Faits divers qui font l'actualité

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine
Messages : 22597
Inscription : jeu. janv. 27, 2005 4:00 am

Re: Faits divers qui font l'actualité

Message par *Raphaëlle* »

Jadomo a écrit :
Anya a écrit : Je comprends Mikaela, mais c'est le père qui en avait la responsabilité, comme des personnes ont dit, aussi, qu'ils devaient y avoir des passants qui aurait dû voir ou entendre l'enfant dans l'auto.

:/ Mais, il faut s'assumer dans la vie et arrêter de mettre ça sur la faute des autres. (Je parle en général, moi comprise.)

Les gens appellent le 911 quand ils voient que quelqu'un a laissé son chien dans l'auto par une journée chaude. C'est pas long qu'on voit des photos du chien et de l'auto sur les pages spotted. Non mais heille, le maudit trou d'cul qui laisse son chien dans l'auto par une température pareille... les gens sont scandalisés, traitent le maître de tout les noms, menacent de faire justice au chien...

Mais un bébé? C'est chill! Y'a rien là, c'est une bête distraction!
On va pas commencer à comparer les animaux pis les enfants ici aussi han? :gla: [emoji38]

Plus sérieusement. Je pense pas que personne dit "c'est chill" je pense juste que les gens se disent que déjà que de perdre un enfant,quand en plus c'est de ta faute, c'est une punition assez grande. On devrait vraiment mettre ce père en prison, tu crois? Tu crois qu'il est dangereux pour la société ?

As tu lu l'article que j'ai mis? Personne dit que c'est chill et qu'il y a rien là. Personne. :)
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48787
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Re: Faits divers qui font l'actualité

Message par Jadomo »

Je n'ai pas lu cet article en particulier.

Personne n'a dit que c'était chill, mais tout le monde semble unanime pour dire que le seul fait que son enfant soit mort est une punition assez grande pour le père. J'en conviens, il n'a certainement pas voulu la mort de son fils, mais il reste que son geste est une négligence criminelle causant la mort. Je ne veux pas nécessairement le voir en prison et je ne crois pas qu'il soit une menace pour la société non plus. Je lis qu'il y a sans doutes eu un changement dans sa routine du matin, qu'il était stressé, fatigué... comme si il était le seul à qui ça arrive. Il y a plein de parents qui reconduisent leurs enfants à la garderie à chaque matin. Ils n'ont pas tous "l'esprit clair", en ce sens qu'ils ont peut-être des problèmes de couple, des ennuis financiers, du stress au bureau, et pourtant, aucun autre enfant meurt dans une voiture surchauffée!

Il est arrivée quoi avec la dame qui a arrêté sur la 30 pour laisser passer des canards? Ah oui, elle a été accusée de négligence criminelle, mais les gens se sont offusqués parce que finalement, c'est la faute du motocycliste si il est mort parce que la fille avait une bonne conscience de sauver des beaux ti-canards :love: T'sé, il y avait quand même 2 vies "humaines" de perdues dans cet accident, mais c'est leur faute à eux!

La prochaine fois qu'un ivrogne au volant tue quelqu'un, il n'aura à dire pour sa défense que ce n'est pas de sa faute parce qu'il n'avait pas l'esprit clair à cause de l'alcool, donc il a pris une mauvaise décision. J'imagine que ça ne fonctionnera pas comme défense parce que comme ce n'est pas son enfant qu'il a tué par sa négligence criminelle, c'est plus grave. Je sais que c'est tiré par les cheveux, mais on est là. On ne prend plus nos responsabilités pour rien. C'est toujours la faute de quelque chose d'autre.
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39074
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

:jap: Très d'accord avec ton commentaire Jadomo

Justement, il faut qu'il y ait une étude sur tous ces cas, en savoir les causes. Le père, à part tous les problèmes mentionnés ci-haut par Jadomo, avait-il pris de la
drogue la veille, de la boisson ou autres problèmes ect...

S'il avait les idées ailleurs ce matin-là, il aurait dû demander à sa conjointe ou à une autre personne de le faire, pour le bien du bébé. C'est ça une responsabilité, se connaître
soi-même et avoir l'humilité de demander de l'aide quand on en a besoin.

Tant qu'à moi, il y a deux négligences dans ce drame, premièrement il n'a pas débarqué de son siège le bébé à la garderie et deuxièmement il ne sait pas rappeler en allant rechercher le bébé à la fin de la journée, qu'il ne l'avait pas laissé à la garderie. Le bébé était déjà décédé dans l'auto, à ce moment-là...pendant tout le trajet.
Dernière modification par Anya le mer. août 24, 2016 11:20 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39074
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

:love: Trop cute...
Tout lire >>Un phoque se réfugie dans leur bateau pour échapper à des orques 
Un phoque est parvenu à échapper aux voraces prédateurs qui le pourchassaient en se réfugiant sur le bateau d’une entreprise d’excursions, aux larges des côtes de la Colombie-Britannique.
Campbell River Whale & Bear Excursions a publié la vidéo de ce moment angoissant sur leur page Facebook, montrant le pauvre animal terrifié alors que quelques épaulards encerclent l’embarcation
En plongeant leur caméra GoPro sous l’eau, on peut y voir les imposants animaux rôder près du bateau.
Avatar de l’utilisateur
Pantera72
Immortel du Domaine
Messages : 13579
Inscription : mar. nov. 21, 2006 1:00 am

Message par Pantera72 »

Anya a écrit : :love: Trop cute...
Tout lire >>Un phoque se réfugie dans leur bateau pour échapper à des orques 
Un phoque est parvenu à échapper aux voraces prédateurs qui le pourchassaient en se réfugiant sur le bateau d’une entreprise d’excursions, aux larges des côtes de la Colombie-Britannique.
Campbell River Whale & Bear Excursions a publié la vidéo de ce moment angoissant sur leur page Facebook, montrant le pauvre animal terrifié alors que quelques épaulards encerclent l’embarcation
En plongeant leur caméra GoPro sous l’eau, on peut y voir les imposants animaux rôder près du bateau.
:lol: c'est cute. Si on humanise le phoque, quand il regarde le gars qui a la caméra, on pourrait presque penser qu'il lui dit "je fais pitié, vous me sacrerez pas en bas du bateau, hein?"
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39074
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Pantera72 a écrit : [...]


:lol: c'est cute. Si on humanise le phoque, quand il regarde le gars qui a la caméra, on pourrait presque penser qu'il lui dit "je fais pitié, vous me sacrerez pas en bas du bateau, hein?"
:lol: Exactement, il me fait penser au chat dans le film Shrek

Image
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48787
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

Anya a écrit : :jap: Très d'accord avec ton commentaire Jadomo

Justement, il faut qu'il y ait une étude sur tous ces cas, en savoir les causes. Le père, à part tous les problèmes mentionnés ci-haut par Jadomo, avait-il pris de la
drogue la veille, de la boisson ou autres problèmes ect...

S'il avait les idées ailleurs ce matin-là, il aurait dû demander à sa conjointe ou à une autre personne de le faire, pour le bien du bébé. C'est ça une responsabilité, se connaître
soi-même et avoir l'humilité de demander de l'aide quand on en a besoin.

Tant qu'à moi, il y a deux négligences dans ce drame, premièrement il n'a pas débarqué de son siège le bébé à la garderie et deuxièmement il ne sait pas rappeler en allant rechercher le bébé à la fin de la journée, qu'il ne l'avait pas laissé à la garderie. Le bébé était déjà décédé dans l'auto, à ce moment-là...pendant tout le trajet.
Merci de me comprendre :love: je me sens pas mal forever alone avec mon opinion :gla:
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58096
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Jadomo a écrit : Je n'ai pas lu cet article en particulier.

Personne n'a dit que c'était chill, mais tout le monde semble unanime pour dire que le seul fait que son enfant soit mort est une punition assez grande pour le père. J'en conviens, il n'a certainement pas voulu la mort de son fils, mais il reste que son geste est une négligence criminelle causant la mort. Je ne veux pas nécessairement le voir en prison et je ne crois pas qu'il soit une menace pour la société non plus. Je lis qu'il y a sans doutes eu un changement dans sa routine du matin, qu'il était stressé, fatigué... comme si il était le seul à qui ça arrive. Il y a plein de parents qui reconduisent leurs enfants à la garderie à chaque matin. Ils n'ont pas tous "l'esprit clair", en ce sens qu'ils ont peut-être des problèmes de couple, des ennuis financiers, du stress au bureau, et pourtant, aucun autre enfant meurt dans une voiture surchauffée!

Il est arrivée quoi avec la dame qui a arrêté sur la 30 pour laisser passer des canards? Ah oui, elle a été accusée de négligence criminelle, mais les gens se sont offusqués parce que finalement, c'est la faute du motocycliste si il est mort parce que la fille avait une bonne conscience de sauver des beaux ti-canards :love: T'sé, il y avait quand même 2 vies "humaines" de perdues dans cet accident, mais c'est leur faute à eux!

La prochaine fois qu'un ivrogne au volant tue quelqu'un, il n'aura à dire pour sa défense que ce n'est pas de sa faute parce qu'il n'avait pas l'esprit clair à cause de l'alcool, donc il a pris une mauvaise décision. J'imagine que ça ne fonctionnera pas comme défense parce que comme ce n'est pas son enfant qu'il a tué par sa négligence criminelle, c'est plus grave. Je sais que c'est tiré par les cheveux, mais on est là. On ne prend plus nos responsabilités pour rien. C'est toujours la faute de quelque chose d'autre.
Personnellement, je vois ça comme un accident plus que comme de la négligence... C'est vrai que tous les gens stressés qui sortent de leur routine n'oublient pas leurs enfants dans l'auto, mais tout le monde stressé ne cause pas des accidents non plus, et pourtant, ça arrive pareil... Tu peux faire une mauvaise manœuvre en voiture, une erreur, mais à moins que tu aies été négligent, tu ne seras pas accusé au criminel...

Ceci dit, que le père soit sous enquête pour s'assurer qu'il n'a pas causé la mort de son enfant par négligence ou même volontairement est bien parfait pour moi, il faut aller au fond des choses pour qu'il paie si son geste avait un fond criminel, mais sinon, doit-on criminaliser l'erreur humaine?
Pas pour moi en tout cas...
Pour la fille aux canards, pour moi c'était de la négligence criminelle... Tu n'arrêtes pas au milieu de l'autoroute volontairement. Je ne la voulais pas en prison, mais ce n'était en rien la faute du motocycliste, même en admettant qu'il roulait à 110-115
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39074
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Cellulaire au volant: il faut sévir, voire criminaliser, dit Laurent Lessard 
Le nouveau ministre des Transports, Laurent Lessard, demande à Ottawa d'analyser la criminalisation du cellulaire au volant. Il entend durcir les sanctions contre les conducteurs pris en défaut.
Dans un rapport obtenu par La Presse plus tôt cette semaine, le coroner Michel Ferland recommande d'ajouter au Code criminel une infraction distincte pour l'utilisation du cellulaire au volant. Il dresse un parallèle avec la conduite en état d'ébriété. Claude Robert, président du conseil du Groupe Robert, un géant de l'industrie du camionnage, plaide en faveur de cette mesure.
Michel Ferland prône également la saisie du téléphone, l'installation d'un système de brouillage des ondes dans les véhicules neufs et une hausse du montant de l'amende, qui varie de 80 $ à 100 $ à l'heure actuelle. Depuis avril 2015, les fautifs sont sanctionnés de quatre points d'inaptitude, contre trois points auparavant.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24960
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Jadomo a écrit : Je n'ai pas lu cet article en particulier.

Personne n'a dit que c'était chill, mais tout le monde semble unanime pour dire que le seul fait que son enfant soit mort est une punition assez grande pour le père. J'en conviens, il n'a certainement pas voulu la mort de son fils, mais il reste que son geste est une négligence criminelle causant la mort. Je ne veux pas nécessairement le voir en prison et je ne crois pas qu'il soit une menace pour la société non plus. Je lis qu'il y a sans doutes eu un changement dans sa routine du matin, qu'il était stressé, fatigué... comme si il était le seul à qui ça arrive. Il y a plein de parents qui reconduisent leurs enfants à la garderie à chaque matin. Ils n'ont pas tous "l'esprit clair", en ce sens qu'ils ont peut-être des problèmes de couple, des ennuis financiers, du stress au bureau, et pourtant, aucun autre enfant meurt dans une voiture surchauffée!

Il est arrivée quoi avec la dame qui a arrêté sur la 30 pour laisser passer des canards? Ah oui, elle a été accusée de négligence criminelle, mais les gens se sont offusqués parce que finalement, c'est la faute du motocycliste si il est mort parce que la fille avait une bonne conscience de sauver des beaux ti-canards :love: T'sé, il y avait quand même 2 vies "humaines" de perdues dans cet accident, mais c'est leur faute à eux!

La prochaine fois qu'un ivrogne au volant tue quelqu'un, il n'aura à dire pour sa défense que ce n'est pas de sa faute parce qu'il n'avait pas l'esprit clair à cause de l'alcool, donc il a pris une mauvaise décision. J'imagine que ça ne fonctionnera pas comme défense parce que comme ce n'est pas son enfant qu'il a tué par sa négligence criminelle, c'est plus grave. Je sais que c'est tiré par les cheveux, mais on est là. On ne prend plus nos responsabilités pour rien. C'est toujours la faute de quelque chose d'autre.


je suis d'accord aussi. C'est certain que la prison n'est pas pour lui ,mais de la a dire pauvre lui c'est pas de sa faute...heuuuuuu et oui mon vieux c'est de ta faute. plate de même.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24960
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Anya a écrit :
Tout lire >>Cellulaire au volant: il faut sévir, voire criminaliser, dit Laurent Lessard 
Le nouveau ministre des Transports, Laurent Lessard, demande à Ottawa d'analyser la criminalisation du cellulaire au volant. Il entend durcir les sanctions contre les conducteurs pris en défaut.
Dans un rapport obtenu par La Presse plus tôt cette semaine, le coroner Michel Ferland recommande d'ajouter au Code criminel une infraction distincte pour l'utilisation du cellulaire au volant. Il dresse un parallèle avec la conduite en état d'ébriété. Claude Robert, président du conseil du Groupe Robert, un géant de l'industrie du camionnage, plaide en faveur de cette mesure.
Michel Ferland prône également la saisie du téléphone, l'installation d'un système de brouillage des ondes dans les véhicules neufs et une hausse du montant de l'amende, qui varie de 80 $ à 100 $ à l'heure actuelle. Depuis avril 2015, les fautifs sont sanctionnés de quatre points d'inaptitude, contre trois points auparavant.




oui et oui maudit téléphone on en voit tout les jours, encore ce matin un gars essais de me dépasser , il avait son téléphone dans sa mais gauche sur son oreille droite. C'était ben chic. Tellement d'accidents maintenant aussi pour les maudits textos.
Avatar de l’utilisateur
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine
Messages : 22597
Inscription : jeu. janv. 27, 2005 4:00 am

Re: Faits divers qui font l'actualité

Message par *Raphaëlle* »

Jadomo a écrit :Je n'ai pas lu cet article en particulier.

Personne n'a dit que c'était chill, mais tout le monde semble unanime pour dire que le seul fait que son enfant soit mort est une punition assez grande pour le père. J'en conviens, il n'a certainement pas voulu la mort de son fils, mais il reste que son geste est une négligence criminelle causant la mort. Je ne veux pas nécessairement le voir en prison et je ne crois pas qu'il soit une menace pour la société non plus. Je lis qu'il y a sans doutes eu un changement dans sa routine du matin, qu'il était stressé, fatigué... comme si il était le seul à qui ça arrive. Il y a plein de parents qui reconduisent leurs enfants à la garderie à chaque matin. Ils n'ont pas tous "l'esprit clair", en ce sens qu'ils ont peut-être des problèmes de couple, des ennuis financiers, du stress au bureau, et pourtant, aucun autre enfant meurt dans une voiture surchauffée!

Il est arrivée quoi avec la dame qui a arrêté sur la 30 pour laisser passer des canards? Ah oui, elle a été accusée de négligence criminelle, mais les gens se sont offusqués parce que finalement, c'est la faute du motocycliste si il est mort parce que la fille avait une bonne conscience de sauver des beaux ti-canards :love: T'sé, il y avait quand même 2 vies "humaines" de perdues dans cet accident, mais c'est leur faute à eux!

La prochaine fois qu'un ivrogne au volant tue quelqu'un, il n'aura à dire pour sa défense que ce n'est pas de sa faute parce qu'il n'avait pas l'esprit clair à cause de l'alcool, donc il a pris une mauvaise décision. J'imagine que ça ne fonctionnera pas comme défense parce que comme ce n'est pas son enfant qu'il a tué par sa négligence criminelle, c'est plus grave. Je sais que c'est tiré par les cheveux, mais on est là. On ne prend plus nos responsabilités pour rien. C'est toujours la faute de quelque chose d'autre.
Aux États - Unis il y a enormement de cas et ce sont loin d'être des idiots ou des inconscients. L'article explique même comment la mémoire fonctionne et à quel point si dans notre tête occupée on s'imagine aller porter notre enfant et bien notre cerveau peut remplacer ça par une mémoire au lieu d'une image et voila! On pense qu'on a laissé notre enfant à la garderie.
Je suis aussi D'accord qu'on doit faire enquête voir si c'était vraiment accidentel mais oui, je suis du clan qui pense que de perdre son enfant est une punition assez grande si c'était involontaire.

Ma citation préférée de l'article, librement traduite.
"
“Nous sommes vulnérables mais nous ne voulons pas qu'on nous le rappelle. Nous voulons croire que le monde est comprehensible, contrôlable et pas menaçant. Que si nous suivons les règles, tout va bien aller. Donc, quand ce genre de chose arrive à quelqu'un d'autre, nous avons besoin de les mettre dans une autre categorie de gens. Nous ne voulons pas leur ressembler et le fait que nous pourrions est trop terrifiant a accepter. Alors, ces gens doivent etre des monstres..."
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48787
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Re: Faits divers qui font l'actualité

Message par Jadomo »

Je ne dis pas que c'est un monstre non plus. Je dis juste qu'il a été négligent et que sa négligence a entrainé la mort de son enfant.

Mais je suis certaine que sa tête occupée lui a envoyé une image de ne pas oublier son cellulaire.

Bref, je ne veux pas sa pendaison. Je ne lui souhaite pas de tout perdre. Je trouve juste ça facile de mettre ça sur le compte du stress.

:hello:
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39074
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

:o Bon là, vous me faites sortir de mes gonds :gla:

Ce que je trouve curieux dans ce débat, c'est que nous défendons l'enfant et on est quasiment jugée...mais on victimise le père.

Me semble que si ça m'était arrivée cet oubli, une chose que je ne voudrais surtout pas, c'est bien de passer pour une victime.

Je m'assumerais, l'idée du suicide me viendrait probablement en premier, mais surtout j'essayerais de toutes mes forces de faire face à cette erreur.

Car il y a d'autres enfants dans la famille. Je pleurerais 2-3 jours et je me ramasserais, on montre l'exemple aux autres enfants, on se prend en charge.


On montre par l'exemple, pour moi je vois ça comme un héritage à leur laisser... "s'assumer" "être responsable" dans la vie.

Et s'il y avait une sentence à faire, et bien soit, je me dirais j'ai à payer pour et je me sentirais plus à l'aise de faire face à la vie après.

Le père est peut-être défendu à ce point, parce que nous avons justement peur que cela nous arrive comme parent, et ça nous réconforte,
on se met à sa place. :chepa:

Bien des questions...

En attendant, on veut criminaliser le cellulaire...
Avatar de l’utilisateur
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine
Messages : 22597
Inscription : jeu. janv. 27, 2005 4:00 am

Re: Faits divers qui font l'actualité

Message par *Raphaëlle* »

...et on devrait criminaliser le cellulaire. C'est un geste volontaire et conscient dont on connaît les répercussions.
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18923
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

je répète à mon fils sans arrêt de pas prendre le cell en auto, il me trouve bien tannante. Mais je suis pas mal sure qu'il se laisse tenter des fois. Pour moi, je trouve ça aussi grave que l'alcool. Les règlements devraient être plus sévères.
Avatar de l’utilisateur
Solange
Manitou de la Parlotte
Messages : 2169
Inscription : dim. déc. 04, 2011 10:13 am

Message par Solange »

Je pense, qu'au même titre que les noyades, où les parents sont accusés de 'négligence ayant causé la mort', oublier son enfant et qu'il décède, il me semble que ça tombe dans la même catégorie.
Un moment d'inattention et la vie de ces gens est chamboulée à jamais.

Aussi, je me dis: dans les cas où le parent dit: je suis désolé, j'étais tellement fatigué, préoccupé, etc., que cette personne pourrait également être accusée de conduite avec facultés affaiblies: fatigue, médicament pour le rhume, un brouillement de la vue, etc....
Cette personne, toute dans ses préoccupations, aurait pu frapper un piéton.

Bref, ce que j'en pense, un enfant décédé suite à une négligence (un oubli, un moment d'inattention), il faut sévir, en 'punissant' la personne qui en était responsable.
Il faut pas "lyncher", mais faut prendre ses responsabilités.
Si, admettons, que ç'aurait été la faute de quelqu'un d'autre, je sais pas, moi, la gardienne qui oublie l'enfant kekpart, je pense bien que le parent voudrait que cette personne soit accusée de négligence: elle est RESPONSABLE de la protection de cet enfant.

On pourra toujours trouver 56 solutions pour éviter d'oublier son enfant, il y aura toujours un pauvre parent à qui ça risque d'arriver.
On a règlementé les clôtures pour les piscines, il y a quand même des décès.

Je connais un parent qui trouvaient ses 2 gars bien tranquilles au retour à la maison....
elle les avait oubliés à la garderie..... pas d'accusation, pas de dommage, mais bon...
cette mère s'est morfondue pendant longtemps en s'imaginant le pire.
Et elle s'est auto-flagellée, psychologiquement.


En gros, perso, je ne voudrais pas être dans leu' shorts...
:(

S.
- Mozusse que ça pourrait être plus simple! Solange de Beauvoil', dans 'le Domaine Bleu' (et partout ailleurs, d'ailleurs)
zazotte
Manitou de la Parlotte
Messages : 1525
Inscription : lun. nov. 03, 2003 1:00 am

Message par zazotte »

être la conjointe de cette personne jamais je ne serais capable de lui pardonner. J'essais de me mettre à la place de cette femme et j'ignore comment elle peut passer au travers. Je pense beaucoup plus à elle et au 2 autres enfants qu'à lui. Il devra vivre le restant de ses jours avec ce drame, mais les autres devront vivre avec les conséquences de son erreur. (et je trouve le mot erreur bien faible pour définir ce qui c'est produit :( ... )
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39074
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

*Raphaëlle* a écrit : .. .et on devrait criminaliser le cellulaire. C'est un geste volontaire et conscient dont on connaît les répercussions.
:) Ce n'est pas que je ne suis pas d'accord, c'est o.k. Je voulais dire on criminalise le cellulaire, mais avec le père qui oublie son bébé, car il a bien eu
un manque de vigilance et de négligence criminelle.

Depuis 1990, il y a eu 755 enfants qui sont morts d'un coup de chaleur seulement aux États-Unis (29 par année).

80 % et plus des oublis étaient faits par des hommes. Il doit bien y avoir une raison? Et dans quel état mental étaient ces personnes (hommes-femmes).

Au Québec c'est le deuxième cas en 12 ans.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58096
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Pardonner à quelqu'un est pour moi très différent d'une accusation criminelle... Peut-être en effet que je n'aurais pas pu passer là dessus si j'étais la mère de l'enfant, je ne sais pas puisque ça ne m'est pas arrivé... Mais la justice doit déterminer l'intention, était-ce de la négligence?.. Était-ce une mauvaise intention? Était-ce une erreur qui s'est avérée fatale?...
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »