Julie Snyder quitte la production télé

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Adhara
Immortel du Domaine
Messages : 11263
Inscription : mer. déc. 14, 2005 1:00 am

Re: Julie Snyder quitte la production télé

Message par Adhara »

Ma parole Bernard Landry est devenu sénile. Snyder n'a pas eu ce crédit jusqu'à ce que Marois lui accorde pour a peine quelques mois et là tout le monde péquiste se lève pour la défendre.

Ça dépasse l'entendement, que Péladeau se départisse de Quebecor, ça va faire le beurre et l'argent du beurre.


De l'app mobile Domaine Bleu
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39075
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Victor-Lévy Beaulieu reproche à Fabienne Larouche de ne pas s'être porté à la défense de Julie Snyder 
Victor-Levy Beaulieu s’est porté à la défense, vendredi, de la productrice et animatrice Julie Snyder qui s'est dite contrainte d’abandonner la production télévisuelle «parce qu’elle est la conjointe de Pierre Karl Péladeau».
L’auteur originaire de Trois-Pistoles joint ainsi sa voix à celle de l’ancien premier ministre du Québec, Bernard Landry, et à celle du chef du Parti québécois, Pierre Karl Péladeau, qui ont dénoncé la décision du gouvernement Couillard de resserrer les critères d'admissibilité aux crédits d'impôt destinés aux producteurs indépendants.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14641
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

C'est quasiment rendu drôle cette histoire là, c'est juste la vieille garde qui ose prendre position pour défendre la pauvre Julie qui a eu de la grosse peine cette semaine, alors que personne à l'interne au Parti Québécois ne s'est prononcé publiquement. Même Agnès Maltais n'a pas réagit, ça veut tout dire. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Julie Snyder quitte la production télé

Message par Placeress »

Ça veut semi dire quelque chose car même la CAQ ne s'est pas du tout positionné, je pense que c'est juste une grosse patate chaude pour les politiciens
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18923
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Du Théâââââtre.................................................................................d'été
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12287
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

Nikki a écrit : Perso, je pense que du moment que Mme Snyder et M Péladeau mélangent eux-mêmes vie privée, vie publique et vie politique, ils se placent eux-mêmes comme cibles de l'opinion publique.

J'ai toujours trouvé que Julie Snyder manipulait à merveille l'art de se donner du capital de sympathie en allant la ou les gens sont le plus sensibles... Par exemple, lorsqu'elle a milité pour la gratuité des traitements en infertilité...
Ça n'a jamais été clair non plus cette histoire de rupture... On n'était même pas sûrs qu'il y avait vraiment eu rupture que déjà, c'était redevenu le grand amour...

Je n'aime pas du tout ce que je vois ces temps-ci.... Chef de parti éventuellement futur premier ministre + magnat d'un immense empire médiatique + Productrice travaillant à l'empire du chef de parti + militantisme politique qui peut facilement se servir de ses nombreuses tentacules pour se faire (bien) voir + Difficulté pour une proportion significative d'intervenants dans le milieu journalistique de dire ''les vraies affaires''... Je pourrais en ajouter des + jusqu'à demain matin...

Je suis profondément mal à l'aise de tout ça, et si PKP reste le chef du PQ, il est certain qu'il n'aura pas mon vote aux prochaines élections...

:jap: :jap:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12287
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

trinitycb a écrit : Il y a une chose que je ne comprend pas....

Les règles concernant l'accès à ce crédit d'impôt avaient été changées en 2014, ce qui avait permis à Julie Snyder et Production J d'en bénéficier... Là, les règles sont tout simplement redevenues comme avant 2014, et donc Production J n'y a plus droit....

On a donc un méga cirque médiatique pour un crédit d'impôt qu'elle a eu pendant UN an?!?!?! Elle faisait quoi avant? Elle produisait du vent? :gla:

Si j'ai mal compris. merci de me remettre dans le droit chemin! Sinon, ben....j e trouve pas ça fort de la part de Julie Snyder ! :lol:

J'ai compris la meme affaire que toi ... :lol:

Mais Julie la manipulatrice par excellence profite du fait que son PKP est chef du PQ pour nous brailler ça et s'attirer du capital sympathie de l'ensemble de ses fans, dans le but éventuel que le PLQ soit battu par son chéri aux prochaines élections ... ;)

J'ai jamais aimé Julie, et encore moins PKP mais les 2 ensemble, ils font peur et j'espere sincerement que les gens se laisseront pas influencer par la pôôôôôôôve Julie qui fait tant pitiéééééééééé ... :gluk:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
tilouBenji
Magicien des Mots
Messages : 3186
Inscription : jeu. oct. 02, 2014 11:21 am

Message par tilouBenji »

liz a écrit : [...]



J'ai compris la meme affaire que toi ... :lol:

Mais Julie la manipulatrice par excellence profite du fait que son PKP est chef du PQ pour nous brailler ça et s'attirer du capital sympathie de l'ensemble de ses fans, dans le but éventuel que le PLQ soit battu par son chéri aux prochaines élections ... ;)

J'ai jamais aimé Julie, et encore moins PKP mais les 2 ensemble, ils font peur et j'espere sincerement que les gens se laisseront pas influencer par la pôôôôôôôve Julie qui fait tant pitiéééééééééé ... :gluk:
:jap: oui madame
Savoir fermer sa gueule face à la stupidité humaine et face à ceux qui l'ouvre pour juste brasser de l'air devient un acte héroique
"Christine Gonzalez / Theracoach"
Avatar de l’utilisateur
Adhara
Immortel du Domaine
Messages : 11263
Inscription : mer. déc. 14, 2005 1:00 am

Re: Julie Snyder quitte la production télé

Message par Adhara »

Julie Snyder a répondu à Nathalie Petrowski sur son Facebook.


De l'app mobile Domaine Bleu
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14641
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Adhara a écrit : Julie Snyder a répondu à Nathalie Petrowski sur son Facebook.


De l'app mobile Domaine Bleu
Je viens d'aller y jeter un coup d'oeil. C'est fou comment Julie ne décroche pas de son rôle de pauvre victime parce qu'elle est une femme et par surcroît celle de PKP. Elle en fait une bataille personnelle alors qu'il ne s'agit que de technicalités fiscales, tu rentres dans une case ou pas.

Si on se fie à l'opinion d'experts chevronnés dans l'article suivant :
http://www.lapresse.ca/arts/nouvelles/2 ... -droit.php" onclick="window.open(this.href);return false;
elle aurait peut-être tout intérêt à jouer plus low profile pour ne pas s'attirer la visite de l'Agence du Revenu.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

FB de JS:

Vous avez été nombreux à m’écrire concernant l’article de Nathalie Petrowski cette semaine. Plusieurs d’entre vous m’ont aussi posé des questions auxquelles j’aimerais répondre, car cet article atteint à ma réputation et met en doute mon intégrité. Les manquements de Mme Petrowski et de son éditeur sont pourtant manifestes et dénotent peut-être d’une intention évidente de me nuire ?

Productions J n’a jamais eu droit à l’aide pour la production télévisuelle ? **FAUX**

Productions J est une maison de production indépendante fondée en 1997, bien avant ma rencontre avec mon conjoint actuel. Productions J produisait des émissions pour TVA dès ses débuts, bien avant que ce réseau soit acquis par Québecor. Et Productions J a bénéficié du programme d’aide à la production télévisuelle indépendante jusqu’en 2007, comme tous les autres producteurs. C’est le changement d’interprétation des autorités fiscales relativement à ma situation conjugale qui fait en sorte que nous n’avons plus bénéficié de ce programme ensuite.

Productions J a droit à un traitement de faveur par TVA ? **FAUX**

TVA obtient les plus importantes cotes d’écoute au Québec grâce aux émissions de Productions J. La version québécoise de La Voix, produite par Productions J, est celle qui connaît le plus de succès parmi les 58 pays où le format est exploité, obtenant les meilleures parts de marché au monde, et ce avec un budget moins important que celui dont disposent plusieurs autres pays. On fait donc mieux avec moins d’argent.

Pourtant, je dois passer par le même processus de sélection que les autres pour chacun de mes projets. Est-ce que TVA diffuse tous mes projets ? Croyez-le ou non, il arrive que mes projets soient re-fu-sés (!) par TVA et acceptés par d’autres diffuseurs, comme Télé-Québec. L’exemple le plus récent, c’est le documentaire «75e Elles se souviennent», sur le droit de vote des femmes : refusé à TVA et accepté par Télé-Québec.

Les Académiciens ont logé gratuitement dans une maison de la famille Péladeau **FAUX**

Productions J a toujours payé un loyer et toutes les dépenses pour louer cette maison, tout comme Productions J payait un loyer et toutes les dépenses pour que les Académiciens logent dans une maison des Cantons-de-l’Est lors de l’édition 2012 et que cette maison n’appartenait aucunement à la famille Péladeau.

____________________________________________________________

Aide financière ou pas, je ne fais jamais de compromis sur la qualité. La preuve : Productions J ne tire aucun revenu d’une émission telle que L'ÉTÉ INDIEN. Même que nous la faisons à perte. Incroyable ? Pas vraiment, si on considère que cette émission fait rayonner le Québec dans 180 pays à travers le monde, sur trois réseaux différents. Je préfère donc perdre des sous dans un projet qui représente mieux le Québec que d’offrir au monde une production au rabais.

C’est dommage de constater que La Presse laisse publier de tels articles, sans rien vérifier. J’ai bien noté que La Presse a reconnu, dans son édition de ce matin, qu’il y avait matière à rectifier les faits et à s’excuser.

Nathalie Petrowski le fait du moins en ces termes :
« Contrairement à ce que j’ai écrit dans ma chronique intitulée “La favorite” publiée dans La Presse+ le 1er juillet, la productrice Julie Snyder a effectivement reçu des crédits d’impôt pour ses productions à partir de 1998 jusqu’en 2007. Pendant les sept années suivantes, par contre, elle n’y a pas eu droit. Désolée de l’erreur. »

C’est déjà un début. Malheureusement, La Presse ne considère pas suffisamment ses lecteurs pour rectifier tous les faits.

Merci encore pour votre soutien : c’est ce qui me donne la force de me relever.


______________


En même temps, même La presse révise des faits qui étaient faux dans l'article de NP.

Ce qui est un peu plate dans ce genre de débat public c'est qu'il y a tellement une polarisation incroyable... y'a toujours un ultra méchant et un ultra gentil d'un côté comme de l'autre... et les médias nous font gober ce qu'ils veulent finalement. Pour ma part, d'un côté comme de l'autre, avec le recul et tous les différents "experts' pour ou contre, je pense que ce n'est pas blanc ou noir cette histoire... autant de la part de JS qui du gouvernement.

Mais c'est sur que la position de victimisation de JS est gossante
Dernière modification par Placeress le dim. juil. 05, 2015 10:36 am, modifié 2 fois.
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie
Messages : 8477
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par Chico_Fan »

Placeress a écrit : Pourtant, je dois passer par le même processus de sélection que les autres pour chacun de mes projets. Est-ce que TVA diffuse tous mes projets ? Croyez-le ou non, il arrive que mes projets soient re-fu-sés (!) par TVA et acceptés par d’autres diffuseurs, comme Télé-Québec. L’exemple le plus récent, c’est le documentaire «75e Elles se souviennent», sur le droit de vote des femmes : refusé à TVA et accepté par Télé-Québec.
Ah, tiens, en voulant défendre sa supposée indépendance, le chat sort du sac. Les rares projets qui ne sont pas diffusés à TVA sont les rejects que TVA n'a pas voulu, ce qui confirme que Productions J produit à la base systématiquement pour TVA.
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie
Messages : 8477
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par Chico_Fan »

Ce n'est pas parce que Snyder a l'illusion que ses émissions passent par le même processus que les autres à TVA que c'est la réalité pour autant.
A moins qu'elle ait le don de lire dans la pensée des gens et de savoir tout ce qui se dit dans les bureaux de TVA, comment peut-elle le savoir? Bon ben on en arrive justement toujours au même point: si effectivement elle sait tout du fonctionnement interne à TVA, c'est qu'il y a zéro indépendance entre elle et TVA, du fait que son mari peut tout savoir sur demande.

Demander à Petrowski et La Presse de se rétracter sur ce point, c'est encore une tentative de contrôle, de censure. Et on ajoute évidemment une autre round de pleurnichage et de jouer à la victime.

PS: si le journal de Montréal devait corriger ses chroniqueurs comme elle le demande à lapresse (pour simplement avoir exprimer son avis), faudrait publier une encyclopédie annuelle.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Chico_Fan a écrit : [...]


Ah, tiens, en voulant défendre sa supposée indépendance, le chat sort du sac. Les rares projets qui ne sont pas diffusés à TVA sont les rejects que TVA n'a pas voulu, ce qui confirme que Productions J produit à la base systématiquement pour TVA.

Et en fait, 1 exemple c'est pas beaucoup :lol:
Avatar de l’utilisateur
Adhara
Immortel du Domaine
Messages : 11263
Inscription : mer. déc. 14, 2005 1:00 am

Julie Snyder quitte la production télé

Message par Adhara »

Adhara a écrit :A mon avis elle continue à s'enfoncer ainsi que son stupide PKP. J'espère que les pro
PKP vont s'ouvrir les yeux et les oreilles, ces 2 là à la tête de la province vont nous ruiner par leur favoritisme, encore plus que Les Liberaux, ce n'est pas peu dire.


De l'app mobile Domaine Bleu
Dernière modification par Adhara le dim. juil. 05, 2015 12:58 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine
Messages : 22597
Inscription : jeu. janv. 27, 2005 4:00 am

Re: Julie Snyder quitte la production télé

Message par *Raphaëlle* »

Chico_Fan a écrit :

PS: si le journal de Montréal devait corriger ses chroniqueurs comme elle le demande à lapresse (pour simplement avoir exprimer son avis), faudrait publier une encyclopédie annuelle.

Pfouhaha hahahaha!
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

http://plus.lapresse.ca/screens/0a0ac06 ... 16|_0.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14641
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Placeress a écrit : http://plus.lapresse.ca/screens/0a0ac06 ... 16|_0.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ça sent le prête-nom.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39075
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>PKP-Julie Snyder : la peopolisation de la politique 
Patrice Servant
PKP et Julie Snyder sont-ils en train de moderniser le marketing politique à l’ère des réseaux sociaux ou se rendent-ils vulnérables à la surexposition, la confusion des genres et la multiplication des risques de dérapage?
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14641
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

http://www.lapresse.ca/arts/television/ ... releve.php" onclick="window.open(this.href);return false;

V'là à peine deux semaines Julie versait des larmes de crocodile pour annoncer la très mauvaise nouvelle qu'elle devait se départir de la partie télévisuelle de son entreprise et annonce aujourd'hui avoir trouver preneur en un de ses bras droit comme si elle ne connaissait pas à l'avance le scénario. :sarcastic: Ça sent l'hypocrisie à plein nez. C'est évident que son plan B était décidé d'avance. Alors ce n'était qu'une mise en scène cette conférence de presse.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »