Soeurs noyées à Kingston

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Thewinneris
Seigneur de la Causerie
Messages : 5728
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Thewinneris »

Diane a écrit : Je vais preciser

non ca n'a pas rapport

ICI il n'a pas de crime d'honneur , nous avons des lois , des protections
qu'ailleurs ils n'ont pas

Cette famille n'a pas encore la nationalité
Elle ne veut pas s'integrer

Si cette famille avait ete integré, nationalisé
il a une forte chance que ce crime d'honneur n'aurait pas ete fait

Nous sommes chanceux qu'ici , nous ayons des lois, des protections
car la vengeance, la discipline ne se fait pas pour l'honneur


On a beau avoir des lois, ils nous arrivent ici avec ces mentalités, ce n'est pas en les laissant avec ces mentalités et en ne disant rien au nom de la tolérance et respect des cultures et mentalités qu'ils vont pouvoir s'intégrer et abandonner cette mentalité! Hors, on nous dit de nous taire, de respecter leurs mentalités et on leur permet tout!
Dernière modification par Thewinneris le ven. juil. 24, 2009 6:37 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Nikki »

Oui nous avons des lois, oui ce genre de crime n'est pas toléré. C'est vrai.

Cependant, nous permettons, au nom de la liberté de religion, des symboles forts, comme le voile par exemple. Ce même voile au nom de qui sont tuées des dizaines, des centaines (je n'ose dire des milliers) de femmes à chaque année dans le monde.
Admettons que nous ne permettons plus ce genre de symbole, un père ne peut l'exiger de sa fille, de sa femme ou de sa soeur, et elle peut donc par le fait même penser à une certaine émancipation. Parce que même ici, dans notre beau Canada libre, des fillettes, des femmes sont obligées de le porter pour ne pas subir le sort de ces 4 malheureuses et d'autres dont on apprend le drame maintenant que celui-ci est sorti...
Avatar de l’utilisateur
Earendil
Seigneur de la Causerie
Messages : 7673
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Earendil »

selon les infos a lcn le pere etaient integrés il avait un bon chiffre d,affaire et etait en train de se battir une grosse maison de 2 etages
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Avatar de l’utilisateur
Thewinneris
Seigneur de la Causerie
Messages : 5728
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Thewinneris »

Earendil a écrit : selon les infos a lcn le pere etaient integrés il avait un bon chiffre d,affaire et etait en train de se battir une grosse maison de 2 etages


Bien sûr qu'il semblait intégré, c'est facile pour un homme puisque les hommes ont déjà le droit de travailler et les même droits que nous dans ces mentalités!
Avatar de l’utilisateur
Thewinneris
Seigneur de la Causerie
Messages : 5728
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Thewinneris »

"C'est leurs choix!" "C'est imprégné en eux, il faut les comprendre ignorant que nous sommes"

On ne nous les sortira pas celles-là!
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Beppo »

Thewinneris a écrit : "C'est leurs choix!" "C'est imprégné en eux, il faut les comprendre ignorant que nous sommes"

On ne nous les sortira pas celles-là!


J'espère qu'on va nous les mettre sur le nez car c'est un fait réel. Va falloir finir par comprendre un jour que des gens sur la planète ne partagent pas la même culture, la même religion, le même langage que nous. J'imagine bien que ce n'est pas demain la veille où une pensée uniforme trônera sur la terre. Évidemment que c'est leur choix ou si tu préfères leurs coutumes, leurs traditions, leur mentalité, leur culture. Nous sommes sans doute ignorants de leur façon de vivre tout comme ils sont ignorants de la nôtre. On ne peut nier les différences fondamentales qui nous séparent. Je ne vois pas où tu veux en venir... Bien entendu que dans un monde idéal, tout le monde serait beau et tout le monde y serait fin mais nous ne vivons pas dans ce monde.



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Avatar de l’utilisateur
bambi
Illustre Pie
Messages : 257
Inscription : dim. févr. 08, 2009 5:42 pm

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par bambi »

C'est horrible. J'ai pas de mots. Que des gens puissent penser comme ça, ça me dépasse. C'est pas possible. Triste. Très triste.

Bambi..xxx :coeurs:
[b][color=#BF0080]«Le plus important, ce n'est pas ce que nous faisons, mais l'amour avec lequel nous le faisons.»
[i]- Mère Teresa[/color][/b][/i]
Avatar de l’utilisateur
Thewinneris
Seigneur de la Causerie
Messages : 5728
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Thewinneris »

Beppo a écrit : [...]


J'espère qu'on va nous les mettre sur le nez car c'est un fait réel. Va falloir finir par comprendre un jour que des gens sur la planète ne partagent pas la même culture, la même religion, le même langage que nous. J'imagine bien que ce n'est pas demain la veille où une pensée uniforme trônera sur la terre. Évidemment que c'est leur choix ou si tu préfères leurs coutumes, leurs traditions, leur mentalité, leur culture. Nous sommes sans doute ignorants de leur façon de vivre tout comme ils sont ignorants de la nôtre. On ne peut nier les différences fondamentales qui nous séparent. Je ne vois pas où tu veux en venir... Bien entendu que dans un monde idéal, tout le monde serait beau et tout le monde y serait fin mais nous ne vivons pas dans ce monde.


N'importe quoi!

Ce qu'il faut comprendre c'est que des cultures, mentalités et traditions ou on assasine pour l'honneur et ou la femme est considérée comme rien du tout, il n'y a rien à comprendre, ni à excuser, ce n'est tout simplement pas acceptable!

Franchement voir si on va accepter des crimes d'honneurs et le rabaissement de la femme, leur donner raison au nom de la différence! :gluk: Elle commence à être grosse notre pogner dans le dos!
Dernière modification par Thewinneris le ven. juil. 24, 2009 10:10 pm, modifié 7 fois.
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Beppo »

Thewinneris a écrit : [...]


N'importe quoi!

Ce qu'il faut comprendre c'est que des cultures, mentalités et traditions ou on assasine pour l'honneur et ou la femme est considérée comme rien du tout, il n'y a rien à comprendre, ni à excuser, ce n'est tout simplement pas acceptable!

Franchement voir si on va accepter des crimes d'honneurs et le rabaissement de la femme, leur donner raison au nom de la différence! :gluk: Elle commence à être grosse notre pogner dans le dos!


Bin oui, bin oui. Cé tellement ça que j'ai écrit. Bravo!



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Avatar de l’utilisateur
Thewinneris
Seigneur de la Causerie
Messages : 5728
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Thewinneris »

Beppo a écrit : [...]


Bin oui, bin oui. Cé tellement ça que j'ai écrit. Bravo!


Oups!

Vraiment désolée j'aurait dû demander ce que tu insinuais!

Mais quand tu dis "il va falloir finir par comprendre" pour moi ça sonne comme devoir accepter...

Donc que faut-t'il comprendre?
Dernière modification par Thewinneris le ven. juil. 24, 2009 11:53 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Thewinneris
Seigneur de la Causerie
Messages : 5728
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Thewinneris »

J'ai hâte qu'on se décide à affronter le problème de front en changeant quelques points dans la charte et en cessant les accommodements religieux qui permettent l'épanouissement de ces mentalités de fanatiques!
Dernière modification par Thewinneris le sam. juil. 25, 2009 12:01 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Frasie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6867
Inscription : mer. janv. 10, 2007 1:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Frasie »

Je suis contre la peine de mort mais dans ce cas si , je serais pour :grr: C'est un quadruple meurtre crapuleux et prémédité. On ne parle pas ici, de dépression majeur ou de désordre mental mais bien d'un geste sans aucun fondement à part que ses filles étaient déobéissantes et qu'elles voulaient vivrent avec la mentalité nord-américaine. Pauvres enfants et pauvre femme :ouin:

J'espère qu'il vont croupir longtemps en prison :grr:
[url]http://www.youtube.com/watch?v=-WVm38B6hhw[/url]
Sun
Immortel du Domaine
Messages : 23761
Inscription : dim. mai 17, 2009 1:41 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Sun »

Nikki a écrit : [...]


Tu ne vois pas le rapport?... Ça me semble évident... Dans beaucoup de pays, dont l'Afghanistan dont sont originaires tous les acteurs de ce drame, ce genre de crime qu'on appelle d'honneur est non seulement toléré, mais souvent encouragé.
Des filles sont tuées pour avoir parlé avec un voisin, pour ne pas avoir porté le voile, ou pour avoir eu des relations sexuelles en n'étant pas mariées... Et tout ça, au nom de ''l'honneur''...
Ce n'est pas des crimes passionnels ou le criminel perd la tête par jalousie, mais bien des crimes prémédités, commis froidement...


Je n'ai pas de mots à part que je n'irai jamais en voyage par la bas, surtout parce que je suis une femme et ils n'ont pas de respect pour les femmes.
Avatar de l’utilisateur
ploloto
Seigneur de la Causerie
Messages : 6743
Inscription : dim. févr. 01, 2004 1:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par ploloto »

Quand un dictateur assasine dans son pays des milliers de gens pour des causes souvent très arbitraires, on élimine le dictateur et le problème est réglé pour toujours. Mais quand des millions de petits dictateurs de bécosse masculins règne en maître après Dieu sur leur petit royaume familial, tu en élimines un et d'autres surgissent à la tonne.

C'est un problème de contagion, d'hémoragie d'une mentalité de contrôle, de pouvoir avant toute idée de démocracie, de compréhension, de négociation. On ne négocie pas, on impose avec la force du langage et du corps. C'est la mentalité de tout un peuple, trempée dans des dogmes religieuses qui maintiennent au pouvoir une façon de faire qui a des assises bétonnées.

Combien y en a-t-il de ces petits dictateurs sur une population totale masculine. On peux-tu mesurer et poser des degrés au pouvoir exercé, ou c'est du on-off?

Il y a aussi un point commun du type de contrôle que ces gens exercent. Une façon particulièrement typé d'une philosophie qui sous-entend que la femme n'est qu'un accessoire destiné à pondre, et à n'être qu'un sujet sur lequel on domine pour se sentir supérieur.

Je crois aussi qu'il y a beaucoup de narcissisme là-dedans. Ces gens sont très fiers de leur appartenance, une fierté qui frôle la condescendance, une fierté qui frôle le nationalisme à la Hitler, toute proportion gardée et se rapportant à la cellule familiale. Mais ce qui est le plus tordu, c'est que c'est une fierté religieuse, et lorsque l'on touche aux croyances, rien ne peut être changé d'un coup de baguette. On ne peut pas effacer une religion et recommencer autrement, on est pogné avec... pour longtemps... et pour toujours! C'est à beugler de déserpoir! Les dépressifs s'abstenir!
Dernière modification par ploloto le sam. juil. 25, 2009 5:57 am, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur
Zamia
Manitou de la Parlotte
Messages : 1280
Inscription : ven. avr. 10, 2009 4:56 pm

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Zamia »

ploloto a écrit : Quand un dictateur assasine dans son pays des milliers de gens pour des causes souvent très arbitraires, on élimine le dictateur et le problème est réglé pour toujours. Mais quand des millions de petits dictateurs de bécosse masculins règne en maître après Dieu sur leur petit royaume familial, tu en élimines un et d'autres surgissent à la tonne.

C'est un problème de contagion, d'hémoragie d'une mentalité de contrôle, de pouvoir avant toute idée de démocracie, de compréhension, de négociation. On ne négocie pas, on impose avec la force du langage et du corps. C'est la mentalité de tout un peuple, trempée dans des dogmes religieuses qui maintiennent au pouvoir une façon de faire qui a des assises bétonnées.

Combien y en a-t-il de ces petits dictateurs sur une population totale masculine. On peux-tu mesurer et poser des degrés au pouvoir exercé, ou c'est du on-off?

Il y a aussi un point commun du type de contrôle que ces gens exercent. Une façon particulièrement typé d'une philosophie qui sous-entend que la femme n'est qu'un accessoire destiné à pondre, et à n'être qu'un sujet sur lequel on domine pour se sentir supérieur.

Je crois aussi qu'il y a beaucoup de narcissisme là-dedans. Ces gens sont très fiers de leur appartenance, une fierté qui frôle la condescendance, une fierté qui frôle le nationalisme à la Hitler, toute proportion gardée et se rapportant à la cellule familiale. Mais ce qui est le plus tordu, c'est que c'est une fierté religieuse, et lorsque l'on touche aux croyances, rien ne peut être changé d'un coup de baguette. On ne peut pas effacer une religion et recommencer autrement, on est pogné avec... pour longtemps... et pour toujours! C'est à beugler de déserpoir! Les dépressifs s'abstenir!

ploloto, tu as très bien résumé ma pensée.
Tout a fait d'accord avec ce que tu as écris. :jap:
Dernière modification par Zamia le sam. juil. 25, 2009 7:47 am, modifié 1 fois.
[size=130][b] [color=#008080]«L'extraordinaire se trouve sur le chemin des gens ordinaires.»
[ Paulo Coelho ] - Le pèlerin de Compostelle [/color] [/b][/size]
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par tuberale »

Thewinneris a écrit : J'ai hâte qu'on se décide à affronter le problème de front en changeant quelques points dans la charte et en cessant les accommodements religieux qui permettent l'épanouissement de ces mentalités de fanatiques!



Il y a une fragilité dans le fait de réouvrir la Charte on dirait, que ce soit en rapport à cette affaire ou tout autre propos et je le comprends même si je trouve cela difficile à accepter. La réouvrir pour ceci ou cela et y changer des choses c'est du même coup rendre disponible une autre réouverture à un autre moment donné et là dépendamment du pouvoir en place cela peut changer d'importances choses dans notre société. Il ne faut pas banaliser la Charte et que l'on y fasse des changements au gré des croyances qui passent alors il vaut mieux rendre le processus si rare et si difficile pour obtenir un concensus à un changement X quitte à endurer certains inconvénients dûe à certains vides juridiques que son état actuel peut causer. :)
brunetta
Seigneur de la Causerie
Messages : 6171
Inscription : mar. août 02, 2005 12:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par brunetta »

Je ne suis pas violente je suis même contre la peine de mort mais pour des crimes comme celui-là je n'ai aucune pitié.

Je les déporterais en Afghanistan et je les enverrais courir dans un champs de mines jusqu'à ce que mort s'en suive. C'est dire à quel point ça me rend agressive.

Dans la réalité ils n'avaient pas encore la citoyenneté alors la possibilité qu'ils soient seulement retournés dans leur pays existe. Je souhaite ardemment qu'une sentence exemplaire soit prononcée. Nous devons passer le message que de telles pratiques ne sont pas tolérées ici.
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Rénatane
Immortel du Domaine
Messages : 20790
Inscription : ven. déc. 12, 2003 1:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Rénatane »

brunetta a écrit : Je ne suis pas violente je suis même contre la peine de mort mais pour des crimes comme celui-là je n'ai aucune pitié.

Je les déporterais en Afghanistan et je les enverrais courir dans un champs de mines jusqu'à ce que mort s'en suive. C'est dire à quel point ça me rend agressive.

Dans la réalité ils n'avaient pas encore la citoyenneté alors la possibilité qu'ils soient seulement retournés dans leur pays existe. Je souhaite ardemment qu'une sentence exemplaire soit prononcée. Nous devons passer le message que de telles pratiques ne sont pas tolérées ici.

Faut surtout pas les renvoyer la bas puisqu'ils seraient accueillis en héros ou en martyr puisque c' est nous les infidèles qui laisse nos femmes toute la liberté qu'elles ne devraient pas avoir.............. :gluk:
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Ely
Seigneur de la Causerie
Messages : 5663
Inscription : ven. nov. 09, 2007 1:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Ely »

Aux États-Unis, ils peuvent donner une sentence et la faire purger dans le pays d'où le condamné provient. Moi j'aimerai bien qu'ils est tous une peine de prison à vie et qu'ils la purge dans une belle prison afghane :gla:
Image
___________________________________________
Mon blog http://www.museportrait.com
Avatar de l’utilisateur
Diane
Magicien des Mots
Messages : 2437
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 1:05 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Diane »

Thewinneris a écrit : J'ai hâte qu'on se décide à affronter le problème de front en changeant quelques points dans la charte et en cessant les accommodements religieux qui permettent l'épanouissement de ces mentalités de fanatiques!


Il y a quelques semaines à la radio il a eu une entrevue
avec une dame du comité des accompagnements
bizarrement les demandes recus ne viennent pas de
nouveaux venus qui veulent que l'on change nos lois , la chartre
mais bien DE QUEBECOIS CONVERTIS DEPUIS PEU

La chartre n'a pas a etre changé.
Le gouvernement n'a qu'à suivre l'exemple du ministre
de la FRANCE qui en conference de presse
leur a dit tres fort de retourner d'ou ce qu'ils viennent

Notre chartre est tres bien comme ça
Elle n'a qu'à se faire observer
Dernière modification par Diane le sam. juil. 25, 2009 10:02 am, modifié 1 fois.
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »