La gouvernance du parti libéral......

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48785
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Re: La gouvernance du parti libéral......

Message par Jadomo »

C'est un bon début, mais ça aurait pu être mieux.

Si mon employeur me fout à la porte, je m'attend de reçevoir une indemnité. Par contre, si je quitte mon emploi, peu importe les raisons, c'est un depart volontaire et mon employeur n'a rien à me verser, autre que mes banques de vacances, de maladie, d'heures supplémentaires. Même si je quitte pour maladie ou pour prendre soin d'un proche malade. On sait qu'il n'y a rien de plus facile que de se faire signer un billet de médecin pour surmenage ou stress...

Je suis consciente que le job de politicien peut être difficile parfois, mais ils ont fait le choix d'y être en toute connaissance de cause.
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Québec paie une suite à 9000 $ par mois à Jean Charest 
Québec paie des dizaines de milliers de dollars pour louer une grande suite corporative à Jean Charest dans l'édifice prestigieux où, pourtant, son employeur actuel met un bureau à sa disposition.
Une demande d’accès à l’information de Cogeco Nouvelles a permis d’apprendre que le ministère du Conseil exécutif paie 9 030 $ par mois pour un espace de 2000 pieds carrés au 1000 de la Gauchetière, à Montréal.
Défrayée par l’enveloppe de 200 000 $ par an dont disposent les anciens premiers ministres du Québec, cette suite corporative du 42e étage compte quatre bureaux fermés, une aire ouverte, une cuisinette et un vestibule sécurisé.
Le loyer facturé depuis 2013 avoisine les 230 000 $ et l’actuelle année financière n’est pas close.
Avatar de l’utilisateur
Emie
Manitou de la Parlotte
Messages : 2236
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 8:23 pm

Re: La gouvernance du parti libéral......

Message par Emie »

On fait vraiment rire de nous hen... C'est bizarre, moi quand j'ai perdu mon emploi pour cause de fermeture, j'ai pas eu de salaire pour aider ma transition. :??: :sarcastic:
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

C'est la fille de la défunte mairesse Andrée Boucher...


[nouvelle=http://plus.lapresse.ca/screens/5538a95 ... html|HAUTE FONCTION PUBLIQUE
Une employée fantôme touche 180 000 $ par année sans se présenter au travail]Denis Lessard
Au moment où il serre la vis au secteur public et aux assistés sociaux, le gouvernement Couillard tolère depuis deux ans qu’une membre de la haute fonction publique, issue de la filière libérale, reçoive un salaire imposant sans même se rendre au travail.
Depuis le printemps 2014, France Boucher, ancienne présidente de la Régie du cinéma, touche un salaire de 180 000 $ par année sans même se présenter au bureau. Cette avocate de 55 ans avait été éjectée de son poste à l’automne 2012 par le gouvernement de Pauline Marois, qui voulait y placer un sympathisant péquiste.
Mme Boucher avait été alors « prêtée » en décembre 2012 à la Régie des installations olympiques, où elle n’a, en pratique, jamais travaillé. Elle avait demandé et obtenu un congé de maladie, qui a duré 15 mois et s’est terminé au printemps 2014.[/nouvelle]
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8138
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/Po ... tion.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: La gouvernance du parti libéral......

Message par Placeress »

Triste pour Pierre Moreau, pas mon allégeance politique mais je trouve que c'est un des bons hommes politiques que nous avons au Quebec.

Je trouve Proulx bien jeune et sans experience pour un tel ministere
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27197
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

C'est une triste nouvelle en effet! :( Si c'est un cancer, ce qui est probable, il aura à se battre durant de longs mois. Il a seulement 58 ans.Il semble tellement un bon gars. Ça rappelle le ministre Claude Béchard qui n'a pas guéri et est décédé jeune. Il y a aussi Jack Layton. Maudit cancer!C'est tellement imprévisible.
Avatar de l’utilisateur
trinitycb
Immortel du Domaine
Messages : 17310
Inscription : jeu. déc. 09, 2004 1:00 am

Re: La gouvernance du parti libéral......

Message par trinitycb »

Effectivement, très triste pour M. Moreau....

Je suis déçue de perdre Hélène David à la Culture.... L'institution où je travaille avait plusieurs projets importants en chantier avec elle...j'espère que le nouveau va poursuivre dans le même élan.... :(
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

joanna a écrit : C'est une triste nouvelle en effet! :( Si c'est un cancer, ce qui est probable, il aura à se battre durant de longs mois. Il a seulement 58 ans.Il semble tellement un bon gars. Ça rappelle le ministre Claude Béchard qui n'a pas guéri et est décédé jeune. Il y a aussi Jack Layton. Maudit cancer!C'est tellement imprévisible.
Entendu à la radio que ce serait une tumeur au cerveau.
Avatar de l’utilisateur
geneviève-2
Immortel du Domaine
Messages : 13820
Inscription : jeu. août 25, 2005 12:00 am

Message par geneviève-2 »

Je trouve que c'est vraiment triste ce qui arrive à Pierre Moreau :(
Je ne reçois pas les messages éclairs
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Lise Thériault, le féminisme et le dictionnaire


http://www.lactualite.com/societe/lise- ... tionnaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

[nouvelle=http://www.ledevoir.com/societe/justice ... e|Mariages religieux
La brèche ouverte par Québec inquiète]Un mariage religieux n’est pas nécessairement un « mariage », mais parfois une « union spirituelle » sans conséquence, estime la ministre de la Justice, Stéphanie Vallée. Une position qui déconcerte juristes et opposition — et qui « inquiète grandement » le Conseil du statut de la femme.
Alors que la Cour d’appel était saisie lundi d’un jugement de la Cour supérieure donnant raison à Québec — qui plaidait le fait que des « ministres du culte peuvent célébrer des mariages à portée uniquement religieuse » —, la ministre Vallée a défendu l’interprétation de ses procureurs en soutenant qu’il y a confusion sur les termes en jeu.
« Pour avoir des effets, une union doit être célébrée suivant les conditions prévues par le Code civil, a-t-elle indiqué en entretien avec Le Devoir. Donc une union spirituelle qui serait célébrée par un ministre du culte — d’une église ou d’une secte —, si elle ne respecte pas les conditions du mariage, n’est pas un mariage et n’a pas d’effet. »[/nouvelle]
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Placeress a écrit : Lise Thériault, le féminisme et le dictionnaire


http://www.lactualite.com/societe/lise- ... tionnaire/" onclick="window.open(this.href);return false;
Tout lire >>Au tour de la ministre Stéphanie Vallée de refuser de se dire féministe 
Le Devoir
Après que Lise Thériault eut refusé de se considérer comme féministe, celle qui l’a précédée à titre de ministre responsable de la Condition féminine, Stéphanie Vallée, lui a emboîté le pas, lundi.
« Je ne suis pas de cette génération-là. Honnêtement, j’ai toujours fait mes batailles pour l’égalité », a affirmé l’actuelle ministre de la Justice, détentrice du portefeuille de la Condition féminine d’avril 2014 à janvier 2016. « L’objectif, ce n’est pas d’être supérieure, c’est d’être égalitaire, peu importe notre sexe, peu importe notre orientation sexuelle, peu importe notre race, notre religion », a-t-elle ajouté, pendant une mêlée de presse tenue en marge de l’inauguration d’une maison de naissances dans la région de l’Outaouais.
Dimanche, La Presse canadienne rapportait les propos de Lise Thériault, qui a déclaré être « beaucoup plus égalitaire que féministe » pendant une entrevue à propos de ses priorités d’action dans ses nouvelles fonctions de ministre responsable de la Condition féminine.
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48785
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

Je trouve ça rigolo de lire Manon Massé qui discute de condition feminine... :fume:


:cours:
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Mouhahaha !! :lol:


__________________________________

Le FB d'Alexandre Cloutier:

JE SUIS FÉMINISTE ET FIER DE L’ÊTRE

La vice-première ministre et ministre de la Condition féminine, Lise Thériault, et la ministre de la Justice et ex-ministre de la Condition féminine, Stéphanie Vallée, affirment ne pas être « féministes ».
Eh bien moi oui : je suis féministe et fier de l’être.
Parce qu’il faut continuer de travailler pour faire avancer les droits des femmes et leur place dans la société, notamment dans les lieux de pouvoir, tant et aussi longtemps que l’égalité entre les hommes et les femmes ne sera pas enfin atteinte.
En rejetant du revers de la main l’étiquette de « féministe » et en affirmant que « la réalité des années 70 et la réalité d'aujourd'hui n'est plus pareille », Lise Thériault entretient malheureusement cette fausse croyance selon laquelle le féminisme est le combat d’une autre époque.
Or, il reste tant à faire.
Encore en 2016, 73% des élus de notre Assemblée nationale sont des hommes et 83% de nos villes et municipalités sont dirigées par des maires, contre seulement 17 % de mairesses.
Année après année, des études démontrent que d'importants écarts de rémunération entre les hommes et les femmes persistent au Québec.
Les femmes sont toujours plus nombreuses à vivre dans des conditions de précarité et de pauvreté.
Les cas de violence conjugale sont également encore nombreux, et les femmes comptent pour 80 % des victimes. Les femmes autochtones en particulier sont surreprésentées parmi les victimes de violence, d'homicides, de disparitions et de trafic sexuel.
C’est pourquoi tous les élus de l’Assemblée nationale partagent la responsabilité de poursuivre l’action pour les droits des femmes. À commencer par notre ministre de la Condition féminine…
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Plus qu’une étiquette
1 mars 2016 |Manon Cornellier | Québec


http://www.ledevoir.com/politique/quebe ... -etiquette" onclick="window.open(this.href);return false;

La ministre québécoise de la Condition féminine, Lise Thériault, a déclaré être plus « égalitaire » que féministe. Une déclaration qui n’est pas sans conséquence et qui devrait inspirer la vigilance aux femmes engagées dans le combat pour l’égalité des sexes.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

http://www.journaldemontreal.com/2016/0 ... usse-route" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

http://plus.lapresse.ca/screens/fd06b81 ... %7C_0.html" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est sur qu'elle a du avoir de l'aide pour composer son texte :gla: Mais je partage cette vision aussi.
Dernière modification par Placeress le mer. mars 02, 2016 11:01 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48785
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

Placeress a écrit : http://plus.lapresse.ca/screens/fd06b81 ... %7C_0.html" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est sur qu'elle a du avoir de l'aide pour composer son texte :gla: Mais je partage cette vision aussi.

Je dois être la seule personne au Québec qui avait compris ce qu'elle voulait dire, parce que moi je l'avais interprété comme ça.

Je ne suis pas "feministe" non plus. Je suis pour l'égalité... on a beaucoup de chemin de fait, mais il en reste encore pas mal à faire.

Je n'exige pas d'être interchangeable avec un homme. J'ai une cousine militante qui ne comprend pas que ce soit moi qui se tape quasi toute la preparation des repas par exemple. Elle ne comprend pas que moi, j'hais ça tondre le gazon et que je préfère éplucher des patates :gla: Elle dit que je contribute à faire reculer la femme et à l'enfermer dans une cuisine et aux tâches ménagères. Mais je déteste pelleter, passer l'aspirateur dans la piscine et changer le filtre de la fournaise. J'peux tu hair ça tsé???

Quand je lis que plusieurs femmes vivent dans la pauvreté, j'ai envie de dire que j'aimerais qu'on regarde plus loin que le salaire. C'est sur que si on compare un homme ingénieur avec une coiffeuse, ça ne gagne pas le meme salaire. La femme ingénieure ne vit pas dans la pauvreté elle...

J'ai une amie qui travaille en entretien ménager et qui me disait que son collègue masculin avait un meilleur salaire qu'elle. Au début, je trouvais ça injuste. En discutant avec elle, j'ai appris qu'elle ne peut pas faire les memes tâches que son collègue (elle ne peut pas lever plus que 20 livres, elle est physiquement incapable de faire certaines choses) Elle était choquée que je donne raison à son employeur: on ne peut pas parler d'égalité des salaires si il n'y a pas d'égalité dans les tâches... comme dans tout les cas, il faut comparer des pommes avec des pommes...

Je sais que le féminisme ça va plus loin que ça. Quand je lis à propos du féminisme, il me vient toujours en tête une gang de femmes enragées et hargneuses qui en veulent à mourrir aux hommes. Et ça, je ne le suis pas!
Dernière modification par Jadomo le mer. mars 02, 2016 12:27 pm, modifié 1 fois.
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

:) Bien d'accord avec ton commentaire Jadomo.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »