Faits divers qui font l'actualité

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Faits divers qui font l'actualité

Message par xilef »

Le corps de Martin Carpentier retrouvé

Arnaud Koenig-Soutière | Journal de Québec

| Publié le 20 juillet 2020 à 20:08 - Mis à jour à 21:10


https://www.tvanouvelles.ca/2020/07/20/ ... r-retrouve" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27202
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Anya a écrit : [...]

On parle qu'il avait la garde permanente des 2 filles depuis un certains temps.
On a dit ce soir à deux chaînes différentes, qu'elles étaient en garde partagée. Le soir du 8 juillet, il est allé les chercher chez son ex conjointe pour les amener à Chocolat favoris et elles ne sont pas revenues comme c'était supposé d'être. Il devait avoir dans l'idée de disparaître avec elles, ça ressemble bien à ça. Pauvres enfants! :(
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27202
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Avez-vous lu cet article au sujet de notre gouverneure générale Julie Payette? Ça semble vrai mais c'est quasi incroyable. :gluk:
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/17 ... ale-ottawa" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58101
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Je ne sais pas si c'est vrai, mais quand ça vient de autant de gens, il est difficile de penser que c'est faux.
Pour avoir vécu de quoi de similaire il y a 10-12 ans, et qu'on était une 15aine à dénoncer, la plupart des gens ne nous croyaient pas, il a fallu apporter des preuves tangibles du harcèlement violent psychologiquement que nous vivions, et encore, ce fut très difficile à faire comprendre à la direction.
Ces gens sont souvent ''charmants'' en dehors de leurs victimes...
Nous, il s'en est pris à nous à tour de rôle pour nous casser, alors au début, juste 1 ou 2 personnes le vivaient, ensuite une autre, et encore une...
C'est très difficile de vivre ça, et aussi de s'en remettre...
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39082
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Julie Payette a déjà été accusée aux États-Unis

https://www.journaldemontreal.com/2017/ ... etats-unis

La vie de Julie Payette est passée au crible depuis sa nomination au poste de gouverneure générale.

Le public a appris que l’ex-astronaute a eu un accident de la route ayant causé la mort d'une piétonne, en 2011. Les policiers américains qui ont enquêté pendant huit mois sur les circonstances de cette tragique collision ont conclu à un accident. Aucune accusation ni aucun blâme n'ont été portés à l'encontre de Mme Payette.
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/10 ... e-generale
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27202
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

"Il ne faut pas juger un crapaud à le voir sauter" dit le proverbe. Ça s'applique bien dans ce cas-ci. Elle ne projette tellement pas ce profil quand on la voie. Elle a toujours l'air d'un ange. C'est loin de l'image paisible qu'elle dégage. Qu'est-ce que Justin va faire avec ce gros problème? Pauvre lui, il est bousculé de tous côtés. Dur dur d'être premier ministre!
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

Martin Carpentier a tué ses deux filles, tout s’est joué en 12 h


Martin Carpentier a tué ses filles et s’est suicidé dans les heures suivant l’embardée de leur voiture, le soir du 8 juillet, a confirmé la Sûreté du Québec mercredi.
Publié le 22 juillet 2020


Vincent Larouche Vincent Larouche
La Presse

Norah Carpentier, 11 ans, et sa sœur Romy, 6 ans, étaient donc déjà mortes le 9 juillet lorsque l’alerte Amber a été déclenchée, tout comme leur père.

« Ça s’est déroulé très rapidement », a confirmé l’inspecteur-chef Guy Lapointe, porte-parole du corps policier national, lors d’une conférence de presse. Les recherches ont duré 12 jours au total.

Le père et ses filles ont fait une embardée en voiture sur l’autoroute 20, le soir du 8 juillet. La sortie de route n’était pas intentionnelle. Les experts en collisions routières ont même trouvé des preuves solides qui démontrent que le père a tenté de reprendre le contrôle de son véhicule, selon la police.

Le comportement du père était normal jusque-là, et personne ne soupçonnait qu’il aurait pu représenter une menace pour ses filles, selon la Sûreté du Québec. Les policiers ont cherché dans les environs et contacté le service de covoiturage Uber, des compagnies de taxi, ainsi que des hôpitaux, pour voir si les trois accidentés avaient quitté les lieux par eux-mêmes.

« La présomption était qu’ils étaient peut-être en sécurité ailleurs », a déclaré M. Lapointe.

L’enquête a démontré que Martin Carpentier s’est enfui en forêt, vers le sud, avec ses filles, qui étaient blessées. Il est entré dans la dépendance d’une roulotte à 1,7 km de l’endroit où il avait abandonné sa voiture. Des traces d’ADN confirment que ses filles étaient encore avec lui à ce moment, mais qu’elles ne seraient pas entrées dans la dépendance. Le père aurait volé un briquet et une pelle.


Après s’être éloigné de moins d’un kilomètre de la roulotte, il aurait tué ses filles avec un objet contondant. Il aurait ensuite continué sa route dans les bois et aurait volé une échelle chez un citoyen, puis se serait enlevé la vie, à 5,5 km du lieu de l’accident routier. Tout était fini avant le matin.

Le 9 juillet, l’absence prolongée du père et des filles est devenue vraiment anormale, les recherches se sont intensifiées. En après-midi, l’alerte Amber a été déclenchée.

Les policiers font faire une rétroaction de cette opération et voir si quoi que ce soit pourrait être amélioré, mais ils estiment avoir fait tout ce qui était en leur pouvoir. « On ne peut pas être satisfait d’un événement où trois personnes ont perdu la vie. On souhaitait tous et toutes retrouver les fillettes en vie », affirme l’inspecteur-chef.



« Je veux en profiter pour remercier tous les gens qui nous ont transmis des informations, qu’elles se soit avérées fondées ou pas », a-t-il déclaré.

Comme le principal suspect est mort, la police n’a plus d’enquête criminelle à poursuivre. C’est une coroner qui sera chargée d’enquêter sur les décès et de formuler des recommandations en conséquence, le cas échéant.

source:

https://www.lapresse.ca/actualites/just ... n-12-h.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40921
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Quelle triste et incompréhensible histoire... :ouin:

Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12287
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Re: Faits divers qui font l'actualité

Message par liz »

J'ai pris seulement à partir de la période de questions .. qu'on entendait pas pantoute .. :gla: Y a pas un journaliste qui avait un micro ... :sarcastic:

Pis Claude 10-4 Dividu Poirier était là parce que le chef-enquêteur s'est astiné avec pendant un bon 5 minutes ( en tous cas ça m'a paru 5 minutes ) ... 10-4 semblait absolument vouloir y faire dire qq chose à propos de la façon dont la SQ a travaillé mais le gars a répété 4-5 fois la même chose, soit que c'est facile après coup de dire qu'on aurait dû aller là ou ailleurs, et que l'endroit où ils ont retrouvé Carpentier avait été visité 2 fois par la SQ, soit le 10 juillet et récemment, j'ai oublié la date désolée, et que le propriétaire avait pas remarqué la premiere fois qu'il manquait des trucs dans son garage/cabanon/chalet/name it ... Bref y avait pas l'air de bonne humeur Dividu ... On entendait pas ce qu'il disait mais vers la fin j'entendais sa voix ...

Kessé qu'y faisait là ?? Y travaille ti encore ou cé un traitement de faveur qu'il a eu ? * inculte *

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Faits divers qui font l'actualité

Message par Placeress »

Parce que dividu a participé à des enquêtes en 1812, il se pense expert en la matière pour critiquer le travail des policiers dans un contexte X envers lequel il n’a aucune information de fond.... hâte qu’il prenne sa retraite .. il représentait quel médias ?
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12287
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

Placeress a écrit : Parce que dividu a participé à des enquêtes en 1812, il se pense expert en la matière pour critiquer le travail des policiers dans un contexte X envers lequel il n’a aucune information de fond.... hâte qu’il prenne sa retraite .. il représentait quel médias ?


Aucune idée on entendait rien ... :lol: :lol:

Au début quand le gars s'adressait à M. Poirier, je pensais que c'était Yves Poirier ... c'est quand 10-4 a haussé le ton à la 4 ou 5ième répétition que j'ai reconnu sa voix .. j'entendais pas plus ce qu'il disait mais son ton de voix était facilement reconnaissable mettons ...

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19313
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Message par Elise-Gisèle »

Je pense que Claude Poirier est resté marqué par l'histoire de Cédrika, il s'en veut d'avoir mal interprété une information, c'est peut-être pour cela qu'il était insistant? :chepa:

J'ai regardé seulement une partie de la conférence, je n'ai pas entendu ses questions.
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8138
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

En dernier, il a posé une question à propos de Martin Prud'homme de la SQ.
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24961
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Il était à 98.5 ce matin avec Louis Lacroix.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58101
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Placeress a écrit : Parce que dividu a participé à des enquêtes en 1812, il se pense expert en la matière pour critiquer le travail des policiers dans un contexte X envers lequel il n’a aucune information de fond.... hâte qu’il prenne sa retraite .. il représentait quel médias ?
Je ne le connais pas plus que ça Claude Poirier, mais je me questionne aussi sur les décisions qui ont été prises dans ce dossier.
Après l'accident, ils n'ont pas jugé bon de s'inquiéter de la disparition des personnes qui se trouvaient dans le véhicule. Il me semble que si un père fait un accident avec ses enfants, ce n'est pas son premier réflexe de prendre la poudre d'escampette, il devrait protéger ses enfants et s'assurer qu'ils reçoivent des soins ou qu'ils se retrouvent en sécurité. Hors, il a disparu avec les filles, et ils ne l'ont pas cherché. S'ils l'avaient fait dès ce moment, les filles seraient peut-être encore en vie aujourd'hui...

Moi je me questionne grandement sur ce qui a pu les amener à la conclusion que rien ne permettait de croire que le père avait de mauvaises intentions...
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

Nikki a écrit : [...]


Je ne le connais pas plus que ça Claude Poirier, mais je me questionne aussi sur les décisions qui ont été prises dans ce dossier.
Après l'accident, ils n'ont pas jugé bon de s'inquiéter de la disparition des personnes qui se trouvaient dans le véhicule. Il me semble que si un père fait un accident avec ses enfants, ce n'est pas son premier réflexe de prendre la poudre d'escampette, il devrait protéger ses enfants et s'assurer qu'ils reçoivent des soins ou qu'ils se retrouvent en sécurité. Hors, il a disparu avec les filles, et ils ne l'ont pas cherché. S'ils l'avaient fait dès ce moment, les filles seraient peut-être encore en vie aujourd'hui...

Moi je me questionne grandement sur ce qui a pu les amener à la conclusion que rien ne permettait de croire que le père avait de mauvaises intentions...
J'ai lu qu'ils avaient commencé par chercher si une compagnie de taxi ou autres seraient venu les chercher sur les lieux de l'accident, mais les témoins de l'accident l'auraient vu si ça avait été le cas. Je me pose moi aussi des questions... Il me semble que ça mériterait d'être vérifié et qu'on le sache s'il y a eu des erreurs policières. C'est un service que nous payons tous.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Nikki a écrit : [...]


Je ne le connais pas plus que ça Claude Poirier, mais je me questionne aussi sur les décisions qui ont été prises dans ce dossier.
Après l'accident, ils n'ont pas jugé bon de s'inquiéter de la disparition des personnes qui se trouvaient dans le véhicule. Il me semble que si un père fait un accident avec ses enfants, ce n'est pas son premier réflexe de prendre la poudre d'escampette, il devrait protéger ses enfants et s'assurer qu'ils reçoivent des soins ou qu'ils se retrouvent en sécurité. Hors, il a disparu avec les filles, et ils ne l'ont pas cherché. S'ils l'avaient fait dès ce moment, les filles seraient peut-être encore en vie aujourd'hui...

Moi je me questionne grandement sur ce qui a pu les amener à la conclusion que rien ne permettait de croire que le père avait de mauvaises intentions...

Ce n’est pas ce qui a été dit à la conférence de presse. Dès le début ils les ont cherché avec les chiens mais du côté de la voiture. Comme la famille n’avait aucune inquiétude (la mère des filles, etc), ils ont d’abord pensé qu’ils avaient pris un taxi, Uber, bon samaritain qui les avait amené à l’hôpital, etc. Ils ont appelé dans les hôpitaux, vérifié avec les diverses compagnies. Le cellulaire du père était dans la voiture accidenté.

C’est le lendemain, lorsque des témoins ont dit les avoir vu traverser l’autoroute, que des traces ont été découvertes et que d’autres témoins autres ont dénoté un profil dépressif que la lumière s’est faite en lien avec un kidnapping. Mais avant ça personne ne pouvait se douter du drame et des recherches étaient faites malgré tout.

Aucune idée s’il y a eu des erreurs au-delà de ça.
Dernière modification par Placeress le jeu. juil. 23, 2020 10:22 pm, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12287
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

Nikki a écrit :

Je ne le connais pas plus que ça Claude Poirier, mais je me questionne aussi sur les décisions qui ont été prises dans ce dossier.
Après l'accident, ils n'ont pas jugé bon de s'inquiéter de la disparition des personnes qui se trouvaient dans le véhicule. Il me semble que si un père fait un accident avec ses enfants, ce n'est pas son premier réflexe de prendre la poudre d'escampette, il devrait protéger ses enfants et s'assurer qu'ils reçoivent des soins ou qu'ils se retrouvent en sécurité. Hors, il a disparu avec les filles, et ils ne l'ont pas cherché. S'ils l'avaient fait dès ce moment, les filles seraient peut-être encore en vie aujourd'hui...

Moi je me questionne grandement sur ce qui a pu les amener à la conclusion que rien ne permettait de croire que le père avait de mauvaises intentions...

Le chef-enquêteur l'a justement dit hier. Avant que l'accident arrive, y avait rien qui laissait présager que les filles étaient en danger car tout se déroulait normalement. C'est au moment où ils ont retrouvé la voiture accidentée et vide plusieurs heures plus tard qu'ils ont compris que c'était pas normal et qu'ils ont déclenché l'alerte Amber.

Les témoins qui les ont vus traverser la route en courant ont ils appelé aussitôt la police ou c'est en voyant l'alerte Amber qu'ils ont réalisé ? Aucune idée .. il en a peut-être parlé mais je m'en souviens pas.

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12287
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

Placeress a écrit :



Ce n’est pas ce qui a été dit à la conférence de presse. Dès le début ils les ont cherché avec les chiens mais du côté de la voiture. Comme la famille n’avait aucune inquiétude (la mère des filles, etc), ils ont d’abord pensé qu’ils avaient pris un taxi, Uber, bon samaritain qui les avait amené à l’hôpital, etc. Ils ont appelé dans les hôpitaux, vérifié avec les diverses compagnies. Le cellulaire du père était dans la voiture accidenté.

C’est le lendemain, lorsque des témoins ont dit les avoir vu traverser l’autoroute, que des traces ont été découvertes et que d’autres témoins autres ont dénoté un profil dépressif que la lumière s’est faite en lien avec un kidnapping. Mais avant ça personne ne pouvait se douter du drame et des recherches étaient faites malgré tout.

Aucune idée s’il y a eu des erreurs au-delà de ça.
Merci pour le complément d'informations. 10-4 ! :top: :love:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27202
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Placeress a écrit : [...]



Ce n’est pas ce qui a été dit à la conférence de presse. Dès le début ils les ont cherché avec les chiens mais du côté de la voiture. Comme la famille n’avait aucune inquiétude (la mère des filles, etc), ils ont d’abord pensé qu’ils avaient pris un taxi, Uber, bon samaritain qui les avait amené à l’hôpital, etc. Ils ont appelé dans les hôpitaux, vérifié avec les diverses compagnies. Le cellulaire du père était dans la voiture accidenté.

C’est le lendemain, lorsque des témoins ont dit les avoir vu traverser l’autoroute, que des traces ont été découvertes et que d’autres témoins autres ont dénoté un profil dépressif que la lumière s’est faite en lien avec un kidnapping. Mais avant ça personne ne pouvait se douter du drame et des recherches étaient faites malgré tout.

Aucune idée s’il y a eu des erreurs au-delà de ça.
C'est bien ce qui s'est dit lors de la conférence de presse. C'est le lendemain que la famille a communiqué avec la police, ce n'était pas normal de n'avoir aucune nouvelle, de ne pouvoir les rejoindre. Jusqu'à ce moment, la mère n'avait aucune inquiétude pour ses filles parce qu'elles étaient avec leur père. Apparemment, il a toujours été un bon père et s'occupait bien d'elles lors de la garde partagée.

Moi aussi, j'ai trouvé que les explications du Sergent semblaient bien claires.

Le soir même, suite à la découverte de la voiture accidentée, les policiers ont appelé les compagnies de taxi, ont cherché aux alentours et ont conclu que les accidentés devaient avoir été secourus. Lors de l'annonce de l'alerte Amber,des témoins se sont manifestés.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »