Faits divers qui font l'actualité

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Est-ce que la cause des décès des 2 petites Carpentier a été annoncée? Il me semble n'avoir rien lu là dessus?
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

Annouk a écrit : Est-ce que la cause des décès des 2 petites Carpentier a été annoncée? Il me semble n'avoir rien lu là dessus?
L'autopsie a été faite mais les résultats ne seront pas divulgués avant qu'ils ne mettent la main sur Carpentier.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

:chepa: Est-ce vrai ou pas...

J'ai lu, sur twitter, que Carpentier avait la garde légale des deux victimes, même de celle qui n'était pas sa fille.
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12266
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

Anya a écrit : :chepa: Est-ce vrai ou pas...

J'ai lu, sur twitter, que Carpentier avait la garde légale des deux victimes, même de celle qui n'était pas sa fille.

Aucune idée mais je peux le savoir ... une copine est une amie intime de la maman ( je l'ai su hier seulement ) et elle l'a accompagnée au point de presse, la soutient, etc.

Ce que j'ai appris hier, c'est qu'ils étaient plusieurs de la famille ensemble, et un moment donné il a dit, bon je vais prendre une crème glacée avec mes filles. Ses petites nièces voulaient y aller aussi car il les emmenait toujours aussi quand elles étaient là. Il a répondu, non pas à soir. À soir c'est juste moi pis mes filles.

Et c'est la dernière fois que la famille les a vus.

Et c'est aussi le lendemain que devaient se signer les papiers de divorce d'avec la mère. Même s'il avait une nouvelle conjointe, et peut-être elle aussi je sais pas, il semble qu'au fond de lui ça faisait une coupure qu'il ne voulait pas.

J'excuse rien pantoute là .. je dis juste que ça montre que c'était prémédité ... :(

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Anya a écrit : :chepa: Est-ce vrai ou pas...

J'ai lu, sur twitter, que Carpentier avait la garde légale des deux victimes, même de celle qui n'était pas sa fille.
Bien la plus vieille était légalement sa fille puisqu'elle portait son nom. Il y a plusieurs manières de reconnaître un enfant à sa naissance selon la situation. Il semble que le géniteur de la petite ne se soit pas déclaré à la naissance et peut-être que la mère avait débuté la relation avec Carpentier durant sa grossesse, on ne sait pas. Il l'a peut-être adoptée aussi, bref plusieurs possibilité qui expliqueraient la situation. Puis pour ce qui est de la garde, ils partageaient peut-être les deux la garde légale des petites, genre une garde partagée.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Je pense aussi qu'il avait prémédité son geste, en tout cas pour la partie de leur donner la mort. :( Il a peut-être tenté de se suicide avec elle en accident de voiture et que ca n'a pas fonctionné ... Il a été trop lâche pour se donner la mort à lui-même ensuite. Gros tas de merde, ca me fait tellement de la peine de penser à ces petites!
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

liz a écrit : [...]


Aucune idée mais je peux le savoir ... une copine est une amie intime de la maman ( je l'ai su hier seulement ) et elle l'a accompagnée au point de presse, la soutient, etc.

Ce que j'ai appris hier, c'est qu'ils étaient plusieurs de la famille ensemble, et un moment donné il a dit, bon je vais prendre une crème glacée avec mes filles. Ses petites nièces voulaient y aller aussi car il les emmenait toujours aussi quand elles étaient là. Il a répondu, non pas à soir. À soir c'est juste moi pis mes filles.

Et c'est la dernière fois que la famille les a vus.

Et c'est aussi le lendemain que devaient se signer les papiers de divorce d'avec la mère. Même s'il avait une nouvelle conjointe, et peut-être elle aussi je sais pas, il semble qu'au fond de lui ça faisait une coupure qu'il ne voulait pas.

J'excuse rien pantoute là .. je dis juste que ça montre que c'était prémédité ... :(
On parle qu'il avait la garde permanente des 2 filles depuis un certains temps.
Dernière modification par Anya le ven. juil. 17, 2020 8:16 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

Tout lire >>Martin Carpentier pourrait être en vie : il aurait « transité dans une roulotte » 
Recherché depuis une semaine, Martin Carpentier pourrait être encore en vie. La Sûreté du Québec (SQ) a des raisons de croire qu'il a pu « transiter dans une roulotte au cours des derniers jours ».

Lors d'un point de presse tenu jeudi à 10 h, la sergente Ann Mathieu a précisé qu'il aurait dérobé des éléments à l'intérieur d'une roulotte, ici, dans le secteur où le ratissage s'est déroulé. Des éléments permettant d'assurer sa survie. Il est susceptible de pouvoir refaire ce scénario.
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22196
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Message par Soleil47 »

https://www.journaldemontreal.com/2020/ ... 0kkYpsKsR8" onclick="window.open(this.href);return false;




Effectivement, il n'est pas le père biologique de la plus vieille, le père s'appelle: Jean-Philippe Vallières.

M. Vallières explique avoir fréquenté brièvement Amélie Lemieux, la mère des deux petites filles, il y a 11 ans de cela.

Mais en raison de ses problèmes de consommation, il a préféré rester en dehors de la vie de son enfant avant même qu’elle ne vienne au monde.

Malgré tout, il a suivi l’évolution de sa fille grâce à des photos que lui faisait parvenir Mme Lemieux au fil des années, indique-t-il.

Il a pu la rencontrer à quelques reprises dans le passé, mais ne l’a plus revue depuis deux ans, en raison de conflits avec la mère de Norah.

«Je ne comprends pas... C’était ma fille aussi. Ce n’est pas moi qui l’ai élevée, mais je l’ai toujours eue dans mon cœur. Moi, je ne lui aurais jamais fait de mal», souffle-t-il.
Dernière modification par Soleil47 le jeu. juil. 16, 2020 10:34 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Je ne suis pas objective à ce sujet mais pour ma part, je considère un père celui qui élève l’enfant et en prend soin au quotidien. Si on exclus le côté sordide de cette histoire-ci bien sûr, parce qu’un père qui tue ses enfants c’est quand même pas courant heureusement. Mais lui qui se dit un père parce qu’il a vu quelques photos et qu’il pense à elle de temps en temps, j’pense qu’il devrait s’abstenir un peu. Au quotidien, quand elle aurait eu besoin d’un papa il n’y était pas, il dit qu’il aurait donné sa vie pour elle mais il n’a même pas été capable de faire le « sacrifice » d’alcool ou de drogues, je ne sais trop mais bon …. Tout cas mon empathie ne va pas dans sa direction c’est clair. :no:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Faits divers qui font l'actualité

Message par Placeress »

Toujours un malaise aussi avec un parent absent qui pope dans les médias quand un drame survient accompagné d’une petite morale. Bon, je ne doute pas que les médias n’ont certainement pas laisser leur place pour avoir le dit commentaire mais ça me fait tjrs un petit pincement moins compatissant aussi disons. C’est sur qu’il a certainement sa douleur et sa culpabilité mais il peut la garder du domaine privé rendu là.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Malike a écrit : Je ne suis pas objective à ce sujet mais pour ma part, je considère un père celui qui élève l’enfant et en prend soin au quotidien. Si on exclus le côté sordide de cette histoire-ci bien sûr, parce qu’un père qui tue ses enfants c’est quand même pas courant heureusement. Mais lui qui se dit un père parce qu’il a vu quelques photos et qu’il pense à elle de temps en temps, j’pense qu’il devrait s’abstenir un peu. Au quotidien, quand elle aurait eu besoin d’un papa il n’y était pas, il dit qu’il aurait donné sa vie pour elle mais il n’a même pas été capable de faire le « sacrifice » d’alcool ou de drogues, je ne sais trop mais bon …. Tout cas mon empathie ne va pas dans sa direction c’est clair. :no:
Moi non plus.. Par contre, les journalistes recherchent toujours la petite chose pour faire la une, d'après moi c'est un journaliste qui l'a débusqué...
Je pense qu'il est un peu coincé là-dedans, il peut pas dire qu'il ne ressent rien non plus..
Mais je crois que ça doit quand même fesser une nouvelle comme ça..
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5126
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Re: Faits divers qui font l'actualité

Message par DePassage »

Il y a des histoires de couple pas simples derrière tout ça. Il semble que Carpentier aurait pu réagir au fait que le divorce d'avec son ex était sur le point d'être de franchir une étape officielle, mais il est lui-même déjà en couple avec une autre femme. Pour elle, c'est terrible aussi, pour d'autres raisons. Il y a plein de monde dans cette histoire qui écope grandement par la bande.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

:grr:

Meurtre de sa femme: pas de procès pour Thanabalasingham, dit la Cour suprême

Image

Même s’il revient un jour au Canada, Sivaloganathan Thanabalasingham ne sera jamais jugé pour le meurtre crapuleux de sa femme, égorgée dans un contexte de violence conjugale. La Cour suprême du Canada a tranché vendredi que les cinq années qui se sont écoulées sans la tenue du procès représentent un délai déraisonnable en vertu de l’arrêt Jordan.

Dans une décision unanime, le plus haut tribunal du pays a rejeté l’appel du Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) qui contestait l’arrêt du processus judiciaire et réclamait la tenue d’un procès dans le cas très théorique d’un retour au Canada du Sri-Lankais. La Cour d’appel du Québec avait rendu une rare décision partagée à trois contre deux en faveur de l’accusé l’an dernier.

Accusé du meurtre au premier degré de sa femme Anuja Baskaran en août 2012, Sivaloganathan Thanabalasingham a bénéficié d’un arrêt des procédures pour délais déraisonnables en avril 2017, puisqu’il n’avait toujours pas subi son procès, près de cinq ans après le dépôt des accusations. Il est resté détenu pendant toute cette période.

Ce délai surpasse considérablement le plafond de 30 mois fixé par la Cour suprême dans l’arrêt Jordan, ce qui a violé les droits fondamentaux de l’accusé. De plus, la « mesure transitoire exceptionnelle » de l’arrêt Jordan ne permet pas de justifier un tel délai.

Cette affaire est révélatrice de la « culture de délais systémiques et endémiques — ainsi que de complaisance à l’égard de ces délais » dans le système judiciaire à l’époque, relève la Cour suprême.

« L’arrêt Jordan visait à mettre fin à une époque où des délais interminables étaient tolérés, ainsi qu’à la culture complaisante du "tout est permis" qui s’était instaurée au sein du système de justice criminelle. Le message clair, net et précis de l’arrêt Jordan est que toutes les personnes associées au système de justice doivent prendre des mesures proactives à toutes les étapes du procès pour faire progresser l’instance et pour que les personnes accusées soient jugées en temps utile », rappelle la Cour suprême.

Violence conjugale

Le meurtre d’Anuja Baskaran à l’été 2012 est à glacer le sang. La jeune femme de 21 ans originaire du Sri Lanka, comme son mari, a été égorgée par son assaillant. La relation de couple entre la victime et l’accusé étaient très houleuse depuis leur mariage possiblement arrangé en 2011.

Avant la mort de sa femme, Sivaloganathan Thanabalasingham a en effet plaidé coupable à trois accusations de violence conjugale. Il a notamment frappé son épouse une dizaine de fois à la tête, l’a poussée au sol, puis l’a traînée. À une autre occasion, l’accusé a agrippé sa femme par les cheveux et lui a asséné plusieurs coups de poing au visage.

Anuja Baskaran s’est ensuite retrouvée dans une ressource d’hébergement pour femmes violentées. Le couple a finalement renoué lorsque le mari violent a plaidé coupable à des accusations moindres (par voie sommaire), évitant ainsi la déportation, comme il n’était pas citoyen canadien. Quelques mois plus tard, Anuja Baskaran était retrouvée morte dans leur appartement du quartier Ahuntsic à Montréal.

https://www.lapresse.ca/actualites/just ... upreme.php
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27186
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

DePassage a écrit : Il y a des histoires de couple pas simples derrière tout ça. Il semble que Carpentier aurait pu réagir au fait que le divorce d'avec son ex était sur le point d'être de franchir une étape officielle, mais il est lui-même déjà en couple avec une autre femme. Pour elle, c'est terrible aussi, pour d'autres raisons. Il y a plein de monde dans cette histoire qui écope grandement par la bande.
Elle est aussi en couple. Dans l'avis de décès des fillettes on mentionne leur beau-père. Cette séparation n'est pas récente, ça fait 2 ans d'après les médias.

https://groupegarneau.com/avis-deces/no ... er-106828/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Martin Carpentier a été retrouvé sans vie
https://www.journaldequebec.com/2020/07 ... r-retrouve" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4348
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

Bon débarras
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

Nikki a écrit : Martin Carpentier a été retrouvé sans vie
https://www.journaldequebec.com/2020/07 ... r-retrouve" onclick="window.open(this.href);return false;

Sûreté du Québec
@sureteduquebec
·
59 min
#Recherches Martin Carpentier| À la suite d’une information reçue d'un citoyen, le corps d’un homme a été trouvé dans le secteur de Saint-Apollinaire vers 19h. Tout porte à croire qu’il s’agirait de Martin Carpentier. Selon les premières constatations, il se serait enlevé la vie.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27186
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

C'est juste triste que la SQ voulait le retrouver vivant pour tout connaître depuis le début.
Avatar de l’utilisateur
Citron500
Manitou de la Parlotte
Messages : 1580
Inscription : mar. mai 12, 2009 8:30 pm

Re: Faits divers qui font l'actualité

Message par Citron500 »

Encore un con qui emporte ses enfants avec lui :(
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »