Grève étudiante 2015

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

Miquette a écrit : La majorité des étudiants ne savent même pas pourquoi ils manifestent, ne savent même pas qui est le premier ministre du Québec,ne savent même pas ce que veux dire **AUSTÉRITÉ**. J'Étais pour eux, maintenant ils m'ont perdus pour leurs causes, d'ailleurs c'est quoi qu'ils revendiquent au juste? On le sait plus pis eux non plus

La majorité, vraiment?

C'est pas parce que Guy Nantel en a interrogé 15, que ça représente la majorité.. Le but c'est quand même de faire des capsules humoristiques, faut pas l'oublier.
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58096
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

N'empêche, j'ai du mal à comprendre les revendications étudiantes ces temps-ci... Il y a beaucoup beaucoup de gens touchés par les mesures d'austérité... Les étudiants ont ''la chance'' de pouvoir étudier pour améliorer leurs conditions de vie et de travail, je trouve qu'ils gâchent leur temps...
Je reconnais le droit de manifester à tous, mais je ne suis pas forcément d'accord non plus.
Surtout quand on voit les saccages, ils se tirent dans le pied.

Un moment donné, faut aussi avancer malgré tout...
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Re: Grève étudiante 2015

Message par Mimosa »

Je pense que c'est justement pour tenter d'améliorer les conditions de vie (les leurs et les nôtres), qu'ils manifestent.. :)

À part si on est d'accord avec la façon de faire du gouvernement Couillard, ça me semble sain d'être encore capable de se soulever et ne pas courber l'échine devant tout ça.

Par contre, je suis d'accord que le grabuge et le vandalisme, c'est pas du tout brillant.
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Gillo
Magicien des Mots
Messages : 2691
Inscription : mar. avr. 26, 2005 12:00 am

Message par Gillo »

Mimosa a écrit : Je pense que c'est justement pour tenter d'améliorer les conditions de vie (les leurs et les nôtres), qu'ils manifestent.. :)

À part si on est d'accord avec la façon de faire du gouvernement Couillard, ça me semble sain d'être encore capable de se soulever et ne pas courber l'échine devant tout ça.

Par contre, je suis d'accord que le grabuge et le vandalisme, c'est pas du tout brillant.
Même chose pour moi. Il faut aussi faire le constat de la façon dont les médias couvrent le tout. Cette semaine il y a eu une manifestation qui n'a fait aucun grabuge et ce que les médias avaient à offrir c'est des commerçants qui se plaignaient qu'ils n'ont pas pu avoir de clients pendant quelques heures et qu'ils nuisaient au commerce, des automobilistes qui se plaignaient d'être pris dans un bouchon alors que les autres rues étaient libres, des journalistes qui dépeignaient comment des manifestants ont "faillis" faire du trouble, etc...

J'ai comme l'impression que les médias cherchent à diaboliser toutes les manifestations sans exception.
[img]http://www.ledetracteur.com/wp-content/telechargements/2010/04/claude_robinson.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58096
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Mimosa a écrit : Je pense que c'est justement pour tenter d'améliorer les conditions de vie (les leurs et les nôtres), qu'ils manifestent.. :)

À part si on est d'accord avec la façon de faire du gouvernement Couillard, ça me semble sain d'être encore capable de se soulever et ne pas courber l'échine devant tout ça.

Par contre, je suis d'accord que le grabuge et le vandalisme, c'est pas du tout brillant.
Je suis d'accord avec toi. Perso, la loi 10 nous touche de plein fouet, parce que les hauts dirigeants du CIUSSS-CN a décidé de prendre précisément nos bureaux pour installer la haute direction. Depuis le 1er avril, les employés du CJ se font évincer de leurs bureaux et nous à l'informatique, on pédale comme des malades pour tenter d'éviter des pertes de services aux jeunes en faisant en sorte que tout ce beau monde puisse travailler le plus rapidement possible.
Je ne trouverais pas vraiment ça productif de me battre contre une machine qui va m'écraser et écraser tout autour de moi... J'ai décidé de mettre tout ce que je peux de moi-même parce que je veux que ça se passe le mieux possible pour la clientèle.

Rendu là, est-ce que c'est courber l'échine?... Moi je vois plutôt ça en me disant que tout ce que je peux faire, c'est de donner le meilleur de moi-même.
Ça ne m'empêche pas non plus de me positionner, je suis contre ces mesures, j'ai peur de perdre ''ma'' mission, mais je pense que je dois avancer...
C'est de cette façon que je le vois...
Je reconnais tout à fait le droit de manifester, loin de moi l'idée de les traiter de noms comme les radios poubelles font, mais je ne crois pas que ça va faire avancer les choses....
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14638
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Finalement, j'étais contente de voir que des jeunes se foutaient du vote du huis clos médiatique qu'encore une fois des gens masqués défendaient bec et ongles au Cégep du Vieux-Montréal. C'est quoi cette façon de faire de vouloir empêcher le monde de parler? Quand on fait les choses correctement on n'a pas besoin de vouloir faire traire les gens. Ils veulent vraiment tout contrôler, même la liberté d'expression des gens qui ne pensent pas comme eux. C'est quand même triste d'avoir fait perdre une journée à pleins de gens quand sûrement ils savaient dès le départ qu'il n'y aurait jamais un vote de grève. Personnellement quand tout est fait correctement, je serais la première à me rallier, mais je n'aime pas du tout la façon de faire de certaines associations étudiantes. C'est tout sauf démocratique et les gens qui sont contre la grève n'ont aucune chance de voir leur voix être entendue. C'est perdu d'avance.
Dernière modification par Capuchino le ven. avr. 10, 2015 6:05 pm, modifié 2 fois.
Miquette
Magicien des Mots
Messages : 4293
Inscription : jeu. nov. 05, 2009 9:56 pm

Message par Miquette »

Mimosa a écrit : [...]



La majorité, vraiment?

C'est pas parce que Guy Nantel en a interrogé 15, que ça représente la majorité.. Le but c'est quand même de faire des capsules humoristiques, faut pas l'oublier.
Non, je travaille avec des étudiantes. Je me fies à ce qu'elles me racontent
Avatar de l’utilisateur
RoseRose
Illustre Pie
Messages : 302
Inscription : dim. avr. 20, 2014 6:33 pm

Message par RoseRose »

Gillo a écrit : [...]


Même chose pour moi. Il faut aussi faire le constat de la façon dont les médias couvrent le tout. Cette semaine il y a eu une manifestation qui n'a fait aucun grabuge et ce que les médias avaient à offrir c'est des commerçants qui se plaignaient qu'ils n'ont pas pu avoir de clients pendant quelques heures et qu'ils nuisaient au commerce, des automobilistes qui se plaignaient d'être pris dans un bouchon alors que les autres rues étaient libres, des journalistes qui dépeignaient comment des manifestants ont "faillis" faire du trouble, etc...

J'ai comme l'impression que les médias cherchent à diaboliser toutes les manifestations sans exception.
Absolument :jap:

Les réseaux sociaux aiment bien désinformés... regardez plutôt ce qui est filmé et couvert pas d'autres caméras ..

C'est toujours la même histoire quand il s'agit des étudiants :/ j'aime bien être sur twitter .. j'apprend autrement ..
Avatar de l’utilisateur
RoseRose
Illustre Pie
Messages : 302
Inscription : dim. avr. 20, 2014 6:33 pm

Message par RoseRose »

Mimosa a écrit : Je pense que c'est justement pour tenter d'améliorer les conditions de vie (les leurs et les nôtres), qu'ils manifestent.. :)

À part si on est d'accord avec la façon de faire du gouvernement Couillard, ça me semble sain d'être encore capable de se soulever et ne pas courber l'échine devant tout ça.

Par contre, je suis d'accord que le grabuge et le vandalisme, c'est pas du tout brillant.

Hé oui :jap:
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39074
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Claude Robinson de tout cœur avec les étudiants qui s'expriment 
Le Huffington Post Québec | Par Marie-Josée Roy
Claude Robinson se promène souvent dans les écoles secondaires et les cégeps de la province pour échanger avec les jeunes, partager son expérience avec eux, leur transmettre un message de persévérance. S’il dit se désoler des agitations et des violences qui ont perturbé certaines manifestations récentes, l’artiste appuie néanmoins quiconque ose protester et faire valoir ses idéaux.
«Je perçois une volonté chez les gens de se tenir debout, de faire ce qu’ils ont à faire, a déclaré le créateur, rencontré vendredi à l’occasion du Gala des Zapettes d’or d’ARTV. Je trouve ça magnifique. Il y a souvent des situations qui font en sorte que les gens n’y arrivent pas jusqu’au bout. Mais tout le monde, à un moment donné, gagne un petit combat quelque part. Ce qui est important, c’est de ne pas se décourager, de toujours foncer.»
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

http://plus.lapresse.ca/screens/bc1d8af ... c0__7C___0" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
RoseRose
Illustre Pie
Messages : 302
Inscription : dim. avr. 20, 2014 6:33 pm

Message par RoseRose »

http://journal132.com/fait-divers/un-po ... urnaliste/" onclick="window.open(this.href);return false;

Un policier cagoulé saute sur un homme devant une journaliste

''Ce vidéo qui fait présentement le tour du web est vraiment étrange. Pendant qu’une journaliste faisait son reportage en direct à TVA Nouvelles, un homme cagoulé saute sur un passant tout juste derrière la journaliste. C’est la qu’on peut apercevoir que l’homme cagoulé est en faite un policier, car on voit son badge quand il tente de maitriser l’homme. Pourtant ni la journaliste ni l’animateur ne semblent intéressés par ce qui se passe.

Pourquoi le policier est-il déguisé en manifestant cagoulé ? Serait-ce pour nuire au mouvement ? J’ai bien hâte d’en savoir davantage.''
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18923
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

RoseRose a écrit : http://journal132.com/fait-divers/un-po ... urnaliste/" onclick="window.open(this.href);return false;

Un policier cagoulé saute sur un homme devant une journaliste

''Ce vidéo qui fait présentement le tour du web est vraiment étrange. Pendant qu’une journaliste faisait son reportage en direct à TVA Nouvelles, un homme cagoulé saute sur un passant tout juste derrière la journaliste. C’est la qu’on peut apercevoir que l’homme cagoulé est en faite un policier, car on voit son badge quand il tente de maitriser l’homme. Pourtant ni la journaliste ni l’animateur ne semblent intéressés par ce qui se passe.

Pourquoi le policier est-il déguisé en manifestant cagoulé ? Serait-ce pour nuire au mouvement ? J’ai bien hâte d’en savoir davantage.''
c'est toute qu'un site ça....ça l'air d,un badge, on va regarder de plus près avec une image floue, oui ça l'air d'un badge... :lol: TVA fait partie de la conspiration . Il y a tellement de monde fuckés...
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14638
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

RoseRose a écrit : http://journal132.com/fait-divers/un-po ... urnaliste/" onclick="window.open(this.href);return false;

Un policier cagoulé saute sur un homme devant une journaliste

''Ce vidéo qui fait présentement le tour du web est vraiment étrange. Pendant qu’une journaliste faisait son reportage en direct à TVA Nouvelles, un homme cagoulé saute sur un passant tout juste derrière la journaliste. C’est la qu’on peut apercevoir que l’homme cagoulé est en faite un policier, car on voit son badge quand il tente de maitriser l’homme. Pourtant ni la journaliste ni l’animateur ne semblent intéressés par ce qui se passe.

Pourquoi le policier est-il déguisé en manifestant cagoulé ? Serait-ce pour nuire au mouvement ? J’ai bien hâte d’en savoir davantage.''
Je ne sais pas si c'est véridique, mais j'ai entendu à la radio que ce serait TVA qui engagerait des gardes du corps pour suivre leurs journalistes pour les protéger contre les manifestants hostiles, car contrairement à 2012, ils sont plus nombreux à s'en prendre aux médias. Ça ferait du sens, mais ça reste à être confirmé.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Un garde du corps n'aurait pas d'insigne de police.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14638
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Placeress a écrit : Un garde du corps n'aurait pas d'insigne de police.
Je ne connais pas assez ça, je n'ai aucune idée si ça se peut ou non.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Grève étudiante 2015

Message par Placeress »

Et ça serait franchement étrange qu'il soit cagoulé disons
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14638
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Placeress a écrit : Et ça serait franchement étrange qu'il soit cagoulé disons
Oui pis non, car selon moi ses chances sont meilleures de pouvoir passer inaperçu en étant un cagoulé car ils sont tous masqués ceux qui s'en prennent aux médias. Donc, s'il était un vrai civil il ne ferait repérer assez vite et il ne pourrait pas intervenir sans avoir un effet de surprise. Il est fort possible que les médias se soient adaptés à la nouvelle menace face à une cohorte de manifestants beaucoup plus hostiles envers eux. Ça ne doit pas être évident de faire sa job de journaliste dans les circonstances actuelles, d'autant plus que le fait d'être masqué ne semble plus être une infraction à la loi, mais être accepté par les autorités, donc les médias n'ont pas le choix de faire avec.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58096
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Ça fait longtemps que je pense qu'il y a de l'infiltration dans toutes les manifs ou moyens de pression, pas juste les manifs étudiantes, juste pour faire mal paraitre les manifestants.

Pareil quand Régis Labeaume se fait graffigner son char ou éventrer un pneu: Régis dit que c'est les syndiqués qui ont fait ça, c'est donc les syndiqués qui ont fait ça. Point barre. Régis l'a dit, les médias rapportent ça comme du cash...
Avatar de l’utilisateur
Krysantheme
Immortel du Domaine
Messages : 15692
Inscription : dim. sept. 16, 2007 12:00 am

Re: Grève étudiante 2015

Message par Krysantheme »

Est ce que ça été vérifié ? C'était tu un vrai badge authentique ?
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »