Le barreau suspend la bâtonnière Me Lu Chan Khuong

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>La bâtonnière du Québec Lu Chan Khuong quitte ses fonctions 
La bâtonnière du Québec, Lu Chan Khuong, qui a conclu une entente vendredi dernier avec le Barreau du Québec, quitte immédiatement ses fonctions.
Selon une déclaration conjointe transmise par le Barreau du Québec, « la bâtonnière a pris la décision de quitter immédiatement ses fonctions après avoir reçu l'assurance que le programme pour lequel elle a été élue sera pris en considération et, dans la mesure du possible, mis en œuvre. »
Les parties déclarent par ailleurs qu'elles regrettent le tort que leur différend a pu causer au Barreau.
L'entente ne dévoile pas si la poursuite de 95 000 $ en dommages qu'avait intentée Me Khuong contre le C.A. du Barreau et celle de 90 000 $ intentée en retour contre me Khuong sont abandonnées.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Me Claudia Prémont nouvelle bâtonnière du Québec

Image

Quelques minutes après avoir annoncé la démission de Me Lu Chan Khuong, le Conseil d'administration du Barreau du Québec annonce la nomination, à l'unanimité, de Me Claudia Prémont à titre de nouvelle bâtonnière du Québec.
http://ici.radio-canada.ca/breve/27179/ ... ere-quebec" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48791
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

Anya a écrit : Image


Ma famille :love:
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
Lucky Luke
Immortel du Domaine
Messages : 14376
Inscription : mer. nov. 26, 2003 1:00 am

Message par Lucky Luke »

Enfin çà l'a abouti !!!!! Tout ce fourrage de chien pour en arriver là .

On ne lui verra plus sa face !!!! yé !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

[nouvelle=http://www.journaldemontreal.com/2015/0 ... bâtonnière vide son sac
Lu Chan Khuong démissionne mais a toutefois l’intention de se représenter aux élections de 2017]Après plus de deux mois de saga judiciaire, Lu Chan Khuong a démissionné mardi de son poste de bâtonnière pour mieux revenir comme candidate en 2017.
Sa remplaçante a d’ailleurs été nommée par le Barreau mardi. Cherchant à laver sa réputation, l’ex-bâtonnière a remis à notre Bureau d’enquête les bandes vidéo de l’incident à l’origine de la controverse. L’enregistrement montre les images captées par les caméras de surveillance du magasin Simons de Québec et de Laval, où elle avait été arrêtée pour avoir omis de payer des paires de jeans en avril 2014 avant que son dossier ne soit déjudiciarisé. Éprouvée par les derniers mois, Mme Khuong s’est confiée à notre Bureau d’enquête dans une entrevue exclusive.[/nouvelle]
Avatar de l’utilisateur
Fanfoi
Magicien des Mots
Messages : 3680
Inscription : mar. sept. 29, 2009 9:30 am

Re: Le barreau suspend la bâtonnière Me Lu Chan Khuong

Message par Fanfoi »

"L'ex-bâtonnière vide son sac"

Beau jeu de mot.
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1815
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Message par Lady_Libellule »

Jadomo a écrit : [...]




Ma famille :love:
J'aime ton sens de l'humour... trop drôle!
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Jadomo a écrit : [...]




Ma famille :love:

:rofl: :rofl:
Avatar de l’utilisateur
Sylhan
Caïd de la Causette
Messages : 680
Inscription : lun. sept. 25, 2006 12:00 am

Message par Sylhan »

Avez-vous vu les vidéos? Elle semble avoir été visée directement car on ne la voit pas voler rien, elle fait quoi au juste? je ne comprends pas.... elle a des jeans dans sa sacoche ou un sac en toile et elle en paye d'autres, vraiment étrange cette histoire :??:

Je ne vois pas de vol ????
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Image
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Sylhan a écrit : Avez-vous vu les vidéos? Elle semble avoir été visée directement car on ne la voit pas voler rien, elle fait quoi au juste? je ne comprends pas.... elle a des jeans dans sa sacoche ou un sac en toile et elle en paye d'autres, vraiment étrange cette histoire :??:

Je ne vois pas de vol ????

Ce n'est pas le vol qu'on voit c'est quand l'agente vient la chercher. Elle est tout sourire et prend du temps à comprendre donc, son histoire se tien quand même. Bref..
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58106
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

L'histoire, c'est pas qu'elle paie deux paires de pantalons moins chers à Québec et qu'elle présente cette facture pour deux autres paires plus chers mais semblables dans un magasin de Montréal pour montrer qu'elle les a payées??
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18926
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Nikki a écrit : L'histoire, c'est pas qu'elle paie deux paires de pantalons moins chers à Québec et qu'elle présente cette facture pour deux autres paires plus chers mais semblables dans un magasin de Montréal pour montrer qu'elle les a payées??
elle avait les jeans pas chères de Québec avec elle, mais elle ne se souvenait lesquels étaient pour elle, et quels pour sa soeur. Elle les amené dans la salle d'essayage , avec deux jeans super chers, pour les essayer. Quand elle a remis les jeans dans le sac, elle s'est trompé et a remis les jeans chers et non payés dans le sac, et a été à la caisse et a payé les pas chers 10.00$ chaque je pense, les autre étaient plus que 200.00 $. Mais elle a dit qu'elle a fait erreur pcq elle ne regarde jamais le prix quand elle magasine.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27206
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Où peut-on voir la vidéo complète? Ce qu'on a montré au bulletin de nouvelles, c'était juste un petit bout. Il paraît que la vidéo dure une dizaine de minutes.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Il y avait des photos vidéo dans le JDM. On la voit se faire intercepté par la sécurité à la sortie, mais elle est tout sourire et ne comprend pas trop. Par la suite c'est dans la salle où elle se fait questionner. Mais il n'y a pas de vidéo du pseudo "vol" en tant que tel comme le laissait entendre le CA.
Avatar de l’utilisateur
Sylhan
Caïd de la Causette
Messages : 680
Inscription : lun. sept. 25, 2006 12:00 am

Message par Sylhan »

bouquet a écrit : [...]


elle avait les jeans pas chères de Québec avec elle, mais elle ne se souvenait lesquels étaient pour elle, et quels pour sa soeur. Elle les amené dans la salle d'essayage , avec deux jeans super chers, pour les essayer. Quand elle a remis les jeans dans le sac, elle s'est trompé et a remis les jeans chers et non payés dans le sac, et a été à la caisse et a payé les pas chers 10.00$ chaque je pense, les autre étaient plus que 200.00 $. Mais elle a dit qu'elle a fait erreur pcq elle ne regarde jamais le prix quand elle magasine.
Ah la je comprends ;)

Pourquoi a-t-elle amené ses jeans acheté à Québec dans un Simons de Laval ?? Pourquoi ces jeans ne sont pas restés dans la voiture ?
Avatar de l’utilisateur
Sylhan
Caïd de la Causette
Messages : 680
Inscription : lun. sept. 25, 2006 12:00 am

Message par Sylhan »

Les vidéos : http://quebec.huffingtonpost.ca/2015/09 ... 46842.html" onclick="window.open(this.href);return false;

À la sortie de la cabine d'essayage quand elle remet les jeans on la voit regarder l'étiquette de prix, elle était vraiment ciblée je crois !
Dernière modification par Sylhan le ven. sept. 18, 2015 7:52 am, modifié 1 fois.
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie
Messages : 8477
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par Chico_Fan »

Si elle a été "ciblée", c'est sans doute parce que l'agent de sécurité a remarqué qu'elle avait pris deux paires de jeans qui valaient cher quand elle magasinait. Par la suite, suffit de garder l’œil ouvert à distance et se rendre compte que les jeans ont "disparu" et n'ont pas été payés.

Je n'arrive pas à bien voir le vidéo, mais je vois vraiment pas ce que ça change de voir tout ça... La seule chose qui compte, c'est ce qui s'est passé à l'intérieur de la cabine d'essayage.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14643
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Sylhan a écrit : Les vidéos : http://quebec.huffingtonpost.ca/2015/09 ... 46842.html" onclick="window.open(this.href);return false;

À la sortie de la cabine d'essayage quand elle remet les jeans on la voit regarder l'étiquette de prix, elle était vraiment ciblée je crois !
Je n'avais pas remarqué ce détail sur les autres vidéos que j'ai vus. Donc, ça ne fonctionne pas sa défense de dire qu'elle ne regarde jamais les prix et qu'elle avait été distraite par un appel téléphonique. J'imagine que les gens de la sécurité doivent être plus sensibles que le commun des mortels pour détecter les comportements douteux et sont aussi plus à l'affût des différentes techniques de vols. Je sais aussi de source sûre qu'ils ont des employés qui jouent aux "faux clients" sur le plancher pour détecter les possibles voleurs (et paraîtrait-il qu'ils sont quand même assez nombreux). On peut penser qu'elle a été ciblée à un moment donné (j'avoue que de magasiner avec un méga sac + son sac à main a pu attirer l'attention) et qu'elle a été suivie sur le plancher pour qu'elle se fasse interpeller aussi rapidement à la sortie du magasin. Peut-être que si nous avions accès à l'entièreté de la vidéo ça serait plus évident, mais reste que la sécurité ne s'est quand même pas trompée, elle avait bel et bien sur elle un bien qu'elle n'avait pas payé à sa juste valeur. Pour ce qui est de son attitude lorsqu'elle se fait demander de retourner dans le magasin, je ne sais pas comment les gens réagissent en général dans de telle situation, mais elle ne semblait pas très surprise et obtempère très rapidement. Personnellement, je ne crois pas que ma première réaction aurait été de suivre un agent de sécurité avec un large sourire, encore moins si j'étais accompagnée d'une connaissance et encore encore moins si c'était la première fois que ça m'arrivait. J'aurais été dans tous mes états et la dernière chose que j'aurais le goût à ce moment là c'est de sourire. Tout le monde a sa façon de réagir, mais j'avoue que la sienne m'a laissée perplexe.
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie
Messages : 8477
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Re: Le barreau suspend la bâtonnière Me Lu Chan Khuong

Message par Chico_Fan »

Tout le monde regarde les prix, si ce n'est pour constater si le rapport qualité/prix fait du sens. Ce n'est pas parce que tu as les moyens que tu achètes n'importe quoi, aveuglément.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »