Nous sommes le Jeu Déc 12, 2019 7:34 pm
(UTC - 5 heures )

Suivre le Domaine Bleu sur Twitter





 

 



Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 MessagePublié: Mar Juil 12, 2016 1:42 pm 
Avatar du membre
Immortel du Domaine

Inscrit le: 07 Jan 2009
Localisation: Laval
Publié le 12 juillet 2016 à 05h00 | Mis à jour à 07h39

Julie Snyder demande une injonction pour savoir qui l'a fait suivre

article à lire:
http://www.lapresse.ca/actualites/justi ... suivre.php
Haut

 MessagePublié: Mer Juil 13, 2016 8:37 am 
Avatar du membre
Seigneur de la Causerie

Inscrit le: 03 Avr 2003
Ben ca doit etre PKP...qui d'autre? Ils sont en plein procédure de divorce, ca l'air d'etre pas mal dure, ca tire la couverture chaqun de leurs bord...Peut etre que PKP veut lui trouvé une faille, une raison de pouvoir avoir plus...
Haut

 MessagePublié: Mer Juil 13, 2016 8:47 am 
Avatar du membre
Administrateur

Inscrit le: 10 Oct 2005
En tout cas, c'était un détective privé pas mal poche... Je pense qu'il va perdre sa job :fume:
Haut
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!

 MessagePublié: Mer Juil 13, 2016 10:47 am 
Avatar du membre
Seigneur de la Causerie

Inscrit le: 03 Avr 2003
il travaillait quand meme pour Garda...mais bon, il s'est fait repéré donc oui, il est poche.
Haut

 MessagePublié: Mer Juil 13, 2016 1:19 pm 
Avatar du membre
Immortel du Domaine

Inscrit le: 07 Déc 2009
Ça l'air qu'il a une excellente réputation... mais sincèrement si l'injonction est retenu et qu'ils sont dans l'obligation de révéler leur client... ils sont vraiment mais vraiment dans la merde :gla:

Un autre fait bizarre ... je ne crois pas que le réseau TVA - Québécor à relayé la nouvelle :gla: peut-être télé mais pas journaux etk je crois.


Dernière édition par Placeress le Mer Juil 13, 2016 1:24 pm, édité 1 fois au total.
Haut

 MessagePublié: Mer Juil 13, 2016 8:40 pm 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 28 Jan 2009
Localisation: Près d'un lac
Tout lire >> Filature alléguée de Julie Snyder : entente de principe entre les parties 
L'animatrice et productrice Julie Snyder, qui s'était adressée à la cour pour tenter de faire cesser toute filature à son endroit, en est arrivée à une entente de principe confidentielle avec les autres parties dans cette affaire, Garda et le détective privé Claude Viens. Elles seront de retour en Cour supérieure jeudi.
Le juge Paul Mayer entendait aujourd'hui la requête d'injonction de Mme Snyder. Elle dit avoir été suivie lorsqu'elle a pris un vol pour les îles de la Madeleine le 26 juin dernier, à l'aéroport de Québec.
Un enquêteur de Garda était bel et bien à l'aéroport à ce moment et a demandé des informations sur le vol de l'animatrice.
Haut

 MessagePublié: Jeu Juil 14, 2016 2:40 pm 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 28 Jan 2009
Localisation: Près d'un lac
Filature de Julie Snyder: pas d'entente avec «John Doe»

Image
Mathieu Piché-Messier, avocat principal de Julie Snyder dans ce dossier.

Après plusieurs heures de négociations, l'entente de principe qui liait Julie Snyder aux parties qu'elle accuse de l'avoir prise en filature à l'aéroport de Québec a avorté.

«Malheureusement, nous n'avons pas été en mesure de nous entendre convenablement», a déclaré l'avocat de Mme Snyder, Me Mathieu Piché-Messier, au juge Paul Mayer.

Mme Snyder tente donc toujours d'obtenir une injonction qui forcerait l'enquêteur privé Claude Viens (qui travaille pour Garda) à dévoiler le nom de «John Doe», l'individu qui l'a embauché pour effectuer la surveillance de Mme Snyder à l'aéroport de Québec le 26 juin dernier.

Julie Snyder a déposé en début de semaine une demande d'injonction pour forcer la divulgation du nom de «John Doe», la personne ou l'entreprise qui a octroyé le contrat de surveillance à son égard.

La firme n'a d'ailleurs pas reconnu à ce jour être celle qui pilotait la surveillance de l'animatrice du Banquier, mais a refusé de s'engager à ne pas la surveiller à l'avenir.
Haut

 MessagePublié: Jeu Juil 14, 2016 5:46 pm 
Avatar du membre
Immortel du Domaine

Inscrit le: 07 Déc 2009
Julie Snyder connaîtra l'identité du commanditaire de sa filature d'ici 48 h

La Cour supérieure a donné jeudi 48 heures à la firme de sécurité Garda pour divulguer l'identité du commanditaire de la filature dont a été l'objet l'animatrice Julie Snyder.


http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/so ... -pkp.shtml



Ça va effectivement vraiment pas bien pour cette firme de service d'enquête privée :gla:

Ils doivent être dans la merde pas pour rire etk...


Dernière édition par Placeress le Jeu Juil 14, 2016 5:47 pm, édité 1 fois au total.
Haut

 MessagePublié: Ven Juil 15, 2016 8:38 pm 
Avatar du membre
Immortel du Domaine

Inscrit le: 07 Jan 2009
Localisation: Laval
«John Doe» perd une autre manche contre Julie Snyder


Valérie Gonthier
Vendredi, 15 juillet 2016

Le commanditaire de la filature dont a fait l’objet l’animatrice Julie Snyder à l’aéroport de Québec, à la fin du mois dernier, a tout tenté pour éviter d’avoir à divulguer son identité, en vain.

Une requête pour en appeler de la décision rendue la veille par la Cour supérieure, qui lui ordonnait de s’identifier dans les 48 heures, a été déposée vendredi. Une audience d’urgence s’est tenue à la Cour d’appel vendredi, à 17 h. Après avoir ­entendu les parties, le juge Robert M. Mainville a rejeté cette requête.

Celui qui a mandaté l’agence Garda pour suivre Julie Snyder devra ainsi lui révéler son identité samedi. Pour la première fois, cette personne, surnommée «John Doe», était représentée. L’avocat Louis P. Bélanger a assuré que son client «ne se cache pas», mais qu’«il souhaite simplement ne pas révéler son identité».

L’avocat de Mme Snyder croit qu’il est essentiel qu’elle connaisse l’identité du mandant de sa filature, même si Garda s’engage à ne pas faire de surveillance à son endroit, afin d’éviter qu’une autre agence soit mandatée.

«Il est extrêmement urgent de cesser la surveillance, elle est en détresse psychologique constante et cela a un impact sur sa qualité de vie et celle de ses enfants», a plaidé Me Mathieu Piché-Messier. Ce dernier a ajouté que, dès qu’il saura qui a demandé que sa cliente soit suivie, il intentera une poursuite contre cette personne.

source:
http://www.journaldemontreal.com/2016/0 ... lie-snyder
Haut

 MessagePublié: Sam Juil 16, 2016 3:50 pm 
Avatar du membre
Immortel du Domaine

Inscrit le: 07 Jan 2009
Localisation: Laval
Filature de Julie Snyder: appel refusé pour «John Doe»

Tristan Péloquin
La Presse

La Cour d'appel du Québec a refusé vendredi d'entendre une demande d'appel déposée par Garda et « John Doe » afin de maintenir le secret entourant l'identité de ce dernier. L'individu ou l'entreprise qui a fait prendre Julie Snyder en filature à l'aéroport de Québec le 26 juin a donc jusqu'à 18 h 30 samedi soir pour dévoiler son identité à l'animatrice du Banquier.

Mme Snyder avait obtenu jeudi en fin de journée une ordonnance de la Cour supérieure forçant Garda, son enquêteur Claude Viens et « John Doe » à lui dévoiler d'ici 48 heures l'identité de la personne qui avait accordé le mandat de surveillance dont elle a fait l'objet.

Vers 14 h 40 vendredi, Garda et « John Doe » ont déposé une requête pour permission d'interjeter appel. « John Doe » n'était pas sur place, mais a comparu par l'entremise de l'avocat Louis P. Bélanger. Le juge Robert Mainville a toutefois rejeté la demande.

« Ils [les avocats de John Doe et de Garda] n'ont pas immédiatement voulu divulguer le nom de l'individu. Ils ont jusqu'à 18 h 30 [aujourd'hui] au plus tard pour le faire. »

- Me Mathieu Piché-Messier, avocat de Julie Snyder

Dans une déclaration par courriel, GardaWorld s'est dite « concernée par la décision du tribunal qui vient affecter et mettre en péril sa relation de confidentialité avec ses clients. »

« Toutefois, nous entendons aller de l'avant et respecter l'ordonnance du tribunal », a ajouté l'entreprise de sécurité.

IDENTITÉ DÉVOILÉE AU PUBLIC ?

Selon les clauses de l'ordonnance, l'identité de « John Doe » sera transmise à Mme Snyder seulement. Il lui appartiendra de la rendre publique ou non. Si toutefois elle décidait de poursuivre l'individu pour atteinte à sa vie privée, comme l'ont laissé entendre ses avocats devant la Cour supérieure, le nom de l'individu serait inévitablement rendu public, a précisé Me Piché-Messier.

Mme Snyder pourrait toutefois se faire uniquement transmettre le nom de l'avocat de John Doe. Des enquêteurs privés consultés par La Presse ont indiqué qu'ils reçoivent rarement leurs mandats directement des clients. Ce sont généralement des firmes d'avocats qui le font, ce qui leur permet de protéger l'identité de leurs clients grâce au privilège du secret professionnel.

http://www.lapresse.ca/actualites/justi ... hn-doe.php
Haut

 MessagePublié: Dim Juil 17, 2016 4:22 pm 
Avatar du membre
Immortel du Domaine

Inscrit le: 17 Avr 2003
Localisation: Québec
http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/ar ... eure.shtml

La productrice et animatrice Julie Snyder connaît désormais l'identité de « John Doe », la personne ou l'entreprise qui a octroyé le mandat de filature dont elle a fait l'objet le 26 juin. La décision de rendre cette information publique appartient à Mme Snyder.
Un texte de Julie MarceauTwitterCourriel

« Ma cliente a reçu l'information demandée, elle est présentement en réflexion face à cette information. Elle considère que cela lui donne confiance et elle est reconnaissante envers le système de justice. [...] Nous allons évaluer la situation dans les prochains jours et prendre les décisions appropriées », a déclaré l'avocat de Julie Snyder, Me Mathieu Piché-Messier.

La Cour supérieure avait donné 48 heures jeudi au détective privé Claude Viens et au Groupe Sécurité Garda pour divulguer l'identité du commanditaire de la filature. Les défendeurs avaient jusqu'à 18 h 30 ce samedi pour répondre à cette rare ordonnance de type « Norwich ».

Le tribunal a également ordonné de cesser toute filature ou autre type de surveillance pour une période de dix jours.

L'animatrice décidera dans les prochains jours de la suite des démarches judiciaires qu'elle entreprendra.

Demande d'appel rejetée

Vendredi, la Cour d'appel a entendu une requête d'urgence pour en appeler de la décision rendue par la Cour supérieure. La demande déposée par « John Doe » et le Groupe Sécurité Garda a été rejetée.

Pour la première fois, la personne qui a octroyé le mandat de filature était représentée par un avocat, Me Louis P. Bélanger.

Le Bureau de la sécurité privée était également représenté. Me Claude Mongeau a fait valoir l'importance de la confidentialité en vertu de la Loi sur la sécurité privée.

Le conseil d'administration du Bureau de la sécurité privée est notamment composé de représentants de l'Association provinciale des agences de sécurité et de l'Association professionnelle des enquêteurs privés du Québec. Sur son site Internet, l'organisation explique que sa mission première est de « protéger le public ».



L'ordonnance de type « Norwich » est un outil qui permet d'obtenir de l'information sur l'identité d'une personne avant d'intenter une action en justice. L'ordonnance tire son nom d'une cause anglaise plaidée en 1974 dans laquelle était impliquée l'entreprise Norwich Pharmaceuticals.

L'utilisation de cette ordonnance dans une cause comme celle de Mme Snyder est une première au Québec, selon Me Mathieu Piché-Messier. « Cela n'était pas arrivé encore, en droit québécois, dans ce type de divulgation [...] Est-ce qu'on a créé jurisprudence dans une cause comme celle de Mme Snyder est une première au Québec, selon Me Mathieu Piché-Messier. « Cela n'était pas arrivé encore, en droit québécois, dans ce type de divulgation [...] Est-ce qu'on a créé jurisprudence dans ce type de recours là? Je pense que oui », avait indiqué jeudi Me Piché-Messier à la suite de la décision de la Cour supérieure.
Haut

 MessagePublié: Dim Juil 17, 2016 6:40 pm 
Avatar du membre
Manitou de la Parlotte

Inscrit le: 04 Déc 2011
Localisation: à côté ..
va-t-on, nous, pôvre public, le sawouère? :gluk: :gluk:
Nous sommes quasiment presqu'autant affectés psychologiquement.... :fume:

;)
S.
Haut
- Mozusse que ça pourrait être plus simple! Solange de Beauvoil', dans 'le Domaine Bleu' (et partout ailleurs, d'ailleurs)

 MessagePublié: Dim Juil 17, 2016 8:15 pm 
Avatar du membre
Magicien des Mots

Inscrit le: 15 Déc 2005
Localisation: Montréal
Jme sens mal d'avoir vraiment envie de le savoir :gla:
Haut

 MessagePublié: Dim Juil 17, 2016 9:59 pm 
Avatar du membre
Immortel du Domaine

Inscrit le: 16 Avr 2003
Pour ma part, j'aimerais quasiment mieux que Julie Snyder le dévoile, comme cela, il n'y aurait pas toutes sortes de rumeurs concernant PKP, lequel risque d'être soupçonné très fortement.
Haut

 MessagePublié: Dim Juil 17, 2016 10:29 pm 
Avatar du membre
Immortel du Domaine

Inscrit le: 17 Avr 2003
Localisation: Québec
Si c'était lui (je dis bien SI) je crois qu'elle ne le dira pas afin de ne pas lui nuire ainsi qu'à sa famille et ses deux enfants qui auraient trop une mauvaise opinion de leur père. Et je crois que ce serait mieux ainsi.

Bien sûr que ça nous"démange" de savoir mais à bien y penser, c'est mieux qu'elle garde ça secret. Elle a obtenu gain de cause comme elle souhaitait, c'est ce qui compte. Elle doit être rassurée maintenant c'est tant mieux pour elle. Ça devait être troublant de vivre dans la peur et l'ignorance.
Haut

 MessagePublié: Dim Juil 17, 2016 10:30 pm 
Avatar du membre
Seigneur de la Causerie

Inscrit le: 26 Juin 2005
Localisation: Saint-Eustache
elle va savir que le nom de lavocat e john doe seulement
Haut
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU (ont lache rien) continuons le combat

 MessagePublié: Lun Juil 18, 2016 9:23 am 
Avatar du membre
Caïd de la Causette

Inscrit le: 28 Jan 2009
Non elle sait maintenant l'identité de John Doe. La nouvelle a été confirmé par les avocats de Julie Snyder. Elle est maintenant en réflexion pour savoir si oui ou non elle va poursuivre cette personne en justice. D'ailleurs, elle savait déjà le nom de l'avocat de John Doe car il était présent(l'avocat) en cour vendredi. Donc, si Julie décidé de poursuivre la personne eh bien on va savoir c'est qui.
Haut

 MessagePublié: Lun Juil 25, 2016 8:29 pm 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 28 Jan 2009
Localisation: Près d'un lac
Julie Snyder de retour au tribunal dans l'affaire de la filature
Publié aujourd'hui

L'animatrice, qui avait obtenu une ordonnance provisoire de la Cour pour faire cesser une filature dont elle était l'objet,
revient au tribunal ce matin pour réclamer une prolongation de cette ordonnance.
http://ici.radio-canada.ca/breve/62966/ ... aire-filat
Haut

 MessagePublié: Mar Juil 26, 2016 8:43 am 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 28 Jan 2009
Localisation: Près d'un lac
Tout lire >> La valise supplice, euh, surprise! 
Hugo Dumas
Selon mes informations, Julie a vraiment été traumatisée par cette intrusion dans sa vie privée. Elle n'arrive plus à conduire sa propre voiture, dort peu et mange très mal, elle qui a toujours prôné une saine alimentation. Elle est épuisée à un point où ses proches s'inquiètent pour sa santé.
C'est dans cet état psychologique fragile qu'elle baignait quand elle a fini son contrat au Banquier, d'où l'emploi du mot «supplice», qui la forçait à sourire devant les caméras alors que sa vie privée éclatait en morceaux et qu'elle souhaitait se rouler en petite boule dans un coin.
Ça joue dur entre Julie et le reste de l'Empire. Quand la filature de l'animatrice été révélée dans nos pages, le clan de Pierre Karl Péladeau a répliqué que l'actionnaire de contrôle de Québecor n'avait aucun intérêt à faire suivre son ex-conjointe, car il savait déjà qu'elle vivait une relation avec un autre homme, relation ayant débuté bien avant le passage de Julie à Tout le monde en parle, début mai.
Une autre bombe venait d'exploser dans le champ de mines qu'est une séparation publique entre deux personnalités hyper connues. Le clan Snyder n'a jamais répondu à ces allégations voulant que Julie ne soit pas célibataire.
Haut

 MessagePublié: Mar Juil 26, 2016 2:26 pm 
Avatar du membre
Administrateur

Inscrit le: 10 Oct 2005
C'est qui qui la faisait suivre finalement? :fume:
Haut
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant


Recherche dans le sujet:
Aller vers:  

© 2003-2018 Domaine Bleu enr.