Nous sommes le Mar Déc 10, 2019 3:38 am
(UTC - 5 heures )

Suivre le Domaine Bleu sur Twitter





 

 



Répondre au sujet  [ 555 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
Auteur Message
 MessagePublié: Mar Nov 29, 2011 2:42 pm 
Seigneur de la Causerie

Inscrit le: 24 Sep 2006
Localisation: Montreal
Ben voyons...C'est malheureux, mais le crédibilité-meter de la famille Villanueva est rendu à zéro alors ils faudraient qu'ils apportent des preuves de ce qu'ils disent - surtout l'histoire de la grand-mère.
Haut
*Team ZouinZouin 2008-09* *Team Stromgol* Image

 MessagePublié: Mar Nov 29, 2011 3:15 pm 
Avatar du membre
Administrateur

Inscrit le: 10 Oct 2005
Bou-hou!
Haut
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!

 MessagePublié: Mar Nov 29, 2011 6:05 pm 
Avatar du membre
Manitou de la Parlotte

Inscrit le: 26 Sep 2006
Pauvre Dany :(

Pas moyen de menacer et voler du monde sans de faire achaler par les méchantes polices et immigration Canada.
Haut





 MessagePublié: Ven Déc 02, 2011 4:21 pm 
Stagiaire

Inscrit le: 29 Jan 2009
Ce n'est pas la soeur et la mère de Freddy qui ont dit un jour (pour paraphraser) qu'il n'y avait pas justice au Canada mais en même temps ils ne veulent pas que Freddy soit renvoyé au Honduras. Pourquoi pas si la justice au Honduras est meilleure que la nôtre. Maman et fifille n'aime pas notre pays car il est injuste mais veut que Freddy reste dans ce pays injuste...hummm Paradoxal!!!!
Haut

 MessagePublié: Sam Déc 03, 2011 11:39 am 
Avatar du membre
Seigneur de la Causerie

Inscrit le: 13 Jan 2009
Localisation: quebec
du balai freddy fout le camp
Haut

 MessagePublié: Sam Déc 03, 2011 10:28 pm 
Seigneur de la Causerie

Inscrit le: 24 Sep 2006
Localisation: Montreal
Aucune raison qu'il parte, on paye son avocat, son BS, ses médicaments, etc.... Il va coller le plus longtemps possible.
Haut
*Team ZouinZouin 2008-09* *Team Stromgol* Image

 MessagePublié: Lun Déc 05, 2011 1:07 pm 
Avatar du membre
Caïd de la Causette

Inscrit le: 05 Mai 2009
Localisation: montréal
tu ne respect pas les lois du quebec...bin :tusors!:
Haut
ImageImage joyeuse fête a tous

 MessagePublié: Mar Déc 06, 2011 11:13 am 
Avatar du membre
Seigneur de la Causerie

Inscrit le: 13 Jan 2009
Localisation: quebec
dofix12 a écrit:
tu ne respect pas les lois du quebec...bin :tusors!:

ce serait trop beau si cela marchait ainsi , on perdrait une gang de criminels de petits bandits de petits profiteurs de gens qui ne veulent pas vivre comme nous et veulent nous plier à leur religion à leur culture tout en bafouant les notres , moi j irais même plus loin tu ne travailles pas chez nous tu te contentes de vols d intimidation de gang de rues et de notre BS ben tu sors
Haut
si l on voyageait a la vitesse de la lumière le temps s arrêterait

 MessagePublié: Jeu Déc 08, 2011 9:57 pm 
Avatar du membre
Seigneur de la Causerie

Inscrit le: 13 Jan 2009
Localisation: quebec
bon dany qui rencontre une journaliste pour lui dire qu il veut une seconde chance car il est maintenant rendu clean clean clean un vrai ti saint prêt à être canoniser
Haut

 MessagePublié: Jeu Déc 08, 2011 11:24 pm 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 28 Jan 2009
Localisation: Près d'un lac
Une partie de l'entrevue d'Isabelle Richer avec Dany Villanueva
http://www.radio-canada.ca/audio-video/ ... 03_500.asx
Haut

 MessagePublié: Lun Déc 12, 2011 3:49 pm 
Avatar du membre
Seigneur de la Causerie

Inscrit le: 13 Jan 2009
Localisation: quebec
Anya a écrit:
Une partie de l'entrevue d'Isabelle Richer avec Dany Villanueva
http://www.radio-canada.ca/audio-video/ ... 03_500.asx

t es bien fine de mettre le lien , moi je ne sais pas comment faire et j apprécie quand tu pallies à ces choses merci
Haut
si l on voyageait a la vitesse de la lumière le temps s arrêterait

 MessagePublié: Ven Jan 13, 2012 9:32 am 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 28 Jan 2009
Localisation: Près d'un lac
Le silence et la complaisance
Yves Boisvert - La Presse
13 janvier 2012

Quand Fredy Villanueva a été abattu par un policier, le 9 août 2008, tous les témoins civils ont été isolés. Ils ont été interrogés le soir même par les policiers de la Sûreté du Québec.

N'importe quel enquêteur vous dira qu'il faut rencontrer les témoins le plus vite possible. Sans qu'ils puissent se consulter: on ne veut pas qu'ils arrangent leurs versions.

N'importe quel enquêteur vous le dira... À moins qu'il ne soit en train d'enquêter sur un policier.

Car dans l'affaire Villanueva, les policiers de la Sûreté du Québec n'ont pas demandé à rencontrer les policiers impliqués.

Ils «préféraient» obtenir leur rapport de l'événement pour se préparer, et éventuellement les confronter à leur version écrite.

La policière Stéphanie Pilotte a rendu son rapport de l'événement six jours plus tard. Le policier qui a fait feu, Jean-Loup Lapointe, l'a remis un mois après l'événement.

Les enquêteurs ont lu tout ça et jugé qu'ils n'avaient pas besoin de rencontrer l'agente Pilotte.

Quant à l'agent Lapointe, quand les enquêteurs ont demandé à le voir, il a exercé son droit au silence, comme toute personne visée par une enquête criminelle.

Non seulement la loi ne prévoit aucun délai obligatoire pour les rapports d'événements que les policiers québécois doivent rédiger.

Mais quand vient le temps d'enquêter, les policiers impliqués dans un événement sont un peu plus égaux que les autres témoins.

Ils sont traités comme des collègues dans une fâcheuse position plutôt que des sujets d'enquête - ne parlons même pas de suspects.

Personne n'est isolé, tout le monde peut se consulter à qui mieux mieux. Et au bout du compte, les enquêteurs ne les rencontreront peut-être même pas!

Je ne suis pas en train de dire qu'il y avait matière à accuser le policier Jean-Loup Lapointe devant la cour criminelle.

Je dis simplement ceci: qu'on ne s'étonne pas de voir les familles des gens abattus par la police se plaindre du manque de sérieux de ces enquêtes.

On a fabriqué un système qui manufacture le silence et la complaisance.

* * *

En Ontario, les policiers impliqués dans une fusillade sont tenus de rédiger des «notes» avant la fin de leur quart de travail.

Le hic, c'est que les policiers impliqués dans un événement où un citoyen est tué ou blessé ont pris l'habitude de faire deux séries de notes.

Une première version, brouillon, revue par un avocat. Et une deuxième, polie par ce conseiller juridique, pour consommation publique - et pour donner aux enquêteurs.

Un avocat de Toronto recommandait par exemple aux policiers de rester vagues quant au nombre de coups de feu qu'ils avaient tirés.

En novembre, la Cour d'appel de l'Ontario a surpris les policiers de la province en disant que cette pratique va à l'encontre des règles d'enquête et doit immédiatement cesser.

Un policier, après consultation de son avocat, aura tendance à fournir une explication juridiquement acceptable de son comportement et à arranger les faits, a écrit la Cour d'appel. Le plus haut tribunal ontarien a ainsi donné raison à deux familles de deux hommes atteints de troubles mentaux tués par des policiers (les drames de la rue se ressemblent, à Toronto et à Montréal).

Un carnet de notes, ou un rapport, s'il est fabriqué à l'aide d'un conseiller ou remis des jours après l'événement, n'a plus aucune valeur. C'est censé être un compte rendu autonome, fait à chaud.

* * *

Certaines choses ont changé depuis la commission Poitras (1999). Les policiers ont une obligation de dénoncer les agissements criminels des collègues et de collaborer aux enquêtes déontologiques et criminelles. Les policiers condamnés au criminel perdent automatiquement leur poste.

Mais la résistance demeure. La commission recommandait par exemple de mettre fin au droit au silence des policiers en matière déontologique. Les professionnels sont obligés de répondre aux questions de leur syndic. Les policiers, eux, peuvent refuser de répondre à un enquêteur en déontologie. La loi est demeurée inchangée.

Ça ne changerait rien dans une enquête criminelle, comme Villanueva ou Mohammadi, cet homme abattu la semaine dernière dans le métro. Mais cela illustre la difficulté de percer le silence policier.

Il n'est pas inutile de rappeler que la commission Poitras a été déclenchée après la découverte de parjures et de fabrication de preuve par des policiers qui voulaient «améliorer» leur cause contre des membres du crime organisé - le clan Matticks. Ce n'était pas un cas d'utilisation de la force. Mais l'enquête interne s'était heurtée à des manoeuvres de blocage et d'intimidation syndicale telles qu'il a fallu une commission d'enquête publique.

C'était déjà, il y a 13 ans, le cinquième rapport en 12 ans sur la difficulté et le manque de crédibilité des enquêtes sur la police.

Bien peu a été fait et les timides réformes proposées par Québec ne changeront pas grand-chose. Les enquêtes seront «surveillées» et commentées au ministre, mais rien ne forcera à les diriger autrement.

Et si les enquêteurs trouvent normal de ne pas rencontrer un policier impliqué dans un événement, ou d'attendre son rapport pendant quatre semaines, il n'y aura personne pour les faire changer d'avis.

Hier, je parlais du manque de transparence. Aujourd'hui du silence et de la complaisance. Demain, j'aborderai les possibles solutions.

http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/ ... cueil_POS1
Haut

 MessagePublié: Ven Mars 09, 2012 9:40 am 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 28 Jan 2009
Localisation: Près d'un lac
Tout lire >> L'avocat de Dany Villanueva dans l'embarras 
L'avocat qui s'est fait connaître en représentant Dany Villanueva à l'enquête du coroner se retrouve dans l'embarras. Me Günar Dubé a été accusé d'une infraction d'ordre sexuel plus tôt cette année, a appris La Presse.

Le criminaliste est soupçonné d'avoir commis une «action indécente dans un endroit quelconque avec l'intention d'ainsi insulter ou offenser quelqu'un», selon une recherche au plumitif.
Haut

 MessagePublié: Mer Juin 13, 2012 2:04 pm 
Seigneur de la Causerie

Inscrit le: 25 Nov 2003
:lol: :lol: :lol:

http://www.lapresse.ca/actualites/quebe ... ouveau.php
Haut

 MessagePublié: Mer Juin 13, 2012 2:15 pm 
Avatar du membre
Seigneur de la Causerie

Inscrit le: 10 Juin 2003
Chico_Fan a écrit:


ca doit etre du profilage racial....tse la mechante police...
Haut

 MessagePublié: Mer Juin 13, 2012 2:33 pm 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 09 Avr 2003
Localisation: lavaltrie
qu'est ce qu'ils attentend cibole pour le ramener dans son pays :/
Haut
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain


ImageImage

ImageImage

 MessagePublié: Mer Juin 13, 2012 3:33 pm 
Immortel du Domaine

Inscrit le: 19 Avr 2009
nancy31f a écrit:
qu'est ce qu'ils attentend cibole pour le ramener dans son pays :/

Ben oui, c'est donc ben long. :/
Haut

 MessagePublié: Jeu Juin 14, 2012 9:33 am 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 28 Jan 2009
Localisation: Près d'un lac
Me Stéphane Handfield, avocat de Villanueva - Alors qu'il risque l'extradition, Danny Villanueva est de nouveau arrêté
http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=136805
Haut

 MessagePublié: Jeu Juin 14, 2012 8:37 pm 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 09 Avr 2003
Localisation: lavaltrie
Justin Trudeau demande l'annulation du processus de déportation de Dany Villanueva

:gluk:


http://elections.radio-canada.ca/elections/federales2011/2011/04/07/002-justin-trudeau-villanueva.shtml
Haut
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain


ImageImage

ImageImage

 MessagePublié: Ven Juin 15, 2012 5:58 am 
Avatar du membre
Modérateur

Inscrit le: 15 Mars 2005
Localisation: Ici
nancy31f a écrit:
Justin Trudeau demande l'annulation du processus de déportation de Dany Villanueva

:gluk:


http://elections.radio-canada.ca/elections/federales2011/2011/04/07/002-justin-trudeau-villanueva.shtml


Moi je dis que s'il veut tant que ca le voir rester il devrait l'adopter le pauvre ti-pit, ca lui ferait un bon parent Justin et Sophie pourrait lui donner le sein. :sarcastic:


Dernière édition par Malike le Ven Juin 15, 2012 5:59 am, édité 1 fois au total.
Haut
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 555 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant


Recherche dans le sujet:
Aller vers:  

© 2003-2018 Domaine Bleu enr.