La pédophilie dans l'église catholique

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

La pédophilie dans l'église catholique

Message par Rose-des-bois »

Tout lire >>Pédophilie dans l'Église : marginale, mais inacceptable, dit Jean-Claude Turcotte 
Un prêtre pédophile sur 50, ce n'est pas « énorme », mais un prêtre pédophile, « c'est déjà trop », a lancé l'ancien cardinal Jean-Claude Turcotte en réaction à des propos tenus par le pape François.

Le souverain pontife a déclaré que certains de ses collaborateurs estimaient à 2 % le nombre de prêtres pédophiles au sein de l'Église catholique. En entrevue au quotidien italien La Repubblica, le pape François a dit qu'au lieu de le rassurer, cette statistique avait eu l'effet contraire.

Qui plus est, selon le pape François, d'autres individus au sein de l'Église - encore plus nombreux, ceux-là - sont au courant que des gestes répréhensibles sont posés, mais ils se taisent, ce qui empêche d'enrayer le phénomène de façon efficace.
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

selon ce site on parle que le nombre de prêtres s'élevait à 407 262 en 2006

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%AAtre_catholique" onclick="window.open(this.href);return false;

donc 407 262 X 2% = 8 145,24 pédos


on ne tient pas compte ici des évêques, archevêques, cardinaux et autres titres dont ils s'entourent alors grosso modo 8, 200 abuseurs lâchés lousse !!Dans une moyenne de 3 enfants chaque = un grand total de 24, 600 enfants. Plus de la moitié des villages du Qc ont moins que ça comme population pour nous aider à se faire une idée du nombre. :/
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

tuberale a écrit : selon ce site on parle que le nombre de prêtres s'élevait à 407 262 en 2006

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3%AAtre_catholique" onclick="window.open(this.href);return false;

donc 407 262 X 2% = 8 145,24 pédos


on ne tient pas compte ici des évêques, archevêques, cardinaux et autres titres dont ils s'entourent alors grosso modo 8, 200 abuseurs lâchés lousse !!Dans une moyenne de 3 enfants chaque = un grand total de 24, 600 enfants. Plus de la moitié des villages du Qc ont moins que ça comme population pour nous aider à se faire une idée du nombre. :/
Merci pour le lien tuberale! Bien que je savais que la prêtrise était en forte diminution je ne croyais pas qu'ils étaient si peu nombreux à travers le monde au sein de l'église catholique.
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

Voici un autre lien sur le sujet de la pédophilie en l'église catholique!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Abus_sexue ... catholique" onclick="window.open(this.href);return false;
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

[nouvelle=http://www.lapresse.ca/le-soleil/actual ... php|Publié le 19 juillet 2014 à 17h51 | Mis à jour le 19 juillet 2014 à 19h34
Prêtres pédophiles: «le problème principal, le célibat des prêtres»](Québec) La victoire des victimes des pères rédemptoristes continuera de faire couler beaucoup d'encre avec le débat sur le délai de prescription et sur ce que fait ou devrait faire l'Église catholique pour contrer le problème de pédophilie dans l'institution. Aujourd'hui, Le Soleil aborde le problème à la base, à savoir pourquoi tant d'enfants sont blessés à vie par des prêtres pédophiles qui devaient pourtant veiller sur eux. Entrevue avec Mario Larivée-Côté, sexologue clinicien en pratique privée à Montréal et expert en délinquance sexuelle.[/nouvelle]
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »