Plainte pour harcèlement sexuel contre Marcel Aubut.

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Plainte pour harcèlement sexuel contre Marcel Aubut.

Message par Placeress »

J'aime !!

http://www.lactualite.com/societe/a-la- ... e=Facebook" onclick="window.open(this.href);return false;
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie
Messages : 8477
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Re: Plainte pour harcèlement sexuel contre Marcel Aubut.

Message par Chico_Fan »

T'as beau être familier avec un collègue de travail, des phrases du style "mon chéri", c'est le genre d'affaire qu'une serveuse d'un restaurant graisseux dirait à ses clients, et non pas dans un environnement le moindrement professionnel.

Ca n'excuse d'absolument aucune façon tout geste inapproprié de la part d'un homme, mais rendu à ce niveau de familiarité, il devient plus difficile de tracer la ligne entre ce qui est acceptable et ce qui ne l'est pas au niveau des paroles...
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27197
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Placeress a écrit : J'aime !!

http://www.lactualite.com/societe/a-la- ... e=Facebook" onclick="window.open(this.href);return false;
Wow c'est cute! :love: Et il a raison, un vrai mononc c'est comme lui.
Avatar de l’utilisateur
Fanfoi
Magicien des Mots
Messages : 3680
Inscription : mar. sept. 29, 2009 9:30 am

Message par Fanfoi »

Placeress a écrit : J'aime !!

http://www.lactualite.com/societe/a-la- ... e=Facebook" onclick="window.open(this.href);return false;
Entièrement d'accord. J'aime beaucoup plus lire ce genre d'article que celui de Réjean Tremblay.
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18922
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Placeress a écrit : J'aime !!

http://www.lactualite.com/societe/a-la- ... e=Facebook" onclick="window.open(this.href);return false;
il a raison, bien écrit. et drôle.
Avatar de l’utilisateur
tilouBenji
Magicien des Mots
Messages : 3186
Inscription : jeu. oct. 02, 2014 11:21 am

Message par tilouBenji »

Jadomo a écrit : J'ai vu ça sur Facebook Anya lol
Image

beau dentier :D
Savoir fermer sa gueule face à la stupidité humaine et face à ceux qui l'ouvre pour juste brasser de l'air devient un acte héroique
"Christine Gonzalez / Theracoach"
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

:gluk: Il ne s'aide pas celui-là :gla: Il harcèle encore...
Tout lire >>Marcel Aubut aurait demandé à d'anciennes employées de mentir aux journalistes 
En pleine tourmente, Marcel Aubut aurait contacté d’anciennes employées la semaine dernière afin de les convaincre de dire publiquement de bons mots à son sujet.
Ces femmes auraient été averties que des membres des médias risquaient de les contacter et l’avocat de Québec leur aurait ainsi demandé de mentir aux journalistes. Il leur aurait même dicté quoi dire à son sujet afin de redorer son blason dans les médias, rapporte La Presse jeudi matin.
L’avocat de Québec est plongé dans la controverse depuis que le Globe and Mail a révélé qu’il faisait l’objet d’une enquête interne pour harcèlement sexuel au sein du Comité olympique canadien (COC).
Depuis, d’autres femmes ont raconté publiquement de présumés épisodes de harcèlement sexuel de la part de Aubut. Il a depuis démissionné de son poste de président du Comité olympique canadien samedi.
Avatar de l’utilisateur
Adhara
Immortel du Domaine
Messages : 11263
Inscription : mer. déc. 14, 2005 1:00 am

Re: Plainte pour harcèlement sexuel contre Marcel Aubut.

Message par Adhara »

Il se croit toujours tout puissant, plus narcissique que ça, tu meures . Ça fait des années que ses amis essaient de lui faire comprendre et il ne change pas. Il était temps qu'il tombe de son piédestal.


De l'app mobile Domaine Bleu
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Adhara a écrit : Il se croit toujours tout puissant, plus narcissique que ça , tu meures . Ça fait des années que ses amis essaient de lui faire comprendre et il ne change pas. Il était temps qu'il tombe de son piédestal.


De l'app mobile Domaine Bleu
:gla: C'est M'harcèle Imbu. Tant qu'à jouer avec son prénom, allons-y avec son nom... :lol:
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14634
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Anya a écrit : :gluk: Il ne s'aide pas celui-là :gla: Il harcèle encore...
Tout lire >>Marcel Aubut aurait demandé à d'anciennes employées de mentir aux journalistes 
En pleine tourmente, Marcel Aubut aurait contacté d’anciennes employées la semaine dernière afin de les convaincre de dire publiquement de bons mots à son sujet.
Ces femmes auraient été averties que des membres des médias risquaient de les contacter et l’avocat de Québec leur aurait ainsi demandé de mentir aux journalistes. Il leur aurait même dicté quoi dire à son sujet afin de redorer son blason dans les médias, rapporte La Presse jeudi matin.
L’avocat de Québec est plongé dans la controverse depuis que le Globe and Mail a révélé qu’il faisait l’objet d’une enquête interne pour harcèlement sexuel au sein du Comité olympique canadien (COC).
Depuis, d’autres femmes ont raconté publiquement de présumés épisodes de harcèlement sexuel de la part de Aubut. Il a depuis démissionné de son poste de président du Comité olympique canadien samedi.
J'ai hâte de voir ce que ça va donner à long terme toutes ses délations légitimes. J'ai peur qu'en bout de ligne ça revire contre toutes ces femmes. Même si m'Harcèle semble KO actuellement, je ne serais pas surprise qu'il revienne en force plus tard, car il semble avoir une personnalité plutôt ULTRA TENACE et avoir encore plusieurs alliés masculins qui "n'ont jamais été témoins de ses frasques" et qui ne trouvent pas la situation assez grave pour lui laisser encore sa place dans les bureaux d'avocats où il pratique le droit. Je me pose la question pour la suite, car j'aurais de la misère à croire qu'un homme aussi avide d'autant de pouvoir pendant toute sa vie baisse les bras aussi facilement et qu'il ne voudra pas se venger à défaut de pouvoir se "refaire une réputation". Je ne suis pas sûre moi qu'il va accepter de couler tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Intronisé au Panthéon
Messages : 49356
Inscription : mar. janv. 16, 2007 1:00 am

Message par Jasmin »

Adhara a écrit : Il se croit toujours tout puissant, plus narcissique que ça, tu meures . Ça fait des années que ses amis essaient de lui faire comprendre et il ne change pas. Il était temps qu'il tombe de son piédestal.


De l'app mobile Domaine Bleu
:jap:
Tout est possible à celui qui croit.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

[nouvelle=http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/region ... 47.html|Du temps des Nordiques
Une présumée victime mineure]Marcel Aubut, déjà au cœur de la controverse après ses agissements douteux envers des femmes, aurait fait une victime mineure dans les années 1980.
La femme, qui est maintenant avocate à l'extérieur du pays, s'est confiée en exclusivité à TVA Nouvelles sur les gestes posés par M. Aubut à son endroit.
La présumée victime, qui ne souhaite pas être identifiée, avait une quinzaine d'années lorsqu'elle a été amenée à travailler comme hôtesse au Colisée de Québec à l'époque des Nordiques.[/nouvelle]
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Nous n'avons pas fini de voir ça et je suis réellement en accord avec les dénonciations, que ce soit dans ce cas-ci ou dans d'autres. Je trouve ça particulier par contre qu'on en soit rendu à une justice populaire comme ça. Maintenant, on peut condamner quelqu'un sous le couvert de l'anonymat publiquement. Raconter des dizaines d'histoires tour à tour et la personne visée ne peut se défendre de ça. C'est un couteau à double tranchant je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22196
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Message par Soleil47 »

Je pourrais aussi bien appeler sous le couvert de l'anonymat, puis cela passerait???

Ce que je me demande moi, c'est pourquoi elle ne dit pas qui elle est, quoique cela doit être assez facile pour Marcel Aubut de savoir qui c'est.

Je comprendrai jamais pourquoi des gens comme lui, qui sont au sommet de la gloire peuvent se comporter comme tel, tu as beau te penser invincible, au dessus de toutes les lois, etc... tu dois bien savoir qu'un jour ou l'autre le tout se saura, non???

Il était prêt de sa retraite j'imagine, quelle belle fin de carrière!!!!
Avatar de l’utilisateur
Fanfoi
Magicien des Mots
Messages : 3680
Inscription : mar. sept. 29, 2009 9:30 am

Message par Fanfoi »

Soleil47 a écrit : Je pourrais aussi bien appeler sous le couvert de l'anonymat, puis cela passerait???

Ce que je me demande moi, c'est pourquoi elle ne dit pas qui elle est, quoique cela doit être assez facile pour Marcel Aubut de savoir qui c'est.

Je comprendrai jamais pourquoi des gens comme lui, qui sont au sommet de la gloire peuvent se comporter comme tel, tu as beau te penser invincible, au dessus de toutes les lois, etc... tu dois bien savoir qu'un jour ou l'autre le tout se saura, non???

Il était prêt de sa retraite j'imagine, quelle belle fin de carrière!!!!
Pas sûr. J'ai l'impression que Marcel tirait sur tout ce bouge, et qu'il ne doit pas trop trop se souvenir de ce qu'elle avait l'air cette victime-là parmi les 843743673476243654754332 autres.

C'est comme dire à Eric Lapointe "Tsé la fois en '97 que t'était ben saoul au Belmont..."
[affiche]Ma signature est plus forte que la tienne![/affiche]
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48785
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

Placeress a écrit : Nous n'avons pas fini de voir ça et je suis réellement en accord avec les dénonciations, que ce soit dans ce cas-ci ou dans d'autres. Je trouve ça particulier par contre qu'on en soit rendu à une justice populaire comme ça. Maintenant, on peut condamner quelqu'un sous le couvert de l'anonymat publiquement. Raconter des dizaines d'histoires tour à tour et la personne visée ne peut se défendre de ça. C'est un couteau à double tranchant je trouve.

Ou publier des photos de voleurs sur Facebook pour leur demander de remettre ce qu'ils ont volé sinon on les dénonce à la police.... ou publier des photos de profil en accusant les gens d'être voleurs, fraudeurs, pédophile... on est rendus là ça d'l'air!
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
Krysantheme
Immortel du Domaine
Messages : 15692
Inscription : dim. sept. 16, 2007 12:00 am

Re: Plainte pour harcèlement sexuel contre Marcel Aubut.

Message par Krysantheme »

Placeress a écrit :Nous n'avons pas fini de voir ça et je suis réellement en accord avec les dénonciations, que ce soit dans ce cas-ci ou dans d'autres. Je trouve ça particulier par contre qu'on en soit rendu à une justice populaire comme ça. Maintenant, on peut condamner quelqu'un sous le couvert de l'anonymat publiquement. Raconter des dizaines d'histoires tour à tour et la personne visée ne peut se défendre de ça. C'est un couteau à double tranchant je trouve.
C'est là qu'est mon malaise dans ce genre d'affaire !

Mais bon je ne dis plus rien parce qu'on m'insulte et m'accuse de prendre pour le "méchant" :sarcastic:
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14634
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Placeress a écrit : Nous n'avons pas fini de voir ça et je suis réellement en accord avec les dénonciations, que ce soit dans ce cas-ci ou dans d'autres. Je trouve ça particulier par contre qu'on en soit rendu à une justice populaire comme ça. Maintenant, on peut condamner quelqu'un sous le couvert de l'anonymat publiquement. Raconter des dizaines d'histoires tour à tour et la personne visée ne peut se défendre de ça. C'est un couteau à double tranchant je trouve.
C'est sûr que cette façon de faire pourrait mettre en péril la réputation de quelqu'un facilement, sauf que dans le cas de ces femmes là, je ne sais pas à quel point elles peuvent faire des plaintes à visages découverts aussi facilement que cela. En tout cas moi avec mes expérience en milieu de travail je ne le ferais pas, car les conséquences sont beaucoup trop lourdes à vivre. Il ne faut pas négliger le pouvoir que certaines personnes ont sur un large entourage. Sincèrement, je les trouve plus que courageuses, car moi qui a déjà parlé jadis, aujourd'hui je pourrais dire que si c'était à refaire je me tairais à double tours. Anyway ça ne donne absolument rien de parler, sinon d'en payer largement le prix. Donc, en bout de ligne, c'est triste à dire, mais ceux et celles qui ont du pouvoir gagnent toujours sur les victimes. Juste à voir dans le cas de Me Aubut, y'a beau avoir agi comme un mal autru au point d'avoir perdu sa job au COC, mais aucun des cabinets d'avocats dans lesquels il travaille ne l'ont mis à la porte. Au contraire ils le supportent et s'en foutent qu'il y ait eu des victimes, tant et aussi longtemps qu'il rapporte de l'argent ça vaut la peine de le laisser dans l'équipe. WoW, ça donne un bon indicatif aux victimes que ça ne donne rien de se battre contre qui que ce soit de puissant, car il y aura toujours du monde pour défendre l'indéfendable. C'est triste, mais c'est une réalité qu'on le veuille on non. :(
Dernière modification par Capuchino le jeu. oct. 08, 2015 10:25 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Plainte pour harcèlement sexuel contre Marcel Aubut.

Message par Placeress »

Je ne savais pas qu'il pratiquait encore le droit dans plusieurs cabinets en plus de son travail au COC. Dénoncer aux autorités compétentes ou via les instances officielles oui, mais dénoncer dans les médias ouvertement et raconter des histoires sur une personne en particulier je ne suis pas d'accord. Agression non dénoncé ça ne visait personne en particulier, c'était des femmes qui parlaient de leurs agressions subit. Mais dans des cas précis ou comme ceux dont parle Jadomo, c'est ce faire justice soi-même.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

:jap:

Me Marcel Aubut conserve ses fonctions au cabinet d'avocat BCF
http://www.quebechebdo.com/Faits-divers ... ocat-BCF/1" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »