Le barreau suspend la bâtonnière Me Lu Chan Khuong

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14615
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Le barreau suspend la bâtonnière Me Lu Chan Khuong

Message par Capuchino »

http://www.journaldemontreal.com/2015/0 ... uvel-ordre" onclick="window.open(this.href);return false;

Je ne veux pas être plus catholique que le Pape, mais tabarnouche quand tu te présentes en tant que bâtonnière du Barreau du Québec et qu'en plus tu es élue au moins tu t'assures que tu n'as commis aucun geste criminel dans ta vie. Me semble que ça va de soi. Mais non on dirait que y'a une nouvelle tendance où tout le monde a le droit à l'erreur. WTF NON. Pas dans ce genre de poste là. Je magasine moi aussi et ça ne m'arrive jamais ce genre d'erreur là, je ne comprends aucunement qu'une avocate bien avisée ça lui arrive à elle. Ça finit par être lassant à la longue de voir que plusieurs qui veulent accéder à des postes de pouvoir veulent toujours qu'on leur pardonne quelque chose. J'ai le goût de leur dire si vous ne vous sentez pas à la hauteur, ça ne vous tenterait pas juste de ne pas soumettre votre candidature? Me semble que ça ferait perdre beaucoup moins de temps à plein de monde en plus de ne pas mettre plein de gens dans l'embarras devant le fait accompli. Voler dans un magasin, ce n'est pas moins pire que de voler une personne, dans les deux cas c'est de prendre à quelqu'un ce qui ne nous appartient pas. Me semble tellement qu'on n'a pas besoin d'être ferrée en droit pour comprendre cela. Ça va de soit.
Dernière modification par Capuchino le mer. juil. 01, 2015 9:08 pm, modifié 2 fois.
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie
Messages : 8477
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Re: Le barreau suspend la bâtonnière Me Lu Chan Khuong

Message par Chico_Fan »

Son histoire est incompréhensible. Si elle avait effectivement fait 2 Simons dans la même journée, elle aurait laissé ses sacs dans son auto pendant sa visite du deuxième.

Elle a le droit à la présomption d'innocence, mais je peux pas faire autrement que de voir dans tout ça une possible manigance très sophistiquée. Je vois pas le but d'apporter de la marchandise déjà payé dans le deuxième magasin, si ce n'est que pour créer de la confusion ou en passer une p'tite vite. Je suis pas trop certain de comprendre le manège, mais je doute que ce soit une coincidence si 2 pantalons ont été acheté au premier magasin, et que c'est 2 pantalons qui ont "oublié" d'être payé au deuxième.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14615
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Chico_Fan a écrit : Son histoire est incompréhensible. Si elle avait effectivement fait 2 Simons dans la même journée, elle aurait laissé ses sacs dans son auto pendant sa visite du deuxième.

Elle a le droit à la présomption d'innocence, mais je peux pas faire autrement que de voir dans tout ça une possible manigance très sophistiquée. Je vois pas le but d'apporter de la marchandise déjà payé dans le deuxième magasin, si ce n'est que pour créer de la confusion ou en passer une p'tite vite. Je suis pas trop certain de comprendre le manège, mais je doute que ce soit une coincidence si 2 pantalons ont été acheté au premier magasin, et que c'est 2 pantalons qui ont "oublié" d'être payé au deuxième.
Son histoire ne tiens pas la route. Car nous sommes tous des consommateurs de grandes surfaces et jamais ça nous arrive d'être arrêté pour vol à l'étalage quand on est complètement honnête. C'est vraiment plus que surprenant dans son cas surtout quand tu es une avocate bien en vue et que tu veux te faire élire en tant que bâtonnière du Québec, j'ai le goût de dire Ciboire tu ne vas pas dans un magasin aller voler pour 455.00$ de jeans??? C'est complètement suicidaire de sa part de faire ça. Je ne m'explique tellement pas pourquoi une personne avec son potentiel a trouvé que c'était une bonne idée d"agir ainsi. Le monde est rendu fucké pas à peu près. Ça existe tu du monde honnête pour vrai????
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Son mari ne doit pas être content lui qui aide beaucoup le pauvre monde en les défendant à peu de frais. Ouf!
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

joanna a écrit : Son mari ne doit pas être content lui qui aide beaucoup le pauvre monde en les défendant à peu de frais. Ouf!

Les honoraires de Marc Bellemare sont très dispendieux, peut-être qu'il prend des causes très particulières à moins de frais mais pas toutes etk
Avatar de l’utilisateur
Adhara
Immortel du Domaine
Messages : 11263
Inscription : mer. déc. 14, 2005 1:00 am

Re: Le barreau suspend la bâtonnière Me Lu Chan Khuong

Message par Adhara »

Est elle l'épouse de Marc Bellemare?


De l'app mobile Domaine Bleu
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58060
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

C'est vraiment poche des affaires comme ça en effet... C'est difficile de faire confiance à qui que ce soit... Perso, ça m'ébranle toujours de voir à quel point l'être humain en général est prêt à faire n'importe quoi pourvu qu'il ne se fasse pas prendre...

Je me demande s'il y a un seul politicien, avocat, policier ou autre personne d'influence qui est totalement droit et incorruptible?? :/
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8137
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

Adhara a écrit : Est elle l'épouse de Marc Bellemare?


De l'app mobile Domaine Bleu

Oui.
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Je ne connais absolument pasl e dossier mais je me pose laquestion ; est-il possible quon tente de nuire et de se débarrasser de Bellemare, ce grand ennemi des libéraux???
Dernière modification par tuberale le jeu. juil. 02, 2015 3:47 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Earendil
Seigneur de la Causerie
Messages : 7673
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:00 am

Message par Earendil »

surement car la ils tentent de nuir a pkp en sen prenant a julie snyder
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Avatar de l’utilisateur
Adhara
Immortel du Domaine
Messages : 11263
Inscription : mer. déc. 14, 2005 1:00 am

Re: Le barreau suspend la bâtonnière Me Lu Chan Khuong

Message par Adhara »

Earendil a écrit :surement car la ils tentent de nuir a pkp en sen prenant a julie snyder
Avant d'affirmer une telle chose, il faudrait peut être vous renseigner. Julie Snyder n'est pas justifiée de se plaindre, elle veut le beurre et l'argent du beurre. Et de là à faire de tels liens, ça frise l'éternel scénario du complot.

Si la batonnière a volé et qu'elle essaie de le camoufler ce n'est pas la faute des libéraux ou péquistes ou autre, c'est sa faute, il faut arrêter de disculper les vrais coupables et mettre ça sur le dos de Pierre, Jean, Jacques.

Un peu d'objectivité quand même.


De l'app mobile Domaine Bleu
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>_0.html|Présumée coupable 
Yves Boisvert - La Presse
Fallait-il que la nouvelle bâtonnière, à peine élue, démissionne ? Pour un vol à l’étalage dont Lu Chan Khuong n’a jamais été accusée ?
C’est clairement ce que pensent les membres du conseil d’administration de l’Ordre des avocats, qui vient de la suspendre.
Il me semble que ces gens vont unanimement un peu vite en affaire.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

tuberale a écrit : Je ne connais absolument pasl e dossier mais je me pose laquestion ; est-il possible quon tente de nuire et de se débarrasser de Bellemare, ce grand ennemi des libéraux???

Cette théorie est véhiculée effectivement sur les réseaux sociaux... Bellemare étant l’ennemie juré de Charest de des libéraux...
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Publié le 05 juillet 2015 à 08h13 | Mis à jour à 08h13
Le Barreau de Longueuil dénonce la suspension de la bâtonnière


Le Barreau de Longueuil a adopté vendredi une résolution en appui à la nouvelle bâtonnière du Québec, Me Lu Chan Khuong, suspendue cette semaine après que La Presse eut révélé qu'elle avait fait l'objet d'une plainte à la police pour vol à l'étalage.

Lien: http://www.lapresse.ca/actualites/justi ... nniere.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Les membres du Barreau votent en faveur de la Bâtonniere 
Plusieurs centaines de membres du Barreau du Québec ont voté à 69 % pour réinstaurer Me Lu Chan Khuong dans ses fonctions de Bâtonniere.
«On sait pertinemment que cette histoire est une job de bras, un règlement de compte politique à l'égard du mari de Me Khuong (Marc Bellemare, ancien ministre de la Justice libéral), selon Me Anne-France Goldwater.
Me Khuong avait été suspendue le 1er juillet dernier par le comité d'administration du Barreau. En avril 2014, elle avait fait l'objet d'une plainte pour vol à l'étalage dans un magasin Simons, mais le dossier avait été déjudiciarisé.
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18920
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

tuberale a écrit : Je ne connais absolument pasl e dossier mais je me pose laquestion ; est-il possible quon tente de nuire et de se débarrasser de Bellemare, ce grand ennemi des libéraux???
les deux en même temps...
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14615
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

C'est rendu n'importe quoi cette histoire là. Il me semble que si le CA du Barreau a la confirmation que ce ne fut pas un cas isolé l'histoire du Simons de Laval, il devrait avoir le pouvoir de destituer la Bâtonnière si finalement elle s'avère être une cleptomane. Me semble que c'est un minimum que tu ne peux pas représenter le Barreau du Québec si tu n'es pas clean avec la justice. :crazy: Ben non, c'est rendu que c'est le CA du Barreau du Québec qui sont dans le tort vu que la Madame a un fan club. C'est vraiment le monde à l'envers. Moi je ne comprends plus rien, à quoi ça sert finalement des CA s'ils n'ont plus aucun pouvoir sur les institutions. Méchante démocratie. :gla:
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18920
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Capuchino a écrit : C'est rendu n'importe quoi cette histoire là. Il me semble que si le CA du Barreau a la confirmation que ce ne fut pas un cas isolé l'histoire du Simons de Laval, il devrait avoir le pouvoir de destituer la Bâtonnière si finalement elle s'avère être une cleptomane. Me semble que c'est un minimum que tu ne peux pas représenter le Barreau du Québec si tu n'es pas clean avec la justice. :crazy: Ben non, c'est rendu que c'est le CA du Barreau du Québec qui sont dans le tort vu que la Madame a un fan club. C'est vraiment le monde à l'envers. Moi je ne comprends plus rien, à quoi ça sert finalement des CA s'ils n'ont plus aucun pouvoir sur les institutions. Méchante démocratie. :gla:
faut comprendre et pardonner. :jap: perso, je suis sure qu'elle a essayé de voler, ça tient pas debout son histoire. Non seulement ça, mais en plus elle n'a pas de morale car elle juge que voler ne l'empêche aucunement d'être bâtonnière. Ou elle est dans le déni, donc pas saine d'esprit. Pas fit pour la job, dans un cas comme dans l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Image
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5126
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

:lol: :lol: :lol:
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »