Pour qui allez-vous voter ?

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.

Pour qui allez-vous voter ?

Le sondage est terminé depuis le jeu. sept. 27, 2018 11:29 am

CAQ(François Legault)
8
35%
QS(Manon Massé)
3
13%
PQ(Jean-François Lisée)
11
48%
PLQ(Philippe Couillard)
1
4%
 
Nombre total de votes : 23

rockstar25
Caïd de la Causette
Messages : 595
Inscription : lun. mars 30, 2009 2:22 pm

Pour qui allez-vous voter ?

Message par rockstar25 »

Je fait un petit sondage pour se donner une idée ou s'enligne le vote le 1er octobre
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Habituellement, je vote PQ mais je ne veux tellement pas un autre 4 ans avec Couillard, que j'ai voté stratégique.

J'ai voté la CAQ (par anticipation).

Plusieurs partis (5), pour moi, ça diviserait trop le vote et Couillard aurait trop de chance d'être réélu.

:lol: Je me trompe peut-être, mais j'ai pas pris le risque.

Quelques-unes autour de moi, voulaient voter QS et elles ont changé d'idée et voter la CAQ (par anticipation).
Avatar de l’utilisateur
Pichou
Magicien des Mots
Messages : 2969
Inscription : ven. sept. 16, 2005 12:00 am

Message par Pichou »

J'ai suivi avec beaucoup d'attention toute la campagne ainsi que les débats.
En bout de ligne, je trouve épouvantable de ne serait-ce qu'imaginer que le Parti Libéral soit réélu ou que la CAQ prenne le pouvoir.
QS, un parti aux promesses loufoques et des plus irréalistes véhiculées par une porte-parole qui rêve éveillée, gagnera peut-être quelques comtés, mais ne risque pas d'avoir mon vote.
Que reste-t-il? Le PQ qui, selon mon analyse personnelle, est le parti qui me rejoint sur certains points et donc qui m'apparait comme étant le moins pire :/ .
Retraitée de l'enseignement primaire et universitaire depuis juin 2011.
rockstar25
Caïd de la Causette
Messages : 595
Inscription : lun. mars 30, 2009 2:22 pm

Message par rockstar25 »

Pour ma part ce que je redoute c'est que sa soit majoritaire, j'ai pratiquement aussi peu confiance à Legault qu'à Couillard leur programme et leur manière de penser sont assez similaire. Au fédéral on avait voter stratégiquement pour Justin Trudeau en se disant que sa va être minoritaire de toute façon et on est pogner avec pendant 4 ans avec le plein pouvoir…

Ce que je trouve particulièrement dommage dans cette campagne est de voir les médias avec aussi peu de neutralité ils s'en cache même plus. Les gens plus âgé qui se fie uniquement à ce qu'ils voient à la télé ou dans les journaux risque de se faire avoir malheureusement.
Dernière modification par rockstar25 le ven. sept. 28, 2018 6:53 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pichou
Magicien des Mots
Messages : 2969
Inscription : ven. sept. 16, 2005 12:00 am

Message par Pichou »

rockstar25 a écrit : Pour ma part ce que je redoute c'est que sa soit majoritaire, j'ai pratiquement aussi peu confiance à Legault qu'à Couillard leur programme et leur manière de penser sont assez similaire. Au fédéral on avait voter stratégiquement pour Justin Trudeau en se disant que sa va être minoritaire de toute façon et on est pogner avec pendant 4 ans avec le plein pouvoir…

Ce que je trouve particulièrement dommage dans cette campagne est de voir les médias avec aussi peu de neutralité ils s'en cache même plus. Les gens plus âgé qui se fie uniquement à ce qu'ils voient à la télé ou dans les journaux risque de se faire avoir malheureusement.
Bien sûr, c'est bien connu que les gens plus âgés sont incapables de discernement! :gluk:
Retraitée de l'enseignement primaire et universitaire depuis juin 2011.
rockstar25
Caïd de la Causette
Messages : 595
Inscription : lun. mars 30, 2009 2:22 pm

Message par rockstar25 »

Pichou a écrit : [...]

Bien sûr, c'est bien connu que les gens plus âgés sont incapables de discernement! :gluk:
C'est pas dans ce sens que je disais mais plutôt parce que pour la plupart ils ont pas toute les informations en mains comme ceux qui sont sur internet particulièrement sur Twitter ou on a toute les informations pour prendre une décision plus éclairé. En regardant la une des journaux depuis un mois il a de quoi s'arracher les cheveux... C'est 2 visions différent de ce que les médias rapporte et la réalité...
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Pichou a écrit : J'ai suivi avec beaucoup d'attention toute la campagne ainsi que les débats.
En bout de ligne, je trouve épouvantable de ne serait-ce qu'imaginer que le Parti Libéral soit réélu ou que la CAQ prenne le pouvoir.
QS, un parti aux promesses loufoques et des plus irréalistes véhiculées par une porte-parole qui rêve éveillée, gagnera peut-être quelques comtés, mais ne risque pas d'avoir mon vote.
Que reste-t-il? Le PQ qui, selon mon analyse personnelle, est le parti qui me rejoint sur certains points et donc qui m'apparait comme étant le moins pire :/ .
J'aurais pu écrire moi-même ce message!
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18926
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

rockstar25 a écrit : Pour ma part ce que je redoute c'est que sa soit majoritaire, j'ai pratiquement aussi peu confiance à Legault qu'à Couillard leur programme et leur manière de penser sont assez similaire. Au fédéral on avait voter stratégiquement pour Justin Trudeau en se disant que sa va être minoritaire de toute façon et on est pogner avec pendant 4 ans avec le plein pouvoir…

Ce que je trouve particulièrement dommage dans cette campagne est de voir les médias avec aussi peu de neutralité ils s'en cache même plus. Les gens plus âgé qui se fie uniquement à ce qu'ils voient à la télé ou dans les journaux risque de se faire avoir malheureusement.
on n'a pas de sondage par âge je crois. Bien dur de savoir les allégeances de chaque génération. Mais ce qui est clair pour tous je crois, c'est que chaque média pousse sur ce qu'il souhaite, et je ne vois pas où l'internet at large amène une information plus claire. Nomme moi un site qui est vraiment sans parti pris. Je suis curieuse.
rockstar25
Caïd de la Causette
Messages : 595
Inscription : lun. mars 30, 2009 2:22 pm

Message par rockstar25 »

bouquet a écrit : [...]


on n'a pas de sondage par âge je crois. Bien dur de savoir les allégeances de chaque génération. Mais ce qui est clair pour tous je crois, c'est que chaque média pousse sur ce qu'il souhaite, et je ne vois pas où l'internet at large amène une information plus claire. Nomme moi un site qui est vraiment sans parti pris. Je suis curieuse.
Sur twitter par exemple sa me permet de suivre chaque chef et les tête d'affiche de chaque parti de cette façon t'a une information plus précise et plus égal et j'ai à porter de main les programmes de chacun pour voir ce qui me rejoins le plus.

Le plus important est que tu as la possibilité de voir régulièrement des vidéos complet de plusieurs point de presse. À la télé ou dans les journaux on écris ou diffuse ce qu'on veut bien et de court extrait même si sa déforme souvent la réalité en montrant que le négatif pour un et faire bien paraitre un autre...
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18926
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

rockstar25 a écrit : [...]


Sur twitter par exemple sa me permet de suivre chaque chef et les tête d'affiche de chaque parti de cette façon t'a une information plus précise et plus égal et j'ai à porter de main les programmes de chacun pour voir ce qui me rejoins le plus.

Le plus important est que tu as la possibilité de voir régulièrement des vidéos complet de plusieurs point de presse. À la télé ou dans les journaux on écris ou diffuse ce qu'on veut bien et de court extrait même si sa déforme souvent la réalité en montrant que le négatif pour un et faire bien paraitre un autre...
faut vraiment avoir le temps , la plupart des gens te diront qu,ils n'ont pas ce temps-là. Je doute que les plus jeunes soient mieux informés en général, que les gens plus agés :) Mais peut-être. Merci pour ta réponse.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tellement d'accord avec elle...
Tout lire >>J’en ai marre 
Je n’écrirai pas une fine analyse politique pour détailler à quel point j’en ai marre de cette campagne électorale. Je ne suis pas politologue, pas plus que cynique. En revanche, je suis une femme d’idées avec une conscience sociale, environnementale et politique. Plus que ça, je cultive un idéal. Bien que j’ai d’ordinaire la plume beaucoup plus proactive, je l’ai tenu tranquille depuis la fin de l’été pour me mettre en mode observation. Pour vraiment porter attention et réfléchir sans être séduite par l’idée de me jeter dans le tas. À quelques jours du vote final, ma conclusion est sans appel : j’en ai marre.
Attention, je n’en ai pas marre d’être dérangée dans mon petit quotidien par l’actualité politique. Je confesse ne pas avoir siiii hâte que ça qu’on se remette à parler uniquement d’Occupation Double, des cheveux de Marie-Mai ou de ne voir que des vidéos de chat défiler à l’infini sur mon Facebook. Non, j’en ai marre, à titre de citoyenne, qu’on me prenne pour la dernière des connes.
rockstar25
Caïd de la Causette
Messages : 595
Inscription : lun. mars 30, 2009 2:22 pm

Re: Pour qui allez-vous voter ?

Message par rockstar25 »

Ouin si on se fie au dernier gros sondage la CAQ va rentrer majoritaire :(, j'espère que je vais avoir une bonne surprise à soir. Remplacer un parti par un autre au penser et au manière de faire similaire c'est pas trop ce que j'espérais… Je vois Legault aller et je me demande même si Couillard est pas moins pire que lui.
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Re: Pour qui allez-vous voter ?

Message par Mortine »

Impensable pour moi de voter à droite. Ça ne rentre pas dans mes valeurs et ce serait illogique considérant que je travaille pour le communautaire.

QS croit encore un peu trop aux licornes (Et je n'aime pas la candidate dans mon bout de pays.) alors j'irai pour le PQ. Par dépit je dois l'avouer. Ren ne m'allume, surtout pas Lisée.
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48791
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

Pichou a écrit : J'ai suivi avec beaucoup d'attention toute la campagne ainsi que les débats.
En bout de ligne, je trouve épouvantable de ne serait-ce qu'imaginer que le Parti Libéral soit réélu ou que la CAQ prenne le pouvoir.
QS, un parti aux promesses loufoques et des plus irréalistes véhiculées par une porte-parole qui rêve éveillée, gagnera peut-être quelques comtés, mais ne risque pas d'avoir mon vote.
Que reste-t-il? Le PQ qui, selon mon analyse personnelle, est le parti qui me rejoint sur certains points et donc qui m'apparait comme étant le moins pire :/ .

Peu importe la parti dont il est question, je trouve extrêmement triste qu'on ne vote plus par conviction ou pour le meilleur, mais qu'on vote pour "le moins pire". Et je m'inclus la-dedans...
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Jadomo a écrit : [...]


Peu importe la parti dont il est question, je trouve extrêmement triste qu'on ne vote plus par conviction ou pour le meilleur, mais qu'on vote pour "le moins pire" . Et je m'inclus la-dedans...
Tellement...et c'est une des pires campagnes électorales tant qu'à moi.
On n'a pas discuté des vrais enjeux, trop d'attaques entre les partis ect.
Dernière modification par Anya le lun. oct. 01, 2018 11:54 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pichou
Magicien des Mots
Messages : 2969
Inscription : ven. sept. 16, 2005 12:00 am

Message par Pichou »

Jadomo a écrit : [...]



Peu importe la parti dont il est question, je trouve extrêmement triste qu'on ne vote plus par conviction ou pour le meilleur, mais qu'on vote pour "le moins pire". Et je m'inclus la-dedans...
Tu as raison, c'est affligeant de ne pouvoir choisir un parti qui représenterait et défendrait les préoccupations et besoins réels des Québécois.
J'ai voté pour le Parti Vert, oui c'est un vote par dépit, mais j'ose espérer que les Couillard, Legault, Lisée et compagnie finiront par saisir que les électeurs ne sont pas des ignares et ne croient plus à leurs fausses promesses.
Retraitée de l'enseignement primaire et universitaire depuis juin 2011.
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12290
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Re: Pour qui allez-vous voter ?

Message par liz »

La CAQ majoritaire avec le PLQ à l'opposition officielle, pis comme si c'était pas assez, les pelleteux de nuages roses de QS vont probablement passer devant le PQ ...

Juste un gros yark caca !!!

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

liz a écrit : La CAQ majoritaire avec le PLQ à l'opposition officielle, pis comme si c'était pas assez, les pelleteux de nuages roses de QS vont probablement passer devant le PQ ...

Juste un gros yark caca !!!
Hélas, qui aurait dit ça...

J'aurais aimé mieux la CAQ minoritaire, mais bon les libéraux sont...out !
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12290
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Re: Pour qui allez-vous voter ?

Message par liz »

Ma seule consolation ce soir cé que la marionnette du PLQ mange une méchante volée dans ma circonscription.

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5151
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Message par Jassou »

Et bien moi j'ai voté pour les licornes et je suis bien contente de leurs gains. Le PQ m'a vraiment souvent dégoûté pendant la campagne. Lisée a même encore osée dire qu'on divisait son vote après avoir été mis clairement à la porte ce soir. Reviens en caline. Là, yon 9 élus, contre 10 à QS. HAHAHAHAHA Leur campagne de salissage était médiocre. Et leur &?%% de macaron écrit "solidaire avec x", sur fond orange c'était vraiment DÉGUEULASSE! Même si ça reste du détail comparativement au reste.

Mais hey la CAQ...Je peux pas croire qu'on a élue un partie qui parle zéro d'environnement. Pis qui a déjà dit que c'est pas grave si les femmes gagnent moins car elles savent se contenter de peu. :gluk: :grr: :no:

Je pense aussi qu'on a élue pire que Couillard. Méchant changement :??:

Cela dit, si pour la majorité c'était leurs valeurs la CAQ, et bien c'est la vie et j'accepte. Mais j'ai pas l'impression...
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »