Faits divers qui font l'actualité

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Il y a de plus en plus de monde qui se stationne comme ça, ils ne veule pas que le monde poke leur voiture ou camion.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

titine a écrit : Il y a de plus en plus de monde qui se stationne comme ça, ils ne veule pas que le monde poke leur voiture ou camion.
C'est sans doute la raison mais si tout le monde se permettait de se stationner ainsi, il manquerait de stationnements partout.

Je sais que c'est plate de se faire poquer la voiture, il y a des gens qui ne font pas attention en ouvrant leur portière. J'ai 2 pokes depuis juin côté passager, une sur la portière avant et une autre plus petite sur l'aile arrière. Ça m'écoeure en maudit...je fais toujours attention pour ne pas le faire à d'autres. Mais je n'irais pas à prendre 4 stationnements, ça ne se fait pas. On n'est à l'abri de rien, il y a des gens qui ne pensent qu'à leur petite personne et leur bien seulement. Et l'on ne peut rien faire pour ça.
Avatar de l’utilisateur
Fanfoi
Magicien des Mots
Messages : 3680
Inscription : mar. sept. 29, 2009 9:30 am

Message par Fanfoi »

Il existe quelques solutions:

Image

Image

Et ma préférée...
Image
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39016
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Image
Tout lire >>Oubli mortel d'un enfant: pas d'accusations contre le père 
Le père de Saint-Jérôme qui a oublié son enfant dans sa voiture en août dernier, menant à la mort de celui-ci, ne fera pas face à la justice.
La Couronne vient d'annoncer qu'elle ne porterait pas d'accusations contre l'individu en question.
«Après une révision rigoureuse du dossier d'enquête qui nous a été soumis, le Directeur des poursuites criminelles et pénales en vient à la décision de ne pas porter d'accusations dans cette affaire», a indiqué le porte-parole de l'organisation, Me Jean-Pascal Boucher. «Les proches ont été avisés.»
«C'est une décision basée sur la preuve qui nous est soumise», a-t-il ajouté.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39016
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

:gluk:
Tout lire >>Viols, meurtres... la Russie propose une téléréalité sans aucune limite 
Le Figaro
L'émission Game2: Winter sera diffusée en 2017 en Russie. Filmés 24 heures sur 24, les candidats devront survivre dans le froid sibérien, au milieu des ours et des loups. Et pour y parvenir, tout est permis.
La téléréalité va-t-elle dépasser toutes les limites? Une émission russe, à cheval entre le film Hunger Games et Koh-Lanta, et qui ne sera diffusée qu'en 2017, crée déjà la polémique, rapporte notamment The Guardian. Intitulé Game2: Winter, ce programme, né dans l'esprit du milliardaire russe Yevgeny Pyatkovsky, consiste à proposer à 30 candidats de survivre en milieu sauvage dans des conditions extrêmes. La règle du jeu est simple: il n'y a aucune règle... ou presque. Pour survivre, et espérer gagner ce «jeu», les participants sont autorisés à tout, et devront même signer des formulaires en cas de décès avant de s'engager.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Est-ce que des personnes sensées poseront leur candidature pour cette téléréalité? J'en doute!
Avatar de l’utilisateur
Lucky Luke
Immortel du Domaine
Messages : 14372
Inscription : mer. nov. 26, 2003 1:00 am

Message par Lucky Luke »

joanna a écrit : Est-ce que des personnes sensées poseront leur candidature pour cette téléréalité? J'en doute!
N'en doutez pas joanna il va y en avoir des volontaires bien sensés prêts à y aller .
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58059
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

C'est tu ça banaliser le viol?... Selon cet article, les gens peuvent faire n'importe quoi pour assurer leur survie... Meurtre, viol... Depuis quand le viol est-il considéré nécessaire à la survie?.. :sarcastic: :gluk:
Avatar de l’utilisateur
Earendil
Seigneur de la Causerie
Messages : 7673
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:00 am

Message par Earendil »

il est dit dans larticle que la police pourrait intervenir
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Avatar de l’utilisateur
Earendil
Seigneur de la Causerie
Messages : 7673
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:00 am

Message par Earendil »

lisez ceci a propos de la sois disante tele realité russe http://journalmetro.com/opinions/inspec ... t-le-viol/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39016
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

:gla: Ce «château espagnol» est à vendre à L'Assomption, serez-vous preneur?

Image

Surprenante. Quétaine. Chevaleresque (?).

Aidez-nous à trouver les mots justes pour décrire ce morceau d'architecture unique. Si vous pensiez que l'extérieur était remarquable, attendez de voir l'intérieur.

Nous avons une petite pensée pour le chevalier ou la princesse qui a dû abandonner sa demeure. Qui aura le courage de reconquérir cette forteresse abandonnée pour la somme de 349 900 $?

Découvrez ce petit «château» à vendre à L'Assomption:

http://www.centris.ca/fr/maison~a-vendr ... 6297?&uc=1
Aralène
Stagiaire
Messages : 85
Inscription : mer. janv. 28, 2009 4:51 pm

Message par Aralène »

Eh boy! Par quoi commencer... :eek:
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40904
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Méchant musée! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39016
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>La Russie s'apprête à décriminaliser la violence domestique 
Les députés russes ont voté à 85 % en faveur d'un projet de loi visant à alléger les peines associées à la violence domestique. Malgré une forte opposition des défenseurs des droits de la personne, tout porte à croire que le texte sera adopté dans les prochains jours.
Le projet de loi en question propose de considérer certaines formes de violence domestique comme des « offenses administratives ». Si le projet de loi est adopté, un geste commis au sein d’une même famille, soit envers un conjoint ou un enfant, n’ayant pas eu de précédent et n’ayant pas causé de blessure physique grave sera passible d’une amende de 30 000 roubles (500 $) ou 15 jours de prison.
La loi actuelle prévoit plutôt une peine pouvant aller jusqu'à deux ans d’emprisonnement pour les gestes de violence domestique.
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48777
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

Anya a écrit :
Tout lire >>La Russie s'apprête à décriminaliser la violence domestique 
Les députés russes ont voté à 85 % en faveur d'un projet de loi visant à alléger les peines associées à la violence domestique. Malgré une forte opposition des défenseurs des droits de la personne, tout porte à croire que le texte sera adopté dans les prochains jours.
Le projet de loi en question propose de considérer certaines formes de violence domestique comme des « offenses administratives ». Si le projet de loi est adopté, un geste commis au sein d’une même famille, soit envers un conjoint ou un enfant, n’ayant pas eu de précédent et n’ayant pas causé de blessure physique grave sera passible d’une amende de 30 000 roubles (500 $) ou 15 jours de prison.
La loi actuelle prévoit plutôt une peine pouvant aller jusqu'à deux ans d’emprisonnement pour les gestes de violence domestique.

:eek: :eek: :eek:

ÇA, c'est revenir 300 ans en arrière :gluk:
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
Pantera72
Immortel du Domaine
Messages : 13579
Inscription : mar. nov. 21, 2006 1:00 am

Message par Pantera72 »

Jadomo a écrit : [...]



:eek: :eek: :eek:

ÇA, c'est revenir 300 ans en arrière :gluk:
Oui ma chère. Ça fait un tollé d'ailleurs. Celle qui a présenté le projet de loi (oui, c'est une femme) est hyper conservatrice mais elle est dans le parti majoritaire qui gouverne. Ça devrait passer.
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48777
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

Pantera72 a écrit : [...]


Oui ma chère. Ça fait un tollé d'ailleurs. Celle qui a présenté le projet de loi (oui, c'est une femme) est hyper conservatrice mais elle est dans le parti majoritaire qui gouverne. Ça devrait passer.

J'ai vu que c'était une femme. J'en revenais pas... en fin de compte, y'est peut-être pas siii pire Trump...

Fais attention à toi :gla:
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
Pantera72
Immortel du Domaine
Messages : 13579
Inscription : mar. nov. 21, 2006 1:00 am

Re: Faits divers qui font l'actualité

Message par Pantera72 »

Jadomo a écrit :
Pantera72 a écrit : [...]


Oui ma chère. Ça fait un tollé d'ailleurs. Celle qui a présenté le projet de loi (oui, c'est une femme) est hyper conservatrice mais elle est dans le parti majoritaire qui gouverne. Ça devrait passer.

J'ai vu que c'était une femme. J'en revenais pas... en fin de compte, y'est peut-être pas siii pire Trump...

Fais attention à toi :gla:
Non, non, je pense encore qu'il est pire lol
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58059
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 12418.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Je ne sais pas si des gens se souviennent de cette sordide histoire datant de 1979... Moi oui, ça a marqué complètement ma jeunesse... J'avais 13 ans à cette époque...

Je n'en reviens pas que ce lâche individu puisse bénéficier d'un quelconque droit de sortie... Les familles n'ont jamais pu faire leur deuil car en plus, il y a plein de zones grises et ils ne savent pas tout ce qui est arrivé aux deux jeunes...

Je suis sur le cul :(
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48777
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Re: Faits divers qui font l'actualité

Message par Jadomo »

C'était à l'époque que les criminels avaient des vraies peines d'emprisonnement...
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »