Lise Thibault devra rembourser

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39074
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

:) De rien Bouquet
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39074
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

[nouvelle=http://www.journaldemontreal.com/2014/0 ... andee|Lise Thibault
Requête en détail demandée]Kathleen Frenette - Journal de Québec
En marge du procès de l’ex-lieutenante-gouverneure qui doit débuter le 8 avril, les avocats ont débattu, ce matin, de la requête en détail demandée par l’avocat de Lise Thibault.
Pour justifier cette demande, Me Marc Labelle invoque la décision rendue par le juge Michel L Auger dans le cadre de l’enquête préliminaire qui, face à certaines dépenses effectuées par l’ex-lieutenante-gouverneure, a mentionné qu’il ne s’agissait pas là de gestes criminels.
« Je veux donc m’assurer que, lors du procès, la partie adverse ne nous interrogeras pas là-dessus puisque le juge Auger a statué qu’il ne s’agissait pas d’acte criminel», a-t-il expliqué.[/nouvelle]
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39074
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Image
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39074
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Image
Avatar de l’utilisateur
Mousse
Intronisé au Panthéon
Messages : 1220666
Inscription : jeu. mai 07, 2009 9:51 pm

Re: Lise Thibault devra rembourser

Message par Mousse »

:lol:
La vie est un moment entre deux éternités. (Platon)
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39074
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Procès de Lise Thibault: le Québec accaparait un fonds commun 
Isabelle Mathieu - Le Soleil
Un des plus hauts fonctionnaires canadiens, Kevin Macleod, a fait réviser le système des dépenses des lieutenants-gouverneurs après avoir constaté que le bureau de Lise Thibault au Québec accaparait les deux tiers du fonds commun aux 10 représentants de la Reine.
Celui qui occupe aujourd'hui la fonction de secrétaire de la Reine a été responsable du programme des lieutenants-gouverneurs entre 2001 et 2005.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27200
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

J'en reviens juste pas de savoir comment cette femme a agi. Elle avait presque l'air d'une sainte...

C'est le cas de dire "qu'on ne juge pas un crapaud à le voir sauter".
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39074
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

:o "C'est une vieille torvice et haïssable" si Paul Arcand le dit, ça doit être vrai...:gla:


Politique Jean Lapierre: Lise Thibault, pire que pire !
http://www.985fm.ca/lecteur/audio/polit ... 225871.mp3" onclick="window.open(this.href);return false;
Lucie08
Seigneur de la Causerie
Messages : 6153
Inscription : dim. mars 21, 2004 1:00 am

Message par Lucie08 »

Tout lire >>L'État a payé pour les 40 ans de la fille de Lise Thibault 
(Québec) Lise Thibault avait donné «une apparence de fonction officielle» à l'anniversaire de sa fille Anne-Marie au chic Mount Stephen Club, constate la comptable de la Sûreté du Québec. Mais ça ne lui permettait pas pour autant de demander aux contribuables de payer cette fête, estime Jacinthe Senneville.







Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39074
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Nouveau revers pour Lise Thibault
28 juillet 2014 - La Presse

La Cour du Québec a rejeté la demande l'ex-lieutenante-gouverneure du Québec, Lise Thibault, visant à mettre fin à son procès pour fraude et abus de confiance qui se déroule au Palais de justice de Québec.

Lise Thibault affirmait qu'elle jouissait d'une immunité royale au moment où elle était en poste et que ses dépenses qualifiées d'injustifiées ont été effectuées dans l'exercice de ses fonctions.

La décision a été rendue ce matin par le juge Carol Saint-Cyr.

L'ancienne lieutenante-gouverneure avait déjà été déboutée en Cour d'appel du Québec sur la question de l'immunité royale totale. Par la suite, la Cour suprême du Canada a refusé d'entendre sa cause.
http://www.lapresse.ca/actualites/justi ... ibault.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

Je salue la Cour du Québec! :jap:
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
dauphine
Magicien des Mots
Messages : 2632
Inscription : sam. avr. 19, 2003 12:00 am

Message par dauphine »

Perle à son procès pour expliquer que son linge coûtait cher:

« La mode d'été arrive en février, c'est là qu'il faut faire les achats [...] Quand tu es un citoyen ordinaire, t'attends qu'ils arrivent en solde. »

http://ici.radio-canada.ca/regions/queb ... ives.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;


Hey ben! Sur ce, je m'en va magasiner mon linge de l'été prochain...
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14641
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

dauphine a écrit : Perle à son procès pour expliquer que son linge coûtait cher:

« La mode d'été arrive en février, c'est là qu'il faut faire les achats [...] Quand tu es un citoyen ordinaire, t'attends qu'ils arrivent en solde. »

http://ici.radio-canada.ca/regions/queb ... ives.shtml" onclick="window.open(this.href);return false;


Hey ben! Sur ce, je m'en va magasiner mon linge de l'été prochain...
Comme manipulatrice il n'en existe pas de plus pire qu'elle. :sarcastic:

Ce ne serait pas surprenant qu'elle maudisse le "Bon Dieu" de ne pas lui avoir donné un cancer pour utiliser cette carte de plus dans son jeu. :crazy: Elle est plus que pathétique cette femme là, j'espère juste qu'elle ne s'en sorte pas. Je m'en fout que son procès coûte plus cher que ce qu'elle doit au final, mais si ça peut donner la trouille à d'autres de son genre, ça vaut la peine d'investir cet argent.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27200
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

C'est à se demander pour qui elle se prend la madame. Même "Bebeth" d'Angleterre est plus humble qu'elle. J'en reviens juste pas! Je souhaite que la justice se fasse et qu'elle paie pour ses mensonges et ses fraudes. J'ai déjà trouvé qu'elle avait un visage angélique et qu'elle devait être incapable de faire du mal à quiconque.Qui aurait pu croire qu'elle était aussi croche? Sa fille doit avoir honte.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Elle a aussi dit qu'elle devait lire 6 ou 7 quotidiens par jour.... et que lorsqu'elle lisait le journal, elle ne lisait pas comme un citoyen ordinaire, mais comme un chef d'état ...

:gla:
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

http://plus.lapresse.ca/screens/d2bad4e ... %7C_0.html" onclick="window.open(this.href);return false;

''Vice-Reine '''

''Sa majesté aurait fait la même chose''
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58099
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

La Reine est complètement disjonctée :gla:
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Y'a de la matière pour les psy là etk :gla:
Avatar de l’utilisateur
MmeChose
Seigneur de la Causerie
Messages : 7003
Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:00 am

Message par MmeChose »

Placeress a écrit : http://plus.lapresse.ca/screens/d2bad4e ... %7C_0.html" onclick="window.open(this.href);return false;

''Vice-Reine '''

''Sa majesté aurait fait la même chose''
elle a vraiment un problème de personnalité

selon elle : son erreur est d'avoir permis de revoir les dépenses des 7 dernières années au lieu de une

euh ... ton erreur est peut-être de nous avoir volé pendant toutes ces années avec un grand smile innocent au visage
N.B : je ne reçois pas les messages éclairs
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39426
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Vieille bique disjonctée. :ahnon2:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »