Nous sommes le Sam Déc 14, 2019 9:26 pm
(UTC - 5 heures )

Suivre le Domaine Bleu sur Twitter





 

 



Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 MessagePublié: Mar Juil 05, 2011 5:26 pm 
Avatar du membre
Modérateur

Inscrit le: 15 Mars 2005
Localisation: Ici
Bon bien on a une autre belle victime non responsable ici aussi. Tuons des enfants, c'est acceptés ici.
Haut
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)

 MessagePublié: Mar Juil 05, 2011 5:37 pm 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 22 Fév 2003
Localisation: Montréal
Capuchino a écrit:
[...]

Ca dépend, a-t-elle bu du lave-glace ou non? Est-elle médecin? Ca l'air de rien mais ce sont des éléments importants pour commettre le meurtre parfait. Excuse-moi je suis encore sur le choc. :/

Ben comme elle a le même avocat, je suis sure qu'il va trouver de quoi pour l'innocenter... :gluk: :gluk:
Haut
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem

 MessagePublié: Mar Juil 05, 2011 7:19 pm 
Avatar du membre
Illustre Pie

Inscrit le: 12 Mai 2011
lolilou a écrit:
[...]

Ben comme elle a le même avocat, je suis sure qu'il va trouver de quoi pour l'innocenter... :gluk: :gluk:


pas d'allure... vraiment là... :(
Haut
maman de deux garçons tout sauf ordinaires :)

 MessagePublié: Mar Juil 05, 2011 8:48 pm 
Caïd de la Causette

Inscrit le: 06 Jan 2009
J'ai l'impression que ça va être un copié/collé du procès du Saint martyr Turcotte qui savait donc pas ce qu'il faisait quand il a poignarder a 47 reprises ses 2 enfants ! Pour cette raison je n'ai aucunement l'intention de suivre son proces, surtout avec Me Poupar encore en défense noway ! Les enfants valent rien dans notre société c'est désolant, vous tuez vos enfants... pas de probleme 45 jours a pinel et hop on repart sur de bonne base ! C'est dégueulasse.
Haut

 MessagePublié: Mar Juil 05, 2011 11:49 pm 
Illustre Pie

Inscrit le: 05 Juil 2011
Anya a écrit:
Meurtre de ses filles
Adele Sorella est apte à subir son procès

Première publication 28 juin 2011 à 11h56


Par Cédérick Caron | Agence QMI

Le 31 mars 2009, Amanda et Sabrina De Vito, respectivement âgées de neuf et huit ans, avaient été retrouvées mortes par leur grand-mère, dans la résidence familiale cossue du secteur Duvernay, à Laval.


Vous avez remarqué que Poupart ne perd pas son temps avec les tout-nus? Ceux qui l'intéressent, ce sont ceux qui ont du cash en masse. Il va certainement réussir à la faire déclarer non responsable elle aussi en plaidant ad nauseam et en faisant appel à ses experts très grassement payés et très bien entraînés pour contredire les experts de la Couronne. :grr:
Haut

 MessagePublié: Mer Juil 06, 2011 5:55 am 
Avatar du membre
Immortel du Domaine

Inscrit le: 20 Jan 2005
Marie-Lise a écrit:
[...]


Vous avez remarqué que Poupart ne perd pas son temps avec les tout-nus? Ceux qui l'intéressent, ce sont ceux qui ont du cash en masse. Il va certainement réussir à la faire déclarer non responsable elle aussi en plaidant ad nauseam et en faisant appel à ses experts très grassement payés et très bien entraînés pour contredire les experts de la Couronne. :grr:



en plus, cette femme-là aurait fait une couple de tentatives de suicide dans les 2 ans précédant les meurtres, Poupart pourra encore plaider la grrrrande dépression de madame comme excuse :grr:
Haut

https://bighugelabs.com/flickr/profilewidget/recent.explore/f1f1f1/76ffb4/8995211@N04.jpg

 MessagePublié: Mer Juil 06, 2011 1:47 pm 
Avatar du membre
Manitou de la Parlotte

Inscrit le: 05 Mai 2011
gazzoux1 a écrit:
[...]

Ayoye !!! Une autre plaidoirie qui va s'éterniser :gluk: J'ai l'impression que Me Poupart aime s'écouter parler :/


En tout cas, elle a des bonnes chances de gagner... :(
Haut
MME C

 MessagePublié: Mer Juil 06, 2011 1:49 pm 
Avatar du membre
Manitou de la Parlotte

Inscrit le: 05 Mai 2011
Est-ce que vous savez de quelle manière elle a tué ses enfants?
Haut
MME C

 MessagePublié: Mer Juil 06, 2011 2:01 pm 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 28 Jan 2009
Localisation: Près d'un lac
Publié le 02 avril 2009 à 11h13 | Mis à jour le 03 avril 2009 à 06h05
Adèle Sorella accusée du meurtre de ses deux fillettes
Hugo Meunier et Catherine Handfield
La Presse

La comparution d'Adèle Sorella, accusée d'avoir tué ses fillettes de 8 et 9 ans, a été brève, hier, au palais de justice de Laval: la femme de 43 ans devra d'abord subir une évaluation psychiatrique d'un mois à l'Institut Philippe-Pinel pour déterminer si elle est apte à subir son procès.

Son avocate Johanne St-Gelais en a fait la demande lors de la comparution éclair de sa cliente en après-midi. La Couronne ne s'y est pas objectée.

Adèle Sorella n'a donc passé que quelques secondes dans le box des accusés. La menue jeune femme aux longs cheveux bruns lisses et vêtue d'un chandail vert ample a jeté un regard furtif dans la salle d'audience remplie de journalistes, avant de tourner son visage impassible en direction de la juge Lise Gaboury.

Mme Sorella a été officiellement accusée du meurtre prémédité de ses filles Sabrina et Amanda, âgées de 8 et 9 ans, trouvées mortes mardi après-midi dans leur résidence cossue du quartier Duvernay, à Laval.

«On prétend avoir la preuve nécessaire pour l'accuser des deux meurtres, mais on demande au tribunal si cette dame est apte à subir son procès», a résumé la procureure de la Couronne, Isabelle Briand, à la sortie de l'audience. Adèle Sorella devra revenir devant le tribunal le 4 mai.

Après avoir subi une première évaluation psychiatrique à l'hôpital à la suite de son arrestation, la mère de famille a été rencontrée mercredi soir par les enquêteurs lavallois. Mme Sorella se serait faite avare de commentaires durant son interrogatoire, à la demande de son avocate. Elle n'aurait pas nié son rôle dans le meurtre de ses enfants, mais n'aurait fourni aucun détail sur les circonstances entourant leur mort.

Adèle Sorella a cependant raconté s'être endormie au volant de son véhicule avant de percuter un poteau électrique du secteur Saint-François de Laval, quelques heures après la tragédie. Une explication qualifiée de plausible par les policiers lavallois.

La mère de famille était apparemment dépressive lorsque le drame familial a éclaté, le deuxième à Laval en une semaine.

Une autopsie a été pratiquée hier sur le corps des deux victimes, pour déterminer les causes de leur mort. Elle n'aurait pas permis de trouver des traces de violence ou d'empoisonnement, mais des expertises toxicologiques plus poussées ont été demandées.

Hier encore, des cordons policiers ceinturaient la résidence de la rue L'Adjudant, où s'est jouée la tragédie. Des enquêteurs lavallois travaillent encore sur place pour recoller les morceaux du casse-tête. Plusieurs badauds et curieux défilaient sans relâche dans le rond-point de ce quartier huppé, où s'alignent des maisons évaluées à plusieurs centaines de milliers de dollars.

Des oursons en peluche roses avaient été déposés devant la résidence où habitaient Sabrina et Amanda.

Suicidaire

Au cours des deux dernières années, Adèle Sorella a tenté de mettre fin à ses jours à au moins deux reprises, a confirmé hier Daniel Rock, l'avocat de Giuseppe De Vito, le père des deux fillettes. Selon Me Rock, l'accusée n'a pas reçu les soins dont elle avait besoin.

En mars 2008, il l'avait accompagnée à l'hôpital Cité de la Santé à Laval après qu'elle eut ingurgité de fortes doses de médicaments. Daniel Rock avait conseillé à l'équipe médicale de l'interner contre son gré pour la protéger d'elle-même.

«J'avais laissé mon numéro de téléphone pour que l'on m'appelle avant de la laisser partir, a dit Me Rock. Mais l'équipe de l'urgence ne m'a jamais appelé, et Adèle est repartie une journée et demie après son admission.»

Adèle Sorella avait été suivie à quelques reprises par des spécialistes. «Elle avait besoin d'aide», a dit Me Rock, visiblement affecté par le drame qui s'est abattu sur la famille De Vito.

Le porte-parole du Centre de santé et services sociaux de Laval, Mathieu Vachon, ne pouvait commenter le cas de Mme Sorella en particulier. Il a indiqué qu'en vertu de la loi P-38, c'est le psychiatre qui peut décider de garder un patient contre son gré s'il juge qu'il est dangereux pour lui-même ou pour les autres.

Adèle Sorella a également tenté de se suicider en novembre 2007 en sautant d'un viaduc, rapporte Me Rock. Un employé du ministère des Transports avait réussi à l'agripper à temps.

http://www.cyberpresse.ca/actualites/qu ... lettes.php
Haut

 MessagePublié: Mer Juil 06, 2011 2:05 pm 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 28 Jan 2009
Localisation: Près d'un lac
Publié le 30 juin 2010 à 14h34 | Mis à jour le 30 juin 2010 à 14h39
Accusée des meurtres de ses filles, Adèle Sorella est remise en liberté
Christiane Desjardins
La Presse

Accusée des meurtres prémédités de ses deux filles, Adèle Sorella a réussi à obtenir sa liberté provisoire ce matin, après 14 mois de détention préventive.

Après que le juge Claude Champagne eut rendu sa décision, Mme Sorella a longuement serré dans ses bras son avocate, Me Johanne Saint-Gelais. La femme de 44 ans devra se conformer à diverses conditions dont celles de résider chez sa tante, Maria Di Cesare, se rapporter à la police de Laval une fois par semaine, entreprendre un suivi thérapeutique et remettre son passeport. La tante a dû signer un engagement à hauteur de 25 000 $, pour se porter garante de sa nièce. Lors de l'enquête sous cautionnement, qui s'est tenue la semaine dernière, Mme Di Cesare, de même qu'un psychologue et un psychiatre, avaient témoigné. La Couronne, représentée par Me Louis Bouthillier et Me Isabelle Briand, n'avait fait entendre aucun témoin. Le ministère public s'objectait néanmoins à la remise en liberté, d'autant plus que le conjoint de l'accusée et père des défuntes, Giuseppe Di Vito, est en fuite depuis la frappe de l'Opération Colisée, en novembre 2006. Soupçonné d'être relié à la mafia, l'homme fait face à des accusations de trafic de stupéfiants, complot et gangstérisme.

Il était en fuite depuis plus de deux ans lorsque le drame est survenu, le 31 mars 2009, dans la cossue résidence familiale de Duvernay. Mme Sorella y vivait avec ses deux filles et sa mère. Amanda, neuf ans, et Sabrina, huit ans, ont été trouvées mortes dans une pièce de la maison. Mme Sorella n'était pas sur place. Elle avait été arrêtée quelques heures plus tard, dans la nuit, après avoir eu un accident avec sa voiture. Arrêtée et accusée des meurtres de ses filles, elle était restée détenue depuis. Au début de sa détention, elle a été évaluée en psychiatrie et a été jugée apte à subir un procès.

Un interdit de publication nous empêche de dévoiler la preuve, de même que les motifs du juge Champagne. L'enquête préliminaire de Mme Sorella doit se tenir en août prochain, au palais de justice de Laval.

http://www.cyberpresse.ca/actualites/qu ... iberte.php
Haut

 MessagePublié: Jeu Avr 05, 2012 4:10 pm 
Avatar du membre
Immortel du Domaine

Inscrit le: 01 Sep 2006
Tout lire >> Début du procès d'Adèle Sorella 
Adèle Sorella devra répondre à deux accusations de meurtre prémédité. Mme Sorella sera représentée dans ce procès par Me Pierre Poupart, qui s'est illustré notamment en faisait déclarer le cardiologue Guy Turcotte non criminellement responsable du meurtre de ses deux enfants.




Tout lire >> Le procès d'Adèle Sorella reporté à 2013 
Le procès d'Adèle Sorella, cette mère de famille accusée d'avoir tué ses deux filles à Laval en 2009, a été reporté en 2013.

Le juge André Vincent, de la Cour supérieure, a été informé que les évaluations psychologiques de l'accusée n'étaient pas terminées. Il faudra donc patienter avant d'amorcer le procès.


Un procès pour meurtre 4 ans plus tard.
Haut
Mamie vous aime mes petits amours !!!



Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!

 MessagePublié: Jeu Avr 18, 2013 5:29 pm 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 28 Jan 2009
Localisation: Près d'un lac
Tout lire >> Accusée du meurtre de ses deux fillettes
Début du procès d'Adèle Sorella la semaine prochaine
 
Un des procès les plus attendus ces dernières années à Laval s'ouvrira lundi prochain alors qu'Adèle Sorella, accusée du meurtre de ses deux fillettes, comparaîtra devant jury.
La journée du 22 avril sera réservée aux requêtes des avocats, alors que les deux journées suivantes seront consacrées à la sélection du jury.
La mort d'Amanda et Sabrina De Vito remonte au 31 mars 2009. Les jeunes filles de huit et neuf ans avaient été découvertes par des proches à l'intérieur de la luxueuse résidence familiale de la rue de l'Adjudant dans le projet immobilier Val-des-Brises du secteur Duvernay.
Haut

 MessagePublié: Mar Avr 30, 2013 7:03 pm 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 28 Jan 2009
Localisation: Près d'un lac
Tout lire >> Procès d'Adèle Sorella: des médicaments trouvés lors des autopsies 
Christiane Desjardins - La Presse
Dans leurs recherches pour élucider la mort de Sabrina et Amanda De Vito, en avril 2009, les policiers de Laval se sont intéressés aux médicaments qu'il y avait dans la maison. Des médicaments écrasés avec de fines granules beiges avaient été découverts lors de l'autopsie des petites.
Des médicaments écrasés avec de fines granules beiges avaient été découverts lors de l'autopsie des petites.
C'est ce que l'avocat de la défense Pierre Poupart a révélé, mardi, en questionnant le policier Éric Koia.
Haut

 MessagePublié: Lun Juin 24, 2013 2:35 pm 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 28 Jan 2009
Localisation: Près d'un lac
Tout lire >> Adèle Sorella coupable de meurtres prémédités 
François Van Hoenacker - La Presse
Après quatre journées de délibération au palais de justice de Laval, les 12 jurés au procès d'Adèle Sorella ont tranché. Adèle Sorella, 47 ans, est reconnue coupable de meurtres prémédités de ses deux filles et condamnée à l'emprisonnement à vie, sans possibilité de libération avant 25 ans. Pour l'heure, il n'est pas exclu qu'il y ait appel dans cette affaire.
Amanda De Vito, 9 ans et Sabrina De Vito, 8 ans avaient été retrouvées sans vie, dans la résidence familiale de Laval, le 31 mars 2009. Les corps des deux jeunes filles gisaient côte à côte dans la salle de jeu et ne portaient aucune marque de violence. Leur mère, Adèle Sorella, était absente de la maison lorsque les deux corps inanimés ont été découverts en fin d'après-midi dans la résidence. Elle a été arrêtée 12 heures plus tard, en pleine nuit, après un accident de voiture.
Haut

 MessagePublié: Lun Juin 24, 2013 5:41 pm 
Avatar du membre
Magicien des Mots

Inscrit le: 09 Jan 2009
Anya a écrit:
Tout lire >> Adèle Sorella coupable de meurtres prémédités 
François Van Hoenacker - La Presse
Après quatre journées de délibération au palais de justice de Laval, les 12 jurés au procès d'Adèle Sorella ont tranché. Adèle Sorella, 47 ans, est reconnue coupable de meurtres prémédités de ses deux filles et condamnée à l'emprisonnement à vie, sans possibilité de libération avant 25 ans. Pour l'heure, il n'est pas exclu qu'il y ait appel dans cette affaire.
Amanda De Vito, 9 ans et Sabrina De Vito, 8 ans avaient été retrouvées sans vie, dans la résidence familiale de Laval, le 31 mars 2009. Les corps des deux jeunes filles gisaient côte à côte dans la salle de jeu et ne portaient aucune marque de violence. Leur mère, Adèle Sorella, était absente de la maison lorsque les deux corps inanimés ont été découverts en fin d'après-midi dans la résidence. Elle a été arrêtée 12 heures plus tard, en pleine nuit, après un accident de voiture.


Dans les dents Me Poupart
Haut

 MessagePublié: Lun Juin 24, 2013 6:34 pm 
Immortel du Domaine

Inscrit le: 19 Avr 2009
gazzoux1 a écrit:
[...]


Dans les dents Me Poupart

:jap: Ça me rassure qu'il ne puisse pas gagner à tout coup, y'a des limites à un moment donné de faire acquitter des tueurs d'enfants par des prouesses d'avocats chevronnés. Tuer c'est tuer et ça ne fait pas d'eux des moins meurtriers parce qu'ils ont tué leurs propres enfants, bien au contraire, faut être plus que sans coeur d'être capable de commettre de tels gestes envers sa propre progéniture qu'on est sensé aimer plus que tout au monde. Bon verdict selon moi, car me semble que si tu sais que ce n'est pas toi qui a tué tes enfants, tu dois au minimum te débattre comme un diable dans l'eau bénite pour savoir qui a pu faire une chose semblable à tes enfants... alors qu'elle elle semblait s'en foutre complètement. On voit bien que ce n'est pas normal son attitude si ce n'est pas elle la coupable.


Dernière édition par Capuchino le Lun Juin 24, 2013 6:35 pm, édité 1 fois au total.
Haut

 MessagePublié: Lun Juin 24, 2013 7:40 pm 
Avatar du membre
Immortel du Domaine

Inscrit le: 07 Jan 2009
Localisation: Laval
Pas de mobile, pas d'arme de crime, pas d'aveu .... bien mince pour condamner une personne à pour meurtre "prémédité"
Haut

 MessagePublié: Lun Juin 24, 2013 7:54 pm 
Avatar du membre
Seigneur de la Causerie

Inscrit le: 12 Nov 2003
Localisation: Gatineau
xilef a écrit:
Pas de mobile, pas d'arme de crime, pas d'aveu .... bien mince pour condamner une personne à pour meurtre "prémédité"


:jap: :jap: :jap:

C'est probablement le 'syndrome Guy Turcotte' qui a fait pencher les membres du jury pour ce verdict.
Haut
Lison de Gatineau

 MessagePublié: Lun Juin 24, 2013 8:28 pm 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 01 Nov 2003
xilef a écrit:
Pas de mobile, pas d'arme de crime, pas d'aveu .... bien mince pour condamner une personne à pour meurtre "prémédité"


Je trouve ça également. J'ai l'impression que ce verdict ira en appel.
Haut
https://pages.infinit.net/beppo/signature.gif


Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»

 MessagePublié: Ven Juil 19, 2013 2:55 pm 
Avatar du membre
Immortel du Domaine

Inscrit le: 07 Jan 2009
Localisation: Laval
Citer:
Double meurtre: Adèle Sorella en appel du verdict
Par Rédaction La Presse Canadienne


MONTRÉAL – Adèle Sorella, reconnue coupable le 24 juin dernier du meurtre de ses deux filles, a décidé d’interjeter appel.

Dans une requête déposée jeudi devant la Cour d’appel du Québec, l’avocat de Mme Sorella, Me Pierre Poupart, reproche à la juge Carol Cohen d’avoir erré en droit, notamment en admettant certains éléments de preuve.

L’avocat lui reproche également d’avoir erré dans ses instructions en droit au jury, notamment sur les questions entourant les notions de doute raisonnable et de certitude et d’unanimité des jurés pour en arriver à un verdict.

Le criminaliste en conclut que les verdicts de culpabilité sont déraisonnables et ne reposent pas sur la preuve.

Les deux victimes, Amanda, 9 ans, et Sabrina, 8 ans, avaient été retrouvées sans vie par leur grand-mère dans la résidence familiale de Laval en mars 2009, dans des circonstances pour le moins étranges.

Les corps, allongés côte à côte dans la salle de jeu, ne portaient aucune marque de violence. Leur mère était absente de la maison lorsque les corps ont été découverts. Elle a toutefois été arrêtée 12 heures plus tard, en pleine nuit, après un accident de voiture.

La cause de la mort des deux enfants n’a jamais pu être établie avec certitude mais la Couronne soutenait la thèse de la privation d’oxygène par l’utilisation d’une chambre hyperbare dont Adèle Sorella avait fait l’acquisition pour traiter des problèmes de santé de Sabrina.

source:
http://journalmetro.com/actualites/mont ... u-verdict/


C'était à prévoir.
Haut

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Recherche dans le sujet:
Aller vers:  

© 2003-2018 Domaine Bleu enr.