La charte de la laïcité Québécoise: Pour ou contre ?

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.

Êtes-vous pour ou contre la charte Québécoise sur la laïcité ?

Pour
123
64%
Contre
68
36%
 
Nombre total de votes : 191

Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Les entreprises engageaient difficilement des immigrants justement parce que malheureusement, trop de gens pensaient comme certains ici .. ce pourquoi ils y a des subventions pour engager des gens d'autres nationalités...

Également, il faut que la fonction publique soit représentative de la population en générale... comme nous avons plusieurs nationalités au Québec et au Canada.. on se doit d'avoir une fonction publique représentative..
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3017
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Message par myrage22 »

Thewinneris a écrit : [...]


Wow, je ne parles pas d'immigrants qui se font engager par les moyens courrants!

Mais il y a des éléments qui y ressemble drôlement à du vole de job avec l'aide de nos dirigeants en plus, l'immigrations massive et le fait de faire passer les immigrants avant les québécois pour certains secteurs d'emploi! Je ne vois pas comment appeler ça autrement! À moins de s'embourber dans le politicly correct et s'écraser et tout accepter comme d'habitude. Et le surnombre d'immigrations, je le maintient!
Oki...on va juste jaser comme ça pour les hôtels...et désolé si ce que je vais dire dérange...mais pourquoi il y a plus d'immigrants engagés dans les hôtels...la vraie vraie raison...c'est les seules qui veullent faire la job...les québécois de souches (et je dis juste ca pour le débat...car pour moi un quebecois est un quebecois peut importe l'origine) sacre leur camps au bout de deux jours...il y a pas de subvention ni rien...c'est la loi du marché qui fait le tout ainsi...desole mon propos derange souvent...mais je suis assez impliqué dans ce milieu pour le savoir...et ici je ne veux pas généraliser non plus...ce n'est pas toujours le cas....

Et j'imagine que ton surnombre d'immigrants ne concerne pas les Français ou autre occidentaux ???
Avatar de l’utilisateur
Thewinneris
Seigneur de la Causerie
Messages : 5728
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Thewinneris »

Placeress a écrit : Les entreprises engageaient difficilement des immigrants justement parce que malheureusement, trop de gens pensaient comme certains ici .. ce pourquoi ils y a des subventions pour engager des gens d'autres nationalités...

Également, il faut que la fonction publique soit représentative de la population en générale... comme nous avons plusieurs nationalités au Québec et au Canada.. on se doit d'avoir une fonction publique représentative..
Je suis d'accord dans une certaine mesure qu'il faut parfois aider les immigrants, les imposer quand ils sont victimes de discrimination et je suis aussi d'accord avec ton exemple sur la représentativité des nationalités immigrant du Québec dans la fonction public.

Mais d'un côté comme de l'autre, il ne faut pas trop abuser car on dirait que ça deviens drôlement systèmatique de faire passer les immigrants avant les québécois si on prend mon exemple de mon message précédent avec les hotels ou celles de Mea West.
Dernière modification par Thewinneris le sam. sept. 07, 2013 7:22 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Vous avez des chiffres et des statistiques qui démontreraient que des Québécois de "souche" ne travaillent pas aujourd'hui en raison des immigrants ?


Il y a beaucoup de policiers, d'infirmières, de préposés aux bénéficiaires qui sont au chomage actuellement en raison de l'immigration ?
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Message par Marisopa »

Placeress a écrit : Il y a des radios Haïtiennes et espagnol aussi .. est-ce que c'est grave ?
Très. :gla:
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Thewinneris
Seigneur de la Causerie
Messages : 5728
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Thewinneris »

myrage22 a écrit : [...]


Oki...on va juste jaser comme ça pour les hôtels...et désolé si ce que je vais dire dérange...mais pourquoi il y a plus d'immigrants engagés dans les hôtels...la vraie vraie raison...c'est les seules qui veullent faire la job...les québécois de souches (et je dis juste ca pour le débat...car pour moi un quebecois est un quebecois peut importe l'origine) sacre leur camps au bout de deux jours...il y a pas de subvention ni rien...c'est la loi du marché qui fait le tout ainsi...desole mon propos derange souvent...mais je suis assez impliqué dans ce milieu pour le savoir...et ici je ne veux pas généraliser non plus...ce n'est pas toujours le cas....

Et j'imagine que ton surnombre d'immigrants ne concerne pas les Français ou autre occidentaux ???
C'est possible ce que tu dis concernant les québécois qui partent au bout de 2 jours, mais le nombre qui est refusés dès l'entrevue comme dans mon exemple ci-haut, cela diminuerais certainement le poucentage de gens qui partent au bout de 2 jours. Je ne nie pas non plus que nous avons aussi besoin d'immigrants, je me questionne sur le surnombre.
Dernière modification par Thewinneris le sam. sept. 07, 2013 7:27 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
May West
Seigneur de la Causerie
Messages : 5188
Inscription : lun. févr. 01, 2010 11:59 pm

Message par May West »

myrage22 a écrit : Wow...on est vraiment rendue aux immigrants voleurs de job ?? Il ne faut pas faire de sophisme dans la vie...ce qu'une personne dit n'est pas généralité...

Je vis dans un des quartiers les plus multi-ethnique de Montréal...et ça fait du bien de rencontrer des gens de partout et je ne sens pas du tout ma culture menacé pour autant...

Et l'argument qu'en région on voit moins d'immigrant et bien je le comprend pas vraiment non plus...on devrait être plus raciste, car on en voit moins ??? C'est quoi cet argument...

Et pour la réponse...oui nous en avons besoin autant que ça!

Oui effectivement ont en a besoin mais encore faudrait il que le % qui entre soit égal ? Refuser un visa a un jeune exemple du Costa Rica qui parle pas assez bien français mais qui ferait tout pour rester ici faire même une job minable que personne veut faire pour pas retourner dans sa misère et avoir une qualité de vie mieux que dans son pays sa serait déjà plus loyal que de laisser passer une famille et leurs donner de l'argent pour acheter des bars et des dépanneurs pour que tout leurs enfants soit nos futur médecins,dentistes ou même agriculteur ;)
Puis que tu vis a NDG dans un quartier multi-ethic ou moi terrebonne l'argument a certainement du poids quand ici les réseaux de prostitutions peuples et les gang de rues vive dans mon territoire et drogues nos jeunes, vols nos aînées et leurs font peur... Pardon moi j'pense que l'argument est pas si stupide en soi !

Puis moi j'ai étudier en service restauration, somelerie et j'ai aussi fait d'la gestion. J'ai aussi des diplômes de la MAPAQ et j'ai choisie de porter quand même des bijoux, des piercing et certains Tattoos visible qui m'ont été défavorable dans des emplois. J'étais déçue au début de constater que certaine place ou employeurs étais encore fermer a mon style. Mais je me suis adapter le plus possible a eux et quand je travail malgré ma Sleeve je porte une chemise 3/4 et ma jambe je la cache avec un nylon! Je reste professionnel et neutre mais dans ma vie personnel c'est autre chose.
Dernière modification par May West le sam. sept. 07, 2013 7:29 pm, modifié 1 fois.
Rien n'est plus dangereux que lorsque l'ignorance et l'intolérance sont armées de pouvoir. Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Message par Marisopa »

myrage22 a écrit : [...]


Oki...on va juste jaser comme ça pour les hôtels...et désolé si ce que je vais dire dérange...mais pourquoi il y a plus d'immigrants engagés dans les hôtels...la vraie vraie raison...c'est les seules qui veullent faire la job...les québécois de souches (et je dis juste ca pour le débat...car pour moi un quebecois est un quebecois peut importe l'origine) sacre leur camps au bout de deux jours...il y a pas de subvention ni rien...c'est la loi du marché qui fait le tout ainsi...desole mon propos derange souvent...mais je suis assez impliqué dans ce milieu pour le savoir...et ici je ne veux pas généraliser non plus...ce n'est pas toujours le cas....

Et j'imagine que ton surnombre d'immigrants ne concerne pas les Français ou autre occidentaux ???
Non, c'est des gentils eux. :gla:
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Thewinneris
Seigneur de la Causerie
Messages : 5728
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Thewinneris »

Marisopa a écrit : [...]

Non, c'est des gentils eux. :gla:
:clap: :sarcastic:
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: La charte de la laïcité Québécoise: Pour ou contre ?

Message par Marisopa »

Moi, je vais me contente de vous lire. Parce que vraiment ce que je lis ici me dépasse. Et ça fait trop longtemps que j'ai eu une nuit complète pour rester patiente. Bonne discussion!
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3017
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Message par myrage22 »

May West a écrit : [...]



Oui effectivement ont en a besoin mais encore faudrait il que le % qui entre soit égal ? Refuser un visa a un jeune exemple du Costa Rica qui parle pas assez bien français mais qui ferait tout pour rester ici faire même une job minable que personne veut faire pour pas retourner dans sa misère et avoir une qualité de vie mieux que dans son pays sa serait déjà plus loyal que de laisser passer une famille et leurs donner de l'argent pour acheter des bars et des dépanneurs pour que tout leurs enfants soit nos futur médecins,dentistes ou même agriculteur ;)
Puis que tu vis a NDG dans un quartier multi-ethic ou moi terrebonne l'argument a certainement du poids quand ici les réseaux de prostitutions peuples et les gang de rues vive dans mon territoire et drogues nos jeunes, vols nos aînées et leurs font peur... Pardon moi j'pense que l'argument est pas si stupide en soi !

Puis moi j'ai étudier en service restauration, somelerie et j'ai aussi fait d'la gestion. J'ai aussi des diplômes de la MAPAQ et j'ai choisie de porter quand même des bijoux, des piercing et certains Tattoos visible qui m'ont été défavorable dans des emplois. J'étais déçue au début de constater que certaine place ou employeurs étais encore fermer a mon style. Mais je me suis adapter le plus possible a eux et quand je travail malgré ma Sleeve je porte une chemise 3/4 et ma jambe je la cache avec un nylon! Je reste professionnel et neutre mais dans ma vie personnel c'est autre chose.

ET c'est seulement les immigrants qui font ça??? Sérieux ?

Et il ne faut pas confondre immigration et réfugié politique...

Pour ton premier paragraphe je comprends pas vraiment...enfin...
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18923
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

myrage22 a écrit : [...]


Oki...on va juste jaser comme ça pour les hôtels...et désolé si ce que je vais dire dérange...mais pourquoi il y a plus d'immigrants engagés dans les hôtels...la vraie vraie raison...c'est les seules qui veullent faire la job...les québécois de souches (et je dis juste ca pour le débat...car pour moi un quebecois est un quebecois peut importe l'origine) sacre leur camps au bout de deux jours...il y a pas de subvention ni rien...c'est la loi du marché qui fait le tout ainsi...desole mon propos derange souvent...mais je suis assez impliqué dans ce milieu pour le savoir...et ici je ne veux pas généraliser non plus...ce n'est pas toujours le cas....

Et j'imagine que ton surnombre d'immigrants ne concerne pas les Français ou autre occidentaux ???
bcp d'immigrant sont employées dans des jobs que les petits québécois blancs parlant français ne veulent pas. C'est un fait. Il n'y aurait pas bcp de légumes produits au Québec dans les épiceries si ce n'était des gens du 'Mexique et de l'Amérique du sud.

mon petit doigt me dit qu'on empêcherait pas les musulmans de porter leur gros suit dans les champs de légumes.
Dernière modification par bouquet le sam. sept. 07, 2013 7:37 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3017
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Message par myrage22 »

bouquet a écrit : [...]


bcp d'immigrant sont employées dans des jobs que les petits québécois blancs parlant français ne veulent pas. C'est un fait. Il n'y aurait pas bcp de légumes produits au Québec dans les épiceries si ce n'était des gens du 'Mexique et de l'Amérique du sud.

mon petit doigt me dit qu'on empêcherait pas les musulmans de porter leur gros suit dans les champs de légumes.
Exactement...les producteurs maraichers feraient faillite sans l'immigration!
Avatar de l’utilisateur
Earendil
Seigneur de la Causerie
Messages : 7673
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:00 am

Message par Earendil »

ben eux sont integré les karam qui ont la radio arabe parle bien francaiset ca faut du bien que juste avoir des radio anglos et francos
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Avatar de l’utilisateur
May West
Seigneur de la Causerie
Messages : 5188
Inscription : lun. févr. 01, 2010 11:59 pm

Re: La charte de la laïcité Québécoise: Pour ou contre ?

Message par May West »

Sa doit être parce que ma mère travail au Hyatt Regency depuis 20 ans donc je sais très bien de quoi tu parles aussi !
Sa doit être aussi parce que mon père sa copine vit au Salvador et aimerait vivre ici mais le pays la refuse même si elle parle 3 langues ?
Sa doit être aussi parce que j'ai travailler moi avec dans l'entretien pour une compagnies de Jéhovahs et s'ils me l'aurait pas dit après 6 mois j'aurais pas vue n'y sue

Moi aussi je sors bonne soirée
Rien n'est plus dangereux que lorsque l'ignorance et l'intolérance sont armées de pouvoir. Voltaire
Avatar de l’utilisateur
May West
Seigneur de la Causerie
Messages : 5188
Inscription : lun. févr. 01, 2010 11:59 pm

Message par May West »

bouquet a écrit : [...]


bcp d'immigrant sont employées dans des jobs que les petits québécois blancs parlant français ne veulent pas. C'est un fait. Il n'y aurait pas bcp de légumes produits au Québec dans les épiceries si ce n'était des gens du 'Mexique et de l'Amérique du sud.

mon petit doigt me dit qu'on empêcherait pas les musulmans de porter leur gros suit dans les champs de légumes.

Je parlais pas de sa... Je parlais des fermes acheter par des chinois a perte parce que y'a des agriculteurs qui arrive pus, et le Qc veulent pas leurs accorder de subventions
Rien n'est plus dangereux que lorsque l'ignorance et l'intolérance sont armées de pouvoir. Voltaire
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18923
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

May West a écrit : [...]



Je parlais pas de sa... Je parlais des fermes acheter par des chinois a perte parce que y'a des agriculteurs qui arrive pus, et le Qc veulent pas leurs accorder de subventions
il y a des lois justement pour empêcher que les fermes soient achetées que par l,étranger. Le gouvernement ne donne pas d'argent aux étrangers pour acheter des fermes, ils doivent avoir leur argent et prouver qu'ils habiteront le pays. Si certaines fermes ont des difficultés, il y a soit le manque de connaissance administrative de certains, jumelé au fait que le monde veulent payer le moins cher possible pour l'alimentation. Si ce n'était que de moi, il y aurait du protectionnisme à plus grande échelle dans ce domaine, jumelé à des politiques de prix minimum, comme la bière, et le lait. Mais c'est un autre débat. Quand je vois des articles annoncer des hausses de prix du lait, il me pousse des boutons. Mais les agriculteurs sont souvent considérés comme des nonos et pris pour acquis. Tant que la bouffe rentre, puis qu'on peut se payer des voyages dans le sud, pas de problèmes. Ils peuvent engager d'autres nonos qui viennent d'ailleurs. Ça fera pas scandale.
Avatar de l’utilisateur
May West
Seigneur de la Causerie
Messages : 5188
Inscription : lun. févr. 01, 2010 11:59 pm

Message par May West »

J'ai pas mentionner que le gouvernement donnait des subventions a des immigrants, mais un immigrants qui a de l'argent peu acheter ce qui veut de qui veut.

Je suis entièrement d'accord avec toi!

Édit: j'avais mal lue
Dernière modification par May West le sam. sept. 07, 2013 8:12 pm, modifié 1 fois.
Rien n'est plus dangereux que lorsque l'ignorance et l'intolérance sont armées de pouvoir. Voltaire
Avatar de l’utilisateur
Azielle
Caïd de la Causette
Messages : 693
Inscription : lun. mars 20, 2006 1:00 am

Re: La charte de la laïcité Québécoise: Pour ou contre ?

Message par Azielle »

Je vous lis en silence depuis plusieurs jours et je me retiens pour répondre car ma réponse serait démesurée car ce que j’ai perçu au premier abord c’est du racisme pur et simple. Ensuite, j’ai pris le temps d’analyser vos réponses Ce que j’y vois c’est de la peur et une généralisation d’anecdotes. Je comprends mal le lien avec les gangs de rues et la chartre des valeurs québécoise. Il me semble que Mom Boucher était et est toujours un ‘pur laine’ et je suis pas mal sure que l’immigration a rien à voir sur la façon dont il a tourné, à ce titre je ne crois pas le gagnstérisme vient nécessairement de l’extérieur, c’est une réalité tellement complexe qu’on ne pourrait y insérer qu’un seul facteur comme explication. Aussi, pour ce qui est de l’achat de ferme et ce dossier, je dois dire que je ne le connais pas vraiment, je suis plus familière avec l’achat de dépanneur étant native et résidente de Montréal. Je vois mal comment on peut reprocher à des familles de s’installer et de travailler assez fort pour que leurs enfants fassent des études supérieures et puissent peut-être vivre une vie plus ‘facile’. Je ne crois pas que les immigrants ‘volent’ des jobs, au contraire, je crois que la première génération d’immigrant fait bien souvent la job la plus crasse qu’aucun ‘de souche’ ne veut faire dans l’espoir que leurs enfants n’aient pas à le faire. Sincèrement, j’ai bien de la misère à comprendre comment on peut ne pas comprendre ça. Pour ce qui est de la mysoginie, les musulmans n’en ont pas le monopole, il n’y a qu’à regarder les groupes masculinistes (en réponse au méchant féminisme) qui ont fait, si je me rappelle bien un congrès en 2006 à Montréal, et cela était construit et dirigé par des blancs! Un article de Jean-Jacques Samson intitulé «Ministre de la Condition masculine» (publié le 23 août 2013) dans le Journal de Montréal, je ne peux vous donner des extraits puisque je n’y suis pas abonnée , montre à quel point, bien que l’égalité des sexes est en propension ici, elle est quand même fragile et n’en déplaise à certaines personnes, cette fragilité ne viens pas exclusivement de l’extérieur. Pour en revenir au sujet de base, je vois la chartre des valeurs québécoise, de ce que j’en perçois pour l’instant on s’entend, exclusive et non pas inclusive et j’ai un problème avec ça, j’ai un problème avec le fait de créer des québécois de secondes zones quand ça fait notre affaire.
Il est moins indécent de coucher ensemble que de se regarder dans les yeux- B. Vian et/ou Vernon Sullivan
Avatar de l’utilisateur
May West
Seigneur de la Causerie
Messages : 5188
Inscription : lun. févr. 01, 2010 11:59 pm

Re: La charte de la laïcité Québécoise: Pour ou contre ?

Message par May West »

Étant donner que tu me cite pas mais je suis visiblement visée par ta réponse je vais prendre un dernier 5 min pour répondre...

Je n'est pas peur de grand chose et encore moin de personnes appart moi même et mes limites.
Tu parles de méchants musulman... :??: j'ai pas été jusque la non plus! Mais jusqu'à 2 ans j'étais en surpoids et les Arabes comme les noirs aime sa donc j'en ais connus.

Puis question gang de rue.. Semble que c'est pas clair qu'est ce que j'ai dit mais peu importe quand ont compare Mom Boucher a des Gangs de rue ont est loin du sujet et ont sais pas de quoi il en découle non plus!
Puis si vraiment tu penses J'suis raciste ou j'ai un brin de raciste en moi alors là (...) :no:
Mais bon c'est rare je m'explique autant sur un sujet parce que mes idées. passe semble t'il bien mal et j'ai pas la patience comme certains décrire avec des belles phrases remplis de voyelles et et de virgules. Je suis trop crue !
Rien n'est plus dangereux que lorsque l'ignorance et l'intolérance sont armées de pouvoir. Voltaire
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »