Le «bourreau de Beaumont» libéré sous peu

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Dr Dolittle
Caïd de la Causette
Messages : 791
Inscription : dim. août 28, 2011 2:36 pm

Message par Dr Dolittle »

J'ai acheté le livre de Patrick Gosselin quand il a publié. Vous savez, comme parent, on fait tout pour que notre enfant soit accepté à l'école, qu'il ne soit pas rejeté, qu'il ait des amis.

Le monstre a tout fait le contraire. Jusqu'à lui pisser dessus et de l'envoyer ainsi à l'école sans se laver pendant au moins 4 jours. Ce chapitre est un des pires que j'ai lu.

Pour les rares fois qu'il lui donnait à manger, il le forçait à ingurgiter rapidement des tranches de pain au beurrre d'arachide et ce tellement vite qu'il a été gravement malade.

Et la scène qu'il lui faire peur avec le film l'Exociste, c'est inconcevable de faire peur à un enfant comme ça. Même un adulte aurait eu peur. Je ne donne pas d'autres détails... L'horreur pure.

Cet homme est un ?@#!$ de fou.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27186
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Un fou irrécupérable selon ses fils.Après 14 ans enfermé, on n'a pas réussi à faire grand chose avec lui d'après les déclarations des autorités carcérales. Et il n'a que 52 ans, il a long devant lui pour encore faire du mal à quelqu'un. Ça lui prendrait un cancer du pancréas...(J'chu don ben mechante) Le pire c'est que je le pense, le souhaite même. Ça débarrasserait la société dans quelques mois.

Les gens ont peur dans le quartier St-Sauveur depuis qu'ils savent que ce monstre habite près d'eux. Ça se comprend. Le pire c'est que personne ne lui a vu la face encore. On devrait au moins publier une photo de lui par prévention.

Oui, il a droit à 30 minutes de sortie chaque jour avec un surveillant. Mais s'il échappait à celui-ci et commettait un crime? Il n'a rien à perdre... il retournerait se faire héberger en prison. Son fils a dit qu'il se sent bien en prison...bien nourri, lavé, gâté et ce sans payer le moindre sous.
Maple
Stagiaire
Messages : 48
Inscription : lun. oct. 03, 2011 6:33 pm

Re: Le «bourreau de Beaumont» libéré sous peu

Message par Maple »

Ai-je bien lu que le Monsieur habite à quelques minutes de l'un de ses fils? Voyons c'est totalement inconcevable que les gens responsables de sa transition n'aient pas fait attention à l'endroit où il serait logé! La moindre des choses aurait été de faire un minimum de recherches avant de déterminer quelle maison de transition serait la mieux adaptée à la situation...Imaginons que le fils se retrouve face-à-face avec son père à l'arrêt d'autobus ou au dépanneur du coin? Qu'il soit accompagné d'un surveillant ou non ne minimise en rien les séquelles psychologiques que la vue de son "bourreau" risquera de provoquer chez le jeune homme...Même s'il semble dire qu'il aurait du mal à le reconnaître, la mémoire peut jouer de vilains tours parfois et il se peut qu'en revoyant l'homme, il le reconnaisse subitement.

J'en ai des frissons juste à imaginer la scène...pauvre lui.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Serge Abergel, porte-parole de Service correctionnel du Canada: Après avoir été incarcéré durant 14 ans, le « bourreau de Beaumont » a été transféré ce week-end dans une maison de transition située à quelques minutes de la résidence d'un de ses fils
Durée : 7:43
Date : 05/10/2011
http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=113267" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
misscool45
Seigneur de la Causerie
Messages : 7647
Inscription : sam. janv. 24, 2009 10:19 am

Message par misscool45 »

Je ne sais pas si je suis la seule à l'avoir lu, mais sur Facebook il y a un message qui court, dont une fille de ma famille a partagé. En gros il est écrit le nom du bourreau et son adresse disant de ne pas avoir pitié de lui, puisque lui n'a pas eu pitié de ses fils. Je ne m'attendais pas de voir ce genre de truc et j'en suis très surprise.
Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
Avatar de l’utilisateur
misscool45
Seigneur de la Causerie
Messages : 7647
Inscription : sam. janv. 24, 2009 10:19 am

Message par misscool45 »

Maple a écrit : Ai-je bien lu que le Monsieur habite à quelques minutes de l'un de ses fils? Voyons c'est totalement inconcevable que les gens responsables de sa transition n'aient pas fait attention à l'endroit où il serait logé! La moindre des choses aurait été de faire un minimum de recherches avant de déterminer quelle maison de transition serait la mieux adaptée à la situation...Imaginons que le fils se retrouve face-à-face avec son père à l'arrêt d'autobus ou au dépanneur du coin? Qu'il soit accompagné d'un surveillant ou non ne minimise en rien les séquelles psychologiques que la vue de son "bourreau" risquera de provoquer chez le jeune homme...Même s'il semble dire qu'il aurait du mal à le reconnaître, la mémoire peut jouer de vilains tours parfois et il se peut qu'en revoyant l'homme, il le reconnaisse subitement.

J'en ai des frissons juste à imaginer la scène...pauvre lui.
Et anyway avec les entrevues que les fils ont fait, le bourreau reconnaitra son fils donc il pourra lui dire.. Je vais dire comme toi, j'en ai des frissons. Une de mes anciennes collègues (qui est maintenant rendu à la job de mon frère) est justement leur cousine.. :(
Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
Avatar de l’utilisateur
ViViiii
Intronisé au Panthéon
Messages : 32069
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Le «bourreau de Beaumont» libéré sous peu

Message par ViViiii »

Le milleu carcéral as voulu s en débarassé et peut importe ou il n envois..c est chien pour les enfants mais c est comme cela, il n y as que les enfants qui peuvent faire bouger pour que le monstre s en aille ailleurs. et j encourage a ce qu ils continuent a harcelée les libérations pour le poussé le plus loin possible,, en Alaska sur un glacier :gla:
Avatar de l’utilisateur
ShaNnon
Seigneur de la Causerie
Messages : 7315
Inscription : jeu. mai 01, 2008 12:00 am

Message par ShaNnon »

Beppo a écrit : [...]


Selon ce que j'ai lu dans un journal ce matin, cette sortie est accompagnée d'un « surveillant ».
Merci pour l'information,ca doit pas être reposant comme travail être surveillant de ce genre de personne :/
Avatar de l’utilisateur
Thewinneris
Seigneur de la Causerie
Messages : 5728
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Le «bourreau de Beaumont» libéré sous peu

Message par Thewinneris »

Le surveillant va l'acompagné combien de temps? Surement pas éternellement! C'est épeurant!

En plus ce monstre bénéficie d'un droit à l'anonymat envers ses victimes? Les criminels ont plus de droit que leur victimes. Il faut changer ce sytème favorisant les crotters!
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Pour la première fois depuis 17 ans
Le fils du bourreau de Beaumont a « revu » son père

Kathleen Frenette / Agence QMI
13/10/2011 04h00

Image

QUÉBEC – Il y a dix-sept ans, Guillaume Gosselin, le fils du bourreau de Beaumont, a vu son père pour la dernière fois. Mercredi, il a enfin pu revoir, en photo, le visage de celui qui lui a fait vivre un véritable enfer.

« Dix-sept ans, c’est long… Ça fait dix-sept ans que j’attends ça… Dix-sept ans, c’est beaucoup de minutes, pis beaucoup d’années, pis là, c’est devant moi. Je pense que j’ai du mal à le réaliser… »

Guillaume Gosselin a regardé intensivement et pendant de longues minutes chacune des photos que le Journal de Québec est parvenu à se procurer grâce à la collaboration d’une personne qui entre et sort fréquemment de la maison de transition où son père a été transféré à sa libération de prison, fin septembre.

À mesure que les images défilaient sur l’écran d’ordinateur, les souvenirs, eux, remontaient, et la peur du petit garçon de sept ans, battu et martyrisé, semblait s’effacer.

« C’est lui? Il n’est pas du tout comme je pensais. Dans mon souvenir, il était plus intimidant que ça, mais vous savez, un manipulateur, il a beau être petit ou gros, il va être capable de manipuler pareil en bout de ligne, et lui, je sais qu’il est fort mentalement parce que ça se voit toujours sur son visage », a mentionné le fils du bourreau en ajoutant que s’il ne voulait plus jamais voir celui qui lui avait donné la vie, il avait tout de même des questions pour lui.

« Je voudrais savoir s’il s’ennuie de ma mère. S’il regrette ce qu’il a fait. Ma mère a perdu ses enfants, elle a perdu la vie à cause de lui, elle n’était plus capable, elle était épuisée. Je voudrais juste savoir s’il est conscient de tout le mal qu’il a fait et de tout ce qu’il a gâché », a-t-il confié.

Pour le jeune homme, aujourd’hui âgé de 22 ans, l’enfance a été plus que douloureuse. Il est d’ailleurs encore marqué par ses blessures, même si le cauchemar est terminé depuis longtemps.

« À chaque fois que quelqu’un dit quelque chose sur son enfance, moi, je ne peux pas parler! Quand mes amis racontent les vacances ou les pique-niques qu’ils faisaient quand ils étaient jeunes, qu’est-ce que vous voulez que je dise, moi? Que je me faisais battre, que mon père m’empêchait de manger pis d’aller aux toilettes pendant des semaines complètes? Mettons que ça “scrape” une ambiance », a raconté Guillaume Gosselin.

« En tout cas, merci, maintenant j’ai une image, pour moi, c’est un gros début, pis c’est ce que je voulais », a-t-il ajouté avant de refermer l’ordinateur, emprisonnant à jamais l’image de son bourreau.

-------------------------

Le bourreau de Beaumont bientôt de retour dans la société

Non seulement le bourreau de Beaumont pourrait effectuer certaines sorties sans supervision, mais il serait également sur le point de retourner au travail. Selon les informations du Journal de Québec, l’homme de 52 ans devrait, au cours des prochains jours ou des prochaines semaines, commencer à travailler dans le domaine de l’imprimerie.

La nouvelle a laissé son fils sans voix. « Tout le monde a droit à une deuxième chance, mais je ne comprends pas que lui, il va pouvoir recommencer sa vie, comme si de rien n’était, alors que moi, j’ai encore de la misère à commencer la mienne », a confié mercredi Guillaume Gosselin, qui tente de reconstruire sa vie.

Avisé également que son père allait probablement demander en janvier une audition avec la Commission des libérations conditionnelles du Canada pour pouvoir effectuer le reste de sa peine à l’extérieur des murs de la maison de transition, le fils du bourreau a eu un sourire ironique au visage.

« Moi, quand j’étais chez mon père, il ne m’a jamais offert d’aller me faire battre ailleurs. Je suis resté à la même place jusqu’au bout. Au moins, est-ce qu’il pourrait rester là jusqu’à la fin pour que je sache où il se trouve? J’en reviens juste pas », s’est désolé Guillaume Gosselin.

Selon d’autres informations obtenues en fin de journée, le bourreau réussirait également à obtenir certains « privilèges » à l’intérieur de la maison de transition.

« Il a toujours été manipulateur, alors j’imagine que ça ne peut pas changer du jour au lendemain », a conclu le jeune homme.


http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 12404.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Krysantheme
Immortel du Domaine
Messages : 15692
Inscription : dim. sept. 16, 2007 12:00 am

Re: Le «bourreau de Beaumont» libéré sous peu

Message par Krysantheme »

Nous ont peut pas les voir ses photos la j'imagine... :sarcastic: Pour sa sécurité pfffff.

J'peux pas croire que des gens, qui auront peut-être même des enfants, l'auront comme voisins sans savoir qui c'est, que certain le croiseront sans doute a l'épicerie ou sur le trottoir, Et qu'il se fera peut-être des amis brrrr ca donne froid dans le dos !
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Thewinneris a écrit : Le surveillant va l'acompagné combien de temps? Surement pas éternellement! C'est épeurant!

En plus ce monstre bénéficie d'un droit à l'anonymat envers ses victimes? Les criminels ont plus de droit que leur victimes. Il faut changer ce sytème favorisant les crotters!
c deguelasse et les victimes la dedans cibole :gluk:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Krysantheme a écrit : Nous ont peut pas les voir ses photos la j'imagine... :sarcastic: Pour sa sécurité pfffff.

J'peux pas croire que des gens, qui auront peut-être même des enfants, l'auront comme voisins sans savoir qui c'est, que certain le croiseront sans doute a l'épicerie ou sur le trottoir, Et qu'il se fera peut-être des amis brrrr ca donne froid dans le dos !
et il pourrait frequenter une femme qui a des enfants yon pas pensé a ca :sarcastic:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

[nouvelle=http://www.journaldemontreal.com/2012/0 ... |«Bourreau de Beaumont»
Son fils terrorisé]Depuis cinq mois, Guillaume Gosselin, fils du «bourreau de Beaumont», est plongé dans un calvaire. Après que son père eut été transféré près de chez lui, le jeune homme a fait quatre tentatives de suicide et s’est emmuré depuis dans sa propre prison.[/nouvelle]
Avatar de l’utilisateur
MME C
Manitou de la Parlotte
Messages : 1183
Inscription : jeu. mai 05, 2011 12:32 pm

Message par MME C »

C'est assez effrayant ce que ce jeune homme doit vivre. Je ne connais pas sa vie, mais ce que ça envoie comme message, c'est: t'es victime, mais arrange-toi avec tes troubles pareil.

Est-ce qu'on sait si ce "bourreau" va quitter ou a déjà quitté la maison de transition?

Et est-ce qu'on sait ce que ça prendrait pour que le nom et la photo de ce sale type soit publiés (genre l'autorisation de toutes ses victimes) et pourquoi ça n'est pas le cas? J'imagine qu'il y en a parmi elles qui ne veulent pas qu'on sache qu'il est leur père, mais si on pense aux pédophiles ou autres agresseurs dont le nom est publié (ex: Claude Larouche), leurs proches ont à vivre le même genre de publicité. :/
Dernière modification par MME C le jeu. mars 08, 2012 7:22 pm, modifié 1 fois.
[b]MME C[/b]
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

[nouvelle=http://www.journaldequebec.com/2015/02/ ... onnues|Les souffrances du fils du Bourreau enfin reconnues
L’IVAC renverse sa décision et hausse l’indemnisation]Après des années difficiles de combat pour faire reconnaître les séquelles des sévices sexuels qu’il a subis, Guillaume Gadoury Gosselin, le fils du Bourreau de Beaumont, vient finalement d’obtenir réparation.
«C’est épuisant. Plein de fois, j’ai pensé de m’enlever la vie. J’en avais plein le cul de l’IVAC (La direction de l’indemnisation des victimes d’actes criminels)», confie l’homme. Victime d’agressions sexuelles et de sévices corporels pendant plusieurs années, Guillaume a dénoncé son bourreau à l’âge de six ans.[/nouvelle]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »