La gouvernance du parti libéral......

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22196
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Message par Soleil47 »

edna a écrit : Pis de l'autre côté, ne pas lui donner le poste parce qu'il est gros aurait fait parler autant, si ce n'est pas plus...

Oui, il est gros...non, il a pas l'air en santé. J'ose croire que si il a eu le poste, c'est parce qu'il est capable de remplir le mandat que le Parti veut lui donner. Et on ne connait pas pour le moment le mandat en question.

Un ami à moi a une théorie qui fait du sens: Le gouvernement doit faire des coupures drastiques dans le système de santé et Barette a été mis là (et a accepté le mandat en toute connaissance de cause) parce qu'il sera capable d'encaisser les coups et jouer le 'méchant' qui doit faire ces coupures.... Quand le budget-santé sera rétabli, ou du moins en meilleur état, ils trouveront une raison pour le remplacer. (si il pète pas une crise cardiaque d'ici là..lol)

Ca vaut ce que ca vaut...c'est un scénario.
Je me suis laissé dire la même chose par une secrétaire qui travaille dans une clinique de médecins, les omnipraticiens sont loin d'être contents de sa nomination.

Il a été nommé ministre pour un mandat bien précis, allons voir s'il le fait.

Qu'il soit gros ou pas ne me dérange pas, s'il fait la job, je serai bien contente, puis le reste, bien c'est son affaire
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8138
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

http://www.journaldemontreal.com/2014/0 ... us-claires" onclick="window.open(this.href);return false;
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Message par Beppo »

Publié le 25 avril 2014 à 08h38 | Mis à jour à 08h38

Le poids santé du Dr Barrette

Yves Boisvert
La Presse

Ce n'était pas assez d'être obèse tout court, il a osé être ministre de la Santé?

Pauline Marois avait soulevé la question en 2012, quand Gaétan Barrette se présentait pour la CAQ. Un ministre de la Santé doit être «exemplaire», avait-elle dit. Son surplus de poids était donc un problème.

Dans un pays où la majorité a un surplus de poids et où un quart des gens sont obèses, ce n'était pas très habile. Mais avait-elle raison?

Un publicitaire de Québec a lancé cette semaine une pétition pour forcer le nouveau ministre libéral à adopter «de saines habitudes de vie». Quelques milliers de personnes l'ont signée.

Hé, qui est contre les saines habitudes de vie?

Mais que savent-ils des habitudes de vie de Gaétan Barrette?

Il y a des minces qui sont gelés une bonne partie de la journée ou de la nuit, en toute discrétion. De quel droit s'autorise-t-on à dicter un mode de vie aux seuls obèses, à ceux dont on pense pouvoir identifier un vice privé?

Être trop gros, ce serait montrer le «mauvais exemple». Un surplus de poids devrait vous confiner à la Consommation ou aux Finances, en somme?

À moins que l'obésité ne vous écarte de la vie politique pour cause de manque de moralité? On en est à peu près là: de la lutte contre l'obésité à la chasse aux gros.

***

http://www.lapresse.ca/debats/chronique ... rrette.php" onclick="window.open(this.href);return false;



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Re: La gouvernance du parti libéral......

Message par Mimosa »

En tout cas, ça fonctionne bien.. Pendant que tout le monde focus sur le poids du Dr. Barrette, les autres nominations et le discours du PM passent totalement inaperçu.
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
viky
Immortel du Domaine
Messages : 11364
Inscription : sam. mars 13, 2004 1:00 am

Message par viky »

hyrondell a écrit : En effet, le gars a Denis Levesque tout fier de présenter son imbécile de pétition! :gluk:

D'accord avec toi Sylhan, tous ceux et celles qui veulent que le ministre de la santé "donne l'exemple" (quel exemple, je me le demande encore, à croire qu'on a besoin d'un ministre top shape pour avoir envie nous aussi d'être en santé :hic: ) donnent l'impression de ne vouloir que des individus "exemplaires"!
Primer l'image et le "paraître" avant les compétences... :crazy:
C'est presque plaisant de donner notre opinion ici.... Je vais m'abstenir la prochaine fois! ;)
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

http://www.lapresse.ca/actualites/polit ... -rouge.php" onclick="window.open(this.href);return false;


dire qu'ils braillaient devant les médias comme quoi le PQ était un grand méchant de faire de telles choses....pffffff.mauzus d'hypocrésie.... :gluk:
Dernière modification par tuberale le ven. avr. 25, 2014 10:22 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18923
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Mimosa a écrit : En tout cas, ça fonctionne bien.. Pendant que tout le monde focus sur le poids du Dr. Barrette, les autres nominations et le discours du PM passent totalement inaperçu.
:lol: :lol: j'ai écouté un bout de son discours aux nouvelles, rempli de lieux communs. Pas de danger qu'il dise quelque chose qu'on puisse lui reprocher. Et ils pourront rien faire de leurs promesses, car le PQ a mal administré la province pendant leurs 18 gros mois au pouvoir. :jap:
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Message par lucide »

bouquet a écrit : [...]


:lol: :lol: j'ai écouté un bout de son discours aux nouvelles, rempli de lieux communs. Pas de danger qu'il dise quelque chose qu'on puisse lui reprocher. Et ils pourront rien faire de leurs promesses, car le PQ a mal administré la province pendant leurs 18 gros mois au pouvoir. :jap:

J'ai écouté le discours au complet et il n'a pas accusé le PQ d'avoir mal administré. IL a souligné que le déficit était plus grand et que c'était du a des rentrées moins grandes de revenus que le PQ ne pouvait pas prévoir.
Avatar de l’utilisateur
Mousse
Intronisé au Panthéon
Messages : 1220901
Inscription : jeu. mai 07, 2009 9:51 pm

Message par Mousse »

tuberale a écrit : http://www.lapresse.ca/actualites/polit ... -rouge.php" onclick="window.open(this.href);return false;


dire qu'ils braillaient devant les médias comme quoi le PQ était un grand méchant de faire de telles choses....pffffff.mauzus d'hypocrésie.... :gluk:
:top: Il fallait s'y attendre! Grosse job "en catimini" dès leur première réunion! Belle transparence! :lol: Ça pressait! :lol:
La vie est un moment entre deux éternités. (Platon)
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18923
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

lucide a écrit : [...]



J'ai écouté le discours au complet et il n'a pas accusé le PQ d'avoir mal administré. IL a souligné que le déficit était plus grand et que c'était du a des rentrées moins grandes de revenus que le PQ ne pouvait pas prévoir.

tant mieux s'il ne l'a pas dit, mais le résultat est le même. Rien de ce qu'il a promis ne sera accompli. Pas que je m'en plaigne, mais c'est la même chose à chaque gouvernement. Ce sont les agences de crédit qui décident.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27202
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

lucide a écrit : [...]



J'ai écouté le discours au complet et il n'a pas accusé le PQ d'avoir mal administré. IL a souligné que le déficit était plus grand et que c'était du a des rentrées moins grandes de revenus que le PQ ne pouvait pas prévoir.
C'est ce que j'ai entendu aussi. :top:

Je trouve que c'est prématuré de dire que le nouveau gouvernement ne remplira pas ce qu'il a promis. Il faut lui donner le temps de s'organiser non? Il sera toujours temps de chiâler d'ici 4 ans. Personnellement, je suis confiante que ça va changer pour le mieux avec le ministre Couillard. Je trouve aussi que les ministres ont été placés aux bons endroits. On verra bien pour la suite...
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Au contraire! C'est vraiment le temps pour notre bon nouveau gouvernement de couper, d'agir en catimini et de faire toutes leurs choses "croches" en début de mandat....Un petit bonbon en fin de mandat et personne ne se souviendra de rien ;)
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Un truc me fait rire tout gouvernement confondu...

Au CHUM, le DG a été remercié entre autre... parce qu'il était allé chercher des gens clés à des postes clés .. sans affichage.... le CHUM est sous la loupe gouvernementale depuis et tous ceux qui ont été nommé de cette manière ont perdu leur poste..... jusque là .... fine....

C'est les sous ministres etc qui décident ça.....

Mais les gouvernements eux-même fonctionnent de cette façon... nomination sans affichage et sans égard à la compétence ou au CV compatible avec le poste occupé.... bref de bref...

Au moins au CHUM c'était quand même des gens qui avaient rapport là avec un CV et un profil qui correspondaient au boulot demandé.
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

Annouk a écrit : Au contraire! C'est vraiment le temps pour notre bon nouveau gouvernement de couper, d'agir en catimini et de faire toutes leurs choses "croches" en début de mandat....Un petit bonbon en fin de mandat et personne ne se souviendra de rien ;)

En effet ! :jap:


Disons que déjà, entre ce qu'il promettait avant les élections et le discours maintenant (austérité, serrage de ceinture, coupes dans les programmes ...), y'a un décalage que je trouve hallucinant.

Mais, pas grave .... Le Dr. Barrette est gros, il est Ministre de la santé - quelle surprise ! - et ça faut en parler.
Les vraies affaires, ENSEMBLE !! Yeah.
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Mimosa a écrit : [...]



En effet ! :jap:


Disons que déjà, entre ce qu'il promettait avant les élections et le discours maintenant (austérité, serrage de ceinture, coupes dans les programmes ...), y'a un décalage que je trouve hallucinant.

Mais, pas grave .... Le Dr. Barrette est gros, il est Ministre de la santé - quelle surprise ! - et ça faut en parler.
Les vraies affaires, ENSEMBLE !! Yeah.

voila! Ou est le slogan "on va créer de l'emploi" de la belle campagne électorale? Combien de coupure déjà annoncée en quoi, même pas une semaine au pouvoir...
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Message par lucide »

Mimosa a écrit : [...]



En effet ! :jap:


Disons que déjà, entre ce qu'il promettait avant les élections et le discours maintenant (austérité, serrage de ceinture, coupes dans les programmes ...), y'a un décalage que je trouve hallucinant.

Mais, pas grave .... Le Dr. Barrette est gros, il est Ministre de la santé - quelle surprise ! - et ça faut en parler.
Les vraies affaires, ENSEMBLE !! Yeah.
Je vois pas le décalage, tout cela avait très bien été énoncé pendant la campagne électorale.

http://argent.canoe.ca/nouvelles/couill ... d-18032014" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par lucide le sam. avr. 26, 2014 8:45 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39082
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Un crédit d'impôt pour les travaux du printemps 
André Dubuc - La Presse
Le nouveau gouvernement libéral ne perd pas de temps. Au lendemain de la formation du Conseil des ministres, il remplit rapidement une première promesse électorale en instaurant LogiRénov, un crédit d'impôt pour la rénovation résidentielle qui vient se juxtaposer au crédit d'impôt ÉcoRénov, qui avait été mis en place par les péquistes et qui favorise les rénovations vertes. Le programme est déjà en vigueur, à temps pour profiter de la fièvre des travaux du printemps, le Noël des centres de rénovation.
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Message par Beppo »

Publié le 26 avril 2014 à 08h15 | Mis à jour le 26 avril 2014 à 08h15

La solution facile
Francis Vailles
La Presse


...
Les péquistes avaient prévu un déficit de 1,75 milliard en 2014-2015, ce qui incluait déjà des coupes importantes mais non encore annoncées. Si rien n'est fait, ce déficit sera plutôt de 3,7 milliards, même en conservant les compressions du PQ, soit un écart de 2 milliards. Cette différence de 2 milliards équivaut à 45 000 emplois.

Il s'agira d'un sixième déficit d'affilée. Le PQ n'a pas menti, dit l'étude. Seulement, depuis le budget, des chiffres plus récents permettent de constater que la situation est pire que prévu. Moins de revenus, plus de dépenses. Et avec le vieillissement de la population, l'avenir ne ressemblera pas à un boom économique.

Les péquistes avaient déjà dans leurs cartons un plan de compressions de 1,8 milliard, mais ils se sont bien gardés d'en parler avant les élections. Selon mon collègue Denis Lessard, le PQ social-démocrate envisageait de couper dans l'assurance médicaments, les soins dentaires aux enfants et le programme d'indemnisation des victimes d'actes criminels, entre autres. On comprend mieux pourquoi le PQ s'est empressé de déclencher les élections avant de sortir le douloureux couperet.

http://affaires.lapresse.ca/opinions/ch ... agique.php" onclick="window.open(this.href);return false;

On n'a pas jasé de ça me semble pendant la campagne électorale...
:)
Dernière modification par Beppo le dim. avr. 27, 2014 10:02 am, modifié 1 fois.



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3017
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Re: La gouvernance du parti libéral......

Message par myrage22 »

Un jour faudrait mettre des règles...car les seules personnes pénalisées sont les citoyens...

http://quebec.huffingtonpost.ca/2014/04 ... _hp_ref=tw" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Message par lucide »

myrage22 a écrit : Un jour faudrait mettre des règles...car les seules personnes pénalisées sont les citoyens...

http://quebec.huffingtonpost.ca/2014/04 ... _hp_ref=tw" onclick="window.open(this.href);return false;
Effectivement des règles claires sous peine d'amendes....
Tout a l'honneur de Léo Bureau Blouin....
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »