L'affaire Barnabé...10 ans plus tard...!

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
Slick27
Immortel du Domaine
Messages : 10004
Inscription : ven. avr. 04, 2003 1:00 am

Message par Slick27 »

Les dessous de l'affaire Barnabé

« J'ai eu la même réaction que le public. J'ai pensé que les policiers l'avaient battu. C'était présenté comme ça dans les médias. Ça avait vraiment l'air de ça. Quand j'ai pris connaissance de tous les documents, j'ai alors compris que ce n'était pas du tout ce qui s'était passé. » - Denis Hamel, cardiologue

http://radio-canada.ca/actualite/justice/reportages2003/decembre/img/barnabe.jpg

Il y a exactement dix ans, l'affaire Barnabé secouait l'opinion publique québécoise. Des policiers de Montréal avaient alors arrêté Richard Barnabé et l'avaient conduit au poste 44. L'homme en est ressorti dans un état comateux, quelques minutes plus tard. Et vous vous souvenez sûrement de cette fameuse photo d'un Richard Barnabé au visage terriblement contusionné. Vous avez alors pensé qu'il avat été battu. Eh bien! ce n'est pas ce qui s'est passé.

http://radio-canada.ca/actualite/justice/

Emma
Modeste Jacasseur
Messages : 142
Inscription : dim. nov. 09, 2003 1:00 am

Message par Emma »

Moi quand je revois cette histoire remontée à la surface je pense juste aux membres de la famille de M. Barnabé dont son fils Jonathan qui est devenu orphelin à 13 ans!

Peut-être que c'est une chute sur le trottoir qui a enclenché ses problèmes de santé mais si la police n'avait pas manqué de jugement en l'amenant directement à l'hôpital au lieu d'un fond de cellule du poste St-Michel, il n'y aurait pas eu la suite... avec tous les blâmes!
Avatar de l’utilisateur
Fourmi
Immortel du Domaine
Messages : 22487
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par Fourmi »

Slick27  a écrit
Les dessous de l'affaire Barnabé

« J'ai eu la même réaction que le public. J'ai pensé que les policiers l'avaient battu. C'était présenté comme ça dans les médias. Ça avait vraiment l'air de ça. Quand j'ai pris connaissance de tous les documents, j'ai alors compris que ce n'était pas du tout ce qui s'était passé. » - Denis Hamel, cardiologue

http://radio-canada.ca/actualite/justice/reportages2003/decembre/img/barnabe.jpg

Il y a exactement dix ans, l'affaire Barnabé secouait l'opinion publique québécoise. Des policiers de Montréal avaient alors arrêté Richard Barnabé et l'avaient conduit au poste 44. L'homme en est ressorti dans un état comateux, quelques minutes plus tard. Et vous vous souvenez sûrement de cette fameuse photo d'un Richard Barnabé au visage terriblement contusionné. Vous avez alors pensé qu'il avat été battu. Eh bien! ce n'est pas ce qui s'est passé.

http://radio-canada.ca/actualite/justice/


Merci pour le lien! J'adore cette émission mais son heure de diffusion fait que je la manque presque toujours!  

Avatar de l’utilisateur
pucinette
Immortel du Domaine
Messages : 24767
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par pucinette »

 smile/mad.gif

Ca me surprendrait même pas que des gens ont été payer pour dire une tel stupidité .
On l'a vu sur la caméra que les policiers l'avaient battu !
Vraiment n'importe quoi pour protéger cest mangeux de beigne par excellence !
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Avatar de l’utilisateur
Fourmi
Immortel du Domaine
Messages : 22487
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par Fourmi »

pucinette  a écrit
smile/mad.gif

Ca me surprendrait même pas que des gens ont été payer pour dire une tel stupidité .
On l'a vu sur la caméra que les policiers l'avaient battu !
Vraiment n'importe quoi pour protéger cest mangeux de beigne par excellence !


Tu penses que des médecins auraient accepté des pots-de-vin pour dire ça? Car c'est plutôt logique d'avoir la face bleue quand on s'est pété le nez!

Je ne dis pas que les policiers sont blancs comme neige par conter! ils ont certes manqué de jugement... Mais est-il possible qu'ont ait voulu leur faire porter une plus grande part du blâme?

Et parfois, je me mets à la place d'un policier. Un gars qui se montre hyper agressif, qui crache, mord, se débat, et qui ne veut rien entendre... Je pense que je pognerais les nerfs! On a beau dire tout ce qu'on voudra, oui oil y en a des pourris, mais il y en a aussi qui font un excellent travail! Et je ne crois pas que ce soit toujours facile de gérer ce genre de situation!  
Avatar de l’utilisateur
pucinette
Immortel du Domaine
Messages : 24767
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par pucinette »

wais j'y suis allé un peu fort j'avoue  

Mais crime , à entendre parler les responsables de la sécurité public , les policiers ont jamais tort !
Comme l'histoire de la journée des perturbations , une dame a reçu un coup et un homme a demandé au policier d'aller la reconduire à l'ambulance , ben crime le policier a dit : Je peux pas j'ai pas eu l'Ordre !
CRime sers toi de ton jugement ti-gars !
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Avatar de l’utilisateur
Fourmi
Immortel du Domaine
Messages : 22487
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par Fourmi »

pucinette  a écrit
wais j'y suis allé un peu fort j'avoue  

Mais crime , à entendre parler les responsables de la sécurité public , les policiers ont jamais tort !
Comme l'histoire de la journée des perturbations , une dame a reçu un coup et un homme a demandé au policier d'aller la reconduire à l'ambulance , ben crime le policier a dit : Je peux pas j'ai pas eu l'Ordre !
CRime sers toi de ton jugement ti-gars !



Ouin, pas fort...  Mais des incompétents, il y en a malheureusement partout! Si y'a une chose qui me fait sortir de mes gonds et que j'ai de la difficulté à supporter, c'est bien l'incompétence! Et ça pullule, malheureusement!
Avatar de l’utilisateur
pucinette
Immortel du Domaine
Messages : 24767
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par pucinette »

Au moins on est certain que tu en seras pas une  ;)
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Avatar de l’utilisateur
Fourmi
Immortel du Domaine
Messages : 22487
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par Fourmi »

pucinette  a écrit
Au moins on est certain que tu en seras pas une  ;)  


J'espère en tout cas!  
Slick27
Immortel du Domaine
Messages : 10004
Inscription : ven. avr. 04, 2003 1:00 am

Message par Slick27 »

Fourmi  a écrit



Ouin, pas fort...  Mais des incompétents, il y en a malheureusement partout! Si y'a une chose qui me fait sortir de mes gonds et que j'ai de la difficulté à supporter, c'est bien l'incompétence! Et ça pullule, malheureusement!


...ouf! Par chance qu'il existe un syndicat pour les protéger cette belle gang d'incompétents...!

( cabotin que je suis...! désolé...reprenons le topic...!   )

Avatar de l’utilisateur
Fourmi
Immortel du Domaine
Messages : 22487
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par Fourmi »

Slick27  a écrit


...ouf! Par chance qu'il existe un syndicat pour les protéger cette belle gang d'incompétents...!

( cabotin que je suis...! désolé...reprenons le topic...!   )  


smile/zoumzoumzeng.gifhttp://www.click-smilies.de/sammlung0903/lachen/laughing-smiley-011.gif
Avatar de l’utilisateur
pucinette
Immortel du Domaine
Messages : 24767
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par pucinette »

Des histoires comme ça , ca va plus loin qu'une simple histoire de syndicat

Toute façon , ton commentaire était à prévoir.(surtout que c'est pas le même topic )

Une chose  est sure , je préfère argumenter plutot que de ridiculiser les propos des autres .Mais rien à faire je crois que ça fait partie intégrante de ta personnalité ! --Message edité par pucinette --
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Slick27
Immortel du Domaine
Messages : 10004
Inscription : ven. avr. 04, 2003 1:00 am

Message par Slick27 »

pucinette  a écrit
Des histoires comme ça , ca va plus loin qu'une simple histoire de syndicat

Toute façon , ton commentaire était à prévoir.(surtout que c'est pas le même topic )

Une chose  est sure , je préfère argumenter plutot que de ridiculiser les propos des autres .Mais rien à faire je crois que ça fait partie intégrante de ta personnalité ! --Message edité par pucinette --


smile/hug2.gif...j'adore ta suceptibilité... smile/xsasmokin.gif

Rouge_coccinelle
Manitou de la Parlotte
Messages : 1354
Inscription : ven. mai 02, 2003 12:00 am

Message par Rouge_coccinelle »

De l'abus de pouvoir, rien d'autre de part et d'autre.

C'est le reflet malheureux de notre société je crois!!!
[center][color=#400000]Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
[/color][/center]
Golden
Magicien des Mots
Messages : 2436
Inscription : mar. oct. 21, 2003 12:00 am

Message par Golden »

pucinette  a écrit
wais j'y suis allé un peu fort j'avoue  

Mais crime , à entendre parler les responsables de la sécurité public , les policiers ont jamais tort !
Comme l'histoire de la journée des perturbations , une dame a reçu un coup et un homme a demandé au policier d'aller la reconduire à l'ambulance , ben crime le policier a dit : Je peux pas j'ai pas eu l'Ordre !
CRime sers toi de ton jugement ti-gars !


L'homme que tu parle c'est Jean-Marc Crevier un syndicaliste des première ligne. Un homme qui se bat pour nos droit. Il a demandé a un poulet d'amener la femme a l'hopital et le poulet a répondu que ce n'était pas sa job. Pas fort pour un poulet.
Golden
Magicien des Mots
Messages : 2436
Inscription : mar. oct. 21, 2003 12:00 am

Message par Golden »

pucinette  a écrit
wais j'y suis allé un peu fort j'avoue  

Mais crime , à entendre parler les responsables de la sécurité public , les policiers ont jamais tort !
Comme l'histoire de la journée des perturbations , une dame a reçu un coup et un homme a demandé au policier d'aller la reconduire à l'ambulance , ben crime le policier a dit : Je peux pas j'ai pas eu l'Ordre !
CRime sers toi de ton jugement ti-gars !


Avatar de l’utilisateur
pucinette
Immortel du Domaine
Messages : 24767
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par pucinette »

Golden  a écrit


L'homme que tu parle c'est Jean-Marc Crevier un syndicaliste des première ligne. Un homme qui se bat pour nos droit. Il a demandé a un poulet d'amener la femme a l'hopital et le poulet a répondu que ce n'était pas sa job. Pas fort pour un poulet.


Je sais il est venu nous parler au cégep
Un homme fort sympathique qui a du coeur au ventre !

C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »