Plus ça change, plus c'est pareil (PLQ ou PQ)

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14634
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Plus ça change, plus c'est pareil (PLQ ou PQ)

Message par Capuchino »

http://www.journaldemontreal.com/2015/1 ... -son-poste" onclick="window.open(this.href);return false;
Dans le fond je le comprends Stéphane Bédard de prendre sa prime de départ, pourquoi se priver alors que tous pigent allègrement dans le plat de bonbons. Cependant, là où j'ai du mal à suivre le raisonnement du PQ dans ça, c'est que d'un côté ils dénoncent haut et fort les Libéraux, mais ils ne sont pas plus gênés qu'eux de faire exactement ce qu'ils dénoncent. Je trouve ça ordinaire et de très mauvaise foi de jouer sur la mauvaise réputation des Libéraux quant à l'éthique en sachant très bien qu'ils n'ont pas vraiment de leçon à donner à personne dès que ça entre dans leur poche. Rendu là je trouve qu'ils s'équivalent pas mal tous. J'ai bien peur que cette loi qui abolirait les primes de départ ne sera jamais votée, car elle fait bien l'affaire de tous les politiciens et ce de tous les partis politiques. :/
Avatar de l’utilisateur
Jasmin
Intronisé au Panthéon
Messages : 49356
Inscription : mar. janv. 16, 2007 1:00 am

Message par Jasmin »

Capuchino a écrit : http://www.journaldemontreal.com/2015/1 ... -son-poste" onclick="window.open(this.href);return false;
Dans le fond je le comprends Stéphane Bédard de prendre sa prime de départ, pourquoi se priver alors que tous pigent allègrement dans le plat de bonbons. Cependant, là où j'ai du mal à suivre le raisonnement du PQ dans ça, c'est que d'un côté ils dénoncent haut et fort les Libéraux, mais ils ne sont pas plus gênés qu'eux de faire exactement ce qu'ils dénoncent. Je trouve ça ordinaire et de très mauvaise foi de jouer sur la mauvaise réputation des Libéraux quant à l'éthique en sachant très bien qu'ils n'ont pas vraiment de leçon à donner à personne dès que ça entre dans leur poche. Rendu là je trouve qu'ils s'équivalent pas mal tous. J'ai bien peur que cette loi qui abolirait les primes de départ ne sera jamais votée, car elle fait bien l'affaire de tous les politiciens et ce de tous les partis politiques. :/


Je suis entierement d'accord avec toi :jap:
Tout est possible à celui qui croit.
Avatar de l’utilisateur
Earendil
Seigneur de la Causerie
Messages : 7673
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:00 am

Message par Earendil »

cest qu'il le mérite ca fait combien de temps il siege au pq?
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27197
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

17 ans qu'on a dit à la télé
Avatar de l’utilisateur
Earendil
Seigneur de la Causerie
Messages : 7673
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:00 am

Message par Earendil »

ben voila lui il la mérite apres 17 ans pas une personne qui a fait que 2 mandats
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58091
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

S'ils veulent faire pareil, qu'ils arrêtent de s'insurger... Ou s'ils veulent s'insurger, ben qu'ils arrêtent de faire pareil... 17 ans pour une pension à vie en plus d'une généreuse prime, c'est énorme. Je parle des élus ayant à leur actif 8 ans et plus et dont les primes sont payées par l'argent public. Je ne parle pas de salaire, mais bien de primes et de pensions...
Avatar de l’utilisateur
Earendil
Seigneur de la Causerie
Messages : 7673
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:00 am

Message par Earendil »

comme francois gendron le doyen il va la prendre lui si il quitte en mandat mais je crois plus il va quitté durant une electon
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14634
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Earendil a écrit : comme francois gendron le doyen il va la prendre lui si il quitte en mandat mais je crois plus il va quitté durant une electon
Il est un peu là le problème, car indépendamment du nombre d'années qu'un député est en poste, celui qui est honnête envers les contribuables va attendre lors des prochaines élections pour ne pas soumettre à nouveau sa candidature. Mais là on est ailleurs, car il semblerait que c'est plus payant pour un député de démissionner en cours de mandat et d'empocher la prime de séparation tout en laissant les contribuables payer en plus pour les frais d'une élection partielle. C'est énormément d'argent gaspillé pour rien. J'ai vraiment hâte qu'on arrête cette hémorragie, car elle semble être aussi présente au PLQ qu'au PQ. Qu'est-ce qu'ils attendent le PLQ pour voter une loi pour mettre fin à cela???? Me semble que c'est évident que ça n'a aucun bon sens.
myosotis
Illustre Pie
Messages : 350
Inscription : ven. déc. 04, 2009 11:19 am

Re: Plus ça change, plus c'est pareil (PLQ ou PQ)

Message par myosotis »

Le PQ a voulu en faire passer une loi comme ça et ce sont les libéraux qui l'ont bloqué. Les élus libéraux sont les champions pour démissionner en cours de mandat.

Stéphane Bédard a donné 17 ans de sa vie sans rien demander et il a été tassé cavalièrement par PKP il a décidé de garder sa prime coudonc il est pas pire que les autres qui le font actuellement
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3017
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Re: Plus ça change, plus c'est pareil (PLQ ou PQ)

Message par myrage22 »

C'est drôle comment on pardonne plus au PQ...moi je crois....tu te fais élire...ben fais ton 4 ans...sauf cas exeptionnel...comme par exemple Marguerite Blais...son mari est mort en mars...je peux plus comprendre...mais Stéphane Bédard...17 ans ou pas...il savait dans quoi il s'embarquait vla 1 an et demi....
Avatar de l’utilisateur
Earendil
Seigneur de la Causerie
Messages : 7673
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:00 am

Message par Earendil »

marguerite blais cest a cause a la pu été nommer ministre a allait en politique que pour etre ministre
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3017
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Re: Plus ça change, plus c'est pareil (PLQ ou PQ)

Message par myrage22 »

Et Stéphane Bédard fut dégommé et remplacé par Bernard Drainville...c'est ca la vraie raison...la différence elle est ou??
myosotis
Illustre Pie
Messages : 350
Inscription : ven. déc. 04, 2009 11:19 am

Re: Plus ça change, plus c'est pareil (PLQ ou PQ)

Message par myosotis »

On ne sait pas comment ça s'est passé à l'interne du parti, je ne dis pas que c'est mieux au PQ mais ils ont essayé de passer la loi pour les primes et les libéraux ont voté contre. Les libéraux sont les champions des départs avant la fin de mandat mais ça on en parle pas.

Il n'a pas fait mieux, ni pire que les autres puisque la loi le lui permet. Qu'on fasse une règlementation afin d'éviter ces primes qu'on a pas le moyen de payer mais ça ne viendra jamais du PLQ.
Avatar de l’utilisateur
Sylhan
Caïd de la Causette
Messages : 680
Inscription : lun. sept. 25, 2006 12:00 am

Message par Sylhan »

La pire est Pauline Marois qui quitte en 2006, empoche sa prime et revient en 2007, demande à Rosaire Bertrand de lui laisser son siège et lui empoche une prime lol
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14634
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

C'est évident que s'ils ne votent pas une loi contre ces primes là c'est que ça fait l'affaire de tous les partis, sinon ça ferait longtemps qu'ils auraient tous mis un terme à ça. Personnellement, je n'aurais rien contre qu'ils empochent la prime, mais qu'en échange qu'ils paient pour les élections partielles que leur départ coûtent aux contribuables. Personne ne les oblige à se présenter en tant que député, mais ils sont presque récompensés de quitter en cours de mandat et c'est ça qui est odieux. D'autant plus qu'aucun quitte avant de s'assurer d'avoir accumulé assez de mandats pour avoir leur retraite assurée. Personnellement, là-dessus je trouve qu'autant les libéraux que les péquistes s'équivalent, mais je n'arrive pas à comprendre le pourquoi du pourquoi ils ne s'entendent pas pour mettre fin à cela? Me semble que ça serait simple? Ben non ils finissent toujours par ne pas s'entendre sur un projet de loi qui pourrait enfin clarifier la situation. J'ai bien hâte de voir le jour où un parti politique aura assez de couilles pour régler ça une fois pour toute. Pas sûre de voir ça de mon vivant. :/
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58091
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Ce n'est pas normal d'avoir des primes de départ, des pensions après 2 mandats pendant que les employés de la fonction publique s'appauvrissent d'années en années à force de ne pas être capable ne serait-ce d'avoir 25 cents de l'heure d'augmentation par année...
Les élus s'en mettent plus que plein les poches. Libéraux, péquistes, ils sont tous pareils...

Je soupçonne même que de démissionner en plein mandat est plus payant que de le finir, surtout si ta pension est assurée...

Les politiciens m'écoeurent, ce sont rien de moins que des bandits, et font passer ça sur le dos des méchants syndiqués...
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48785
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

Je n'ai pas de problèmes comme tel avec une indemnité de départ SI on te force à quitter. Un peu comme nous, pauvre peuple. Si je quitte mon emploi de façon volontaire, je n'ai rien. Si mon employeur met fin à mon emploi, il me donne une indemnité pour m'aider dans la transition. Ça devrait être comme ça pour eux aussi il me semble. Ça suffit le garrochage d'argent.

Mon employeur verse 5% de mon salaire dans mon fond de pension. Si je cotise pendant 8 ans seulement, ben c'est ce qui sera étalé à ma retraite. Point. Si je veux plus, je cotise moi-même, et je continue de cotiser après mon depart, tant que je ne suis pas à la retraite.
Dernière modification par Jadomo le mar. oct. 27, 2015 1:21 pm, modifié 1 fois.
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3017
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Message par myrage22 »

Jadomo a écrit : Je

Mon employeur verse 5% de mon salaire dans mon fond de pension. Si je cotise pendant 8 ans seulement, ben c'est ce qui sera étalé à ma retraite. Point. Si je veux plus, je cotise moi-même, et je continue de cotiser après mon depart, tant que je ne suis pas à la retraite.
C'est come ça aussi pour les député...mais au lieu d'avoir 2% par année, ils ont 4% par année de service...alors...ils doivent travailler 17,5 années pour avoir leur pleine pension...et ils paient 9% de leur salaire...ce qui est élevé...alors oui ils ont droit à leur régime de retraite sans pénalité après 2 mandat (s'ils ont 60 ans)...mais au % cotisé...
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »