Meurtre à Godmanchester: Qui a tué Karine Faubert?

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
MME C
Manitou de la Parlotte
Messages : 1183
Inscription : jeu. mai 05, 2011 12:32 pm

Re: Meurtre à Godmanchester: Qui a tué Karine Faubert?

Message par MME C »

Comment ça se fait que les chercheurs sont allés fouiller la rivière à la hauteur de St-Étienne-de-Beauharnois, pour y retrouver la boîte contenant une arme?
[b]MME C[/b]
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8137
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

Hier, Claude Poirier a dit qu'il a entendu parler aussi d'une histoire de traffic de cigarettes....
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

MME C a écrit : Comment ça se fait que les chercheurs sont allés fouiller la rivière à la hauteur de St-Étienne-de-Beauharnois, pour y retrouver la boîte contenant une arme?





Moi je dirais que quelqu'un l'a vu.je ne vois pas comment les policiers auraient su .
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14615
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Lison48 a écrit : Hier, Claude Poirier a dit qu'il a entendu parler aussi d'une histoire de traffic de cigarettes....
Plus ça va et plus on réalise à quel point c'était "un bon gars". :gla:
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Meurtre-Karine Faubert: Jean-Pierre Rancourt donne son avis
20 aoû 2011, 09:24
De TVA Nouvelles
http://fr.video.canoe.tv/video/meurtre- ... 9425096001" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

Capuchino a écrit : [...]

Plus ça va et plus on réalise à quel point c'était "un bon gars". :gla:
:lol: Et comment, on voudrait tous un ami comme lui :)
Avatar de l’utilisateur
Stara
Seigneur de la Causerie
Messages : 5641
Inscription : mar. avr. 15, 2003 12:00 am

Message par Stara »

luckystar a écrit : [...]

Je ne vois pas quel motif permet à quelqu'un de tuer, que ce soit pour une dette ou autres rien nous permet d'enlever la vie d'une personne, une dizaine d'armes ont été retrouvées chez lui.
Évidemment...sauf que le terme «motif» est le mot qui est utilisé dans le monde judiciaire! C'est pour cela que je l'utilise, et non pas parce que je crois qu'il y a de bonnes raisons de tuer quelqu'un!

Pour continuer sur le sujet de discussion, je me demande qu'elle était la relation entre Perras et Faubert. Est-ce qu'ils s'étaient laissé en bon terme? Si oui, ce serait encore plus dégueut comme histoire...Faubert qui suit Perras sans se méfier dans le fond des bois...Mais bon, on ne sait pas encore où exactement le meurtre a été commis...
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40906
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Capuchino a écrit : [...]

Plus ça va et plus on réalise à quel point c'était "un bon gars". :gla:
Je me faisais la même réflexion... :gla:

Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

gingerstar a écrit : [...]


Je me faisais la même réflexion... :gla:

On le voudrait vraiment tous comme fils :jap:
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40906
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Placeress a écrit : [...]



On le voudrait vraiment tous comme fils :jap:
Je ne comprends pas pourquoi Placeress j'ai reçu ta phrase en message privé... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

gingerstar a écrit : [...]


Je ne comprends pas pourquoi Placeress j'ai reçu ta phrase en message privé... :lol:

Je sais.... j'imagine que j'ai cliqué sur le mauvais piton..... je viens de m'en rendre compte... je croyais que ça n'avait pas marché.... :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
MME C
Manitou de la Parlotte
Messages : 1183
Inscription : jeu. mai 05, 2011 12:32 pm

Message par MME C »

titine a écrit : [...]
Moi je dirais que quelqu'un l'a vu.je ne vois pas comment les policiers auraient su .
Je ne connais pas la région, mais en regardant une carte, cet endroit de la rivière (près de St-Étienne-de-Beauharnois, je crois) n'est pas à côté de St-Louis-de-Gonzague où a été retrouvée son auto. En plus, le corps était à Godmanchester, encore plus loin. C'est pour ça que je me demande comment il se fait que les fouilles ont été faites à cet endroit précis.

Tu as peut-être raison, peut-être que quelqu'un l'a vu jeter quelque chose dans la rivière. Ça serait ce qu'il y a de plus logique.
Merci de ta réponse! :)
[b]MME C[/b]
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Et bien st-louis de Gonzague est dans le milieu. Godmanchester est à 15 minutes direstion Ouest de St-Louis et St-Etienne ,est à 5 minutes direction Est de St-Louis.


Je ne vois juste ¸^ca que le gars a jeter sa boite dans la rivière et que quelqu'un l'a vu,surtout s'il a fait ça en plein jour.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

dernier potins sur l'affaire que j'ai entendu en fin de semaine.


Il devait de l'argent à Karine Faubert. Pour ravoir son argent elle lui aurait dit qu'elle le dénoncerait vu qu'il faisait de la contrebande de cigarette.
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

titine a écrit : dernier potins sur l'affaire que j'ai entendu en fin de semaine.


Il devait de l'argent à Karine Faubert. Pour ravoir son argent elle lui aurait dit qu'elle le dénoncerait vu qu'il faisait de la contrebande de cigarette.
Il aurait été mieux de se faire prendre à vendre des cigarettes y'aurait eu moins de temps à faire p'tite ordure :o
Avatar de l’utilisateur
Stara
Seigneur de la Causerie
Messages : 5641
Inscription : mar. avr. 15, 2003 12:00 am

Message par Stara »

gazzoux1 a écrit : [...]


Il aurait été mieux de se faire prendre à vendre des cigarettes y'aurait eu moins de temps à faire p'tite ordure :o
:jap: :jap:
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Meurtre de Karine Faubert
«Perras avait besoin d'une autre victime»

Première publication 23 août 2011 à 11h34

Image

Marc-Olivier Perras manipulait, volait et surveillait constamment sa plus récente copine, Sarah. C'est dû moins ce qu'a expliqué le père de celle-ci dans une entrevue exclusive accordée au Vrai Négociateur, à LCN.

Suite à l'arrestation de Marc-Olivier Perras, accusé du meurtre prémédité de Karine Faubert, Sarah, sa dernière copine, a été secouée mais soulagée. Selon ce qu'a expliqué son père, Perras la suivait «à la trace» et «avait besoin d'une autre victime».

Marc-Olivier Perras visitait souvent Sarah chez sa famille. Les parents de celle-ci ont d'ailleurs été étonnés par son attitude : « On a été surpris de voir la délicatesse et la gentillesse de ce jeune homme là avec ma fille. Il lui arrivait avec des fleurs quasiment toutes les semaines, il faisait la vaisselle ici et il passait la balayeuse dans ma piscine. Tout le contraire d'un jeune de cet âge-là».

Cette façon d'agir permettait à Perras de soutirer tout ce qu'il désirait à Sarah « C'était de la manipulation afin de s'introduire ici » d'expliquer le père.

«Il a siphonné Sarah»

Au cours des mois, la famille s'est fait voler plusieurs objets, à tel point que les parents ont même fait installer des caméras cachées afin de trouver qui effectuait les vols. Mais il n'a pas été possible d'identifier un suspect sur les bandes vidéo.

N'en reste pas moins que depuis qu'elle était en couple avec Perras, Sarah avait beaucoup changé. Marc-Olivier Perras lui empruntait régulièrement sa voiture. En moins de neuf mois, il a fait plus de 30 000 km avec ce seul véhicule « Cette voiture-là a servit a faire bien des choses » ironise le père.

Marc-Olivier Perras a littéralement «siphonné » Sarah, selon son père «il lui a tout pris». Il ne s'est pas contenté de lui emprunter sa voiture, elle s'est fait prendre un montant qui avoisine, selon le père, les 20 000$ .

D'ailleurs, c'est afin de mieux la contrôler que Perras a voulu habiter avec elle à Montréal. Ils avaient récemment loué un appartement dans la métropole.

Une rencontre dans un bar

Sarah ne connaissait pas Karine Faubert, mais a eu l'occasion de la croiser dans un bar. En couple à ce moment avec Sarah, Perras était nerveux cette soirée-là et ne voulait absolument pas que les deux filles se parlent. Selon le père de Sarah, Perras craignait que Karine informe celle-ci de quelque chose de grave concernant Marc-Olivier.

Peu de temps après le meurtre

Le vendredi matin 12 août, la famille de Sarah a trouvé étonnant de ne pas voir Marc-Olivier Perras à la maison, puisque'il était toujours avec Sarah. Il avait expliqué qu'il était parti faire des commissions.

Le corps de Karine Faubert a été retrouvé vers 11h15 dans la matinée.

« Je sympathise beaucoup avec la famille de Karine. La petite Karine en a payé de sa vie, mais elle a sorti de la communauté un espèce de pourri sale qui aurait probablement fait d'autres victimes après avoir tout siphonné à ma fille» a souligné le père de Sarah.

http://tvanouvelles.ca/lcn/judiciaire/a ... 13414.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Anya le mar. août 23, 2011 12:08 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Stara
Seigneur de la Causerie
Messages : 5641
Inscription : mar. avr. 15, 2003 12:00 am

Re: Meurtre à Godmanchester: Qui a tué Karine Faubert?

Message par Stara »

Tout qu'un témoignage du père...ouf j'en ait des frissons! ....mais pas dans le sens positif. Un espèce de pouuri sale, c'est très bien dit!
Image
Page Facebook : «Sophie Pelletier - Star Académie»
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18920
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Anya a écrit : Meurtre de Karine Faubert
«Perras avait besoin d'une autre victime»

Première publication 23 août 2011 à 11h34

Image

Marc-Olivier Perras manipulait, volait et surveillait constamment sa plus récente copine, Sarah. C'est dû moins ce qu'a expliqué le père de celle-ci dans une entrevue exclusive accordée au Vrai Négociateur, à LCN.

Suite à l'arrestation de Marc-Olivier Perras, accusé du meurtre prémédité de Karine Faubert, Sarah, sa dernière copine, a été secouée mais soulagée. Selon ce qu'a expliqué son père, Perras la suivait «à la trace» et «avait besoin d'une autre victime».

Marc-Olivier Perras visitait souvent Sarah chez sa famille. Les parents de celle-ci ont d'ailleurs été étonnés par son attitude : « On a été surpris de voir la délicatesse et la gentillesse de ce jeune homme là avec ma fille. Il lui arrivait avec des fleurs quasiment toutes les semaines, il faisait la vaisselle ici et il passait la balayeuse dans ma piscine. Tout le contraire d'un jeune de cet âge-là».

Cette façon d'agir permettait à Perras de soutirer tout ce qu'il désirait à Sarah « C'était de la manipulation afin de s'introduire ici » d'expliquer le père.

«Il a siphonné Sarah»

Au cours des mois, la famille s'est fait voler plusieurs objets, à tel point que les parents ont même fait installer des caméras cachées afin de trouver qui effectuait les vols. Mais il n'a pas été possible d'identifier un suspect sur les bandes vidéo.

N'en reste pas moins que depuis qu'elle était en couple avec Perras, Sarah avait beaucoup changé. Marc-Olivier Perras lui empruntait régulièrement sa voiture. En moins de neuf mois, il a fait plus de 30 000 km avec ce seul véhicule « Cette voiture-là a servit a faire bien des choses » ironise le père.

Marc-Olivier Perras a littéralement «siphonné » Sarah, selon son père «il lui a tout pris». Il ne s'est pas contenté de lui emprunter sa voiture, elle s'est fait prendre un montant qui avoisine, selon le père, les 20 000$ .

D'ailleurs, c'est afin de mieux la contrôler que Perras a voulu habiter avec elle à Montréal. Ils avaient récemment loué un appartement dans la métropole.

Une rencontre dans un bar

Sarah ne connaissait pas Karine Faubert, mais a eu l'occasion de la croiser dans un bar. En couple à ce moment avec Sarah, Perras était nerveux cette soirée-là et ne voulait absolument pas que les deux filles se parlent. Selon le père de Sarah, Perras craignait que Karine informe celle-ci de quelque chose de grave concernant Marc-Olivier.

Peu de temps après le meurtre

Le vendredi matin 12 août, la famille de Sarah a trouvé étonnant de ne pas voir Marc-Olivier Perras à la maison, puisque'il était toujours avec Sarah. Il avait expliqué qu'il était parti faire des commissions.

Le corps de Karine Faubert a été retrouvé vers 11h15 dans la matinée.

« Je sympathise beaucoup avec la famille de Karine. La petite Karine en a payé de sa vie, mais elle a sorti de la communauté un espèce de pourri sale qui aurait probablement fait d'autres victimes après avoir tout siphonné à ma fille» a souligné le père de Sarah.

http://tvanouvelles.ca/lcn/judiciaire/a ... 13414.html" onclick="window.open(this.href);return false;
personnellement, je me méfie du monde qui en font trop...ça cache souvent quelque chose.

Vraiment un pourri de la pire espèce, j'ai bcp de compassion pour le monde qui l'entourait...
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14615
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

bouquet a écrit : [...]


personnellement, je me méfie du monde qui en font trop...ça cache souvent quelque chose.

Vraiment un pourri de la pire espèce, j'ai bcp de compassion pour le monde qui l'entourait...
:jap:
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »