La gouvernance du parti libéral......

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Fanfoi
Magicien des Mots
Messages : 3680
Inscription : mar. sept. 29, 2009 9:30 am

Message par Fanfoi »

Ça me semble étrange comme coïncidence. J'espère que ce ne sont pas les révélations concernant la SQ de Val-D'Or qui l'ont fait pêter au frette*

*Terme scientifique.
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
Avatar de l’utilisateur
Adhara
Immortel du Domaine
Messages : 11263
Inscription : mer. déc. 14, 2005 1:00 am

Re: La gouvernance du parti libéral......

Message par Adhara »

Fanfoi a écrit :Ça me semble étrange comme coïncidence. J'espère que ce ne sont pas les révélations concernant la SQ de Val-D'Or qui l'ont fait pêter au frette*

*Terme scientifique.
L'art de vulgariser le scientifique, [THUMBS UP SIGN][SMILING FACE WITH OPEN MOUTH AND SMILING EYES]


De l'app mobile Domaine Bleu
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Intéressant !!

http://www.lapresse.ca/debats/chronique ... morale.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39074
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Thériault quittera la Sécurité publique 
Denis Lessard - La Presse
Actuellement en convalescence pour épuisement professionnel, Lise Thériault ne reviendra pas au ministère exigeant de la Sécurité publique, ont indiqué à La Presse des sources fiables.
Sur la sellette depuis plusieurs jours après les allégations d'inconduite de policiers du poste de Val-d'Or envers des autochtones, la ministre Thériault avait déjà été très émotive lors d'un point de presse sur cette question, la semaine dernière.
Mais son comportement lors de la dernière réunion du Conseil des ministres, mercredi, a contribué à ce qu'elle soit mise au repos pour une période indéterminée. Après que le whip Stéphane Billette eut déploré qu'un ministre ait procédé à une annonce dans une circonscription sans que le député soit prévenu, Mme Thériault a pris le relais et carrément harangué ses collègues ministres.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39074
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Justin Trudeau dévoile son conseil des ministres 
Le premier ministre désigné Justin Trudeau dévoile ce matin la composition du conseil des ministres libéral, qui comportera un nombre égal d'hommes et de femmes. M. Trudeau compte par ailleurs s'appuyer sur un contingent d'au moins six ministres du Québec, mais ne nommera pas de lieutenant politique au Québec, selon les informations de La Presse.
Conformément à une promesse électorale des libéraux, le cabinet comptera pour la première fois de l'histoire sur la scène fédérale autant de femmes que d'hommes. Le Parti libéral a fait élire 50 femmes le 19 octobre dernier, principalement au Québec, en Ontario et en Colombie-Britannique.
Les députés des quatre coins du pays qui ont été choisis par Justin Trudeau pour faire partie de son premier cabinet auront également l'allure de super-ministres: des fonctions alourdies, des mandats bien remplis et des obligations de respecter les promesses formulées par les libéraux durant la dernière campagne électorale. Dans ce cabinet de taille réduite - le Conseil des ministres aura un maximum de 30 membres, y compris M. Trudeau, soit 10 de moins que le cabinet du gouvernement conservateur de Stephen Harper.
Avatar de l’utilisateur
Earendil
Seigneur de la Causerie
Messages : 7673
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:00 am

Message par Earendil »

que pensez -vous de ces nominations faites par trudeau?
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14641
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Earendil a écrit : que pensez -vous de ces nominations faites par trudeau?
Je ne connais pas assez tous(tes) les futur(e)s Ministres pour me prononcer, cependant j'aime bien la nomination de Stéphane Dion aux Affaires étrangères et le fait que son cabinet sera à parité hommes/femmes. Si je me fie aux journalistes et aux gens qui en mangent de la politique ils semblent assez unanimes à ne rien avoir à redire de ce nouveau cabinet. Seule l'avenir saura nous dire s'ils font une bonne job. J'ai quand même confiance et je trouve ça l'fun finalement que le pouvoir passe à une autre génération, je trouve ça rafraîchissant.
Avatar de l’utilisateur
MaUdEe
Magicien des Mots
Messages : 4073
Inscription : jeu. nov. 10, 2005 1:00 am

Re: La gouvernance du parti libéral......

Message par MaUdEe »

J'ai été émue par le «#BecauseIts2015» lorsque Trudeau a répondu aux journalistes; la fameuse explication du pourquoi la parité hommes/femmes. J'étais sceptique au début, Trudeau tout ça j'avais pas l'impression que ça allait être différent de ce qu'on a connu mais jusqu'à maintenant, je me laisse surprendre pis ça fait du bien.

C'est vrai que seul l'avenir le dira, mais jusqu'ici j'aime ce que je vois.
J'pense que mon coup de coeur va à Harjit Sajjan, ministère de la Défense! ah pis à Jody Wilson-Raybould, ministère de la Justice, aussi.

(j'suis comme contente)
Avatar de l’utilisateur
Earendil
Seigneur de la Causerie
Messages : 7673
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:00 am

Message par Earendil »

beaucoup sur les réseaux sociaux sont contre le choix de ce députés la comme ministre de la défense ils préferaient leslie
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Avatar de l’utilisateur
Earendil
Seigneur de la Causerie
Messages : 7673
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:00 am

Message par Earendil »

mélanie joly est devenu la boss de radio-canada cbc
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Avatar de l’utilisateur
nijaocet
Manitou de la Parlotte
Messages : 1843
Inscription : mer. avr. 30, 2008 12:00 am

Re: La gouvernance du parti libéral......

Message par nijaocet »

Je ne suis pas beaucoup la politique mais je suis contente de notre nouveau Premier Ministre et son équipe, un nouveau vent de fraicheur!!! J'aime bien! L'avenir nous diras si c'était une bonne chose mais présentement je suis très satisfaite!
Avatar de l’utilisateur
Earendil
Seigneur de la Causerie
Messages : 7673
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:00 am

Message par Earendil »

il vient de decidé de remetre le questionnaire long que harper avait enlevé
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Avatar de l’utilisateur
Fanfoi
Magicien des Mots
Messages : 3680
Inscription : mar. sept. 29, 2009 9:30 am

Message par Fanfoi »

Earendil a écrit : il vient de decidé de remetre le questionnaire long que harper avait enlevé
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
Avatar de l’utilisateur
Earendil
Seigneur de la Causerie
Messages : 7673
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:00 am

Message par Earendil »

une autre bonne nouvelle du coté fédérale les scientifiques ne sont pu muselés
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39074
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

:gla: Oups...erreur, mes articles sur Justin Trudeau devraient être dans le topic de la Campagne électorale fédérale 2015 et non celui-ci.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39074
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Image
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39074
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

L'arrogance
Vincent Marissal - La Presse

Philippe Couillard voit dans le résultat des quatre élections partielles de lundi un appui à ses décisions, notamment budgétaires. Il a fort probablement raison, mais on constate, encore une fois, que la confiance de ce gouvernement est en train de se transformer en condescendance face à l'opposition et en arrogance devant ses critiques.

Pourtant, hormis ses succès électoraux, le gouvernement n'a pas de quoi pavaner, ces jours-ci. Le nébuleux retrait (départ ?) dans la honte de la ministre de la Sécurité publique, Lise Thériault, la grogne dans le milieu de l'éducation, la colère des médecins, le douteux et risqué sauvetage de Bombardier avec des fonds publics et la gestion en amateur du « flushgate » sont autant de facteurs qui devraient amener le gouvernement Couillard à un peu plus de modestie. Ils devraient aussi l'inciter à écouter les Québécois plutôt que de jouer à « Papa a raison ».

Sans rien vouloir enlever à la « machine » libérale, relativisons d'abord les victoires de lundi. Ces quatre partielles, déclenchées en pleine campagne électorale fédérale, reposaient sur une double stratégie : premièrement, miser sur la « fatigue » des électeurs, qui venaient de se farcir la plus longue campagne fédérale de l'histoire du Canada, et deuxièmement, devancer la publication du rapport de la commission Charbonneau, qui sera assurément dommageable pour le Parti libéral.

La suite...
http://www.lapresse.ca/debats/chronique ... ogance.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
myriannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6218
Inscription : sam. avr. 15, 2006 12:00 am

Message par myriannie »

investissements de 80 millions en éducation principalement pour les milieux défavorisés. ils veulent en autre ajouter des maternelles 4 ans dès l'an prochain et 200 nouvelles ressources (ortho, psycho,...)
mon hypothèse et anyle c'est que ça ''retire'' des CPE et garderies pleins d'enfants donc que pour le gouvernement, ça serait en autre raisonnable de couper et couper encore dans les CPE et garderies.
Ça ce n'est qu'une simple hypothèse et opinion parmi tout ce que ça aura comme impact.
n'importe quoi ! :sarcastic:
à noter que je suis tout à fait d'accord pour des investissements en éducation, mais qu'ils fassent les bonnes choses et qu'ils fassent les bonnes choses aussi du côté des garderies et CPE.
Dernière modification par myriannie le dim. nov. 29, 2015 6:13 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39074
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Démission hâtive des députés: les primes de départ abolies 
L'idée de démissionner en cours de mandat paraît moins alléchante pour les députés depuis jeudi, avec l'adoption du projet de loi 78.
La loi 78 prévoit que désormais les députés de l'Assemblée nationale n'auront plus droit à une généreuse allocation de transition, s'ils quittent leurs fonctions avant l'échéance d'octobre 2018, à moins d'invoquer de graves problèmes de santé, pour eux-mêmes ou leurs proches.
La loi, très attendue, a été adoptée à l'unanimité.
Cependant, les députés qui seront candidats à la prochaine élection générale, sans être réélus, auront droit de toucher la controversée prime de transition. De même, ceux qui compléteront leur mandat, mais choisiront de ne pas se présenter aux prochaines élections y auront droit aussi.
Si la situation d'un député démissionnaire change en cours de route, il pourrait aussi perdre son allocation. Par exemple, s'il a quitté pour s'occuper d'un proche gravement malade et qu'il trouve un emploi après le décès de ce dernier.
Avatar de l’utilisateur
Fanfoi
Magicien des Mots
Messages : 3680
Inscription : mar. sept. 29, 2009 9:30 am

Re: La gouvernance du parti libéral......

Message par Fanfoi »

Bonne chose.
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »