La gouvernance du parti libéral......

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Je ne suis pas féministe, moi non plus 
Marie-France Bazzo - Huffington Post
Rarement aura-t-il été autant question de féminisme que ces derniers jours. On connaît le contexte: la ministre responsable de la Condition féminine, Lise Thériault, se dit égalitariste plutôt que féministe. Sa collègue à la Justice, Stéphanie Vallée, abonde. En réaction, des féministes ont créé le hashtag #FéministesInspirantes, inondant les deux politiciennes de modèles. On en a même vu certaines, sur Twitter, exiger des autres femmes du cabinet Couillard qu'elles se prononcent, dans une version 2.0 du « outing », cette odieuse forme passive de la délation. On assiste à une montée aux barricades spontanée. Il FAUT s'afficher féministe.
Cet éditorial du BazzoMAG aura certainement été le plus compliqué à écrire.
Je vais en décevoir certaines. On me traitera de traîtresse. De libérale (ce que je ne suis pas). Mais voilà: je ne suis pas féministe.
Je sais, ça ne se dit pas. C'est une phrase honteuse, de bien nantie écervelée. Je ne suis même pas une « mauvaise féministe », ou une féministe mêlée. Je n'adhère à aucun mouvement, aucun parti. Je suis allergique aux regroupements, et me méfie des idéologies, même les plus séduisantes. Je ne « fitte » pas en groupe.
Aussi...

Marie-France Bazzo, Productrice et animatrice... pas féministe! Elle a publié un éditorial hier intitulé : « Je ne suis pas féministe, moi non plus »
Intervenants : Paul Arcand
http://www.985fm.ca/lecteur/audio/marie ... 309308.mp3" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

De mon côté aussi c'est de cette façon que je le vois. Quelques femmes se sont positionnées de cette façon depuis quelques années et c'est une bonne chose. Le débat qui s'en suit est intéressant à suivre je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Dans l'extrémiste féminisme je me souviens que même une survivante de Marc Lépine avait été bashé par des extrêmes féministes parce qu'elle avait dit à Marc Lépine qui tenait son gun qu'elles n'étaient pas des féministes, qu'elles voulaient juste étudier.. truc du genre... ça avait créé un débat... j'étais jeune mais ça m'avait traumatisé :gla:

Il me semble que ça s'peux qu'elle voulait juste pas se faire tiré ... tk ...
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48787
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Re: La gouvernance du parti libéral......

Message par Jadomo »

Ah non! Faut mourrir pour ses convictions!!!
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Intéressant aussi:

Réponse à Bazzo:

Petrowski:

http://plus.lapresse.ca/screens/511ff41 ... %7C_0.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Placeress le jeu. mars 03, 2016 12:53 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

L'UPAC arrête d'ex-membres influents du PLQ
Denis Lessard - La Presse

Image

Des personnalités en vue du monde politique ont été arrêtées tôt ce matin par l'Unité permanente contre la corruption, (UPAC). Les agents ont amené au poste sept personnes dans les régions de Québec, Montréal et Charlevoix.

Des chefs de complot, fraude, abus de confiance et corruption de fonctionnaires frappent d'ex-politiciens. On a fusionné les enquêtes Joug et Lierre; des représentants du PLQ et du PQ sont touchés, mais les têtes d'affiche sont libérales, a appris La Presse.

L'UPAC doit tenir ce matin une importante conférence de presse.

On se souviendra que Joug touchait le financement du PLQ, des événements privés à Québec où l'ex-ministre Nathalie Normandeau, son chef de cabinet Bruno Lortie et l'ex-ministre Marc Yvan Côté avaient joué un rôle d'avant-plan.

Du côté de Lierre, on rejoint des intervenants du PQ. À la Commission Charbonneau, un employé du bureau de comté de Pauline Marois, Ernest Murray avait dû s'expliquer sur le financement du Parti québécois.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Nathalie Normandeau, Marc-Yvan Côté et Bruno Lortie sont du nombre
Avatar de l’utilisateur
Fanfoi
Magicien des Mots
Messages : 3680
Inscription : mar. sept. 29, 2009 9:30 am

Re: La gouvernance du parti libéral......

Message par Fanfoi »

Image
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

:lol: Elle va être à Unité 9 mardi prochain.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

L'ex-ministre libérale des Affaires municipales Nathalie Normandeau et plusieurs de ses anciens collaborateurs ont été arrêtés jeudi matin par l'Unité permanente anticorruption (UPAC).

L'ex-vice président de Roche, Marc-Yvan Côté, et l'ex-chef de cabinet de Mme Normandeau, Bruno Lortie, figurent également au nombre des accusés. Les deux hommes étaient étroitement impliqués dans le financement politique de la ministre.

Une ancienne vice-présidente de Roche, France Michaud, a aussi été arrêtée.

L'UPAC n'a pas publiquement confirmé ces opérations, mais a annoncé qu'elle tiendra une conférence de presse portant sur le dénouement des enquêtes Joug et Lierre à 11 h. Le patron de l'UPAC, Robert Lafrenière, sera accompagné pour l'occasion du responsable de la direction des enquêtes sur la corruption, André Boulanger.

Plus de détails à venir.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/Po ... oche.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/po ... ique.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/po ... ique.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

http://www.journaldemontreal.com/2016/0 ... rnationale" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58093
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Prédiction: Sam Hamad va revenir au Québec, annoncer sa démission pour raison de santé, toucher sa prime (ou pas, là il va peut-être le camoufler). Son comté deviendra libre, il y aura des élections partielles, et on va élire un... libéral...
Avatar de l’utilisateur
Earendil
Seigneur de la Causerie
Messages : 7673
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:00 am

Message par Earendil »

le retour de sam hamad lol a voir https://www.youtube.com/watch?v=g7idCF24Hrc" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Image
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>_0.html|Deux ans d’improvisation 
VINCENT MARISSAL
Sur papier, c’était simple : remporter une majorité de sièges, faire le ménage des finances publiques et rétablir l’équilibre budgétaire dans la première moitié du mandat ; réduire les impôts et profiter de la relance de l’économie dans la seconde, juste à temps pour les élections de 2018. Ce matin, deux ans après l’arrivée au pouvoir des libéraux de Philippe Couillard, on se pose plutôt cette question : c’est quoi, le plan ?
Tout juste élu, le 7 avril 2014, Philippe Couillard avait promis un gouvernement ouvert, transparent, à l’éthique irréprochable, une nouvelle ère, quoi, qui devait trancher avec les méthodes louches du gouvernement Charest dévoilées à la commission Charbonneau.
Voici ce que le nouveau premier ministre disait à sa première conférence de presse, le lendemain de son élection, à l’Assemblée nationale : « Sur l’intégrité, je répète qu’il n’y aura pas de compromis de ma part. On voit que la classe politique dans son entier subit un examen avec la commission Charbonneau qui se poursuit. Chaque fois qu’une question sera posée au sujet de personnes liées antérieurement à notre formation politique, nous y répondrons de façon transparente. Et, encore une fois, j’indique qu’il n’y aura pas de compromis de ma part sur cette question absolument essentielle. […] Je n’ai pas l’intention de me défiler. »
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18923
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Dire qu'on est pogné avec ça encore deux ans minimum....Du monde qui ne se croient responsables de rien, qui continuent leur petit bonhomme de chemin. Si on était au Japon avec leur de l'honneur, une méchante gang se serait fait hara-kiri.
Avatar de l’utilisateur
Emie
Manitou de la Parlotte
Messages : 2236
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 8:23 pm

Re: La gouvernance du parti libéral......

Message par Emie »

Si tu veux mon avis, on risque d'être pogné avec ça encore un bon bout :(
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Une couple de "cadeaux" juste avant les élections..."cadeau" parce qu'ils redonneront un peu de ce qu'ils ont coupé et le bon peuple, qui a trop peur d'un référendum en élisant le PQ, réélira les libéraux ;)
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »