Procès de la fille qui a arrêté pour des canards

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14642
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Procès de la fille qui a arrêté pour des canards

Message par Capuchino »

http://www.lapresse.ca/actualites/justi ... oiture.php" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai hâte de voir les conclusions de ce procès, mais me semble que c'est bien plus un malheureux accident qu'une intention criminelle de la part de la jeune fille. C'est assez difficile de savoir quelle serait notre réaction devant une famille de canards qui traversent l'autoroute, personnellement je me verrais mal de m'en foutre au point de les frapper avec ma voiture pour ne pas me voir poursuivre en justice. Etk, quand on voit les conséquences que ça peut mener, je ne sais plus ce que je ferais en pareil cas.
Dernière modification par Capuchino le jeu. juin 12, 2014 4:39 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

d'apres ce que j'ai lu la moto depassait largement la vitesse permises
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Procès de la fille qui a arrêté pour des canards

Message par Placeress »

Me demande bien ce que ce genre de cause fait en cour alors qu'on a de la difficulté à poursuivre les "coupables" d'alcool au volant ... Étrange affaire
asterisque
Caïd de la Causette
Messages : 794
Inscription : jeu. juin 08, 2006 12:00 am

Message par asterisque »

Placeress a écrit : Me demande bien ce que ce genre de cause fait en cour alors qu'on a de la difficulté à poursuivre les "coupables" d'alcool au volant ... Étrange affaire
De ce que je comprends, les canards étaient sur l'accotement... Elle a arrêté sa voiture dans la voie de gauche pour aller ''secourir'' les canards!
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

asterisque a écrit : [...]


De ce que je comprends, les canards étaient sur l'accotement... Elle a arrêté sa voiture dans la voie de gauche pour aller ''secourir'' les canards!
Un manque total de jugement... causant la mort de deux personnes innocentes.
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

MONTRÉAL – Le motocycliste qui a perdu la vie en frappant une voiture garée sur l’autoroute à cause de canards roulait entre 113 et 129 km/h,

a révélé lundi un expert de la Sûreté du Québec (SQ).

Contrairement à ce qu’avait affirmé la femme du défunt au procès de l'automobiliste Emma Czornobaj, son mari André Roy roulait

au-dessus de la limite de vitesse quand il avait heurté de plein fouet la Honda Civic de l’accusée le 27 juin 2010, sur l’autoroute 30 à Candiac.



http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 50827.html
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58101
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Peut-être, mais c'est quand même pas normal d'arrêter sa voiture en pleine voie de gauche sur l'autoroute, à moins d'un embouteillage.

Je ne sais pas si elle doit être accusée au criminel, mais ça me choque un peu qu'on veuille faire le procès du motocycliste dans le cas qui nous occupe... Je ne parle pas de toi Nancy mais bien de l'avocat de la défense. J'espère que ce ne sera pas retenu...
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58101
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Dans cet ordre d'idée, la fille a aussi été en faute puisqu'on n'a pas le droit d'aller en bas de 60km sur une autoroute...
Avatar de l’utilisateur
MmeChose
Seigneur de la Causerie
Messages : 7003
Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:00 am

Message par MmeChose »

Nikki a écrit : Peut-être, mais c'est quand même pas normal d'arrêter sa voiture en pleine voie de gauche sur l'autoroute, à moins d'un embouteillage.

Je ne sais pas si elle doit être accusée au criminel, mais ça me choque un peu qu'on veuille faire le procès du motocycliste dans le cas qui nous occupe... Je ne parle pas de toi Nancy mais bien de l'avocat de la défense. J'espère que ce ne sera pas retenu...
je pense comme toi Nikki :jap:

Ce matin j'ai failli être au centre d'un sandwich pour une erreur de jugement semblable, le coeur m'a serré comme dans un étau. Je suivais une auto sur la voie de gauche, un 2 voies à 70 km. L'auto décide d'arrêter dret là, complètement arrêté dans la voix de gauche pour faire un U-Turn a un endroit où il n'y a pas de voix d'évitement sur la gauche, le coeur m'a arrêté. J'ai immédiatement mis les "flasheurs double" et heureusement la grosse vanne qui s'en venait à 70 kilomètre derrière moi était assez loin pour se tasser juste à temps à droite parce qu'aucun traffic dans cette voie au moment de la manoeuvre. L'?%?%&* de char ne décollait plus, il y avait un traffic régulier voie de droite alors je ne pouvais m'y tasser, je commençais à penser à le pousser avec mon bumper, sérieux j'pense que je ne respirais plus ! À environ 2 minutes plus loin en auto il y avait un espace exprès pour les gens souhaitant virer à gauche :grr:

j'pense que ce chauffard ne suit pas le procès !!
N.B : je ne reçois pas les messages éclairs
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12287
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

MmeChose a écrit : [...]


je pense comme toi Nikki :jap:

Ce matin j'ai failli être au centre d'un sandwich pour une erreur de jugement semblable, le coeur m'a serré comme dans un étau. Je suivais une auto sur la voie de gauche, un 2 voies à 70 km. L'auto décide d'arrêter dret là, complètement arrêté dans la voix de gauche pour faire un U-Turn a un endroit où il n'y a pas de voix d'évitement sur la gauche, le coeur m'a arrêté. J'ai immédiatement mis les "flasheurs double" et heureusement la grosse vanne qui s'en venait à 70 kilomètre derrière moi était assez loin pour se tasser juste à temps à droite parce qu'aucun traffic dans cette voie au moment de la manoeuvre. L'?%?%&* de char ne décollait plus, il y avait un traffic régulier voie de droite alors je ne pouvais m'y tasser, je commençais à penser à le pousser avec mon bumper, sérieux j'pense que je ne respirais plus ! À environ 2 minutes plus loin en auto il y avait un espace exprès pour les gens souhaitant virer à gauche :grr:

j'pense que ce chauffard ne suit pas le procès !!

J'espere que tu lui as servi 4-5 bons coups de klaxon bien sentis ... :grr:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Re: Procès de la fille qui a arrêté pour des canards

Message par Placeress »

Non je comprend bien c'est simplement qu'il semble si difficile vu les lois sur la SAAQ de poursuivre dans des cas flagrants de négligence alors que ça semble aller de soi dans ce cas-ci. Mais je suis en accord.
Avatar de l’utilisateur
MmeChose
Seigneur de la Causerie
Messages : 7003
Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:00 am

Message par MmeChose »

liz a écrit : [...]



J'espere que tu lui as servi 4-5 bons coups de klaxon bien sentis ... :grr:
Ce réflexe là je ne l'ai pas eu, je ne faisais que surveiller mes arrières par le miroir et prier pour qu'il s'enlève de là OPC (j'invoquais quelques saints mettons)

j'avoue que le klaxon aurait été plus efficace mais j'avais peur qu'il fasse une autre manoeuvre de con sous l'effet de surprise du bruit de klaxon, genre couper celui de la voie opposée.
N.B : je ne reçois pas les messages éclairs
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Nikki a écrit : Peut-être, mais c'est quand même pas normal d'arrêter sa voiture en pleine voie de gauche sur l'autoroute, à moins d'un embouteillage.

Je ne sais pas si elle doit être accusée au criminel, mais ça me choque un peu qu'on veuille faire le procès du motocycliste dans le cas qui nous occupe... Je ne parle pas de toi Nancy mais bien de l'avocat de la défense. J'espère que ce ne sera pas retenu...
je sais :hello:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
MamzelChose
Immortel du Domaine
Messages : 10539
Inscription : mer. mars 18, 2009 3:10 pm

Re: Procès de la fille qui a arrêté pour des canards

Message par MamzelChose »

Coupable...

http://montreal.rougefm.ca/info-reseau/ ... j-coupable" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58101
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Je ne parviens pas à comprendre pour elle ne peut se prévaloir de la clause No fault?? :??:
MamzelChose
Immortel du Domaine
Messages : 10539
Inscription : mer. mars 18, 2009 3:10 pm

Re: Procès de la fille qui a arrêté pour des canards

Message par MamzelChose »

Comme quelqu'un disait sur la page fb du journal, "Si cela avait été un orignal elle aurait arrêté aussi... mais là c'est à cause des canards, c'est quoi elle est reconnue coupable, c'est vraiment stupide"...
Image
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14642
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

MamzelChose a écrit : Comme quelqu'un disait sur la page fb du journal, "Si cela avait été un orignal elle aurait arrêté aussi... mais là c'est à cause des canards, c'est quoi elle est reconnue coupable, c'est vraiment stupide"...
:jap: D'autant plus que dans une situation comme ça, tu n'as pas trop le temps pour réfléchir, ça se passe tellement vite et j'imagine que tu dois réagir par instinct. Surtout à l'âge de 21 ans.
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7428
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Re: Procès de la fille qui a arrêté pour des canards

Message par x-superficial-x »

Je trouve ça niaiseux comme jugement :/
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58101
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Même si je ne comprends pas pourquoi elle ne peut se prévaloir de la clause, je n'admets pas qu'on arrête en pleine voie de gauche sur l'autoroute. Ça ne se fait juste pas, même en cas d'extrême urgence. Faut se tasser sur l'accottement et ensuite, on fait ce qu'on a à faire (changer un pneu, sauver un canard, appeler des secours etc), c'est pas une question d'âge... Si on admet que des fautes du genre puissent être commises parce que la personne est jeune, on doit admettre que cet âge est trop jeune pour conduire... C'est comme si un monsieur de 88 ans avait fait l'erreur et qu'on trouvait ça excusable à cause de son âge... Non, l'âge n'excuse rien.

Ceci dit, elle a commis une faute grave, mais à quel point l'acte devrait être reconnu comme un acte criminel?.. Ce n'est pas comme si elle avait conduit en boisson ou qu'elle avait couru après les problèmes ...
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58101
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

MamzelChose a écrit : Comme quelqu'un disait sur la page fb du journal, "Si cela avait été un orignal elle aurait arrêté aussi... mais là c'est à cause des canards, c'est quoi elle est reconnue coupable, c'est vraiment stupide"...
Je ne comprends pas du tout ce que cette personne veut dire... Ça fait quoi qu'elle aurait arrêté aussi pour un orignal?...
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »