Les injustices et abus de ce monde

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
maya213
Immortel du Domaine
Messages : 18272
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 1:00 am

Message par maya213 »

Kaylee a écrit : [nouvelle=http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/lemond ... 4.html|Par un parlementaire russe
Une journaliste enceinte menacée de viol]VA Nouvelles
Une journaliste russe enceinte de six mois a été admise en observation dans un hôpital de Moscou après que le chef d'un parti d'extrême droite ait demandé lors d'une conférence de presse l'aide de deux hommes «pour la violer» vendredi dernier.

Stella Dubovitskaya, qui travaille pour Russia Today, avait eu l'«innocence» d'interroger le nationaliste Vladimir Zhirinovsky sur les sanctions du Kremlin contre l'Ukraine.

Le fondateur du Parti libéral-démocrate de Russie (LDPR) lui a alors répondu en lui hurlant dessus, avant de la malmener avec l'aide de deux jeunes du parti.[/nouvelle]
Maudit gros trou de cul. Scusé, mais il ne mérite même pas de politesse, c'est un dégueulasse :gluk:
zazotte
Manitou de la Parlotte
Messages : 1525
Inscription : lun. nov. 03, 2003 1:00 am

Message par zazotte »

Malike a écrit : [...]


Alors pourquoi dire que tu as honte d'être québécoise quand c'est le fait d'un individu? C'est cette personne qui devrait être honteuse, pas l'ensemble de ses compatriotes. :/

Heu... parce que c'est un Québécois qui a fait ça... a ce que je sache je suis Québécoise.....

Donc.... par association ...

Ca rien a voir avec la seconde phrase qui dit que oui la stupidité est globale sur notre belle planete et oui si une telle horreur aurait eu lieu en Angleterre, bien que le sujet m'aurait touché quand même j'aurais pas eu le même sentiment de dégout fasse a notre pitoyable humanité.

(je vais m'expliquer tout de suite avant qu'on déforme ma pensé....) je dis humanité dans le sens : tout humain est capable du plus beau comme du plus laid en ce monde.
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18923
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

zazotte a écrit : J'ai vue ça au nouvelles ce matin c'est d'une tristesse :(

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/faitsd ... 65645.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Pas trop fière d'être Québécoise ce matin... comme quoi la stupidité et la violence n'a ni nationnalité, ni couleur, ni race, ni sexe.
je ne suis même pas capable d'écouter le video, c'est une affaire qui me touche trop. On avait des vaches chez-nous quand j'étais jeune, bien que je sois convaincue qu'elles et leurs enfants ne vivaient pas un bonheur total, elles n'étaient pas mal traitées pour autant. Idéalement, les vaches devraient pouvoir sortir dans le jour, venir à la traite et faire des beaux dodos. Comme les poules devraient vivre dans un bel espace, ce qui n'est malheureusement pas le cas. Question d'économie et de prix. Épouvantable ce que nous faisons vivre aux animaux en général.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39427
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Bah c'est juste que je ne vois pas ce que la nationalité a à voir là-dedans, ce n'est pas plus ou moins épouvantable parce que la personne est de notre coin. Mais bon libre à toi de te sentir honteuse de ta nationalité par association d'un crime qu'un compatriote commet. ;) Moi tous les crimes perpétrés contre les humains et les animaux me sont odieux, peu importe qui les commet et où ils se produisent. Ca ne me rentre juste pas dans la tête qu'on puisse sciemment se montrer cruel et faire du mal, c'est impardonnable. :(
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39075
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Nigeria: les écolières enlevées par Boko Haram mariées de force à l'étranger? 
La Presse
Les parents des lycéennes enlevées par les islamistes de Boko Haram dans le nord-est du Nigeria dénonçaient mardi l'échec des autorités à leur venir en aide, s'inquiétant des informations évoquant le mariage forcé de leurs filles dans des pays frontaliers.
L'enlèvement de masse d'entre 100 et 200 jeunes filles de 12 à 17 ans à Chibok, dans l'État de Borno, le soir du 14 avril, est l'une des attaques qui a le plus bouleversé l'opinion publique depuis le début de l'insurrection islamiste, qui a fait des milliers de morts en cinq ans.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39075
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Nigeria
Nouveaux enlèvements d’adolescentes: indignation mondiale

6 mai 2014

Kano — Huit adolescentes ont été kidnappées dans le nord-est du Nigeria par des membres présumés du groupe islamiste armé Boko Haram, qui a déjà revendiqué lundi l’enlèvement sans précédent de plus de 200 jeunes filles, plongeant leurs familles dans le désarroi.

L’annonce de ces nouveaux rapts intervient alors que la menace de Boko Haram de vendre comme «esclaves» les jeunes filles enlevées le 14 avril, contenue dans une vidéo, a suscité une indignation mondiale.

«Ils passaient de porte en porte à la recherche de filles (...) Ils ont pris de force huit filles âgées de 12 à 15 ans», a déclaré Abdullahi Sani, un habitant du village de Warabe, dans l’État de Borno (nord-est), où l’enlèvement des huit adolescentes a eu lieu dimanche soir. Ces nouveaux rapts ont été confirmés par d’autres habitants.

La suite...
http://www.ledevoir.com/international/a ... nes-filles" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39075
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Plus de 1000 cas de femmes autochtones assassinées ou disparues
Mai 2014

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) ne conteste pas les informations selon lesquelles elle a identifié plus de 1000 cas de femmes et de filles autochtones assassinées ou disparues - soit des centaines de plus que ce qui était avancé jusqu'ici.

Le Réseau de télévision des peuples autochtones (APTN), citant une source anonyme, a affirmé que la GRC en arrivait à ce bilan après avoir joint plus de 200 autres corps policiers à travers le pays. APTN a aussi laissé entendre que le ministère fédéral de la Sécurité publique dissimulait un exemplaire du rapport de la GRC qui devait être dévoilé le 31 mars.

Tyler Bates, directeur des Services nationaux de police autochtones et de la prévention du crime à la GRC, a transmis les questions au service des relations avec les médias de la GRC à Ottawa, qui n'a pas nié les informations de l'APTN.

La suite...
http://www.lapresse.ca/actualites/justi ... parues.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Mousse
Intronisé au Panthéon
Messages : 1220820
Inscription : jeu. mai 07, 2009 9:51 pm

Message par Mousse »

Anya a écrit : Nigeria
Nouveaux enlèvements d’adolescentes: indignation mondiale

6 mai 2014

Kano — Huit adolescentes ont été kidnappées dans le nord-est du Nigeria par des membres présumés du groupe islamiste armé Boko Haram, qui a déjà revendiqué lundi l’enlèvement sans précédent de plus de 200 jeunes filles, plongeant leurs familles dans le désarroi.

L’annonce de ces nouveaux rapts intervient alors que la menace de Boko Haram de vendre comme «esclaves» les jeunes filles enlevées le 14 avril, contenue dans une vidéo, a suscité une indignation mondiale.

«Ils passaient de porte en porte à la recherche de filles (...) Ils ont pris de force huit filles âgées de 12 à 15 ans», a déclaré Abdullahi Sani, un habitant du village de Warabe, dans l’État de Borno (nord-est), où l’enlèvement des huit adolescentes a eu lieu dimanche soir. Ces nouveaux rapts ont été confirmés par d’autres habitants.

La suite...
http://www.ledevoir.com/international/a ... nes-filles" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est pas rassurant! Le groupe a promis de continuer ses attaques! :/
La vie est un moment entre deux éternités. (Platon)
Avatar de l’utilisateur
Fanfoi
Magicien des Mots
Messages : 3680
Inscription : mar. sept. 29, 2009 9:30 am

Message par Fanfoi »

Mousse a écrit : [...]


C'est pas rassurant! Le groupe a promis de continuer ses attaques! :/
Boko Haram n'a rien de rassurant, en effet. Ils se disent Islamistes, mais dans le fond, ce ne sont que des bandits, et le gros problème, c'est que le gouvernement Nigérien (majoritairement Chrétien, et pas moins bandits, non plus) ne fait pas grand chose pour les empêcher car il ne veut pas que le nord du pays (majoritairement musulman) se revire contre eux. Pour le moment, ils se contentent de dire aux peuple: "vous avez le choix entre la civilisation - c'est à dire: nous, ou de suivre ces intégristes-là vers le moyen-âge."
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
Avatar de l’utilisateur
Thewinneris
Seigneur de la Causerie
Messages : 5728
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Thewinneris »

Fanfoi a écrit : [...]


Boko Haram n'a rien de rassurant, en effet. Ils se disent Islamistes, mais dans le fond, ce ne sont que des bandits, et le gros problème, c'est que le gouvernement Nigérien (majoritairement Chrétien, et pas moins bandits, non plus) ne fait pas grand chose pour les empêcher car il ne veut pas que le nord du pays (majoritairement musulman) se revire contre eux. Pour le moment, ils se contentent de dire aux peuple: "vous avez le choix entre la civilisation - c'est à dire: nous, ou de suivre ces intégristes-là vers le moyen-âge."

Pourquoi ont-ils peur que tous les musulmans du pays se revirent contre eux si on part avec le fait que suposément tous les musulmans ne sont pas necessairement Islamistes?

C'est un peu comme ici, on ne faire rien et on accepte tout car même si on ne touche que l'intégrisme religieux, on passe pour islamophobe raciste intolérent quand-même.
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3017
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Message par myrage22 »

Thewinneris a écrit : [...]



Pourquoi ont-ils peur que tous les musulmans du pays se revirent contre eux si on part avec le fait que suposément tous les musulmans ne sont pas necessairement Islamistes?

C'est un peu comme ici, on ne faire rien et on accepte tout car même si on ne touche que l'intégrisme religieux, on passe pour islamophobe raciste intolérent quand-même.
Non c'est pas un peu comme ici...ici s'il y a enlèvement on ne va même pas se poser de questions et on va intervenir....ici la loi criminelle est au dessus de la religieux....
Avatar de l’utilisateur
Thewinneris
Seigneur de la Causerie
Messages : 5728
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Thewinneris »

myrage22 a écrit : [...]

Non c'est pas un peu comme ici...ici s'il y a enlèvement on ne va même pas se poser de questions et on va intervenir....ici la loi criminelle est au dessus de la religieux....
Je n'ai pas été assez précise avec mon parallèle.

C'est parceque Lucide disait comme raison qu'au Nigéria ils ne font rien pour les enlèvements car ils ne veulent pas se mettre les musulmans du pays à dos. Pourtant les musulmans sont censé ne pas tous être des Islamistes.

Moi je faisait le parralèle avec le fait que quand on veut limité l'intégrisme religieux (je ne parlais pas d'enlèvements) avec la charte qui interdit les signes religieux dans la fonction public c'est comme si on allait se mettre tous les musulmans à dos aussi! Pourtant les musulmans ils sont censés ne pas tous être des intégristes religieux.
Avatar de l’utilisateur
Barbara
Seigneur de la Causerie
Messages : 9680
Inscription : lun. févr. 09, 2009 10:09 am

Re: Les injustices et abus de ce monde

Message par Barbara »

Et aucune manifestation à Montréal de la communauté dites modérée faut croire que le foulard est plus important que des vies.




De l'app mobile Domaine Bleu
Je pense souvent à vous ....

Mes amis les anges ont dit de ne pas trop s'en faire dans la vie, il y a toujours un cadeau pour toi[/b][/size]
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39075
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Le péché des Occidentaux 
Stéphane Laporte
Deux cent soixante-seize adolescentes enlevées pour être vendues comme esclaves.
Est-ce un film? Non, c'est la réalité. Affreuse. Ça s'est passé à la mi-avril. Le crime a été revendiqué en début de semaine.
Une histoire comme ça, une histoire aussi cruelle, avec des victimes aussi innocentes, avec des méchants aussi pervers, avec un destin aussi injuste, on ne devrait parler que de ça. En boucle. On devrait tous se coucher, le soir, le coeur en lambeaux. En faisant des cauchemars. Inquiets, bouleversés, ravagés. Comme pour les passagers d'un avion disparu. Comme pour des mineurs prisonniers. Comme pour des résidants victimes d'inondation.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58101
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

C'est effroyable :gluk:

http://www.lapresse.ca/international/af ... cueil_POS3" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Mousse
Intronisé au Panthéon
Messages : 1220820
Inscription : jeu. mai 07, 2009 9:51 pm

Message par Mousse »

Nikki a écrit : C'est effroyable :gluk:

http://www.lapresse.ca/international/af ... cueil_POS3" onclick="window.open(this.href);return false;
:jap:

Incroyable toutes les conséquences néfastes subies partout où est mise en application "leur" Charia! :/
La vie est un moment entre deux éternités. (Platon)
Avatar de l’utilisateur
Fanfoi
Magicien des Mots
Messages : 3680
Inscription : mar. sept. 29, 2009 9:30 am

Message par Fanfoi »

Thewinneris a écrit : [...]


Je n'ai pas été assez précise avec mon parallèle.

C'est parceque Lucide disait comme raison qu'au Nigéria ils ne font rien pour les enlèvements car ils ne veulent pas se mettre les musulmans du pays à dos. Pourtant les musulmans sont censé ne pas tous être des Islamistes.

Moi je faisait le parralèle avec le fait que quand on veut limité l'intégrisme religieux (je ne parlais pas d'enlèvements) avec la charte qui interdit les signes religieux dans la fonction public c'est comme si on allait se mettre tous les musulmans à dos aussi! Pourtant les musulmans ils sont censés ne pas tous être des intégristes religieux.
C'est pas Lucide qui disait ça. ;-)

Mais pour répondre à ta question: La situation du Nigéria est pas mal plus complexe que juste un clivage Chrétiens/Musulmans, il y a des questions ethniques, une disparité des richesses du sud (pétrole) vs. le nord (désert), etc... mais si l'armée ou la police décide de trop s'en mêler, la population risque d'y voir une attaque basée sur la religion. Il y a toujours des gens qui voient des liens inexistants, ou qui exagèrent ceux qui existent.

Et en effet, les musulmans ne sont pas tous des intégristes religieux. Ça n'empêche pas que ceux qui le sont de grimper dans les rideaux, à la moindre occasion, réelle ou imaginaire.
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
Avatar de l’utilisateur
Mousse
Intronisé au Panthéon
Messages : 1220820
Inscription : jeu. mai 07, 2009 9:51 pm

Message par Mousse »

Nikki a écrit : C'est effroyable :gluk:

http://www.lapresse.ca/international/af ... cueil_POS3" onclick="window.open(this.href);return false;

Il serait intéressant de savoir ce que pense Dalila Awada de la charia! :??:
La vie est un moment entre deux éternités. (Platon)
Avatar de l’utilisateur
Thewinneris
Seigneur de la Causerie
Messages : 5728
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Thewinneris »

Anya a écrit :
Tout lire >>Le péché des Occidentaux 
Stéphane Laporte
Deux cent soixante-seize adolescentes enlevées pour être vendues comme esclaves.
Est-ce un film? Non, c'est la réalité. Affreuse. Ça s'est passé à la mi-avril. Le crime a été revendiqué en début de semaine.
Une histoire comme ça, une histoire aussi cruelle, avec des victimes aussi innocentes, avec des méchants aussi pervers, avec un destin aussi injuste, on ne devrait parler que de ça. En boucle. On devrait tous se coucher, le soir, le coeur en lambeaux. En faisant des cauchemars. Inquiets, bouleversés, ravagés. Comme pour les passagers d'un avion disparu. Comme pour des mineurs prisonniers. Comme pour des résidants victimes d'inondation.
Je copie collé la réponse d'un intervenant à ce texte de Stéphane Laporte au pseudo jppineau2002 qui rejoint ma pensée concernant ce que tente de dénoncer Stéphane Laporte qui prend notre impuissance pour de l'insensibilité. C'est plus au décideur et aux dirigeant qu'il devrait faire ces reproche. En tout cas voici le texte.


jppineau2002
Rapidement, si on considère la totalité des conflits tribaux et religieux qui ont cours sur le continent, il faudrait littéralement envahir tous les pays d'Afrique qui sont dans le chaos et les occuper militairement! J'espère que personne nes s'imagine qu il y a une solution rapide et entièrement pacifique. Tous ces révolutionnaires de carnaval sont armés et ne répondent à aucun maître. Pour le moment, on sait que des unités de commandos occidentaux sont à l'oeuvre dans ces régions pour venir en aide aux jeunes et mettre la main sur ces bandits sans en faire des martyrs et des héros pour la mouvance musulmane qui prolifère sur le continent. Ça n'est pas une mince tâche. Les occidentaux ont déjà pas mal d'ennuis avec le Moyen Orient, l'Europe de l'est, la Corée du Nord et tutti quanti. Aussi, qui nous assure que l'on possède réellement les solutions?
En fait, si nous intervenons à répétition en Afrique, quand pourrons nous espérer voir ces peuples se prendre vraiment en main? Tous les maux de l'Afrique ne sont pas le fait des pays occidentaux, tout de même. L'Afrique doit se départir de sa dépendance aux anciens empires coloniaux.

Source : http://www.domainebleu.ca/feeds/nouvell ... entaux.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Thewinneris le ven. mai 16, 2014 4:37 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mousse
Intronisé au Panthéon
Messages : 1220820
Inscription : jeu. mai 07, 2009 9:51 pm

Re: Les injustices et abus de ce monde

Message par Mousse »

Une femme retrouvée après dix années de séquestration

http://www.lapresse.ca/international/et ... cueil_POS1" onclick="window.open(this.href);return false;
La vie est un moment entre deux éternités. (Platon)
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »