Les injustices et abus de ce monde

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58093
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Mais quand même, Michelle Obama n'est toujours ben pas pour accompagner son mari voilée des pieds à la tête, ça passerait un bien mauvais message.
Elle n'est pas écourtée non plus, juste habillée normal pour une occidentale...
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5149
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Les injustices et abus de ce monde

Message par Jassou »

Alors tu vois comment ils sont barbares là bas... ça les choc vraiment cet habillement. C'est inadmissible pour eux. J'en reviens tjrs pas... de la rendre flou à la télé... my god :/

De ce que j'ai lu, c'est le pays où le droit des femmes est le plus inexistant :/
C'est d'une tristesse.... ça me donne vraiment envie de pleurer.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58093
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Jassou a écrit : Alors tu vois comment ils sont barbares là bas... ça les choc vraiment cet habillement. C'est inadmissible pour eux. J'en reviens tjrs pas... de la rendre flou à la télé... my god :/

De ce que j'ai lu, c'est le pays où le droit des femmes est le plus inexistant :/
C'est d'une tristesse.... ça me donne vraiment envie de pleurer.
Je suis bien d'accord que justement, c'est cette mentalité qui est barbare, je suis contente que Michelle Obama leur démontre que ce n'est pas acceptable d'obliger les femmes à se cacher...
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5149
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: Les injustices et abus de ce monde

Message par Jassou »

Tout à fait!

En même temps, ça me fait chier qu'on fasse affaire avec ce pays, avec ce type de dirigeants. Je ne connais peut-être pas grand chose à tout ça, mais moi, je les laisserais sécher dans leur coin. Mais c'est pas demain la veille. L'intégrité en affaires, c'est souvent bin bin loin.

Et c'est pas Couillard qui va mettre ses culottes avec eux.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Myanmar: 90 morts dans un incident dans une mine de jade 
RANGOUN - Au moins 90 personnes ont été tuées au Myanmar dans un glissement de terrain dans une mine de jade, secteur économique opaque aux mauvaises conditions de sécurité, selon le dernier bilan des autorités dimanche.
«Nous ne trouvons que des morts» dans la montagne de pierres éboulées, a déclaré à l'AFP Nilar Myint, responsable de l'administration locale et coordinateur des secours dans la région très isolée de Hpakant, dans le nord du pays.
Les secouristes, comprenant selon lui la Croix-Rouge locale mais aussi des renforts de l'armée et de la police, poursuivaient dimanche leurs efforts.
Le Myanmar, premier producteur mondial de jade, tire de grands profits de la présence massive de la précieuse pierre dans le sous-sol de cette région minière, connue pour la qualité de son jade.
Avatar de l’utilisateur
geneviève-2
Immortel du Domaine
Messages : 13820
Inscription : jeu. août 25, 2005 12:00 am

Message par geneviève-2 »

http://ici.radio-canada.ca/regions/onta ... erse.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;
d'autres Cécil le lion
Dernière modification par geneviève-2 le sam. janv. 16, 2016 3:11 pm, modifié 1 fois.
Je ne reçois pas les messages éclairs
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Toé, tais-toé! (ou: Le Triste Sort de Kamel Daoud) 
Mario Roy journaliste
Daoud est un écrivain et journaliste algérien. Ex-rédacteur en chef du Quotidien d’Oran (la ville où il demeure), il publie aussi dans Le Point des chroniques qui lui ont valu le prix Jean-Luc Lagardère du meilleur journaliste de l’année. D’autre part, son roman Meursault, contre-enquête a décroché un prix Goncourt et le magazine américain Publishers Weekly l’a classé parmi les dix meilleurs romans de l’année.
Mais voilà: Daoud milite aussi en faveur d’une réforme en profondeur de l’islam et des sociétés arabo-musulmanes *. Et, à la suite des événements du Premier de l’an à Cologne **, il a fustigé dans Le Monde et dans le New York Times <la misère sexuelle du monde arabe, son rapport malade à la femme, au corps et au désir> (je vous supplie de le lire ici).
Il n’aurait pas dû. Ni militer, ni parler de Cologne…
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »