Meurtre à Godmanchester: Qui a tué Karine Faubert?

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

MME C a écrit : Simple curiosité. Saint-on comment s'appelle la blonde actuelle de Perras?
Elle est photographiée avec lui sur sa page facebook.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Anya a écrit : [...]

:gla: Exact...

Marc-Olivier Perras plaide non coupable
18 aoû 2011, 20:36
De TVA Nouvelles
http://fr.video.canoe.tv/video/marc-oli ... 7084471001" onclick="window.open(this.href);return false;




ben oui ,un peu plus et il venait m'interviewé :gla: je travaille à 2 pas de la. :gla:
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

En tout cas moi être la blonde du gars, je capoterais d'avoir ma face à côté de lui sur Facebook. :gla:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
boubillie
Manitou de la Parlotte
Messages : 1753
Inscription : mer. févr. 08, 2006 1:00 am

Message par boubillie »

C'est une horrible et triste histoire :(
La jeune fille étudiait à l'Uqam. La direction a envoyé un avis de décès à tous les étudiants et sans doute au personnel aussi via le courriel de l'université.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Armes saisies chez l'accusé
Valérie Gonthier
Le Journal de Montréal
19/08/2011 05h33

Image

Quelques heures après l'arrestation fort médiatisée de Marc-Olivier Perras à Montréal, une dizaine d'armes à feu ont été saisies à son appartement du secteur de Saint-Timothée, à Salaberry-de-Valleyfield, mercredi.

Vers 15 h, des policiers de la SQ enquêtant sur le meurtre de son ex-copine, Karine Faubert, ont perquisitionné le logement dans lequel l'accusé, âgé de 21 ans et originaire de St-Stanislas-de- Kostka, vivait avec sa copine du moment.

Cette perquisition s'est produite au lendemain de la découverte d'une arme à feu qui pourrait être celle du crime, dans la rivière d'un village voisin, Saint-Étienne-de-Beauharnois.

Selon des témoins, les recherches dans l'appartement de Marc-Olivier Perras auraient duré près de cinq heures.

Les armes saisies s'apparentent à des fusils à poudre noire qui semblaient très anciens.

«Vers 21 h, les policiers sont ressortis avec une dizaine d'armes enveloppées dans du plastique et numérotées», a raconté au Journal un voisin immédiat, qui a préféré taire son identité.

Celui-ci, qui connaît peu Marc-Olivier Perras et sa conjointe, s'est dit plutôt préoccupé de savoir qu'autant d'armes ont été saisies dans l'appartement juste à côté du sien.

«Ça n'a peut-être aucun lien avec le crime... mais quand même», a-t-il laissé tomber.

Le propriétaire de l'immeuble où habitait l'accusé depuis peu, rue Gougeon, Michel Viens, explique avoir été contacté par les policiers pour qu'il leur ouvre la porte, mercredi, afin de faire des recherches dans l'appartement.

M. Viens avoue ne pas s'en faire outre mesure avec cette découverte dans le logement.

«Je ne peux pas contrôler ce que mes locataires ont chez eux», dit-il.

Nouveau locataire

Le voisinage et le propriétaire de l'immeuble avaient bien peu d'informations au sujet de l'accusé.

Lui et sa copine ont pris possession de l'appartement au début du mois et y ont emménagé récemment.

«Je l'ai rencontré [Marc-Olivier Perras] à peine quelques fois, soit lors d'une première visite et une autre fois pour la signature du bail», explique Michel Viens.

À première vue, ce dernier avoue avoir eu une bonne impression de son locataire.

«J'ai un bon flair pour ces affaires- là habituellement. Ils semblaient être des bonnes personnes et je me sentais en confiance», ajoute-t-il.

M. Viens a été interrogé par des enquêteurs de la Sûreté du Québec à la veille de l'arrestation de Marc-Olivier Perras.

Autre voiture

Par ailleurs, le Journal a appris que l'accusé s'était rendu à un rendez-vous avec Karine dans une autre voiture que la sienne, le matin du meurtre.

Étrangement, vendredi dernier, lorsqu'il s'est rendu dans le stationnement de l'église de Saint-Louis-de-Gonzague rencontrer celle qui allait devenir la victime, c'est à bord de la voiture de sa nouvelle copine qu'il s'y est rendu, plutôt que dans la sienne.

La police a d'ailleurs mené des recherches dans ce véhicule, au cours de la semaine, dans l'espoir d'y retrouver des indices. On ignore quels en ont été les résultats.

Enfin, il semble que Marc-Olivier Perras ait indiqué à sa copine qu'il ne pourrait pas être joint, au cours de la matinée, sur son téléphone cellulaire, celui-ci étant défectueux.

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/jou ... 53305.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Grave accusation
Valérie Gonthier
Journal de Montréal
19/08/2011 05h33

Image
Genevière Faubert, la soeur de la victime, à sa sortie du palais de justice hier.


Marc-Olivier Perras a plaidé non coupable, hier matin, à l'accusation de meurtre prémédité de Karine Faubert portée contre lui, au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield.

À la lumière de la preuve amassée, la couronne a choisi de déposer une accusation de meurtre au premier degré contre Perras.

Quelques membres de la famille de la victime étaient présents au tribunal, dont sa soeur, Geneviève.

Marc-Olivier Perras, 21 ans, devra rester détenu. Tout au long de sa comparution, Perras s'est abstenu de regarder dans la salle d'audience, presque remplie à sa pleine capacité. Il reviendra devant le tribunal le 1er septembre.

Perras a été arrêté mercredi après-midi, sur le Plateau-Mont-Royal, après cinq jours d'enquête.

Rappelons que le corps de Karine Faubert a été découvert sans vie vendredi dernier, dans un sentier boisé de Godmanchester, après que celle-ci se fut vraisemblablement rendue à un rendez-vous funeste avec l'accusé, qui lui devait de l'argent.

Selon la dénonciation déposée au tribunal, il est allégué que le crime a été commis à Godmanchester.

http://lejournaldemontreal.canoe.ca/jou ... 53306.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
lemurcatta
Caïd de la Causette
Messages : 548
Inscription : jeu. nov. 01, 2007 12:00 am

Re: Meurtre à Godmanchester: Qui a tué Karine Faubert?

Message par lemurcatta »

On connait jamais vraiment son entourage...un tueur si proche..c'est fou !
Avatar de l’utilisateur
MME C
Manitou de la Parlotte
Messages : 1183
Inscription : jeu. mai 05, 2011 12:32 pm

Message par MME C »

Selon ce qu'on a comme informations, il avait une dette, il avait des armes chez lui, il n'a pas pris son véhicule et il a avisé sa copine qu'il n'y avait aucun moyen de le joindre. Pour ma part, tout semble converger vers la préméditation. A moins qu'il ait Me Poupart comme avocat... :sarcastic:
[b]MME C[/b]
Avatar de l’utilisateur
MME C
Manitou de la Parlotte
Messages : 1183
Inscription : jeu. mai 05, 2011 12:32 pm

Message par MME C »

Malike a écrit : En tout cas moi être la blonde du gars, je capoterais d'avoir ma face à côté de lui sur Facebook. :gla:
Si elle n'était au courant de rien du tout, elle a de quoi capoter, en effet!
Je comprends juste pas que sa page Facebook soit encore accessible: il est accusé de meurtre, là! :/
[b]MME C[/b]
Avatar de l’utilisateur
MME C
Manitou de la Parlotte
Messages : 1183
Inscription : jeu. mai 05, 2011 12:32 pm

Message par MME C »

Si elle n'était au courant de rien du tout, elle a de quoi capoter, en effet!
Je comprends juste pas que sa page Facebook à lui soit encore accessible: il est accusé de meurtre, là! :/
Dernière modification par MME C le ven. août 19, 2011 5:56 pm, modifié 1 fois.
[b]MME C[/b]
Avatar de l’utilisateur
MME C
Manitou de la Parlotte
Messages : 1183
Inscription : jeu. mai 05, 2011 12:32 pm

Message par MME C »

Anya a écrit : [...]
Je crois que c'est normal qu'on ne divulgue pas le nom de sa copine.
Oui, je comprends qu'on ne divulgue pas son nom et je ne serais pas étonnée qu'on l'ait enlevé sur sa page Facebook à lui.
Le monde est vraiment crackpotte...
[b]MME C[/b]
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

MME C a écrit : Selon ce qu'on a comme informations, il avait une dette, il avait des armes chez lui, il n'a pas pris son véhicule et il a avisé sa copine qu'il n'y avait aucun moyen de le joindre. Pour ma part, tout semble converger vers la préméditation. A moins qu'il ait Me Poupart comme avocat... :sarcastic:
et qu'il ait pris un petit peu de lave-glace ;)
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14615
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Annouk a écrit : [...]

et qu'il ait pris un petit peu de lave-glace ;)
Ben oui, il ne manquerait plus rien que ça. :sarcastic:
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Certainement une autre histoire d'un homme exaspéré par une femme qui l'a mit à boute.... c'est redevenu à la mode semble-t-il.......
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40906
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

MME C a écrit : Selon ce qu'on a comme informations, il avait une dette, il avait des armes chez lui, il n'a pas pris son véhicule et il a avisé sa copine qu'il n'y avait aucun moyen de le joindre. Pour ma part, tout semble converger vers la préméditation. A moins qu'il ait Me Poupart comme avocat... :sarcastic:
Ça regarde ben ben mal pour lui... Je me demande bien ce qu'il faisait avec une dizaine d'armes... Je ne peux pas croire qu'un jeune de 21 ans puisse planifier de tuer quelqu'un pour se débarrasser d'une dette. Je reste avec mon idée qu'il aurait probablement tué tôt ou tard. Il y a toujours des choses contrariantes dans la vie et des gens qui s'y rattachent...

Avatar de l’utilisateur
kali
Seigneur de la Causerie
Messages : 7594
Inscription : mar. mars 02, 2004 1:00 am

Re: Meurtre à Godmanchester: Qui a tué Karine Faubert?

Message par kali »

Oui dire, mais il aurait défoncé une maison et aurait volé des armes de collections.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Meurtre de Karine Faubert
Tuée par une arme volée?

Première publication 19 août 2011 à 06h59

Certaines armes à feu saisies chez Marc-Olivier Perras, peu de temps après son arrestation, auraient été volées.

Quelques heures après l'arrestation fort médiatisée du présumé meurtrier de Karine Faubert, une dizaine d'armes à feu ont été saisies à son appartement du secteur de Saint-Timothée, à Salaberry-de-Valleyfield, mercredi.

Selon les informations recueillies par Le vrai négociateur, Claude Poirier, certaines de ces armes proviendraient d'un vol perpétré le 4 août dernier chez un collectionneur d'armes - principalement anciennes et fonctionnant à poudre - à Ormstown, en Montérégie.

Selon M. Poirier, Marc-Olivier Perras était un grand amateur d'armes à feu et d'armes blanches.

C'est une des armes volées qui aurait servi à mettre fin à la vie de Karine Faubert.


http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/faitsd ... 65959.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

MME C a écrit : Si elle n'était au courant de rien du tout, elle a de quoi capoter, en effet!
Je comprends juste pas que sa page Facebook à lui soit encore accessible: il est accusé de meurtre, là! :/
Il n'y a pas que sa page à lui qui est accessible, il y a celui qui a tué le bébé de deux mois Joseph Dumont, Éric Daudelin un autre tueur d'enfant, il y a aussi Jonathan Rail qui a frappé la dame agée de 94 ans. Comme dit Malike à la place de la nouvelle blonde de Marc-Olivier Perras j'aimerais pas être posée à côté de lui mais elle n'a pas le choix pour l'instant puisque le facebook est au nom de Marc-Olivier. Je ne sais pas si elle peut faire une demande pour le faire fermer. Entécas son nom à elle n'y est pas.

Méchant beau trou d'luc :o
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

Anya a écrit : Meurtre de Karine Faubert
Tuée par une arme volée?

Première publication 19 août 2011 à 06h59

Certaines armes à feu saisies chez Marc-Olivier Perras, peu de temps après son arrestation, auraient été volées.

Quelques heures après l'arrestation fort médiatisée du présumé meurtrier de Karine Faubert, une dizaine d'armes à feu ont été saisies à son appartement du secteur de Saint-Timothée, à Salaberry-de-Valleyfield, mercredi.

Selon les informations recueillies par Le vrai négociateur, Claude Poirier, certaines de ces armes proviendraient d'un vol perpétré le 4 août dernier chez un collectionneur d'armes - principalement anciennes et fonctionnant à poudre - à Ormstown, en Montérégie.

Selon M. Poirier, Marc-Olivier Perras était un grand amateur d'armes à feu et d'armes blanches.

C'est une des armes volées qui aurait servi à mettre fin à la vie de Karine Faubert.


http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/faitsd ... 65959.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ah bin coudonc, on a affaire à un ange :gluk:
Avatar de l’utilisateur
luckystar
Magicien des Mots
Messages : 3042
Inscription : dim. mai 08, 2011 1:58 am

Message par luckystar »

Stara a écrit : ca ne veut pas dire qu'il l'a tué pour une dette. Il y avait peut-être une dette oui, mais c'était certainement pas le seul motif , sinon ça l'a aucun sens cette histoire là!
Je ne vois pas quel motif permet à quelqu'un de tuer, que ce soit pour une dette ou autres rien nous permet d'enlever la vie d'une personne, une dizaine d'armes ont été retrouvées chez lui.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »