Mark Lafleur encore arrêté

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39002
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Mark Lafleur encore arrêté

Message par Anya »

Exclusif TVA Sports
Mark Lafleur encore arrêté

12 septembre 2011 à 18h23
Mise à jour : 12 septembre 2011 à 20h50

Image

Par Dave Parent | Agence QMI

Mark Lafleur, le fils du légendaire Guy Lafleur, a de nouveau été arrêté par les policiers de Blainville dans la nuit de jeudi à vendredi.

Le jeune homme de 26 ans était dans un bar de Blainville quand il a lui-même interpellé les policiers. «Nos policiers ont reconnu le jeune homme qui est connu de nos services et ont procédé à son arrestation. Il fait face à des accusations de bris de condition et de possession de stupéfiants», a expliqué Stéphane Giguère, porte-parole du service de police de Blainville.

Le jeune homme était en possession d'une quantité indéterminée de drogue.

Selon nos sources, Mark Lafleur aurait été pour le moins désobligeant à l'endroit des policiers quand il les a interpellés.

L'accusé a comparu au Palais de justice de Saint-Jérôme vendredi. Il devrait revenir mercredi prochain devant le juge pour son enquête sur remise en liberté.

Un habitué du Palais de justice

Le fils de Guy Lafleur, atteint du syndrome de Gilles de la Tourette, n'en est pas à ses premiers démêlés avec la justice.

En septembre 2010, Mark Lafleur avait été arrêté à Blainville dans ce qui semblait être une dispute conjugale.

En février 2009, il avait écopé d'une sentence de 15 mois à purger dans la collectivité, assortie d'une probation de trois ans, pour des accusations de voies de fait causant des lésions, de voies de fait armées, de séquestration et de menaces à l'égard de son ex-petite amie mineure.

Les déboires de Mark Lafleur avaient également éclaboussé son célèbre père. L'ancien joueur des Canadiens de Montréal avait été accusé en 2007 d'avoir livré des témoignages contradictoires en cour pour éviter des problèmes à son fils.

Guy Lafleur avait affirmé que son fils respectait ses conditions de libération alors qu'il voyait sa nouvelle copine dans un hôtel, ce que lui interdisait la cour.

En août 2010, Guy Lafleur a été acquitté de ces accusations en cour d'appel.

http://tvanouvelles.ca/lcn/sports/nouve ... 82326.html
Dernière modification par Anya le lun. sept. 12, 2011 9:31 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Olivia23
Immortel du Domaine
Messages : 24298
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 am

Re: Mark Lafleur encore arrêté

Message par Olivia23 »

Bin bizarre cette histoire .... il va lui-même voir les policiers ????
ImageImageImage
Roxy l'amour de ma vie !! R.I.P. Ti-Mé !!

ImageImage
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14606
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Olivia23 a écrit : Bin bizarre cette histoire .... il va lui-même voir les policiers ????

C'est vrai que c'est bizarre, me semble qu'à sa place il aurait tout intérêt à ne pas attirer l'attention des policiers. Peut-être qu'il n'a pas pu se retenir....
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: Mark Lafleur encore arrêté

Message par lorraine48 »

sa maladie l aide surement pas ,
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39002
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Blainville
Mark Lafleur écope de 66 jours de prison

Josiane Yelle et Dave Parent
14/09/2011 17h40

SAINT-JÉRÔME – Le fils de Guy Lafleur, Mark, a écopé d’un total de 66 jours de prison au Palais de justice de Saint-Jérôme, mercredi, pour divers délits.

Mark Lafleur a plaidé coupable à trois chefs d’accusation de bris d’ordonnance et de possession de 125 millilitres de GHB lorsqu’il a été arrêté vendredi au Bar l’Évasion à Blainville. Bien qu’il ait dit regretter sincèrement ses gestes, il a écopé de deux semaines de prison pour ces offenses.

Le fils du célèbre hockeyeur a également été condamné à 45 jours de prison pour avoir conduit un véhicule alors que cela lui était interdit, le 12 avril dernier. Il ne pourra conduire de véhicule automobile partout au Canada pour une période de 12 mois.

Enfin, il devra purger sept jours de prison pour avoir eu en sa possession du cannabis en septembre 2010 à Blainville. Les policiers s’étaient retrouvés sur les lieux à la suite d’une dispute entre sa copine et lui. Ils avaient alors découvert 1,7 gramme de drogue.

Un habitué du Palais de justice

Mark Lafleur, atteint du syndrome de Gilles de la Tourette, n'en est pas à ses premiers démêlés avec la justice.

En février 2009, il avait écopé d’une sentence de 15 mois à purger dans la collectivité, assortie d’une probation de trois ans, pour des accusations de voies de fait causant des lésions, de voies de fait armées, de séquestration et de menaces à l’égard de son ex-petite amie mineure.

Les déboires de Mark Lafleur avaient également éclaboussé son célèbre père puisque ce dernier avait été accusé en 2007 d’avoir menti en cour pour éviter des problèmes à son fils. Guy Lafleur avait affirmé que son fils respectait ses conditions de libération, même s’il savait que son garçon rencontrait sa nouvelle copine dans un hôtel, alors qu’il devait dormir dans la résidence familiale.

Guy Lafleur avait été acquitté de ces accusations en Cour d’appel en août 2010.

http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 74038.html
Consult1
Seigneur de la Causerie
Messages : 6609
Inscription : lun. sept. 25, 2006 12:00 am

Re: Mark Lafleur encore arrêté

Message par Consult1 »

125 millilitres de GHB? La drogue du viol??? Wow, il a beaucoup de succès dans sa réhabilitation...
*Team ZouinZouin 2008-09* *Team Stromgol* [img]http://c3.ac-images.myspacecdn.com/images01/11/s_b73695b0e0460a8302b87c365ca31486.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Message par lorraine48 »

Consult1 a écrit : 125 millilitres de GHB? La drogue du viol??? Wow, il a beaucoup de succès dans sa réhabilitation...

je ne oense pas qu il se réhabilite surtout s il ne prend pas sa médication, c ewsgt un cas d institut ce jeune là
si l on voyageait a la vitesse de la lumière le temps s arrêterait
Avatar de l’utilisateur
LeeLou
Intronisé au Panthéon
Messages : 79661
Inscription : mar. avr. 26, 2005 12:00 am

Message par LeeLou »

lorraine48 a écrit : [...]

je ne oense pas qu il se réhabilite surtout s il ne prend pas sa médication, c ewsgt un cas d institut ce jeune là

Je trouve ca un peu "drastique" ,mais chose sure , ca peut pas être pire que l'envoyer en prison.

Pärce qu'il va finir par y rester s'il arrête pas un moment donné.
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: Mark Lafleur encore arrêté

Message par lorraine48 »

je sais que c est drastique comme solution mais il va finir par en violer une et là cera plus le temps de dire on aurait du et il a quoi trente ans et papa peut plus le suivre tout le temps il devrait engager un infirmier pour le suivre mais ca coute cher cela , et cette maladie là ne se guérit pas
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48774
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

lorraine48 a écrit : je sais que c est drastique comme solution mais il va finir par en violer une et là cera plus le temps de dire on aurait du et il a quoi trente ans et papa peut plus le suivre tout le temps il devrait engager un infirmier pour le suivre mais ca coute cher cela , et cette maladie là ne se guérit pas


Ça ne se guérit pas, mais ça se contrôle avec une médication. En plus, les symptômes diminuent à l'âge adulte.
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14606
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

C'est vrai qu'il a une maladie, mais il est peut-être plus délinquant que malade. Un n'empêche pas l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39382
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Capuchino a écrit : C'est vrai qu'il a une maladie, mais il est peut-être plus délinquant que malade. Un n'empêche pas l'autre.


:jap: C'est ce que j'en viens à me demander, est-ce que sa criminalité est reliée à sa maladie ou c'est dû à ses problèmes de consommation. Chose certaine il est à surveiller. :/
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
LeeLou
Intronisé au Panthéon
Messages : 79661
Inscription : mar. avr. 26, 2005 12:00 am

Message par LeeLou »

lorraine48 a écrit : je sais que c est drastique comme solution mais il va finir par en violer une et là cera plus le temps de dire on aurait du et il a quoi trente ans et papa peut plus le suivre tout le temps il devrait engager un infirmier pour le suivre mais ca coute cher cela , et cette maladie là ne se guérit pas

Un chaperon serait une bonne idée.

-----------------------------------------------------------------------------------------
C'est difficile de savoir si c'est la maladie ou la drogue , ou n'importe quoi d'autres qui fait qu'il fait tout ca.

Ca peut-être a cause de sa maladie , comme pas du tout.
Mais bien souvent ceux atteint de la tourette ont aussi un trouble associée sinon plus d'un.Comme bcp d'autres troubles du genre d'ailleurs.
Soleil.gif
Soleil.gif (16.89 Kio) Consulté 2049 fois


Si on fait une recherche sur ces troubles ,certains parlent de consommation de drogue , vols etc...

J'ai fait bcp de lecture et en fait encore sur les maladies mentales et autres du genre.
Ce que j'ai appris c'est que certains vont s'auto médicamenté en prenant de la drogue,inconsciemment.

Ce qui reviendrais a dire que c'est la maladie qui cause cela.

Mais d'être certain que c'est la drogue qui fait la criminalité du gars.Ou que c,est la maladie elle même qui fait ca , ou qui fait qui prends de la drogue ce qui l'amène a être aussi criminel. :chepa:
Un n'empêche pas l'autre mais un peut très bien causer l'autre.

je suis encore de mon coté a essayé de démêler les comportements de mon fils et :crazy:

Chose sure , il l'a pas facile , par choix ?? aucune idée mais il l'a pas facile et la rends pas facile le gars.Clair qu'il a besoin d'aide mais s'il la veut pas.Et même s'il la voulait :sarcastic: il en pleut pas de l'aide.
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
Consult1
Seigneur de la Causerie
Messages : 6609
Inscription : lun. sept. 25, 2006 12:00 am

Re: Mark Lafleur encore arrêté

Message par Consult1 »

La possession de GHB démontre plus qu'une impulsivité hors de contrôle, ça démontre une intention de commettre un viol - sans le mettre en prison à titre "punitif", je le veux hors de la circulation jusqu'à ce que son comportement soit sous contrôle.
*Team ZouinZouin 2008-09* *Team Stromgol* [img]http://c3.ac-images.myspacecdn.com/images01/11/s_b73695b0e0460a8302b87c365ca31486.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39382
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Consult1 a écrit : La possession de GHB démontre plus qu'une impulsivité hors de contrôle, ça démontre une intention de commettre un viol - sans le mettre en prison à titre "punitif", je le veux hors de la circulation jusqu'à ce que son comportement soit sous contrôle.


Je serais aussi pour qu'il soit surveillé de très près mais je ne peux pas conclure son intention de viol sur la simple possession de GHB puisque beaucoup de gens en prennent de leur plein gré sans intention autre que le feeling. Ca reste une drogue très commune et très prisée dans les clubs et raves.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21507
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Consult1 a écrit : La possession de GHB démontre plus qu'une impulsivité hors de contrôle, ça démontre une intention de commettre un viol - sans le mettre en prison à titre "punitif", je le veux hors de la circulation jusqu'à ce que son comportement soit sous contrôle.


À la base, le GHB est de l'extasy liquide, nombre de gens en prennent dans les raves, les afters, les partys, sans que ce soit dans le but de violer...... je n'amoindri pas l'action et le fait qu'il était de plus en probation, mais cela n'indique pas qu'il voulait violer.... malheureusement, c'est une drogue courante, pas cher, très accessible .... donc, bien populaire..... :/
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21507
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Malike a écrit : [...]


Je serais aussi pour qu'il soit surveillé de très près mais je ne peux pas conclure son intention de viol sur la simple possession de GHB puisque beaucoup de gens en prennent de leur plein gré sans intention autre que le feeling. Ca reste une drogue très commune et très prisée dans les clubs et raves.



Bien voyons.... lire plus loin Placeress, lire plus loin... :lol:
Avatar de l’utilisateur
LeeLou
Intronisé au Panthéon
Messages : 79661
Inscription : mar. avr. 26, 2005 12:00 am

Message par LeeLou »

Malike a écrit : [...]


Je serais aussi pour qu'il soit surveillé de très près mais je ne peux pas conclure son intention de viol sur la simple possession de GHB puisque beaucoup de gens en prennent de leur plein gré sans intention autre que le feeling. Ca reste une drogue très commune et très prisée dans les clubs et raves.

:jap:
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
Avatar de l’utilisateur
LeeLou
Intronisé au Panthéon
Messages : 79661
Inscription : mar. avr. 26, 2005 12:00 am

Message par LeeLou »

Consult1 a écrit : La possession de GHB démontre plus qu'une impulsivité hors de contrôle , ça démontre une intention de commettre un viol - sans le mettre en prison à titre "punitif", je le veux hors de la circulation jusqu'à ce que son comportement soit sous contrôle.

Tu pourrais être surpris de ce que l'impulsivité peut faire. Mais ca serait probablement tiré par les cheveux de dire qu'il avait ca en sa possession par impulsivité. :lol:

D'accord avec toi , il doit être surveillé , mis sous contrôle.
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
Consult1
Seigneur de la Causerie
Messages : 6609
Inscription : lun. sept. 25, 2006 12:00 am

Re: Mark Lafleur encore arrêté

Message par Consult1 »

oooops, je ne savais pas que le GHB avait d'autres usages que le viol. Je m'instruis! :-)
*Team ZouinZouin 2008-09* *Team Stromgol* [img]http://c3.ac-images.myspacecdn.com/images01/11/s_b73695b0e0460a8302b87c365ca31486.jpg[/img]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »