Nous sommes le Ven Nov 15, 2019 10:44 am
(UTC - 5 heures )

Suivre le Domaine Bleu sur Twitter





 

 



Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 MessagePublié: Mar Août 29, 2006 7:57 pm 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 15 Avr 2006
Localisation: québec
c'est vraiment affreux cette histoire, c,est vrai que les parents n"ont pas l,air trop clean
Haut
Image

 MessagePublié: Mer Août 30, 2006 12:32 am 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 08 Nov 2003
Localisation: à 10 pces de l'écran
MEURTRE DE LA PETITE JONBENET

Une prodigieuse supercherie

Alexandre Sirois

La Presse


Après l'émoi provoqué par l'arrestation de John Mark Karr, qui disait être le meurtrier de la petite JonBenet Ramsey, place au désarroi.

La capture de cet enseignant avait semblé mettre fin à près de 10 ans de spéculations au sujet d'une des histoires de meurtre les plus mystérieuses des dernières décennies aux États-Unis.

On a appris hier qu'on avait plutôt mis la main au collet de l'auteur d'une prodigieuse supercherie. Il ne sera pas poursuivi, ont annoncé les autorités.


JonBenet Ramsey, rappelons-le, est cette petite reine de beauté qu'on avait retrouvée morte au lendemain de Noël en 1996. Âgée de 6 ans, elle avait été étranglée dans le sous-sol de sa maison familiale à Boulder, au Colorado.

Aucun suspect n'avait été retrouvé... jusqu'au 16 août dernier. Date à laquelle M. Karr était appréhendé en Thaïlande à la suite d'une requête de l'ambassade américaine dans ce pays.

La veille, un mandat d'arrêt pour meurtre, enlèvement et agression sexuelle d'un enfant, avait été lancé contre lui par l'État du Colorado.

Après avoir été extradé la semaine dernière, il devait apparaître hier en fin d'après-midi, pour la première fois, devant un tribunal de Boulder.

Coup de théâtre : l'homme de 41 ans n'a pas eu à se présenter devant un juge. Les audiences ont été annulées. La procureure du district du comté de Boulder, Mary Lacy, a fait savoir qu'elle laissait tomber la cause.

"Parce qu'aucune preuve de la présence de M. Karr sur la scène de ce crime n'est apparue, autre que sa propre admission, répétée. Et particulièrement parce que son ADN ne correspondait pas à celui qui a été trouvé dans les sous-vêtements de la victime", a expliqué l'avocate.

"Les gens ne seraient pas en mesure d'établir que M. Karr a commis ce crime, en dépit de son insistance répétée à dire qu'il l'a fait", a-t-elle ajouté.

Le suspect ne s'est en effet jamais fait prier pour avouer qu'il avait tué cette lauréate de concours de beauté pour enfants. Le jour de son arrestation, il avait déclaré devant les caméras qu'il se trouvait avec elle la nuit du meurtre.

"C'était un accident", avait-il dit, ajoutant qu'il aimait JonBenet.

Son mea-culpa n'avait pas convaincu tout le monde. Et surtout pas son ancienne femme. Elle a rapidement affirmé qu'elle était en compagnie de son mari, à l'autre bout du pays lorsque JonBenet Ramsey a été assassinée.

"La famille de M. Karr a donné la preuve circonstanciée que M. Karr avait passé Noël avec sa famille à Atlanta, en Géorgie" cette année-là, a indiqué la procureure, hier, en justifiant la décision de laisser tomber l'affaire.

L'ex-femme du suspect avait aussi laissé entendre que ce dernier était obsédé par l'affaire du meurtre de JonBenet Ramsey. Il aurait fait de longues recherches à ce sujet.

En dépit des allégations troublantes de son client, l'avocat de l'enseignant, Seth Temin, a rapidement dénoncé les autorités judiciaires.

"Nous sommes profondément troublés du fait qu'elles ont pris cet homme et l'ont traîné ici de Bangkok, avec aucune preuve scientifique pour confirmer les soupçons contre lui et aucun facteur pour soutenir qu'il ait pu faire quelque chose de mal", a-t-il lancé.

Si les autorités s'intéressaient tant à l'enseignant, c'est vraisemblablement parce qu'il était entré en contact avec un professeur de journalisme du Colorado, Michael Tracey, auteur de trois documentaires sur le crime non résolu de la jeune fille. Ce dernier, surpris par les détails fournis par M. Karr, aurait contacté la police.

On ne sait pas exactement ce que l'avenir réserve à l'enseignant. Il a été inculpé pour possession de pornographie juvénile en Californie il y a quelques années et il demeurait derrière les barreaux au moment d'écrire ces lignes. Les autorités ont fait savoir qu'un "plan de sécurité a été établi".

Elles ont aussi dit que les preuves ayant mené à l'arrestation de M. Karr, notamment une série de courriels et de conversations téléphoniques, seront diffusés. Tout comme le manuscrit d'un livre écrit par l'enseignant au sujet de l'affaire, qui n'a donc certes pas fini de faire couler beaucoup d'encre.


Haut

 MessagePublié: Mer Août 30, 2006 5:47 am 
Caïd de la Causette

Inscrit le: 12 Mars 2004
Ses vraiment bizarre qu il ses dénoncé et que ce nes pas lui.
Haut

 MessagePublié: Mer Août 30, 2006 9:09 am 
Magicien des Mots

Inscrit le: 29 Mars 2004
lilipoune  a écrit
Ses vraiment bizarre qu il ses dénoncé et que ce nes pas lui.  




pour échapper aux prisons thailandaises
Haut

https://pic.aceboard.net/img/5397/9531/1168799391.gif





Katchinaphotos.iquebec.com

 MessagePublié: Mer Août 30, 2006 9:47 am 
Magicien des Mots

Inscrit le: 20 Déc 2004
Localisation: Québec
Malgré tout ce qu'on peut penser, c'était quand meme assez brillant de faire ça, quoique risqué!
Haut

https://www.virginmedia.com/images/big-brother-eye40x30.jpghttps://www.virginmedia.com/images/big-brother-eye40x30.jpg

 MessagePublié: Mer Août 30, 2006 10:37 am 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 02 Avr 2003
Localisation: pres du Zoo
Katchina  a écrit




pour échapper aux prisons thailandaises  

En plein ce que je pense aussi... loin d etre fou le malade
Haut
Image

 MessagePublié: Mer Août 30, 2006 10:39 am 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 02 Avr 2003
Localisation: pres du Zoo
J ai aussi écouté le film la semaine derniere sur la petite, un meutre parfait...
et je doute aussi sa maman la dedans. si sa c est passé comme dans le film. je crois fortement que la maman y est pour quelque chose dans cette histoire.... maintenant qu elle est décédée, ont ne saurait jamais la véritée...
et quand elle appelle le 911, ont entend tres bien le frere parlé sur l enrégistrement... et la mere dit que non qu il dormait
Haut
Image

 MessagePublié: Mer Sep 21, 2016 2:58 pm 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 28 Jan 2009
Localisation: Près d'un lac
Tout lire >> Le mystère de JonBenet relancé, son frère est-il le meurtrier ? 
Paris Match
Un documentaire diffusé sur la chaîne CBS laisse entendre que le meurtrier de la petite JonBenet Ramsey, tuée il y a 20 ans, pourrait être son grand frère.
Pour le triste anniversaire des 20 ans de l’affaire JonBenet, la chaîne CBS a diffusé un documentaire retraçant toute cette histoire. «The Case Of: JonBenet Ramsey» revient sur la troublante mort de la petite reine de beauté, dont le meurtrier n’a jamais été retrouvé. Aidé de témoins et d’anciens acteurs de cette enquête, le documentaire tente d’éclaircir les points mystérieux de l’affaire. Et les conclusions sont étonnantes. D’après une équipe d’experts qui a réexaminé toutes les preuves, le coupable pourrait être le grand frère de JonBenet, âgé de 9 ans à l’époque.
Haut

 MessagePublié: Jeu Sep 22, 2016 12:57 pm 
Avatar du membre
Seigneur de la Causerie

Inscrit le: 03 Avr 2003
Mais ca serait l'adn de qui qu'il ont trouvé si c'est le frere?
C'est tellement étrange comme histoire....
Haut

 MessagePublié: Jeu Sep 22, 2016 2:51 pm 
Avatar du membre
Magicien des Mots

Inscrit le: 31 Jan 2009
Localisation: Saguenay
De plus en plus étrange cette histoire.... Vont-ils finir par trouver le coupable?
Haut
Toute porte de sortie, est une porte d'entrée pour autre chose.

 MessagePublié: Ven Sep 23, 2016 10:57 pm 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 23 Nov 2003
Localisation: Laval
ResPect a écrit:
Mais ca serait l'adn de qui qu'il ont trouvé si c'est le frere?
C'est tellement étrange comme histoire....

C'est un transfert d'adn. Par exemple de la personne qui aurait fabriqué les petites culottes que la fille porte. Ce n'est pas relié au meurtre.

le documentaire est très concluant que c'est le frère qui a commis le meurtre, mais c'est un bête accident. Les enregistrements vidéo du petit sont incriminants, il montre comment elle est morte, et il n'a aucune émotion versus sa mort. Pour lui, sa soeur a toujours été sa rivale.

En gros, ça serait une bête chicane frère-soeur. Burke, le frère aurait voulu une collation avant d'aller au lit. Jonbenet lui en aurait volé une bouchée. Il l'aurait frappé 'à la tête avec une lampe de poche. Comme la lampe de poche avait des rebords rond, ça n'a pas brisé le cuir chevelu (donc pas de sang), mais ça a fracturé son crâne, et elle serait morte dû à ce coup. La petite a des marque sur le corps, prevenant de rail d'un jeu de train, que Burke a utilisé pour lui rentré dans la peau pour voir si elle avait une réaction et pourrait la "réveiller"

Ensuite les parents ont fait un cover up. La lettre de rançon aurait été écrit par la mère, et aurait prit environ 1 heure à écrire (mécaniquement seulement, sans penser à ce qui doit être écrit, la lettre prend 21 minutes à rédiger). Plusieurs extraits de la lettres proviennent de citations de films connus.

Elle a été ligoté après sa mort, même chose pour fairee croire que c'est la corde autour du coup qui l'aurait étouffé, elle était morte déjà. Ils ont invité deux couple d'amis qui sont arrivés avant les policiers. Et quand une personne a dit qu'ils devraient fouiller la maison pour essayer de la trouver, le père les a tout de suite diriger au sous-sol en disant qu'ils la trouveraient là. Il a ensuite déplacé le corps plusieurs fois, compromettant les preuves et rendant impossible l'analyse de la scène de crime.

Ensuite, ils ont tenté de prouver que la thèse que la présence de quelqu'un de l'extérieur est impossible. La fenêtre qui a servie d'entrée et de sortie dans la maison a été brisée. Mais au bas de la fenêtre, il y a des toiles d'araignés, et ils prouvent qu'il est impossible que quelqu'un soit entré ou sortie du sous-sol, en laissant intacte les toiles.

Les parents ont fait d'énormes pressions pour que l'enquête ne soit jamais déployée, parce qu'ils voulaient protéger le seul enfant qu'ils leur restait, toutes leurs entrevues médiatiques pointe sur ça. Ils ne parlent pas vraiment de la recherche d'un tueur, mais qu'ils feront TOUT en leur pourvoir pour protéger leurs enfants (lire ici leur garçon).


Dernière édition par Intégrale le Ven Sep 23, 2016 11:03 pm, édité 3 fois au total.
Haut
Image
Image
Image

 MessagePublié: Ven Sep 23, 2016 11:15 pm 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 23 Nov 2003
Localisation: Laval
Et la demande de rançon de 118,000$ correspond exactement au montant d'une prime que le père venait tout juste de recevoir. C'est une grosse coïncidence que des ravissuers inconnus demande ce montant aléatoire, et tombe sur le montant exact de la prime.


Dernière édition par Intégrale le Ven Sep 23, 2016 11:17 pm, édité 1 fois au total.
Haut
Image
Image
Image

 MessagePublié: Lun Sep 26, 2016 10:09 am 
Avatar du membre
Seigneur de la Causerie

Inscrit le: 03 Avr 2003
Mais messemble qu'il ya avit eu agression sexuelle aussi.... donc elle aurait été faite par un des parents? Par son frere???
Si la version avec son frere coupable et toute la mise en scene des parents c'est juste...........oufff!!!
J'ai vu l'entrevue en partie avec son frere, ya un sourire dans la face tout le long...on parle quand meme de la mort de sa soeur?!? Bref, je le sens pas du tout lui...
Haut

 MessagePublié: Lun Sep 26, 2016 1:44 pm 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 23 Nov 2003
Localisation: Laval
Ils ont reporté que peut-être, elle l'avait été agressé, mais selon l'autopsie, c'est soit après sa mort, ou longtemps avant (pas relié à sa mort), mais que avec les moyens de jadis, ça reste un peut-être, pas un oui. Ils faudraient qu'ils réinvestiguent avec la technologie de maintenant.
Haut
Image
Image
Image

 MessagePublié: Lun Sep 26, 2016 3:27 pm 
Avatar du membre
Administrateur

Inscrit le: 10 Oct 2005
Merci Intégrale Poirier!

10-4
Haut
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!

 MessagePublié: Mar Sep 27, 2016 10:49 am 
Avatar du membre
Magicien des Mots

Inscrit le: 29 Sep 2009
Localisation: Corruptionville, PQ
Elle n'est pas morte... c'est un cover-up! C'est Katy Perry maintenant.
Image
Haut
Image

 MessagePublié: Mar Sep 27, 2016 11:14 am 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 03 Fév 2006
Localisation: Québec
Fanfoi a écrit:
Elle n'est pas morte... c'est un cover-up! C'est Katy Perry maintenant.
Image


J'ai déjà lu ça quelque part, mais ça devait être DH :gla:
Haut
Image

 MessagePublié: Mar Sep 27, 2016 11:22 am 
Avatar du membre
Modérateur

Inscrit le: 15 Mars 2005
Localisation: Ici
Une vendeuse dans un magasin m'a déjà complimentée sur la beauté de ma fille en me disant ... elle ressemble 2 gouttes d'eau à la petite .... ahh oui JonBenet. J'ai fait :aaaaa: ishhhh mettons que comme comparaison il y a mieux qu'une petite fille qui s'est fait assassinée.
Haut
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)

 MessagePublié: Mar Sep 27, 2016 11:50 am 
Avatar du membre
Administrateur

Inscrit le: 10 Oct 2005
Ben j'imagine qu'elle ne la comparait pas a JonBenet assassinée, mais à JonBenet vivante :gla: :o
Haut
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!

 MessagePublié: Mar Sep 27, 2016 11:58 am 
Avatar du membre
Modérateur

Inscrit le: 15 Mars 2005
Localisation: Ici
Sûrement oui! :lol: Mais bon j'ai pas trippé sur la comparaison mettons.
Haut
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Recherche dans le sujet:
Aller vers:  

© 2003-2018 Domaine Bleu enr.