La commission d'enquête Charbonneau

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

DERNIÈRE HEURE
Commission Charbonneau: Pereira a subi un traumatisme crânien

La Presse

(16h25) Il est au repos forcé jusqu'au 14 octobre. L'audience est suspendue jusqu'à mardi
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18926
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

est-ce qu'il est tombé tout seul ou il a eu de l'aide...C'est épouvantable :(
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8138
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

bouquet a écrit : est-ce qu'il est tombé tout seul ou il a eu de l'aide...C'est épouvantable :(
C'est accidentel, il est tombé dans les escaliers chez-lui.


http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/nation ... 81338.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18926
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Lison48 a écrit : [...]


C'est accidentel, il est tombé dans les escaliers chez-lui.


http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/nation ... 81338.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci :)

ça semble suspect quand même, de la manière qu'ils écrivent ......«chute accidentelle», c'est clair qu'ils en doutent eux-mêmes
Dernière modification par bouquet le mer. oct. 09, 2013 11:41 am, modifié 1 fois.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14643
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

bouquet a écrit : [...]



Merci :)

ça semble suspect quand même, de la manière qu'ils écrivent ......«chute accidentelle», c'est clair qu'ils en doutent eux-mêmes
Je lance une hypothèse comme ça, il est très possible qu'il ait déposé lui-même la pelure de banane au bon endroit pour être sûr de ne pas se manquer. :lol: Mettons que ça n'avait pas l'air de trop l'enchanter de devoir subir son contre-interrogatoire.
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8138
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

Capuchino a écrit : [...]

Je lance une hypothèse comme ça, il est très possible qu'il ait déposé lui-même la pelure de banane au bon endroit pour être sûr de ne pas se manquer. :lol: Mettons que ça n'avait pas l'air de trop l'enchanter de devoir subir son contre-interrogatoire.

De toute façon, il retourne à la Commission Charbonneau mardi.

Il me semble que j'ai entendu à l'émission de Claude Poirier qu'il est tombé lorsque le policier qui l'accompagne à la Commission est allé le chercher.
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
Savvy
Seigneur de la Causerie
Messages : 8621
Inscription : ven. févr. 20, 2004 1:00 am

Message par Savvy »

Ils ont précisé et souligné ce matin que c'était réellement accidentel. J'ai compris que c'était pour éteindre toute rumeur possible.
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18926
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

ok merci...c'est quand même mieux :) :)
Avatar de l’utilisateur
Fanfoi
Magicien des Mots
Messages : 3680
Inscription : mar. sept. 29, 2009 9:30 am

Re: La commission d'enquête Charbonneau

Message par Fanfoi »

L'escalier était peut-être à la solde des Hells...
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
Avatar de l’utilisateur
luckystar
Magicien des Mots
Messages : 3042
Inscription : dim. mai 08, 2011 1:58 am

Message par luckystar »

.
Dernière modification par luckystar le jeu. oct. 10, 2013 11:27 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
luckystar
Magicien des Mots
Messages : 3042
Inscription : dim. mai 08, 2011 1:58 am

Message par luckystar »

trompé de topic :gla: :compu7:
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18926
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Fanfoi a écrit : L'escalier était peut-être à la solde des Hells...
:lol: :lol: :lol: enquêtons
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Nouveau report du contre-interrogatoire de Ken Pereira

Le contre-interrogatoire de l'ex-directeur du local 1981 de la FTQ Construction, Ken Pereira, à la commission Charbonneau est reporté au 28 octobre.

Le témoin a subi un traumatisme crânien la semaine dernière après une chute accidentelle. Son médecin l'avait mis au repos jusqu'à hier, mais le témoin souffre encore d'étourdissements.

Le mécanicien industriel devrait donc revenir devant la Commission le lundi 28 octobre. Entre temps, les travaux de la commission Charbonneau reprendront ce matin à 9h30 avec un nouveau témoin.
http://www.lapresse.ca/actualites/20131 ... ereira.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Le gros ménage reste à faire 
Lise Payette - Le Devoir
J’ai entendu des gens, cette semaine, dire que la commission Charbonneau pourrait s’arrêter là et que le public citoyen aurait déjà tout en mains pour se faire une idée des petits jeux de coulisse qui ont eu lieu dans son dos et lui ont coûté la peau des fesses par la même occasion. C’est bien vite dit. Et je ne partage pas cette opinion. Les gens disent : de toute façon, ils ne mettront personne en prison sauf peut-être des petits poissons. Les gros ont déjà pris le large. Ce n’est pas si sûr. Les gros sont peut-être en Floride pour l’hiver, mais je ne donnerais pas cher sur ce qui les attend au retour.
Comme tout le monde, je ne suis pas aussi assidue devant les séances de la commission Charbonneau que je l’étais au début. Et souvent, quand je décide d’y consacrer un peu de temps, la Commission a tiré le rideau. Respectueuse comme il se doit des enquêtes en cours, elle frappe de non-publication des aveux que je souhaiterais bien entendre, mais ainsi va la loi.
J’ai parfois l’impression que la juge commence à en avoir assez. Il faut dire que certains témoins sont d’un ennui mortel. On n’en est plus au feu roulant du début, mais la braise chauffe toujours.
Avatar de l’utilisateur
Mousse
Intronisé au Panthéon
Messages : 1221040
Inscription : jeu. mai 07, 2009 9:51 pm

Re: La commission d'enquête Charbonneau

Message par Mousse »

Merci Anya de nous fournir tous ces articles! :)
La vie est un moment entre deux éternités. (Platon)
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

:) Ça me fait plaisir Mousse
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Commission Charbonneau: un premier rapport remis sous peu 
Annabelle Blais - La Presse
La commission Charbonneau, dont les audiences reprennent ce matin après la pause des Fêtes, s'apprête à remettre un rapport d'étape au gouvernement québécois. Ce premier bilan est très attendu, mais selon deux experts consultés par La Presse, il ne faut pas compter sur un rapport coup de poing avec de nombreuses personnes montrées du doigt.
Lorsque le gouvernement a accordé une prolongation à la Commission jusqu'en avril 2015, il avait exigé qu'un rapport d'étape lui soit remis d'ici le 31 janvier.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Fabricant d'éoliennes soutenu par Investissement Québec
Exclusif - Des millions $ envolés

Éric Yvan Lemay, Félix Séguin et Andrew McIntosh | Bureau d'enquête

L'énigmatique Louis-Pierre Lafortune, qui a témoigné à huis clos à la commission Charbonneau l'automne dernier, a aussi été un acteur dans l'aventure rocambolesque d'une entreprise de fabrication d'éoliennes. Une histoire qui s'est terminée par une faillite et la perte de 2,5 millions $ d'Investissement Québec.
http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/nation ... 51417.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Image
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Image
Serge Chapleau - La Presse
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »