Soeurs noyées à Kingston

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
pucinette
Immortel du Domaine
Messages : 24767
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par pucinette »

Pantera72 a écrit : [...]


Exactement :)

Aucun procès ne se compare de toute façon. Je ne pense pas que la justice soit meilleure dans une province que dans une autre. Les jurés font de leur mieux avec la preuve et les arguments qui leur sont présentés, ce qui généralement n'inclut pas tout ce que nous pouvons lire dans les journaux. Ce n'est pas facile être juré mais c'est facile de leur taper sur la tête quand le verdict ne nous plait pas ;)

N'empêche qu'on est reconnu pour nos sentences bonbon que ce soit pour les pédos, les violeurs ou les meurtriers ...On a pas pris cette réputation dans les airs comme ça ..
Dernière modification par pucinette le dim. janv. 29, 2012 7:59 pm, modifié 1 fois.
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Avatar de l’utilisateur
staqr=étoile
Manitou de la Parlotte
Messages : 1209
Inscription : mer. janv. 07, 2009 8:13 pm

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par staqr=étoile »

Se peut-il que maintenant qu'ils sont tous les 3 condamné(e)s que plus tard il y en a un ou une qui commence à parler un peu plus afin de sauver sa peau....c'est à dire raconter la vraie version de ce qui s'est passé cette nuit fatidique....
car on ne sait pas vraiment la vérité encore , ils se protègent toujours entre eux....ont-ils peur du père ?
( disons du bonhomme car il ne mérite pas le nom de père celui qui tue ses enfants et son ex,
c'est un homme croche et odieux car il a menti sur toute la ligne afin de faire rentrer les DEUX femmes dans notre pays ....
[size=150][move][color=#804000]Soyez heureux et en santé ![/color][/move][/size]
Avatar de l’utilisateur
Pantera72
Immortel du Domaine
Messages : 13579
Inscription : mar. nov. 21, 2006 1:00 am

Message par Pantera72 »

pucinette a écrit : [...]



N'empêche qu'on est reconnu pour nos sentences bonbon que ce soit pour les pédos, les violeurs ou les meurtriers ...
Y'en a dans toutes les provinces, c,est juste qu'on parle plus souvent de celles d'ici. Dans les autres provinces, on ne parle pas des causes du Québec non plus :lol:

Les peines sont généralement données en suivant la jurisprudence déjà établie. Les juges sont pris avec des jugements antérieurs. Ils n'ont pas autant de jeu qu'on peut le penser. Et s'ils décident de passer outre la jurisprudence, ils sont mieux d'avoir de très bonnes raisons parce que sinon la défense va aller en appel et le jugement peut être cassé.

Enfin, c'est un tout autre débat que le procès Shafia. On pourrait en parler longtemps :lol:
Marie-Lise
Illustre Pie
Messages : 414
Inscription : mar. juil. 05, 2011 4:19 pm

Message par Marie-Lise »

pucinette a écrit : [...]



N'empêche qu'on est reconnu pour nos sentences bonbon que ce soit pour les pédos, les violeurs ou les meurtriers ...On a pas pris cette réputation dans les airs comme ça ..
Je suis tout à fait d'accord avec toi. :jap: Pas sûre qu'ils auraient reçu le même verdict au Québec. On a tellement peur de ne pas être "politiquement corrects" qu'on se laisse marcher dessus et on s'excuse en plus...!
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8138
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

Marie-Lise a écrit : [...]


Je suis tout à fait d'accord avec toi. :jap: Pas sûre qu'ils auraient reçu le même verdict au Québec. On a tellement peur de ne pas être "politiquement corrects" qu'on se laisse marcher dessus et on s'excuse en plus...!
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. As-tu lu le message de Pantera juste avant le tien?
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
grand-maman
Seigneur de la Causerie
Messages : 9850
Inscription : ven. nov. 12, 2010 11:14 pm

Message par grand-maman »

YESSS!!!!! Bravo au jury :clap:
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

pucinette a écrit : [...]



N'empêche qu'on est reconnu pour nos sentences bonbon que ce soit pour les pédos, les violeurs ou les meurtriers ...On a pas pris cette réputation dans les airs comme ça ..

C'est la même réalité partout au Canada... c'est le même système... c'est pas propre au Québec à la minute où tu est jugé par le système fédéral.
Avatar de l’utilisateur
ginno
Manitou de la Parlotte
Messages : 1890
Inscription : sam. août 06, 2011 4:49 pm

Message par ginno »

pucinette a écrit : [...]



N'empêche qu'on est reconnu pour nos sentences bonbon que ce soit pour les pédos, les violeurs ou les meurtriers ...On a pas pris cette réputation dans les airs comme ça ..
C'est bien vrai!
Avatar de l’utilisateur
Solange
Manitou de la Parlotte
Messages : 2169
Inscription : dim. déc. 04, 2011 10:13 am

Message par Solange »

staqr=étoile a écrit : Se peut-il que maintenant qu'ils sont tous les 3 condamné(e)s que plus tard il y en a un ou une qui commence à parler un peu plus afin de sauver sa peau....c'est à dire raconter la vraie version de ce qui s'est passé cette nuit fatidique....
car on ne sait pas vraiment la vérité encore , ils se protègent toujours entre eux....ont-ils peur du père ?
( disons du bonhomme car il ne mérite pas le nom de père celui qui tue ses enfants et son ex,
c'est un homme croche et odieux car il a menti sur toute la ligne afin de faire rentrer les DEUX femmes dans notre pays ....
:jap:
Maintenant qu'ils connaissent le système judiciaire, et qu'on peut être assuré que le/la/les coupables seront véritablement puni(e)s, qui des 3 ira le premier en 'appel' et raconter 'la' vérité? N'oublions pas que fiston n'a jamais été appelé à la barre pour 'se' défendre... trop incriminant...

Je pense comme toi; si tu es témoin d'un meurtre (ou d'un accident) aussi sordide, as-tu vraiment envie, sans connaître le système judiciaire d'où tu es jugé, de dire: yo, r'gardez, c'est lui/elle/eux qui ont tué? Ne connaissant que le leur... la mère d'ailleurs dit avoir crainte de voir son fils être torturé... Je crois qu'aucune mère islamique ne pourrait trahir son fils ou son mari...

C'est clair qu'ils mentent, tous. Mais, bon, malgré le verdict, ils clâment leur innocence......

Peut-être que le jury nous a vraiment rendu service en les condamnant tous, également. Que celui/celle/ceux qui considère le jugement fautif, qu'ils la sortent, LA vérité.
- Mozusse que ça pourrait être plus simple! Solange de Beauvoil', dans 'le Domaine Bleu' (et partout ailleurs, d'ailleurs)
Masse-chaussette
Modeste Jacasseur
Messages : 220
Inscription : mar. août 26, 2008 12:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Masse-chaussette »

Suis-je la seule a avoir pensé que la mère aurait eu une peine différente ?
[color=#00BF40]Je suis de la couleur de ceux qu'on persécute! - Lamartine[/color]
Dr Dolittle
Caïd de la Causette
Messages : 791
Inscription : dim. août 28, 2011 2:36 pm

Message par Dr Dolittle »

Masse-chaussette a écrit : Suis-je la seule a avoir pensé que la mère aurait eu une peine différente ?

Je pense que c'est pour cette raison que le juge a donnée 3 choix au jury...
Marie-Lise
Illustre Pie
Messages : 414
Inscription : mar. juil. 05, 2011 4:19 pm

Message par Marie-Lise »

Lison48 a écrit : [...]

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi. As-tu lu le message de Pantera juste avant le tien?
Oui, je l'ai lu, mais ça ne change rien. Ce n'est pas le juge qui a rendu le verdict. Ce sont les jurés, et ils ne se sont pas enfargés dans les virgules et les "Mais peut-être que..." et les "Si..." pendant 5 jours, de peur de "froisser" un certain peuple!!

Quinze heures de délibérations leur ont suffi pour juger que les trois Shafia étaient coupables de meurtres au premier degré. La sentence, c'est le juge qui la rend, mais avec un tel verdict, le Code criminel ne lui donne pas 56 choix. On ne parle pas ici de jurisprudence. La peine est automatiquement de 25 ans, sans admissibilité à une libération conditionnelle avant.
Avatar de l’utilisateur
Pantera72
Immortel du Domaine
Messages : 13579
Inscription : mar. nov. 21, 2006 1:00 am

Message par Pantera72 »

Marie-Lise a écrit : [...]


Oui, je l'ai lu, mais ça ne change rien. Ce n'est pas le juge qui a rendu le verdict. Ce sont les jurés, et ils ne se sont pas enfargés dans les virgules et les "Mais peut-être que..." et les "Si..." pendant 5 jours, de peur de "froisser" un certain peuple!!

Quinze heures de délibérations leur ont suffi pour juger que les trois Shafia étaient coupables de meurtres au premier degré. La sentence, c'est le juge qui la rend, mais avec un tel verdict, le Code criminel ne lui donne pas 56 choix. On ne parle pas ici de jurisprudence. La peine est automatiquement de 25 ans, sans admissibilité à une libération conditionnelle avant .
:jap: c'est effectivement le cas pour les meurtres prémédités. La plupart des autres cas qui ont été mentionnés dans un message précédent, viol, pédophilie, etc., ce ne sont pas des sentences automatiques mais il y a des sentences maximales. C'est là que la jurisprudence rentre en ligne de compte.
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8138
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

Masse-chaussette a écrit : Suis-je la seule a avoir pensé que la mère aurait eu une peine différente ?
J'étais certaine aussi qu'elle aurait eu un verdict différent. Ce qui m'a le plus surprise, c'est le peu de temps de délibération. Je pensais bien que ça durerait plus d'une semaine.
Dernière modification par Lison48 le dim. janv. 29, 2012 10:01 pm, modifié 1 fois.
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
Galena
Seigneur de la Causerie
Messages : 7313
Inscription : dim. avr. 05, 2009 2:50 pm

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Galena »

Super bonne nouvelle! :clap:
Image Image

Quatre choses que l'on ne peut reprendre:
Une pierre ..... après qu'on l'ait lancée. Une parole .... une fois qu'elle est prononcée.
Une occasion ..... après qu'on l'ait ratée. Le temps ..... une fois écoulé.
Avatar de l’utilisateur
pucinette
Immortel du Domaine
Messages : 24767
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par pucinette »

Placeress a écrit : [...]



C'est la même réalité partout au Canada... c'est le même système... c'est pas propre au Québec à la minute où tu est jugé par le système fédéral.

oui, mais les jurés proviennent de la province où le proces se déroule non ?
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
lorenzara
Modeste Jacasseur
Messages : 191
Inscription : mar. févr. 10, 2009 7:57 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par lorenzara »

Ils vont aller en appel, le bonhomme est riche. On verra bien
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39417
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Encore faut-il que la demande d'appel soit acceptée.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
sawman
Magicien des Mots
Messages : 3335
Inscription : ven. août 25, 2006 12:00 am

Message par sawman »

Je m interroge quand même jusqu'a quel point le fils et la femme on -t-ils été entrainé la dedans. S'il refusait c'étais surmement la mort pour eux aussi ..J'espere que le verdict leur fera délier la langue pour vrai .
larot007
Novice
Messages : 23
Inscription : ven. janv. 29, 2010 3:37 pm

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par larot007 »

si vous connaissez un peu les musulmans vous verriez que les hommes de la famille (freres oncles,cousins ) ont tous priorité sur les femmes et peuvent les battre et les tuer si le pere donne l'ordre et quand le pere est absent ce sont les gars qui décident jamais la mere
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »