Les Femem

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Les Femem

Message par Nikki »

http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 05446.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer quel est le but de manifester seins nus?...

Parce que je me dis que si elles se battent pour le droit des femmes, contre le tourisme sexuel et que pour elles les Grands Prix ne sont que des affaires d'hommes, pour le plaisir sexuel des hommes, pourquoi leur donner une occasion de voir des attributs sexuels qui rendent un peu ridicule leur travail...

Je n'ai rien contre le fait que des gens dénoncent ce qu'ils prennent pour des abus, mais câline, pourquoi utiliser exactement les attributs dont se sert l'industrie du sexe?...

C'est comme si Greenpeace déversait du mazout dans un lac pour prouver leur point, comme si les défenseurs des animaux maltraitaient un chien publiquement pour dénoncer la maltraitance animale...

Je ne comprends juste pas... Elles finissent par se rendre ridicules aux yeux de tous et servir à leur tour d'objet sexuel...
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Nikki a écrit : http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 05446.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer quel est le but de manifester seins nus?...

Parce que je me dis que si elles se battent pour le droit des femmes, contre le tourisme sexuel et que pour elles les Grands Prix ne sont que des affaires d'hommes, pour le plaisir sexuel des hommes, pourquoi leur donner une occasion de voir des attributs sexuels qui rendent un peu ridicule leur travail...

Je n'ai rien contre le fait que des gens dénoncent ce qu'ils prennent pour des abus, mais câline, pourquoi utiliser exactement les attributs dont se sert l'industrie du sexe?...

C'est comme si Greenpeace déversait du mazout dans un lac pour prouver leur point, comme si les défenseurs des animaux maltraitaient un chien publiquement pour dénoncer la maltraitance animale...

Je ne comprends juste pas... Elles finissent par se rendre ridicules aux yeux de tous et servir à leur tour d'objet sexuel...

Même une manif de 3-400 femmes ne réussiraient à causer autant d'attention. Le peu qu'on en dirait tournerait autour de la frustration des mal-baisées etc... Une seule, les seins nus ameutent un large pan de la population. Il y a aussi une détermination nécessaire pour un tel geste qui fait grimper le tout dans l'activisme, une ou plusieurs coches au-dessus de la manif de rue !!!

les activités de Greenpeace sont plus visibles, si on en reste à la façon de manifester! La fille, elle, tant qu'elle n'enlève pas sa chemise passe totalement inaperçue. Bien souvent ces actions en public sont surtout faites pour " empêcher de tourner en rond ", pour placer les participants à cette soirée exemple dans le même camp que les abuseurs, les consommateurs de sex-F1..qu'ils se sentent mal d'être là !!!! Plusieurs activistes de Greenpeace entre autre, entrent quelquefois dans des banquets, assemblées générales, etc pour déployer une bannière, pour s'enchaîner à une table, etc..Pour moi c'est pareil, ni plus ni moins!...

Je n'oserais jamais un tel geste mais je les approuve, bien que quelquefois je ne suis pas toujours d'accords avec leur choix de cible!!! Comme quoi, comme femme, comme féministe, on est toutes différentes dans les limites que l'on se met et je ne peux en blâmer d'autres d'aller ailleurs que moi j'irais.
Avatar de l’utilisateur
MmeChose
Seigneur de la Causerie
Messages : 7003
Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:00 am

Message par MmeChose »

Nikki a écrit : http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 05446.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer quel est le but de manifester seins nus?...

Parce que je me dis que si elles se battent pour le droit des femmes, contre le tourisme sexuel et que pour elles les Grands Prix ne sont que des affaires d'hommes, pour le plaisir sexuel des hommes, pourquoi leur donner une occasion de voir des attributs sexuels qui rendent un peu ridicule leur travail...

Je n'ai rien contre le fait que des gens dénoncent ce qu'ils prennent pour des abus, mais câline, pourquoi utiliser exactement les attributs dont se sert l'industrie du sexe?...

C'est comme si Greenpeace déversait du mazout dans un lac pour prouver leur point, comme si les défenseurs des animaux maltraitaient un chien publiquement pour dénoncer la maltraitance animale...

Je ne comprends juste pas... Elles finissent par se rendre ridicules aux yeux de tous et servir à leur tour d'objet sexuel...

Je me suis tellement passé la même remarque :??:
N.B : je ne reçois pas les messages éclairs
Avatar de l’utilisateur
maya213
Immortel du Domaine
Messages : 18272
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 1:00 am

Message par maya213 »

Nikki a écrit : http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 05446.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer quel est le but de manifester seins nus?...

Parce que je me dis que si elles se battent pour le droit des femmes, contre le tourisme sexuel et que pour elles les Grands Prix ne sont que des affaires d'hommes, pour le plaisir sexuel des hommes, pourquoi leur donner une occasion de voir des attributs sexuels qui rendent un peu ridicule leur travail...

Je n'ai rien contre le fait que des gens dénoncent ce qu'ils prennent pour des abus, mais câline, pourquoi utiliser exactement les attributs dont se sert l'industrie du sexe?...

C'est comme si Greenpeace déversait du mazout dans un lac pour prouver leur point, comme si les défenseurs des animaux maltraitaient un chien publiquement pour dénoncer la maltraitance animale...

Je ne comprends juste pas... Elles finissent par se rendre ridicules aux yeux de tous et servir à leur tour d'objet sexuel...
Je trouve ça dommage un peu qu'elles fassent exactement ce à quoi elles s'opposent.. Venir catégoriser quelque chose comme ça, tout mettre dans le même panier! Je suis une femme (oui oui!) et j'adore la F1... voir que c'est juste les hommes.. je trippe pas sur les pitounes de char, mais bon.. j'imagine que les vrais fans s'intéresse davantage aux moteurs et à la course qu'à la fille inconfortable à côté ;)
rosa
Stagiaire
Messages : 61
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 4:52 pm

Message par rosa »

Ne dit-on pas qu'on se prépare à la guerre justement en la préparant? Elles utilisent ce qu'elles ont. Il est fini le temps où on brûlait nos brassières, que nous reste-t-il?
rosa
Stagiaire
Messages : 61
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 4:52 pm

Message par rosa »

maya213 a écrit : [...]


Je trouve ça dommage un peu qu'elles fassent exactement ce à quoi elles s'opposent.. Venir catégoriser quelque chose comme ça, tout mettre dans le même panier! Je suis une femme (oui oui!) et j'adore la F1... voir que c'est juste les hommes.. je trippe pas sur les pitounes de char, mais bon.. j'imagine que les vrais fans s'intéresse davantage aux moteurs et à la course qu'à la fille inconfortable à côté ;)
Ce sont les hommes qui trippent sur les pitounes de chars en général. S'il n'y avait pas de demande pour ça, il n'y en aurait pas de pitounes de chars.
rosa
Stagiaire
Messages : 61
Inscription : jeu. févr. 03, 2011 4:52 pm

Message par rosa »

Nikki a écrit : http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 05446.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer quel est le but de manifester seins nus?...

Parce que je me dis que si elles se battent pour le droit des femmes, contre le tourisme sexuel et que pour elles les Grands Prix ne sont que des affaires d'hommes, pour le plaisir sexuel des hommes, pourquoi leur donner une occasion de voir des attributs sexuels qui rendent un peu ridicule leur travail...

Je n'ai rien contre le fait que des gens dénoncent ce qu'ils prennent pour des abus, mais câline, pourquoi utiliser exactement les attributs dont se sert l'industrie du sexe?...

C'est comme si Greenpeace déversait du mazout dans un lac pour prouver leur point, comme si les défenseurs des animaux maltraitaient un chien publiquement pour dénoncer la maltraitance animale...

Je ne comprends juste pas... Elles finissent par se rendre ridicules aux yeux de tous et servir à leur tour d'objet sexuel...
Je voulais juste rajouter que oui Greenpeace a mis beaucoup de vidéos de maltraitance d'animaux pour appuyer son action.
Avatar de l’utilisateur
maya213
Immortel du Domaine
Messages : 18272
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 1:00 am

Message par maya213 »

rosa a écrit : [...]

Ce sont les hommes qui trippent sur les pitounes de chars en général. S'il n'y avait pas de demande pour ça, il n'y en aurait pas de pitounes de chars.
J'dois être tombée sur une exception en trouvant mon chum... on enregistre les courses quand c'est la nuit et il avance les bouts où on voit juste les filles! ;)
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

maya213 a écrit : [...]


J'dois être tombée sur une exception en trouvant mon chum... on enregistre les courses quand c'est la nuit et il avance les bouts où on voit juste les filles! ;)
Il les regarde plus tard... ;-)
Avatar de l’utilisateur
Sylhan
Caïd de la Causette
Messages : 680
Inscription : lun. sept. 25, 2006 12:00 am

Message par Sylhan »

Le message que je retiens d'elles est 3 ou 4 hystériques qui crient comme des folles: Fuck le grand prix :eek: une tombe, les seins qui balancent de gauche à droite, fait des fingers au garde du corps, retombe par terre, court et crie encore, et finalement se font sortir par les pieds et les bras.....

Elles n'ont aucun impact finalement :sarcastic:
Avatar de l’utilisateur
Mimosa
Immortel du Domaine
Messages : 14757
Inscription : jeu. nov. 06, 2003 1:00 am

Message par Mimosa »

Perso, les poupounes des Grands Prix ne me dérangent pas tellement, par contre, ça ..
Tout lire >>Grand Prix : adolescentes en péril. 
«Elles ont des horaires épouvantables. À 14 ans, il y a des filles qui commencent à 15h pour finir à 3h du matin. Elles font 12 heures, parfois plus. Il y en a énormément. Montréal est une plaque tournante au niveau de l'exploitation sexuelle.»
(oui, l'article date de l'an dernier, mais on s'entend que y'a rien qui a changé à ce niveau...)

On parle des retombées financières extraordinaires pour la ville, mais on parle rarement des retombées humaines..
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Avatar de l’utilisateur
Earendil
Seigneur de la Causerie
Messages : 7673
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:00 am

Message par Earendil »

les femems font des rituels sataniques
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7407
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Re: Les Femem

Message par x-superficial-x »

?? T'as une source??
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Probablement à cause de cet article...
Tout lire >>Femen: « Messe sataniste » pour la fête de Pâques 
Les Observateurs - 18/04/2014
Les Femen sont dépendantes de leur médiatisation et, pour la conserver, ont recours à la surenchère permanente dans la provocation. Dimanche prochain – la date n’est pas choisie au hasard, c’est le dimanche de Pâques -, les Femen organisent une soirée « sataniste » dans leur nouveau « quartier général » situé 4 rue du Port à Clichy la Garenne.
Avatar de l’utilisateur
Fanfoi
Magicien des Mots
Messages : 3680
Inscription : mar. sept. 29, 2009 9:30 am

Message par Fanfoi »

maya213 a écrit : [...]


Je trouve ça dommage un peu qu'elles fassent exactement ce à quoi elles s'opposent.. Venir catégoriser quelque chose comme ça, tout mettre dans le même panier! Je suis une femme (oui oui!) et j'adore la F1... voir que c'est juste les hommes.. je trippe pas sur les pitounes de char, mais bon.. j'imagine que les vrais fans s'intéresse davantage aux moteurs et à la course qu'à la fille inconfortable à côté ;)
Je confirme... en tout cas pour moi.

J'ai travaillé pendant 10 ans à deux pas de la rue Crescent, et nous allions souvent faire un tour pendant la semaine du Grand Prix ou du NASCAR, et j'ai toujours trouvé que les pitounes Budweiser avaient l'air nounoune avec la nounoune à l'air en mini-jupe ou en habit moulant. Ça ne m'a jamais donné envie de boire de la bière.

Pour ce qui est des Femen, je suis d'accord avec Tuberale. Leurs protestations passeraient inaperçues si elles étaient habillées normalement. C'est comme les Fathers for Justice qui grimpent dans la structure du pont Jacques-Cartier pour attirer l'attention. Ça prend un coup d'éclat, et dans leur cas, c'est celui qu'elles ont trouvé.
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
Avatar de l’utilisateur
Earendil
Seigneur de la Causerie
Messages : 7673
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:00 am

Message par Earendil »

non mais des anciennes femems qui ont quitté le groupe disait que le groupe est satanistes et presque esclaves et doivent etres souvent disponibles pour le groupe


bon la mieux exprimés
Dernière modification par Earendil le dim. juin 29, 2014 2:03 am, modifié 1 fois.
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
zazotte
Manitou de la Parlotte
Messages : 1525
Inscription : lun. nov. 03, 2003 1:00 am

Message par zazotte »

Earendil a écrit : non mais des anciennes femems qui ont quitté le groupe disant sont satanistes et presque esclaves et doit etres souvent disponibles
Comprend pas quand toi parler comme yoda tu fais :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

zazotte a écrit : [...]


Comprend pas quand toi parler comme yoda tu fais :lol:
Il faut quand même respecter les différences d'expression des gens ;)
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Une femen surgit seins nus sur la place Saint-Pierre 
La Presse
Une militante des «femen» a exhibé ses seins nus le jour de Noël sur la crèche de la place Saint-Pierre, se saisissant de la statuette de l'enfant Jésus avant d'être stoppée par un gendarme, ont rapporté jeudi des témoins à l'AFP.
Au milieu de la place, fondue au milieu de la foule, cette jeune femme blonde a soudain retiré son teeshirt, sauté au-dessus des barrières de sécurité, couru jusqu'à la crèche où elle s'est emparée de la statuette de l'enfant Jésus qu'elle a tenue à bout de bras.
Avatar de l’utilisateur
Gillo
Magicien des Mots
Messages : 2691
Inscription : mar. avr. 26, 2005 12:00 am

Re: Les Femem

Message par Gillo »

Tolérer que les hommes puissent se promener le haut découvert sur les plages, dans les parcs et un peu partout mais que les femmes doivent absolument cacher ces "mamelles" du démon avec tous les préjugés moraux que ça comporte... Ce ne serait pas ça le vrai sexisme?

Il y a des endroits dans le monde ou les femmes se promènent seins nus librement et pourtant l'apocalypse ne s'est pas produite. Même ici au Québec on a eu une période qui était plus permissive même si elle n'a pas duré longtemps.

Pour faire la une de l'actualité il suffit de se dénuder la poitrine alors que d'autres personnes crédibles avec des enjeux pas mal plus importants à discuter n'auront jamais le crachoir, il y a vraiment un problème me semble.

Dans une société égalitaire le geste des Femen passerait inaperçu, mais on préfère se scandaliser pour une paire de seins et ça marche.

Je n'ai rien à faire des Femen, mais pourquoi les voit-on dans les médias pour quelque chose d'aussi banal?
[img]http://www.ledetracteur.com/wp-content/telechargements/2010/04/claude_robinson.jpg[/img]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »