Nathalie Simard revient sur son passé avec un livre choc.

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Nathalie Simard revient sur son passé avec un livre choc.

Message par Anya »

:) J'ai parti ce sujet pour ceux et celles qui veulent continuer la discussion sur Nathalie Simard.


Nathalie Simard revient sur ce que lui a fait subir Guy Cloutier…

Les Chemins de ma liberté, c’est le nom du livre-choc qu'a publié Nathalie Simard le 26 mars 2015…

Livre-choc car à l’intérieur, la chanteuse revient en détails sur les agressions que son ancien gérant, Guy Cloutier, lui a fait subir sur plusieurs années lorsqu’elle n’était encore qu’une enfant.

Évidemment, Nathalie explore aussi d’autres moments plus sombres de sa vie, dont ses relations amoureuses difficiles, ses problèmes financiers et les poursuite auxquelles elle a fait face au cours de sa carrière.

En entrevue au Journal de Montréal, elle explique que si sa vie va bien aujourd’hui, c’est grâce à un long et difficile cheminement vers la guérison… vers la liberté!

« J’ai tellement vécu d’injustices et les gens ne sont pas au courant de tout. Pour moi, c’est important de remettre les pendules à l’heure » lance-t-elle à Marie-France Bornais, la journaliste qui l’a interviewée.

Selon elle, son exil en République Dominicaine, le chemin parcouru et sa fille Ève sont les trois choses qui l’ont gardée en vie: «Même si aujourd’hui Ève a 21 ans, je vais être mère jusqu’à mon dernier souffle. J’ai un instinct maternel très fort et c’est ce qui m’a gardée en vie.»

Elle en a d’ailleurs profité pour souligner le soutien extraordinaire des fans, qui l’ont aidée à passer à travers cette dure épreuve!
Dernière modification par Anya le ven. avr. 03, 2015 11:56 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
joce33
Caïd de la Causette
Messages : 565
Inscription : mar. nov. 23, 2010 2:59 pm

Re: Nathalie Simard revient sur son passé avec un livre choc

Message par joce33 »

Je viens de finir de le lire.

Premier réflexe: Une chance que j'ai pas payé pour ce livre!!!!
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Quelqu'un l'a en ebook? Je ne veux pas payer non plus mais je voudrais le lire pareil :gla:
Avatar de l’utilisateur
Sunny
Seigneur de la Causerie
Messages : 5912
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Sunny »

Annouk a écrit : Quelqu'un l'a en ebook? Je ne veux pas payer non plus mais je voudrais le lire pareil :gla:
Je l'ai réserver à ma bibliothèque; je suis 5ième sur la liste d'attente,sur le livre de Maxime Landry , je suis 36 ième en attente!!!

Moi non plus je donnerai pas une cenne pour le lire
[color=#0000FF][i][b]Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse. [/b][/i][/color]
Avatar de l’utilisateur
joce33
Caïd de la Causette
Messages : 565
Inscription : mar. nov. 23, 2010 2:59 pm

Message par joce33 »

Annouk a écrit : Quelqu'un l'a en ebook? Je ne veux pas payer non plus mais je voudrais le lire pareil :gla:
Je l'ai en ebook et il ne m'a rien coûté, je peux partager :top:
Dernière modification par joce33 le ven. avr. 24, 2015 1:42 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

joce33 a écrit : [...]


Je l'ai en ebook et il ne m'a rien coûté, je peux partager :top:
C'est vraiment gentil :) . J'ai une question idote, Est-ce qu'il faut absoluement une tablette pour lire ça ?
Avatar de l’utilisateur
Savvy
Seigneur de la Causerie
Messages : 8621
Inscription : ven. févr. 20, 2004 1:00 am

Message par Savvy »

joce33 a écrit : [...]


Je l'ai en ebook et il ne m'a rien coûté, je peux partager :top:
Ça pas traîné pour le piratage! Il vient pas juste de sortir ce livre? Faut croire que y'a une gang de curieux qui veulent pas payer. :p :lol:
Avatar de l’utilisateur
Savvy
Seigneur de la Causerie
Messages : 8621
Inscription : ven. févr. 20, 2004 1:00 am

Message par Savvy »

gazzoux1 a écrit : [...]


C'est vraiment gentil :) . J'ai une question idote, Est-ce qu'il faut absoluement une tablette pour lire ça ?
Pas du tout. Tu peux le faire sur ton ordi et peut-être même avec certains téléphones, mais là je ne m'y connais pas du tout.
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1815
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Message par Lady_Libellule »

gazzoux1 a écrit : [...]


C'est vraiment gentil :) . J'ai une question idote, Est-ce qu'il faut absoluement une tablette pour lire ça ?
Pour lire sur ton ordinateur, tu peux télécharger Sumatra PDF. Ça permettra d'ouvrir le livre en epub.
Avatar de l’utilisateur
joce33
Caïd de la Causette
Messages : 565
Inscription : mar. nov. 23, 2010 2:59 pm

Message par joce33 »

J'ai essayé de le mettre sur la page mais ça dit que l'extension epub n'est pas autorisé :/
Avatar de l’utilisateur
Savvy
Seigneur de la Causerie
Messages : 8621
Inscription : ven. févr. 20, 2004 1:00 am

Message par Savvy »

Je ne connais rien vraiment dans le domaine, mais je dirais pourquoi ne pas suivre les indications concernant les livres numériques qu'on peut trouver sur les sites des grandes librairies comme Renaud-Bray ou Archambault.
Par exemple sur Renaud-Bray http://www.renaud-bray.com/aide_livres_numeriques.aspx ça peut aider.



Édité: Ce mot était pour la question de Gazzoux1 et pas en réponse à Joce33.
Dernière modification par Savvy le sam. avr. 25, 2015 12:56 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

Lady_Libellule a écrit : [...]

Pour lire sur ton ordinateur, tu peux télécharger Sumatra PDF. Ça permettra d'ouvrir le livre en epub.
Merci beaucoup, je vais essayer ça :)
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58093
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

joce33 a écrit : J'ai essayé de le mettre sur la page mais ça dit que l'extension epub n'est pas autorisé :/
De toute façon, il serait mieux de ne pas mettre ici un livre ou un lien de livre qui parvient de téléchargement illégal.

Merci
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie
Messages : 8477
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par Chico_Fan »

Je l'ai lu en diagonale et vraiment, à moins d'être un grand fan ou être très curieux, y'a vraiment rien d'intéressant dans le livre... Je pense vraiment qu'elle a juste écrit ça pour faire un peu d'argent, et comme motivation secondaire d'exprimer sa frustration envers Guy Cloutier.

Je ne crois pas que d'écrire ce livre ait été thérapeutique, tant ce n'est que ressasser tous ses problèmes, sans indication véritable qu'elle ait passé par-dessus ou vaincu ses démons. Simple exemple: durant son entrevue avec AM Dussault, elle avait clairement dit qu'elle pardonnait à Véronique Cloutier et Louis Morrissette pour leur erreur du Bye Bye. Or elle revient là dessus pour souligner qu'elle est la fille de son agresseur, et que Louis a mal fait ses excuses, etc. Bref... Elle fait encore mal paraître son frère René en soulignant qu'il ne voulait pas qu'elle consulte un psychologue par rapport à Guy Cloutier. Est-ce qu'on a besoin de savoir ça?

Autre affaire, les propos sur Guy Cloutier frôle la diffamation je pense. Il y a vraiment beaucoup de références dans le livre comme étant "le parrain", et plusieurs fois c'est insinué qu'il aurait été peut-être responsable de telle affaire, ou pourrait faire telle affaire, avec ses longues "tentacules". Enfin bon, j'imagine qu'un avocat de la maison d'édition a lu le livre pour que ça ne franchisse pas une ligne, c'est souvent au conditionnel ou pas explicitement dit, mais c'est très très limite je trouve.

Y'a aussi les malaises, comme de parler du fait que la famille a pensé au suicide. Too much information.

Bref, perdez pas votre temps, à moins de vouloir connaître toutes les personnes douteuses qu'elle a croisé ces 10 dernières années...
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

joce33 a écrit : J'ai essayé de le mettre sur la page mais ça dit que l'extension epub n'est pas autorisé :/
Je t'ai envoyé un message privé :)
Emylianne1
Nouveau Né du Forum
Messages : 9
Inscription : dim. févr. 16, 2014 9:06 pm

Re: Nathalie Simard revient sur son passé avec un livre choc

Message par Emylianne1 »

Moi aussi svp j'aimerais avoir le lien pour le livre de Nathalie. Merci :)


De l'app mobile Domaine Bleu
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Sycha »

Nikki a écrit : [...]


De toute façon, il serait mieux de ne pas mettre ici un livre ou un lien de livre qui parvient de téléchargement illégal.

Merci
Si on l'emprunte à la bibliothèque pour le lire - les droits ont été payés une seule fois et on appelle ça de l'emprunt.

Si on le partage sur internet - les droits ont été payés une seule fois aussi, mais on appelle ça du piratage. :chepa:

Selon moi en autant que les droits ont été payés une première fois - il n'y a rien d'illégal. :chepa:
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Emylianne1
Nouveau Né du Forum
Messages : 9
Inscription : dim. févr. 16, 2014 9:06 pm

Re: Nathalie Simard revient sur son passé avec un livre choc

Message par Emylianne1 »

Gros point que tu marque! Mais j'ai cherché un peu (pas mal) sur internet mais j'ai pas trouvé. :/


De l'app mobile Domaine Bleu
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8847
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Re: Nathalie Simard revient sur son passé avec un livre choc

Message par kamisole »

Sycha a écrit :
Nikki a écrit : [...]


De toute façon, il serait mieux de ne pas mettre ici un livre ou un lien de livre qui parvient de téléchargement illégal.

Merci
Si on l'emprunte à la bibliothèque pour le lire - les droits ont été payés une seule fois et on appelle ça de l'emprunt.

Si on le partage sur internet - les droits ont été payés une seule fois aussi, mais on appelle ça du piratage. :chepa:

Selon moi en autant que les droits ont été payés une première fois - il n'y a rien d'illégal. :chepa:
Pour les livres de bibliothèque, à la fin de chaque année financière, les auteurs reçoivent un montant d'argent qui dépend du nombre de fois où leur livre a été emprunté.

Ça change pas grand chose à la discussion par contre. [emoji14]
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Sycha »

kamisole a écrit : [...]


Si on l'emprunte à la bibliothèque pour le lire - les droits ont été payés une seule fois et on appelle ça de l'emprunt.

Si on le partage sur internet - les droits ont été payés une seule fois aussi, mais on appelle ça du piratage. :chepa:

Selon moi en autant que les droits ont été payés une première fois - il n'y a rien d'illégal. :chepa:
Pour les livres de bibliothèque, à la fin de chaque année financière, les auteurs reçoivent un montant d'argent qui dépend du nombre de fois où leur livre a été emprunté.

Ça change pas grand chose à la discussion par contre. [emoji14][/quote]

Merci pour la réponse ça m'éclaire un peu plus. Ça faisait longtemps que je me posais la question.
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »