Guerre avec la Russie

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Annouk a écrit : [...]


On dirait que ce que Poutine cherche, c'est de faire en sorte que les pays de l'Otan s'insurge contre lui et décident de mettre la main au combat, ce qui lui donnerait une raison pour élargir ses attaques. je ne vois pas d'autres raisons à cette escalade des plus monstrueuses...

Pas fou, je n’avais pas pensé à ça
Avatar de l’utilisateur
Citron500
Manitou de la Parlotte
Messages : 1581
Inscription : mar. mai 12, 2009 8:30 pm

Re: Guerre avec la Russie

Message par Citron500 »

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=v70XnjdNvfE[/youtube]

Il y a des ruines partout :(

Si le but était réellement de reprendre ses terres et d'annexer les pro-russes, bien la partie pro-russe n'avait qu'à déclarer l'indépendance à l'Ukraine et s'annexer par la suite à la Russie. Il n'y a absolument aucune raison valable à cette guerre.

Je sens que le but est de déclencher une guerre mondiale. :/
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58090
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Y'a pas de mots pour décrire les horreurs qui sont commises pendant cette guerre.. C'est affreux les crimes qui sont commis, et en plus les russes ont le front de dire que c'est de la manipulation occidentale..

J'ai vu une vidéo comparative avec des images satellites prises il y a quelques semaines, et le placement des corps concorde..

Je ne mets pas le lien, je regrette d'avoir regardé.. Mais en même temps, je trouve qu'on leur doit bien ça de nous garder informés sur la réalité, loin de la désinformation pro-russe..
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39422
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Nikki a écrit : Y'a pas de mots pour décrire les horreurs qui sont commises pendant cette guerre.. C'est affreux les crimes qui sont commis, et en plus les russes ont le front de dire que c'est de la manipulation occidentale..

J'ai vu une vidéo comparative avec des images satellites prises il y a quelques semaines, et le placement des corps concorde..

Je ne mets pas le lien, je regrette d'avoir regardé.. Mais en même temps, je trouve qu'on leur doit bien ça de nous garder informés sur la réalité, loin de la désinformation pro-russe..
:jap: C'est horrible en effet, on se sent tellement impuissants. Des fois je me dis que Poutine pousse cette guerre à l'extrême pour forcer les USA dans une guerre mondiale. :/
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58090
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Malike a écrit : [...]


:jap: C'est horrible en effet, on se sent tellement impuissants. Des fois je me dis que Poutine pousse cette guerre à l'extrême pour forcer les USA dans une guerre mondiale. :/
J'en suis à penser que les USA actuellement sont à la recherche du lieu précis où il se trouve et que dès qu'ils seront sûrs à 100%, ils vont faire comme pour Ben Laden..
C'est la guerre d'un homme.. D'après moi, une fois mort, ça va se désamorcer..
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Malike a écrit : [...]


:jap: C'est horrible en effet, on se sent tellement impuissants. Des fois je me dis que Poutine pousse cette guerre à l'extrême pour forcer les USA dans une guerre mondiale. :/
C'est ce que je pense depuis le début de cette guerre....

Comme je suis en confinement covid, je regarde beaucoup plus les nouvelles qu'à l'habitude. Cette horreur me plonge dans une tristesse sans nom. Que peut-on faire quand toute humanité a quitté un humain qui détient un tel pouvoir????
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12278
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Re: Guerre avec la Russie

Message par liz »

C'est d'une horreur sans nom. Perso j'suis incapable de regarder des extraits de nouvelles ou même lire les articles qui en parlent. J'me mets pas la tête dans le sable, loin de là. Chu juste trop à fleur de peau j'pense .. on dirait que ça vient tellement me chercher que je pourrais hurler .. :(

Et quand j'ai vu passer la photo de Zelensky, avec tout ce que son visage exprimait devant les atrocités commises la veille, j'ai figé complètement.

J'espère tellement que Nikki a raison et que les USA feront bientôt littéralement exploser ce 2ième Hitler !!!!

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Nikki a écrit : [...]


J'en suis à penser que les USA actuellement sont à la recherche du lieu précis où il se trouve et que dès qu'ils seront sûrs à 100%, ils vont faire comme pour Ben Laden..
C'est la guerre d'un homme.. D'après moi, une fois mort, ça va se désamorcer..
Je ne comprend pas que cet homme soit encore la après tout ce qu’il a fait avant et pendant cette guerre qui atteint le summum. Moi aussi je fais une analogie avec Sadam Hussen et Ben Laden mais semble que la communauté internationale ne peut pas faire la même chose, je ne suis pas certaine de comprendre pourquoi …. C’est vraiment enrageant
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58090
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Placeress a écrit : [...]


Je ne comprend pas que cet homme soit encore la après tout ce qu’il a fait avant et pendant cette guerre qui atteint le summum. Moi aussi je fais une analogie avec Sadam Hussen et Ben Laden mais semble que la communauté internationale ne peut pas faire la même chose, je ne suis pas certaine de comprendre pourquoi …. C’est vraiment enrageant
Moi non plus je ne comprends pas.
Depuis que je suis en âge de comprendre l'actualité que la communauté internationale et les chefs d'états occidentaux disent que plus jamais il ne fallait revoir des dictateurs comme Hitler, mais on réalise bien vite que ce ne sont que de vaines paroles..

La réalité est que c'est une game politique.. On ne veut pas trop froisser la Russie mais ça, c'est au prix de la destruction d'un pays et de ses habitants...

Ukrainiens = Juifs des années de la 2ème guerre.. Même combat..
Ça ne me surprendrait pas pantoute de découvrir des horreurs de camps de la mort comme ceux de la 2ème guerre, version 2022
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »