La commission d'enquête Charbonneau

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8138
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

Soleil47 a écrit : Reste à voir s'il a dit la vérité...

J'ai toujours bien aimé Guy Chevrette. Il semble crédible.
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
Barbara
Seigneur de la Causerie
Messages : 9680
Inscription : lun. févr. 09, 2009 10:09 am

Re: La commission d'enquête Charbonneau

Message par Barbara »

Ses propos sont très cohérents et il n'a pas attendu qu'on l'invité il s'est invité lui-même et concernant le développement Lanaudière versus Laurentides ses propos sont exacts.


De l'app mobile Domaine Bleu
Je pense souvent à vous ....

Mes amis les anges ont dit de ne pas trop s'en faire dans la vie, il y a toujours un cadeau pour toi[/b][/size]
Avatar de l’utilisateur
Mousse
Intronisé au Panthéon
Messages : 1221050
Inscription : jeu. mai 07, 2009 9:51 pm

Re: La commission d'enquête Charbonneau

Message par Mousse »

Le directeur de cabinet de l'ex-ministre des Transports Julie Boulet a admis devant la commission Charbonneau que la circonscription de la députée était particulièrement bien asphaltée par rapport à d'autres.

http://www.journaldequebec.com/2014/05/ ... t-temoigne" onclick="window.open(this.href);return false;
La vie est un moment entre deux éternités. (Platon)
Avatar de l’utilisateur
Barbara
Seigneur de la Causerie
Messages : 9680
Inscription : lun. févr. 09, 2009 10:09 am

Re: La commission d'enquête Charbonneau

Message par Barbara »

Ho Ciel d'Afrique et pâte de gazelle !!!!
Serait-ce un accommodement raisonnable ?

:(



De l'app mobile Domaine Bleu
Je pense souvent à vous ....

Mes amis les anges ont dit de ne pas trop s'en faire dans la vie, il y a toujours un cadeau pour toi[/b][/size]
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Message par lucide »

Barbara a écrit : Ho Ciel d'Afrique et pâte de gazelle !!!!
Serait-ce un accommodement raisonnable ?

:(



De l'app mobile Domaine Bleu

C'est du favoritisme électoral comme en font tous les partis au pouvoir..... le PQ l'a fait tel Guy Chevrette avec sa route non utilisée et même madame Marois qui l'a avoué elle mëme lors de la subvention en gaspésie de 1 milliard pour une centaine d'emploi.

http://quebec.huffingtonpost.ca/donald- ... 13805.html" onclick="window.open(this.href);return false; ;

Cet investissement se fait dans le comté de Bonaventure, fief traditionnel des libéraux avec Gérard D. Lévesque et Nathalie Normandeau. Bonaventure a basculé dans le camp péquiste en 2012, Sylvain Roy obtenant une majorité de 3 144 voix. Le comté voisin de Gaspé a également viré, par la même occasion, du rouge au bleu.

Mme Marois a fait un lien direct entre le résultat du vote et la cimenterie.

«Le comté de Bonaventure a fait un très bon choix aux dernières élections et vous avez les résultats aujourd'hui de ce choix» a avoué candidement la première ministre en conférence de presse (Journal de Québec, 1er février) en précisant que ce n'était pas une annonce électoraliste.

Le message est clair: votez du bon bord.
Avatar de l’utilisateur
Barbara
Seigneur de la Causerie
Messages : 9680
Inscription : lun. févr. 09, 2009 10:09 am

Re: La commission d'enquête Charbonneau

Message par Barbara »

Eh eh ben PKP devrait investir où ? La route de Chevrette s'était pour développer cette région touristique comme St-Michel des Saints mais les libéraux ont tout bloqué. Et le train qui est attendu depuis 25 ans minimum 9 ans au pouvoir mais cette région est bleu alors on s'en occupe pas l'autre bord du bon bord

Bonne lecture
http://www.liberaux.net" onclick="window.open(this.href);return false;




De l'app mobile Domaine Bleu
Je pense souvent à vous ....

Mes amis les anges ont dit de ne pas trop s'en faire dans la vie, il y a toujours un cadeau pour toi[/b][/size]
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Message par Beppo »

Barbara a écrit : Eh eh ben PKP devrait investir où ? La route de Chevrette s'était pour développer cette région touristique comme St-Michel des Saints mais les libéraux ont tout bloqué. Et le train qui est attendu depuis 25 ans minimum 9 ans au pouvoir mais cette région est bleu alors on s'en occupe pas l'autre bord du bon bord

Bonne lecture
http://www.liberaux.net" onclick="window.open(this.href);return false;
De l'app mobile Domaine Bleu
J'essaie de comprendre. Tu écris que le train du Nord est attendu depuis 25 ans minimum. Tu mentionnes les 9 ans sans doute du dernier règne libéral sans doute. Me trompe-je? Alors donc si les 9 ans du règne «maudit», sans doute, n'ont pas permis la réalisation de ce projet qu'advient-il des 16 ans qui restent du 25 ans? Quel est le bon bord? Dans les 16 années qui ne reçoivent mention quel bord était du bon bord? Je ne veux pas déBORDer mais je m'en serais voulu de ne pas avoir aBORDé la question.

:crazy:



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Avatar de l’utilisateur
Barbara
Seigneur de la Causerie
Messages : 9680
Inscription : lun. févr. 09, 2009 10:09 am

Message par Barbara »

Beppo a écrit : [...]


J'essaie de comprendre. Tu écris que le train du Nord est attendu depuis 25 ans minimum. Tu mentionnes les 9 ans sans doute du dernier règne libéral sans doute. Me trompe-je? Alors donc si les 9 ans du règne «maudit», sans doute, n'ont pas permis la réalisation de ce projet qu'advient-il des 16 ans qui restent du 25 ans? Quel est le bon bord? Dans les 16 années qui ne reçoivent mention quel bord était du bon bord? Je ne veux pas déBORDer mais je m'en serais voulu de ne pas avoir aBORDé la question.



:crazy:
====================
;) Train de l'Est

De la mauvaise gestion (dépassement des coûts) et nomination partisane libérale (Gauthier, nominé par Charest)
16 ans d'espoir et plus et on abouti à un train qui n'est pas encore en voiture !!!!!! Vous pouvez écrire à Monsieur Mario Dumont chef de l'ADQ à l'époque concernant ce sujet, il a vertement critiqué ce choix de nomination et le temps lui a donné raison.

Le bon bord, justement je me pose la question, pour moi Beppo je pense qu'il y en a pas de bon bord, ça dépend de l'équipe si elle est corrompue et qu'elle revient au pouvoir avec les corrompues c'est pas vraiment invitant de les apprécier en sachant qu'ils nous fourré pi que ça débordé de tous les bords. :crazy: :crazy: Pour le train du Nord faudrait que t'en parle au Curé Labelle, le roi du Nord. :lol:

Beppo en passant voudrais-tu bien me dire ou PKP devrait investir ?
Dernière modification par Barbara le mar. mai 13, 2014 6:03 pm, modifié 1 fois.
Je pense souvent à vous ....

Mes amis les anges ont dit de ne pas trop s'en faire dans la vie, il y a toujours un cadeau pour toi[/b][/size]
Avatar de l’utilisateur
Mousse
Intronisé au Panthéon
Messages : 1221050
Inscription : jeu. mai 07, 2009 9:51 pm

Message par Mousse »

Une autre qui ignorait tout! :lol:

La députée libérale de Laviolette, longtemps ministre déléguée aux Transports, puis ministre en titre sous Jean Charest, affirme qu'elle ne s'est jamais mêlée de financement politique et soutient qu'elle ignorait tout des objectifs du PLQ, ce fameux 100 000 $ par ministre mentionné fin 2009 par Norman MacMillan qui était alors son ministre délégué.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/so ... ment.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;
La vie est un moment entre deux éternités. (Platon)
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Message par lucide »

Mousse a écrit : Une autre qui ignorait tout! :lol:

La députée libérale de Laviolette, longtemps ministre déléguée aux Transports, puis ministre en titre sous Jean Charest, affirme qu'elle ne s'est jamais mêlée de financement politique et soutient qu'elle ignorait tout des objectifs du PLQ, ce fameux 100 000 $ par ministre mentionné fin 2009 par Norman MacMillan qui était alors son ministre délégué.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/so ... ment.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;

De plus elle ignorait combien elle ramassait a chaque année . Qu'elle ne s'occupait pas du financement est tres plausible par contre aucune réunion annuelle du parti ou l'on dépose un bilanc financier... Tu fais une campagne électorale et ses dépenses sans savoir combien de cash que tu as ? Les travaux du ministère de transport peuvent bien toujours dépassés les coûts. Elle nous prend vraiment pour des épais ?
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

lucide a écrit : [...]



De plus elle ignorait combien elle ramassait a chaque année . Qu'elle ne s'occupait pas du financement est tres plausible par contre aucune réunion annuelle du parti ou l'on dépose un bilanc financier... Tu fais une campagne électorale et ses dépenses sans savoir combien de cash que tu as ? Les travaux du ministère de transport peuvent bien toujours dépassés les coûts. Elle nous prend vraiment pour des épais ?
Pendant une campagne électorale c'est un fait qu'un nouveau candidat dans un comté par exemple ne sache juste que ce que le directeur de la campagne du comté lui dit ou presque. Il y a une mini campagne de financement des partis au début de la campagne électorale mais le gros de l'argent est ramassé avant, en plus de ce que fais parvenir le DGE. Mais si le candidat va en réélection et de plus a déjà été ministre c'est impossible qu'il ignore ce qu'il en est car en plus du conseil des ministres, des conseils généraux de parti, il siège à chaque réunion de l'exécutif du parti dans son comté....

C'est un fait connu l’objectif de 100,000$ des ministres libéraux, et ce bien avant que leurs scandales sortent en public.. Au PQ, il y avait comme un genre de formule : un comté sans ministre devait ramasser tant, un avec un ministre devait en ramasser plus, les comtés orphelins ( comtés dont le député du parti n'est pas de ton parti ) devait en ramasser moins et une parti des argents ramassés par des ministres pouvaient leur être alloué si en plus l'organisation y était à rebâtir !!! etc, et si le national voulait réclamer une parti de ces argents, cela se décidait en conseil général pas dans le corridor de l,assemblée..donc la madame ment effrontément ..mais bon aussi bien passer pour une niaiseuse finie ou une menteuse que de risquer la prison j'imagine.
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Message par lucide »

tuberale a écrit : [...]


Pendant une campagne électorale c'est un fait qu'un nouveau candidat dans un comté par exemple ne sache juste que ce que le directeur de la campagne du comté lui dit ou presque. Il y a une mini campagne de financement des partis au début de la campagne électorale mais le gros de l'argent est ramassé avant, en plus de ce que fais parvenir le DGE. Mais si le candidat va en réélection et de plus a déjà été ministre c'est impossible qu'il ignore ce qu'il en est car en plus du conseil des ministres, des conseils généraux de parti, il siège à chaque réunion de l'exécutif du parti dans son comté....

C'est un fait connu l’objectif de 100,000$ des ministres libéraux, et ce bien avant que leurs scandales sortent en public.. Au PQ, il y avait comme un genre de formule : un comté sans ministre devait ramasser tant, un avec un ministre devait en ramasser plus, les comtés orphelins ( comtés dont le député du parti n'est pas de ton parti ) devait en ramasser moins et une parti des argents ramassés par des ministres pouvaient leur être alloué si en plus l'organisation y était à rebâtir !!! etc, et si le national voulait réclamer une parti de ces argents, cela se décidait en conseil général pas dans le corridor de l,assemblée..donc la madame ment effrontément ..mais bon aussi bien passer pour une niaiseuse finie ou une menteuse que de risquer la prison j'imagine.
La Commission Charbonneau a aucun pouvoir criminel et si l'UPAC a des accusations a émettre contre elle, la Commission Charbonneau les connait et a aucunement le droit d'aborder les sujets car apres les preuves seraient irrecevables en cour... Je vois pas a quoi ca lui sert de mentir a part de vouloir passer pour la petite madame parfaite....
Dernière modification par lucide le mer. mai 14, 2014 3:37 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

lucide a écrit : [...]


La Commission Charbonneau a aucun pouvoir criminel et si l'UPAC a des accusations a émettre contre elle, la Commission Charbonneau les connait et a aucunement le droit d'aborder les sujets car apres les preuves seraient irrecevables en cour... Je vois pas a quoi ca lui sert de mentir a part de vouloir passer pour la petite madame parfaite....
La loi de l'Omerta...loi du silence, pas juste pratiquée dans la mafia.....préserver tant faire que peut la réputation du parti ou ce qui en reste....c'est les attachés les bandits :sarcastic: pas les pauvres politiques, vierges de connaissances sur ces malversations, ils devraient faire attention car ceux-ci vont parler encore plus à force de tout se faire mettre sur le dos....
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Message par lucide »

tuberale a écrit : [...]


La loi de l'Omerta...loi du silence, pas juste pratiquée dans la mafia.....préserver tant faire que peut la réputation du parti ou ce qui en reste....c'est les attachés les bandits :sarcastic: pas les pauvres politiques, vierges de connaissances sur ces malversations, ils devraient faire attention car ceux-ci vont parler encore plus à force de tout se faire mettre sur le dos....

La je suis pas d'accord rien n'a encore prouvé que les députés ou ministres libéraux ont fait preuve de corruption depuis trois ans que leur adversaire politique ne cesse de le répéter mais on a pas encore eu aucune preuve. La commission Charbonneau a clairement démontré la corruption des ingénieurs, des propriétaires de compagnies et de certains fonctionnaires. La commission Charbonneau a démontré aussi comment tous les partis ont toléré le financement illégal de leur parti par les prête noms.

Oui le collecteur de fonds Monsieur Bibeau est accusé de fraude et probablement certains anciens ministres pourront être accusé d'abus de pouvoir ça fait pas de tous les membres du parti des corrompus par association. Les ministres ou députés ne savent surement pas comment leur collègue mène leur ministère.

Il me semble qu'au delà de certains individus spécifiques c'est plutôt l'organisation des ministères qui est a revoir... Parce que dans le ministère, le ministre passe, le parti change mais l'élement véreux est toujours en poste avec le contrôle. Peut etre des mandats de 4 ans avec réaffectation éviterait ce fait ?

Il y a aussi le fait de faire comme si ils avaient pas vu.. Mais si on s'interroge sur nous mêmes est ce que personnellement tu dénoncerais ton voisin qui fait faire des réparations au noir en contournant les règles... Est ce que tu appellerais la CSST si un membre de ta famille simulait un non guérison d'un mal de dos pour ne pas retourner au travail immédiatement. Appellerais tu le fisc si un ami plaçait son argent dans un abri fiscal.

Pour ma part la Commission Charbonneau m'a vraiment découragée de la nature humaine, on se fait fourrer de tout coté dès que les gens obtiennent un peu de pouvoir.
Dernière modification par lucide le mer. mai 14, 2014 5:53 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

lucide a écrit : [...]



La je suis pas d'accord rien n'a encore prouvé que les députés ou ministres libéraux ont fait preuve de corruption depuis trois ans que leur adversaire politique ne cesse de le répéter mais on a pas encore eu aucune preuve. La commission Charbonneau a clairement démontré la corruption des ingénieurs, des propriétaires de compagnies et de certains fonctionnaires. La commission Charbonneau a démontré aussi comment tous les partis ont toléré le financement illégal de leur parti par les prête noms.

Oui le collecteur de fonds Monsieur Bibeau est accusé de fraude et probablement certains anciens ministres pourront être accusé d'abus de pouvoir ça fait pas de tous les membres du parti des corrompus par association. Les ministres ou députés ne savent surement pas comment leur collègue mène leur ministère.

Il me semble qu'au delà de certains individus spécifiques c'est plutôt l'organisation des ministères qui est a revoir... Parce que dans le ministère, le ministre passe, le parti change mais l'élement véreux est toujours en poste avec le contrôle. Peut etre des mandats de 4 ans avec réaffectation éviterait ce fait ?

Il y a aussi le fait de faire comme si ils avaient pas vu.. Mais si on s'interroge sur nous mêmes est ce que personnellement tu dénoncerais ton voisin qui fait faire des réparations au noir en contournant les règles... Est ce que tu appellerais la CSST si un membre de ta famille simulait un non guérison d'un mal de dos pour ne pas retourner au travail immédiatement. Appellerais tu le fisc si un ami plaçait son argent dans un abri fiscal.

Pour ma part la Commission Charbonneau m'a vraiment découragée de la nature humaine, on se fait fourrer de tout coté dès que les gens obtiennent un peu de pouvoir.

Tu crois ce que tu veux Lucide, chacun est libre de le faire..... :chepa:
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Re: La commission d'enquête Charbonneau

Message par lucide »

http://www.lapresse.ca/actualites/natio ... cueil_POS2" onclick="window.open(this.href);return false;

Entre mai et juin 2009, selon le DGEQ, M. Guité aurait aidé des employés du Groupe SM à verser des contributions «autrement qu'à même (leurs) propres biens», au PQ, au PLQ, à des partis municipaux ainsi que des candidats indépendants. C'est toutefois le PQ qui a obtenu la part du lion, d'après les constats d'infraction, avec un montant de 57 700 $. Les libéraux arrivent au deuxième rang, avec 3000 $.

Dans le cas de M. Cousineau, les faits qui lui sont reprochés s'échelonnent de 2009 à 2011. Un montant de 10 975 $ aurait ainsi été versé aux libéraux.

Finalement, en ce qui a trait à Mme Michaud, les contributions effectuées au Parti québécois en mai et juin 2009 se seraient élevées à 3000 $.
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

http://quebec.huffingtonpost.ca/2014/05 ... 26187.html" onclick="window.open(this.href);return false;


en politique, on peut toujours compter sur les anciens collègues pour ns enfoncer encore plus...... :gluk: :sarcastic: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Où ..... le PLQ s'est mis une dinde en place pour pouvoir magouiller dans son compter sans qu'elle se rendu compte de quoique ce soit au cas où ..............

Pas d'allure cette histoire...
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

lucide a écrit : [...]



De plus elle ignorait combien elle ramassait a chaque année . Qu'elle ne s'occupait pas du financement est tres plausible par contre aucune réunion annuelle du parti ou l'on dépose un bilanc financier... Tu fais une campagne électorale et ses dépenses sans savoir combien de cash que tu as ? Les travaux du ministère de transport peuvent bien toujours dépassés les coûts. Elle nous prend vraiment pour des épais ?

J. Boulay ne va pas là et ne dit rien en son seul nom personnel .... elle est conseillé massivement par des avocats chevronnés du PLQ Lucide .... si elle savait... et qu'elle dit qu'elle ne savait pas..... ce n'est pas de son propre chef out of the blue qu'elle dit ça.... mais bien sous conseil des avocats du PLQ qui lui dictent quoi dire et ne pas dire.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14643
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Placeress a écrit : [...]



J. Boulay ne va pas là et ne dit rien en son seul nom personnel .... elle est conseillé massivement par des avocats chevronnés du PLQ Lucide .... si elle savait... et qu'elle dit qu'elle ne savait pas..... ce n'est pas de son propre chef out of the blue qu'elle dit ça.... mais bien sous conseil des avocats du PLQ qui lui dictent quoi dire et ne pas dire.
Ce n'est pas trop winner, car elle a juste l'air d'une menteuse. D'autant plus que son ancien attaché politique est venu dire que Madame Boulet aimait consulter TOUS les dossiers et comme par magie sauf celui du financement politique. Ça tient pas la route.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »