Soeurs noyées à Kingston

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8138
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Lison48 »

La chronique de Richard Martineau
Crimes «d'honneur»
Richard Martineau
Le Journal de Montréal
24/07/2009 05h20

Selon toute vraisemblance, le drame horrible de Kingston qui a coûté la vie à Zainab Shafia (19 ans), Sahar Shafia (17 ans), Geeti Shafia (13 ans) et Roma Amir Mohammed (50 ans) ne serait pas un accident, mais un «crime d'honneur», c'est-à-dire des meurtres destinés à «venger l'honneur» d'une famille qui aurait été «sali» par les «agissements impurs» d'une femme.

Je vous rappelle que nous sommes en 2009 et que ces événements se sont déroulés ici, chez nous.

LE DÉNI N'EST PAS UNE OPTION

Parfois, des lecteurs m'écrivent pour me dire que je capote un peu trop sur l'extrémisme islamiste et les mentalités arriérées de certains ressortissants. Ah oui ?

Voici un extrait d'un texte de Farrukh Saleem, économiste basé à Islamabad, qui a été publié dans le quotidien pakistanais Daily Times (et qui a été porté à mon attention par l'incontournable site pointdebasculecanada.ca):

"Selon l'ONU, des crimes d'honneur ont été signalés en Égypte, en Iran, en Jordanie, au Liban, au Maroc, au Pakistan, en Syrie, en Turquie et au Yémen.

"L'Égypte est à 90 % musulman, l'Iran à 98 %, 92 % en Jordanie, 60% au Liban, 99 % au Maroc, 97% au Pakistan, 90 % en Syrie et 99 % en Turquie. Sur les 192 pays membres de l'ONU, la quasi-totalité des crimes d'honneur ont lieu dans neuf pays majoritairement musulmans. Le déni n'est pas une option.

«Plus récemment, des crimes d'honneur ont eu lieu en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et au Canada. Curieusement, tous ces crimes d'honneur ont eu lieu dans les communautés musulmanes de France, d'Allemagne, du Royaume-Uni et du Canada. Le déni n'est pas une option.»

Ce n'est pas moi qui le dis. C'est un économiste PAKISTANAIS.

LE TEMPS DES BARBARES

En novembre 2004, le réalisateur Théo Van Gogh s'est fait égorger en pleine rue par un islamiste radical.

Son crime? Il avait osé tourner un court métrage qui critiquait les fous du Coran.

Cet assassinat ne s'est pas déroulé dans un village perdu d'un pays qui vit à l'heure du Moyen-ge, mais à Amsterdam, l'une des villes les plus ouvertes et les plus tolérantes au monde.

Et vous croyez que le Québec serait à l'abri de tels meurtres? Pourquoi? Parce qu'on est plus fins, plus gentils?

Parce qu'on fait la carpette devant les extrémistes?

On se demande parfois pourquoi nos troupes sont en Afghanistan.

Eh bien, c'est exactement pour ça. Pour lutter contre ces barbares qui croient encore que les femmes sont des êtres inférieurs, et qui rêvent avec nostalgie du bon vieux temps où les barbus vivaient dans des grottes.

UNE IDÉOLOGIE HAINEUSE

Vous me direz que nous n'avons aucune leçon à donner à qui que ce soit. Que chaque année, au Québec, de bons catholiques tricotés serrés abattent froidement leur femme.

Ce n'est pas la même chose.

Ces meurtres sont causés par des êtres dépressifs (homme et femme, soit dit en passant), ils ne sont pas le résultat d'une idéologie qui prône SYSTÉMATIQUEMENT la haine et le mépris des femmes.

Voulez-vous me dire pourquoi le Canada a accepté d'accueillir des gens qui épousent des valeurs qui sont à l'opposé de celles que nous défendons?

C'est quoi, notre maudit problème? On veut gagner une médaille?

Comme l'a dit Nicolas Sarkozy quand il a INTERDIT la burqa en France:

«Nous ne devons pas avoir honte de nos valeurs, nous ne devons pas avoir peur de les défendre.»

http://fr.canoe.ca/infos/chroniques/ric ... 52000.html
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48787
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Jadomo »

J'ai entendu dire à la radio hier que la femme qui était dans la voiture était en fait la mêre biologique des filles décédées et qu'elle habitait dans le logement avec le reste de la famille, mais je ne sais pas si c'est vrai.
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8138
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Lison48 »

Jadomo a écrit : J'ai entendu dire à la radio hier que la femme qui était dans la voiture était en fait la mêre biologique des filles décédées et qu'elle habitait dans le logement avec le reste de la famille, mais je ne sais pas si c'est vrai.


Moi j'ai entendu à LCN que la dame était la première épouse du père et qu'elle était stérile. C'est pour cette raison que le père avait une 2e épouse.
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48787
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Jadomo »

Lison48 a écrit : [...]


Moi j'ai entendu à LCN que la dame était la première épouse du père et qu'elle était stérile. C'est pour cette raison que le père avait une 2e épouse.




Bon ben, on laisse tomber cette partie là d'information :lol:
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
Savvy
Seigneur de la Causerie
Messages : 8621
Inscription : ven. févr. 20, 2004 1:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Savvy »

Il va s'en dire et s'en écrire des choses vraies et moins vraies sur le cas avant qu'on en sache tous les détails, faits et causes réels.
sss
Illustre Pie
Messages : 397
Inscription : mer. avr. 01, 2009 12:06 pm

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par sss »

ils n'auront jamais la citoyenneté canadienne après un tel crime. Vu que ça fait 2 ans qu'ils sont là, ils ne doivent surement pas l'avoir. Moi je suggère qu'ils soient punis ici et qu'on les retourne direct du trou qu'ils proviennent par la suite

Si on les retourne tout de suite, ça leur fera trop plaisir, ils n'auraient pas été punis
Avatar de l’utilisateur
rachel
Magicien des Mots
Messages : 3957
Inscription : lun. sept. 06, 2004 12:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par rachel »

Lison48 a écrit : [...]


Moi j'ai entendu à LCN que la dame était la première épouse du père et qu'elle était stérile. C'est pour cette raison que le père avait une 2e épouse.

si elle etait sterile pourquoi ils disent qu'elle est la mere des filles :/ moi ch'comprends pu rien a cette histoire :non2:
Image
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8138
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Lison48 »

rachel a écrit : [...]

si elle etait sterile pourquoi ils disent qu'elle est la mere des filles :/ moi ch'comprends pu rien a cette histoire :non2:


C'est ça, si elle est stérile, elle n'est pas la mère des filles.

Probablement qu'à ce poste de radio, cela a été dit par erreur. Je n'ai vu à nulle part (radio, télé, journaux) que la femme était la mère des filles. Au début, il était mentionné, qu'elle était la tante des filles.
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
rachel
Magicien des Mots
Messages : 3957
Inscription : lun. sept. 06, 2004 12:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par rachel »

Lison48 a écrit : [...]


C'est ça, si elle est stérile, elle n'est pas la mère des filles.

Probablement qu'à ce poste de radio, cela a été dit par erreur. Je n'ai vu à nulle part (radio, télé, journaux) que la femme était la mère des filles. Au début, il était mentionné, qu'elle était la tante des filles.

oui au debut ils ont dit qu'elle etait la tante et apres y ont su qu'elle etait la mere, je pense que c'est a se perdre dans cette histoire la
Image
Avatar de l’utilisateur
Ely
Seigneur de la Causerie
Messages : 5663
Inscription : ven. nov. 09, 2007 1:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Ely »

Poirier à spécifier clairement se matin qu'elle n'était pas la mère des filles, mais il n'a pas dit qu'elle était stérile.

Le frère aurait fait un voyage seul à Kingston le jour des meurtres, est-ce que c'est lui seul qui aurait commis les crimes et que le père et la mère auraient tenté de le couvrir ???

La DPJ était supposément au courant qu'elles se fesaient battre par leur père et leur frère mais ils ont fermé le dossier car les filles avaient trop peur de témoigner contre eux :( Donc on aurait pu éviter ce drame ...
Dernière modification par Ely le ven. juil. 24, 2009 10:00 am, modifié 2 fois.
Image
___________________________________________
Mon blog http://www.museportrait.com
Avatar de l’utilisateur
Diane
Magicien des Mots
Messages : 2437
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 1:05 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Diane »

Des dossiers de la DPJ qui se ferment et arret de procedure
il en a trop
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie
Messages : 5415
Inscription : ven. janv. 09, 2009 6:40 pm

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Mag-a-lye »

Oh gosh ... avez-vous vu le reportage à LCN sur les crimes d'honneur ? C'est révoltant et d'une grand tristesse :cry:
Comment en 2009 des trucs comme ça peuvent encore se produire, ça n'a aucune bon sens. Ça ben beau être dans leur culture, leur mentalité ou leur religion ... mais je ne respecterai jamais ça. Une mentalité ça l'évolue, il me semble ... comment ces pays peuvent tolérés ça encore ? Certains traîtent les femmes comme si elles étaient des objets, comme si elles étaient des poupées contrôlées par le mari .

:cry: Ah non ... c'est vraiment trop révoltant. Pauvres femmes ! :(
Avatar de l’utilisateur
tartiflette
Manitou de la Parlotte
Messages : 1366
Inscription : sam. déc. 15, 2007 1:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par tartiflette »

Mag-a-lye a écrit : Oh gosh ... avez-vous vu le reportage à LCN sur les crimes d'honneur ? C'est révoltant et d'une grand tristesse :cry:
Comment en 2009 des trucs comme ça peuvent encore se produire, ça n'a aucune bon sens. Ça ben beau être dans leur culture, leur mentalité ou leur religion ... mais je ne respecterai jamais ça. Une mentalité ça l'évolue, il me semble ... comment ces pays peuvent tolérés ça encore ? Certains traîtent les femmes comme si elles étaient des objets, comme si elles étaient des poupées contrôlées par le mari .

:cry: Ah non ... c'est vraiment trop révoltant. Pauvres femmes ! :(

Canada, terre d'accueil :clap:
Il ne faut jamais faire une plaisanterie qui risque de vous faire perdre un ami. A moins que cette plaisanterie ne soit meilleure que cet ami. (Feydeau)
Avatar de l’utilisateur
tartiflette
Manitou de la Parlotte
Messages : 1366
Inscription : sam. déc. 15, 2007 1:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par tartiflette »

tartiflette a écrit : [...]

Canada, terre d'accueil :clap:

Avant que vous me tombiez dessus, c't'une joke et ça me révolte.
Il ne faut jamais faire une plaisanterie qui risque de vous faire perdre un ami. A moins que cette plaisanterie ne soit meilleure que cet ami. (Feydeau)
Avatar de l’utilisateur
Diane
Magicien des Mots
Messages : 2437
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 1:05 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Diane »

Une chance qu'ici il a des lois
car cela ressemblerait à ça ici aussi
Chacun ferait sa propre justice

ah oui c'est une famille qui reste ici
mais venu d'ailleurs et ne voulait pas s'integrer
Dernière modification par Diane le ven. juil. 24, 2009 6:14 pm, modifié 1 fois.
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Thewinneris
Seigneur de la Causerie
Messages : 5728
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Thewinneris »

Moi ce n'est pas une joke! Je suis vraiment dégoutée par notre tolérence très mal placée pour des cultures ou la femme n'est rien du tout! Dire qu'on nous sommes au Québec et au Canada d'accepter ces hommes et ces femmes qui prônent ces mentalités souvent par le biais du voile qui met une barrière à celles qui voudraient s'en libérer et le tout au nom de la liberté ( la liberté des fanatiques, oui)!
Avatar de l’utilisateur
Diane
Magicien des Mots
Messages : 2437
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 1:05 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Diane »

Ce cas ci refere plus à une discipline dictée par les parents que l'enfant
refusait car cet enfant voulait s'integrer
Je ne vois pas le rapport avec la situation de la femme à certains endroits
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58093
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Nikki »

Diane a écrit : Ce cas ci refere plus à une discipline dictée par les parents que l'enfant
refusait car cet enfant voulait s'integrer
Je ne vois pas le rapport avec la situation de la femme à certains endroits


Tu ne vois pas le rapport?... Ça me semble évident... Dans beaucoup de pays, dont l'Afghanistan dont sont originaires tous les acteurs de ce drame, ce genre de crime qu'on appelle d'honneur est non seulement toléré, mais souvent encouragé.
Des filles sont tuées pour avoir parlé avec un voisin, pour ne pas avoir porté le voile, ou pour avoir eu des relations sexuelles en n'étant pas mariées... Et tout ça, au nom de ''l'honneur''...
Ce n'est pas des crimes passionnels ou le criminel perd la tête par jalousie, mais bien des crimes prémédités, commis froidement...
Avatar de l’utilisateur
Thewinneris
Seigneur de la Causerie
Messages : 5728
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Thewinneris »

Nikki a écrit : [...]


Tu ne vois pas le rapport?... Ça me semble évident... Dans beaucoup de pays, dont l'Afghanistan dont sont originaires tous les acteurs de ce drame, ce genre de crime qu'on appelle d'honneur est non seulement toléré, mais souvent encouragé.
Des filles sont tuées pour avoir parlé avec un voisin, pour ne pas avoir porté le voile, ou pour avoir eu des relations sexuelles en n'étant pas mariées... Et tout ça, au nom de ''l'honneur''...
Ce n'est pas des crimes passionnels ou le criminel perd la tête par jalousie, mais bien des crimes prémédités, commis froidement...



Bien dit! :jap:

Et j'ajouterais qu'il va falloir un moment donner qu'on arrête de nous prend pour des valises de la part nos bien-pensants, nos groupements féministes, nos médias de plus en plus politicly-correct et nos dirigeants qui veulent nous en faire gober au nom de la tolérence et la liberté! Ou en banalisant avec toutes sortes de comparaisons boîteuses pour nous faire taire sur le vrai bobo!
Dernière modification par Thewinneris le ven. juil. 24, 2009 6:31 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Diane
Magicien des Mots
Messages : 2437
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 1:05 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Diane »

Je vais preciser

non ca n'a pas rapport

ICI il n'a pas de crime d'honneur , nous avons des lois , des protections
qu'ailleurs ils n'ont pas

Cette famille n'a pas encore la nationalité
Elle ne veut pas s'integrer

Si cette famille avait ete integré, nationalisé
il a une forte chance que ce crime d'honneur n'aurait pas ete fait

Nous sommes chanceux qu'ici , nous ayons des lois, des protections
car la vengeance, la discipline ne se fait pas pour l'honneur
Dernière modification par Diane le ven. juil. 24, 2009 6:32 pm, modifié 1 fois.
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »