Faits divers qui font l'actualité

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

liz a écrit : [...]


Merci pour le complément d'informations. 10-4 ! :top: :love:

On a écrit en même temps ! J’ai corrigé quelques fois et vu le tiens après ... 10-4 Roger ;).
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Je comprends bien qu'ils ne s'inquiétaient pas, et que la mère ne s'inquiétait pas non plus..

Mais c'est long 18 heures, le constat d'accident a été fait dans l'heure qui a suivi et selon des témoins la voiture était vide après l'arrivée des premiers témoins dans les minutes qui ont suivi.

Me semble qu'en partant, l'alarme aurait du sonner... Sans déclancher une alerte Amber peut-être, mais dès lors envoyer des policiers faire des recherches dans les boisés...

J'ai peut-être tort, je ne suis pas policière, mais moi ma cloche sonne juste à savoir que les personnes avaient déjà disparu dans les minutes qui ont suivi.
Il aurait pu avoir eu un accident avec les facultés affaiblies, rien de plus, même si déjà ça c'est grave...
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Nikki a écrit : Je comprends bien qu'ils ne s'inquiétaient pas, et que la mère ne s'inquiétait pas non plus..

Mais c'est long 18 heures, le constat d'accident a été fait dans l'heure qui a suivi et selon des témoins la voiture était vide après l'arrivée des premiers témoins dans les minutes qui ont suivi.

Me semble qu'en partant, l'alarme aurait du sonner... Sans déclancher une alerte Amber peut-être, mais dès lors envoyer des policiers faire des recherches dans les boisés...

J'ai peut-être tort, je ne suis pas policière, mais moi ma cloche sonne juste à savoir que les personnes avaient déjà disparu dans les minutes qui ont suivi.
Il aurait pu avoir eu un accident avec les facultés affaiblies, rien de plus, même si déjà ça c'est grave...

Ils ont dit que ça été fait, avec les chiens quand la voiture a été découverte mais du côté de la voiture. Personne n'a pu penser qu'ils avaient traversé 2 autoroutes à pied et ils expliquaient que l'odeur pour les chiens ne s'y rendait pas, trop de circulation pour que l'odeur soit présente au niveau des routes a circulation rapide. Ils expliquaient que généralement, dans ce type de situation, ils retrouvent les occupants a proximité, donc leur périmètre de recherche restait dans ce secteur, alors que le père et ses filles avaient déjà traversé complètement de l'autre côté.
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12266
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Re: Faits divers qui font l'actualité

Message par liz »

Moi ben honnêtement, j'ai pensé qu'ils avaient été enlevés parce que le père aurait eu des dettes de drogue ou autres ... J'avoue que j'regarde trop Blue Bloods et Le Mentaliste .. :gla:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Nikki a écrit : Je comprends bien qu'ils ne s'inquiétaient pas, et que la mère ne s'inquiétait pas non plus..

Mais c'est long 18 heures, le constat d'accident a été fait dans l'heure qui a suivi et selon des témoins la voiture était vide après l'arrivée des premiers témoins dans les minutes qui ont suivi.

Me semble qu'en partant, l'alarme aurait du sonner... Sans déclancher une alerte Amber peut-être, mais dès lors envoyer des policiers faire des recherches dans les boisés...

J'ai peut-être tort, je ne suis pas policière, mais moi ma cloche sonne juste à savoir que les personnes avaient déjà disparu dans les minutes qui ont suivi.
Il aurait pu avoir eu un accident avec les facultés affaiblies, rien de plus, même si déjà ça c'est grave...




Moi étre la mère des enfants je peux tu vous dire quand sachant l'accident d'auto j'aurais fait des pieds et des mains pour les retrouver .Même en me disant que il n'y a pas de danger avec le père.

Noway que j'attends au lendemain pour chercher.
Même si la police dit qu'ils ont chercher dans les hopitaux,taxis etc.
Pas normal que le gars ne donne pas de nouvelle de ses filles et lui après l'accident si ça allait si bien que ça.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

titine a écrit : [...]






Moi étre la mère des enfants je peux tu vous dire quand sachant l'accident d'auto j'aurais fait des pieds et des mains pour les retrouver .Même en me disant que il n'y a pas de danger avec le père.

Noway que j'attends au lendemain pour chercher.
Même si la police dit qu'ils ont chercher dans les hopitaux,taxis etc.
Pas normal que le gars ne donne pas de nouvelle de ses filles et lui après l'accident si ça allait si bien que ça.
En effet, quelqu'un qui agit normalement va appeler des proches pour leur dire qu'il est à l'hôpital, ou peu importe où... Il a donné 0 nouvelle.. Je veux bien croire que c'était difficile à croire qu'il a quitté la scène volontairement avec ses filles, mais le travail de la police est justement de ne pas croire que tout va bien dans le meilleur des mondes.. Je sais pas, ça me chicotte beaucoup..

Et même en admettant qu'il n'y a aucune intention criminelle de la part du père, on peut peut-être penser qu'il est blessé, ou l'une des filles pour qu'ils ne donnent pas de nouvelles de même... Une autre bonne raison de chercher..

Est-ce que ça arrive si souvent que tout le monde disparaît dans les 3 minutes qui suivent un accident sans que ce soit suspect?
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Exact, on dirait que c'était normale pour eux .

Vraiment un manque en partant de la .


L'autre manque ,les gens qui entendent des cris d'enfants se lamenter, euhhhhh go la police on cherche.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

titine a écrit : Exact, on dirait que c'était normale pour eux .

Vraiment un manque en partant de la .


L'autre manque ,les gens qui entendent des cris d'enfants se lamenter, euhhhhh go la police on cherche.
Mon doux, j'avais oublié ça, les fameux cris de détresse dans la nuit. On sait maintenant que ça n'a pas été inventé, même qu'ils pourront sans doute établir l'heure exacte des décès des filles grâce à ça...
Cette affaire est épouvantable, je ne voudrais pas être dans la peau de la mère des enfants..

J'édite pour dire que j'ai vérifié sur Google, et les cris ont été entendus dans la nuit de jeudi à vendredi, donc ça ne cadre pas puisqu'il semble que tout était déjà fait jeudi matin...
Dernière modification par Nikki le ven. juil. 24, 2020 10:07 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Faits divers qui font l'actualité

Message par Placeress »

il y a enquete du Coroner, elle pourra donc identifier s'il y a eu des erreurs ou des manquements, elle aura acces a bcp plus d'info que le public.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Placeress a écrit : il y a enquete du Coroner, elle pourra donc identifier s'il y a eu des erreurs ou des manquements, elle aura acces a bcp plus d'info que le public.
Évidemment. Et on est ici pour jaser et non pas se poser en expert, j'en suis parfaitement consciente. On pense différemment c'est tout et je me donne le droit de douter de certaines décisions qui ont été prises en haut lieu...
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Tout à fait...
Dernière modification par Placeress le sam. juil. 25, 2020 1:04 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

joanna a écrit : [...]


On a dit ce soir à deux chaînes différentes, qu'elles étaient en garde partagée. Le soir du 8 juillet, il est allé les chercher chez son ex conjointe pour les amener à Chocolat favoris et elles ne sont pas revenues comme c'était supposé d'être. Il devait avoir dans l'idée de disparaître avec elles, ça ressemble bien à ça. Pauvres enfants! :(
d`apres moi apres reflexion quand il a eu l`accident
il s`est dis ca y je vais perdre la garde des filles :gluk:

vu qu`il etaient en pourparler de la garde des enfants + sa depression

je dis ca de meme
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39025
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Faits divers qui font l'actualité

Message par Placeress »

Décidément...... décourageant

https://www.lapresse.ca/actualites/2020 ... xuelle.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5120
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Placeress a écrit : Décidément...... décourageant

https://www.lapresse.ca/actualites/2020 ... xuelle.php" onclick="window.open(this.href);return false;
:grr: :cry:
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5126
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Re: Faits divers qui font l'actualité

Message par DePassage »

Et on voudrait qu'on fasse confiance à des flics pour prendre nos plaintes...
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40907
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Je trouve encore plus choquant le fait que parmi les policieurs intimidateurs, il y avait au moins une femme... J'espère que l'accusé n'aura pas l'absolution conditionnelle, ce serait un peu trop facile. La victime qui ne peut plus exercer son métier pendant que son agresseur est accueilli les bras ouverts... :/ C'est incroyable que le support aille du côté de l'agresseur, ça en dit tellement long sur les mentalités selon laquelle la victime est toujours un peu coupable et le pauvre agresseur possédant des circonstances atténuantes...

Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Honnêtement, je pense que c'est le même effet de gang qui fait que plein d'enfants dans les cours d'école vont se ranger du côté de l'intimidateur, dans l'espoir de ne pas devenir la victime à leur tour.. Ça n'excuse rien, mais je pense que c'est un phénomène dont il faut tenir compte..

Dans un des livres de Harry Potter, JK Rowling faisait dire une parole très sage au professeur Dumbledore.. En gros, ça disait que ça prenait beaucoup de courage pour s'élever contre l'ennemi mais que ça en prenait beaucoup plus pour s'imposer contre nos amis...
Dernière modification par Nikki le jeu. juil. 30, 2020 11:03 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5126
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

Nikki a écrit : Honnêtement, je pense que c'est le même effet de gang qui fait que plein d'enfants dans les cours d'école vont se ranger du côté de l'intimidateur, dans l'espoir de ne pas devenir la victime à leur tour.. Ça n'excuse rien, mais je pense que c'est un phénomène dont il faut tenir compte..

Dans un des livres de Harry Potter , JK Rowling faisait dire une parole très sage au professeur Dumbledore.. En gros, ça disait que ça prenait beaucoup de courage pour s'élever contre l'ennemi mais que ça en prenait beaucoup plus pour s'imposer contre nos amis...
:D J'aime ta référence!
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Nikki a écrit : Honnêtement, je pense que c'est le même effet de gang qui fait que plein d'enfants dans les cours d'école vont se ranger du côté de l'intimidateur, dans l'espoir de ne pas devenir la victime à leur tour.. Ça n'excuse rien, mais je pense que c'est un phénomène dont il faut tenir compte..

Dans un des livres de Harry Potter, JK Rowling faisait dire une parole très sage au professeur Dumbledore.. En gros, ça disait que ça prenait beaucoup de courage pour s'élever contre l'ennemi mais que ça en prenait beaucoup plus pour s'imposer contre nos amis...

Ça fait plus Boysclub cro magnon je trouve, c’est pas comme si une gang de gars aurait peur d’être victime d’agression sexuelle de sa part. Même ses Boss prennent pour lui, la fille travaille quand même au centre d’appel. Quand on parle de culture du viol dans certains endroits dont il faut se libérer on est pas mal dedans a mon avis
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »