Faits divers qui font l'actualité

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Fanfoi
Magicien des Mots
Messages : 3680
Inscription : mar. sept. 29, 2009 9:30 am

Message par Fanfoi »

trinitycb a écrit : Ben moi, j'ai eu un petit malaise en voyant cette série de t-shirts à L'Aubainerie...et le "Têtue? Normal je suis une fille" était probablement le moins pire de la gang... Il y avait aussi "Stressée, mais bien habillée", "Je suis prête...dans cinq minutes" ou "Je veux de la pizza, pas ton opinion". Mettons que toute la collection ensemble, ça ne donnait pas une très belle image de la femme, j'avais plutôt l'impression de voir un étalage de clichés (souvent véhiculés par les hommes ;) ).
Je ne sais pas si ça valait la peine de monter aux barricades pour ça, mais en même temps, il serait plus que temps que les messages imprimés sur les vêtements féminins arrêtent de mettre l'accent sur nos "petits défauts cutes" ou notre supposée envie d'être une princesse....
Je l'ai vu en fin de semaine, celui-là... je n'ai pas été impressionné, mettons... Et Pitchounette non plus. Elle ne le comprenait pas. Par contre, celui qui dit: "Je suis une princesse, quand je pète, ça fait des paillettes!" a été un vif succès.
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5126
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

Fanfoi a écrit : [...]


Je l'ai vu en fin de semaine, celui-là... je n'ai pas été impressionné, mettons... Et Pitchounette non plus. Elle ne le comprenait pas. Par contre, celui qui dit: "Je suis une princesse, quand je pète, ça fait des paillettes!" a été un vif succès.
:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
maya213
Immortel du Domaine
Messages : 18272
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 1:00 am

Message par maya213 »

Fanfoi a écrit : [...]


Je l'ai vu en fin de semaine, celui-là... je n'ai pas été impressionné, mettons... Et Pitchounette non plus. Elle ne le comprenait pas. Par contre, celui qui dit: "Je suis une princesse, quand je pète, ça fait des paillettes!" a été un vif succès.
Il y a le mot ''pète'', c'est gage de succès ici aussi!
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48777
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

maya213 a écrit : [...]


Il y a le mot ''pète'', c'est gage de succès ici aussi!

"Allooo pet!!!! :hello: "


(mon chum la trouve toujours aussi drôle... il l'utilise aussi.... :sarcastic: #maturité )
Dernière modification par Jadomo le jeu. mai 25, 2017 12:04 pm, modifié 1 fois.
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
maya213
Immortel du Domaine
Messages : 18272
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 1:00 am

Message par maya213 »

Jadomo a écrit : [...]



"Allooo pet!!!! :hello: "


(mon chum la trouve toujours aussi drôle... il l'utilise aussi.... :sarcastic: #maturité )
Ahahaha!! Il a un 3 dans son âge, donc le droit de trouver l'humour d'une 3 ans particulièrement drôle :p

On est encore dans la phase sans fin des ''pets - foufounes - etc. ''.

Tu pourrais toujours acheter ce livre à ton chum pour sa fête, méga hit ici (il y a un caca à lunettes.. tsé!) :lol:

Image
Dernière modification par maya213 le jeu. mai 25, 2017 12:28 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48777
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

maya213 a écrit : [...]


Ahahaha!! Il a un 3 dans son âge, donc le droit de trouver l'humour d'une 3 ans particulièrement drôle :p

On est encore dans la phase sans fin des ''pets - foufounes - etc. ''.

Tu pourrais toujours acheter ce livre à ton chum pour sa fête, méga hit ici (il y a un caca à lunettes.. tsé!) :lol:

Image

My god que c'est tentant :gla:

C'est toujours winner des histoire de caca!
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Postes Canada émet un timbre en l’honneur de fêtes musulmanes

OTTAWA – Postes Canada a émis cette semaine un nouveau timbre soulignant deux des fêtes musulmanes les plus importantes.

La vignette a été dévoilée mardi au même moment à Toronto et Montréal.

«Les musulmans, qui sont plus d’un million au Canada, sont fiers de vivre dans un pays où règnent la diversité et la démocratie. Ce groupe religieux est l’un des plus fervents et celui dont le nombre de fidèles connaît l’essor le plus rapide», explique sur son site internet la Société d’État.

La vignette consacrée à l’Aïd est l’un de trois nouveaux timbres religieux qui seront émis cette année par Postes Canada.

«Ils témoignent de notre fierté de vivre dans un pays où la diversité fait partie intégrante de notre identité, tant sur le plan de la religion, que sur celui de la culture et des traditions», poursuit-on.

Plus tôt cette année, un timbre soulignant la fête des Lumières célébrée par les hindous a été émis.

Une étiquette postale consacrée à Hanoukka, en l’honneur de la fête juive de huit jours qui a lieu en décembre, se retrouvera sur les enveloppes plus tard en 2017.

«Les nouveaux timbres religieux suivent la tradition de longue date des timbres de Noël. Postes Canada émet des timbres de Noël chaque année depuis 1964», fait valoir la Société d’État.

https://www.canadapost.ca/web/fr/blogs/ ... wsreleases
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Une nouvelle couche d'asphalte contourne une voiture sur René-Lévesque

Image

Image

Des travaux réalisés dans l'urgence. Une voiture garée au mauvais endroit au mauvais moment. Une grève subitement déclenchée. Tous les ingrédients étaient réunis sur un chantier montréalais pour donner d'étranges résultats.

La Ville de Montréal réasphalte une portion du boulevard René-Lévesque en prévision de la tenue, en juillet dans les rues de la métropole, de deux courses de Formule E, soeur électrique de la Formule 1.

L'événement ayant lieu dans moins de deux mois, l'entrepreneur responsable des travaux, Demix, doit donc travailler avec de courts délais. Voilà, le 23 mai, un obstacle inattendu se trouvait en plein chantier : une voiture garée.

Alors que les travailleurs de la construction débrayaient à minuit, l'entrepreneur, qui procédait à un blitz d'asphaltage, a ainsi décidé de ne pas attendre l'arrivée d'une remorqueuse et a procédé à l'épandage d'asphalte en contournant la voiture.

Montréal assure que cet asphaltage créatif ne paraîtra plus dès la fin du conflit dans le secteur de la construction.
http://www.lapresse.ca/actualites/montr ... vesque.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Anya le sam. juin 03, 2017 12:26 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48777
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Re: Faits divers qui font l'actualité

Message par Jadomo »

:gluk:
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

:gla:

Image
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27186
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

On ne peut pas dire que c'était l'idée du siècle. De l'argent jeté dans la poubelle. :eek:
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27186
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Je ne trouve pas le topic de la fille aux canards. Je croyais que c'était terminé cette cause. Son appel a été rejeté et elle commence à purger une peine de prison de 90 jours en fin de semaine. Aucun droit de conduire pendant 10 ans. Je trouve que c'est beaucoup ça.

C'est sur le journal de Q. aujourd'hui, peut-être que Anya pourrait mettre l'article.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Elle a causé la mort de deux personnes je trouve qu'elle s'en tire pas si mal moi, un p'tit 90 jours de prison à purger les weekends ... qui finiront par peut-être même pas se faire vu nos prisons surpeuplées. Et une interdiction de conduire de 10 ans qui est la norme lorsqu'il y a mort.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

joanna a écrit : Je ne trouve pas le topic de la fille aux canards. Je croyais que c'était terminé cette cause. Son appel a été rejeté et elle commence à purger une peine de prison de 90 jours en fin de semaine. Aucun droit de conduire pendant 10 ans. Je trouve que c'est beaucoup ça.
C'est sur le journal de Q. aujourd'hui, peut-être que Anya pourrait mettre l'article.
Tout lire >>Soulagée que la «dame aux canards» soit punie 
La femme qui a assisté impuisante à la mort de son mari et de sa fille dans une violente collision causée par « la dame aux canard » se sent soulagée que l’accusée puisse enfin commencer sa peine de prison.
«Je suis contente qu’Emma Czornobaj ne s’en soit pas sortie avec une tape sur les doigts et qu’elle soit punie, mais en même temps, ça ne ramènera personne à la vie», a déclaré Pauline Volikakis au Journal ce vendredi.
Hier, la Cour d’appel déboutait Emma Czornobaj dans son dossier de négligence criminelle causant la mort remontant au 27 juin 2010. Elle devra donc purger 90 jours de façon discontinue, et son permis de conduire a été révoqué pour 10 ans.
Le jour du drame, Czornobaj, maintenant âgée de 28 ans circulait sur l’autoroute 30 lorsqu’elle a vu des canards sur la voie. Elle s’est alors stationnée sur la voie de gauche, pensant ainsi pouvoir les sauver.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Mme Volikakis avait eu beaucoup de difficulté à accepter qu’Emma Czornobaj n’ait jamais reconnu la dangerosité de son geste et qu’elle ne se soit jamais excusée.
http://www.journaldemontreal.com/2017/0 ... d-en-appel" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

:(

Mort d'un enfant laissé seul dans une voiture à Toronto

Une Torontoise de 50 ans qui aurait laissé un enfant seul dans une voiture, pendant plusieurs heures, jeudi après-midi, a été accusée de négligence criminelle ayant causé la mort. Le garçon de quatre ans est décédé plus tard à l'hôpital, après avoir été découvert par un passant.

On ignore le rôle exact que jouait cette dame auprès de l'enfant. La police de Toronto a simplement indiqué qu'elle avait des liens avec la famille, et qu'elle devait conduire le garçon dans une garderie ce jour-là.

L'agent David Hopkinson a raconté que l'enfant avait été découvert dans la voiture stationnée dans l'ouest de Toronto au début de l'après-midi, jeudi, alors que le mercure oscillait autour de 26 degrés.

Un passant qui s'inquiétait de voir un enfant laissé seul dans une voiture par ce temps chaud a fracassé une vitre pour voir comment il se portait. Le garçon, inconscient, a été transporté rapidement à l'hôpital mais il est mort plus tard, a indiqué la police.

Selon M. Hopkinson, il est trop tôt pour conclure que l'enfant est mort à cause de la chaleur dans l'habitacle. Une autopsie devait être pratiquée vendredi pour déterminer la cause exacte du décès.

La police a indiqué que l'enfant avait été laissé dans la voiture «plusieurs heures», sans préciser davantage pour l'instant, à ce stade-ci de l'enquête. L'identité du bambin n'a pas été divulguée.

Zeljna Kosovac devait comparaître vendredi.
http://www.lapresse.ca/actualites/justi ... oronto.php
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Affiche censurée par la STM: les Grands Ballets ne remplaceront pas l'image

Image

Le nouveau directeur artistique des Grands Ballets Canadiens de Montréal, Ivan Cavallari, n'a aucune intention de remplacer une publicité controversée de son prochain spectacle, censurée par la Société de transport de Montréal (STM).

L'image représente une femme ensanglantée, un clou transperçant son pied, et a été créée pour le tout premier spectacle d'Ivan Cavalleri à Montréal, Stabat Mater, prévu en octobre.

La STM juge que l'imagerie n'est pas acceptable, affirmant qu'elle ne répond pas aux normes canadiennes de la publicité.

«Dans le cas des Grands Ballets Canadiens, il a été établi que l'affiche pouvait inciter à la violence, notamment en raison du sang et de l'aiguille dans le pied. Il faut comprendre que la STM déplace un large public varié de tous âges et nous devons être sensibles à cette réalité», écrit la porte-parole de la STM, Amélie Régis, par courriel.

La STM a par ailleurs proposé aux Grands Ballets de soumettre une nouvelle image.

Le directeur artistique refuse, toutefois, assurant que l'affiche originale n'a aucun lien avec la violence.

Il ajoute que les éléments de base de l'image représentent la musique, composée par Giovani Battista Pergolesi au XVIIIe siècle, et illustrent la souffrance d'une femme qui vient tout juste de perdre son enfant. Pour lui, il n'y a donc pas de controverse.

«J'y retrouve une certaine grâce aussi, même dans la douleur que ça peut exprimer. Je trouve que la douleur peut unifier le monde, dans le sens où quand on souffre, on s'aime mieux, et c'est un peu le message que j'essaie de donner avec cette image. Je m'éloigne complètement de la violence, mais au contraire, j'utilise la souffrance pour dire (que) quand on souffre, on n'a plus de couleur, on n'a plus différentes racines, mais on est tous pareil. Dans la douleur, on est ensemble», explique-t-il en entrevue avec La Presse canadienne.

Il invite par ailleurs le public à assister au spectacle, présenté du 11 au 28 octobre, et à se faire une idée par lui-même.
http://www.lapresse.ca/arts/spectacles- ... limage.php
Avatar de l’utilisateur
Mikaela
Immortel du Domaine
Messages : 19191
Inscription : mar. nov. 30, 2004 1:00 am

Re: Faits divers qui font l'actualité

Message par Mikaela »

C ben laid comme affiche
Océannes 20-5-2006, Sofianne 26-5-2008
Maélie 12-8-2010, Coralie 21-07-2013
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

:grr:

:gluk: Le père, David Turpin, est cité comme directeur d'une école privée à Perris, la Sandcastle Day School.

Image
Tout lire >>Treize frères et soeurs retrouvés enchaînés et affamés en Californie 
Treize frères et soeurs enfermés, dont un bébé de deux ans, certains enchaînés, affamés par leurs propres parents: la police a découvert une nouvelle maison de l'horreur, en Californie, faisant frémir les États-Unis et au-delà.
Le couple a été incarcéré pour torture et mise en danger d'enfants, et une caution de 9 millions de dollars chacun a été fixée pour leur éventuelle remise en liberté, a annoncé lundi la police du comté de Riverside, où est située la maison à Perris, à deux heures au sud-est de Los Angeles.
David Turpin et son épouse Louise, âgés respectivement de 57 et 49 ans, n'ont pour l'heure pas expliqué pourquoi plusieurs de leurs enfants ont été retrouvés enchaînés à leur lit dans le noir et dans une odeur pestilentielle.
Avatar de l’utilisateur
titepuce36
Magicien des Mots
Messages : 2974
Inscription : sam. janv. 16, 2010 10:13 pm

Message par titepuce36 »

Anya a écrit : :grr:

:gluk: Le père, David Turpin, est cité comme directeur d'une école privée à Perris, la Sandcastle Day School.

Image
Tout lire >>Treize frères et soeurs retrouvés enchaînés et affamés en Californie 
Treize frères et soeurs enfermés, dont un bébé de deux ans, certains enchaînés, affamés par leurs propres parents: la police a découvert une nouvelle maison de l'horreur, en Californie, faisant frémir les États-Unis et au-delà.
Le couple a été incarcéré pour torture et mise en danger d'enfants, et une caution de 9 millions de dollars chacun a été fixée pour leur éventuelle remise en liberté, a annoncé lundi la police du comté de Riverside, où est située la maison à Perris, à deux heures au sud-est de Los Angeles.
David Turpin et son épouse Louise, âgés respectivement de 57 et 49 ans, n'ont pour l'heure pas expliqué pourquoi plusieurs de leurs enfants ont été retrouvés enchaînés à leur lit dans le noir et dans une odeur pestilentielle.
Je vient de voir ca a Lcn :( je suis rester bouche bée
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »