Soeurs noyées à Kingston

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
°Cybelle°
Manitou de la Parlotte
Messages : 1803
Inscription : jeu. nov. 27, 2003 7:00 pm

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par °Cybelle° »

Rénatane a écrit : [...]

Faut surtout pas les renvoyer la bas puisqu'ils seraient accueillis en héros ou en martyr puisque c' est nous les infidèles qui laisse nos femmes toute la liberté qu'elles ne devraient pas avoir.............. :gluk:
C'est en plein ce que je venais écrire...Les retourner dans un endroit ou ces gestes sont acceptés et même valorisés...Je ne crois pas que ce soit une grosse sentence.....
brunetta
Seigneur de la Causerie
Messages : 6171
Inscription : mar. août 02, 2005 12:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par brunetta »

°Cybelle° a écrit : [...]


C'est en plein ce que je venais écrire...Les retourner dans un endroit ou ces gestes sont acceptés et même valorisés...Je ne crois pas que ce soit une grosse sentence.....
Mais je ne souhaite pas qu'ils soient renvoyé là-bas je disais juste que la raison de crime d'honneur me rend tellement agressive que je les shipperais en Afghanistan et rendu là je les feraient courir dans un champs de mine pis y'en a pas un qui pourrait s'en sortir en vie. Peine de mort déguisé si vous aimez mieux pis ça servirait d'avertissement pour tous les autres caves qui voudraient venir au Canada pour commettre ce genre de crime. Je suis contre la peine de mort mais des affaires de même me mette hors de moi c'est tout.

J'aimerais une sentence exemplaire afin que les autres ti-clins voient qu'ici ce n'est pas accepté.
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Beppo »

Pouvons-nous affirmer, assurer que dans les pays musulmans ces crimes demeurent impunis?

De plus, que les 3 suspects soient condamnés ici, au Canada, à une peine de prison à purger ici, ça va améliorer la situation là-bas, vous croyez? Je ne laisse pas entendre qu'il faut que le crime demeure impuni mais je pense plus à l'impact sur la condition de vie dans les pays concernés.



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Avatar de l’utilisateur
Rénatane
Immortel du Domaine
Messages : 20790
Inscription : ven. déc. 12, 2003 1:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Rénatane »

Beppo a écrit : Pouvons-nous affirmer, assurer que dans les pays musulmans ces crimes demeurent impunis?

De plus, que les 3 suspects soient condamnés ici, au Canada, à une peine de prison à purger ici, ça va améliorer la situation là-bas, vous croyez? Je ne laisse pas entendre qu'il faut que le crime demeure impuni mais je pense plus à l'impact sur la condition de vie dans les pays concernés.
Du temps des Talibans , les femmes se faisaient fusiller devant publique pour adultère......Je me rappelle d'un reportage ou on voyait un homme tuer une femme avec un fusil derrière la tête et ce , dans un stade.......
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
lolilou
Intronisé au Panthéon
Messages : 37806
Inscription : sam. févr. 22, 2003 1:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par lolilou »

Drame de Kingston
Révélations troublantes

Éric Yvan Lemay
Le Journal de Montréal
25/07/2009 06h40 - Mise à jour 25/07/2009 09h37

Le père de famille accusé du meurtre de quatre femmes à Kingston aurait tenté de faire assassiner sa fille aînée par un membre de sa famille qui vit en Europe.

Selon ce que le Journal a appris, Mohammad Shafia aurait contacté un membre de sa famille il y a quelques semaines pour qu'il vienne exécuter un «contrat» sur sa fille aînée Zainab, âgée de 19 ans.

Selon le plan, la personne serait venue commettre le crime au Canada avant de repartir en Europe.

Cette personne aurait toutefois refusé net la proposition de Mohammad Shafi.

Ce dernier a été accusé jeudi de quatre meurtres, tout comme sa deuxième femme et son fils aîné. Une accusation de complot remontant aussi loin que le 1er mai a également été déposée.

Les victimes sont sa première épouse, Rona Amir Mohammad, qui vivait sous le même toit qu'eux et trois de ses filles, Zainab, 19 ans, Sahari, 17 ans et Geeti, 13 ans. Les quatre femmes avaient été retrouvées mortes dans les eaux du Canal Rideau le 30 juin.

«Un homme violent»

On croyait alors à un accident, mais les policiers de Kingston ont rapidement eu des doutes, notamment parce qu'on ne voyait pas de traces démontrant que les victimes avaient tenté de sortir du véhicule submergé.

Le frère de Rona Amir Mohammad, Wali Abdali, a confié qu'il craignait pour sa soeur avant sa mort.

Il décrit Mohammad Shaficomme un homme «très dur» et qui abusait de sa femme. «Oui, c'était un homme violent, oui, il la battait régulièrement. C'était comme ça depuis leur mariage», a-t-il confié à partir de son domicile de Lyon, en France.

Le père était également obsédé par le fait que sa première épouse et ses filles portaient des robes au lieu de pantalons. Elles portaient aussi des chandails courts et se prenaient ainsi en photo. «Ça l'obsédait.» Selon Abdali, cela allait à l'encontre de la vision très stricte et traditionnelle à laquelle les femmes devaient se soumettre.

Peur d'être tuée

Encore plus troublant, il dit que sa soeur lui a mentionné que Shafiavait déjà eu l'intention de la tuer. «Cette menace n'a fait que s'amplifier depuis qu'ils ont quitté Dubaï pour aller au Canada (il y a deux ans)».

D'autres éléments sont venus ajouter à la thèse du crime d'honneur.

En entrevue hier matin à LCN, la nièce de Rona Mohammad, Élaha Masoomi, a appuyé cette prétention qui circule dans plusieurs médias depuis deux jours.

L'une des victimes, Zainab, avait commencé à fréquenter un homme d'origine pakistanaise, ce qui aurait grandement déplu au père. «Dans notre religion, si on parle à un garçon étranger, on perd l'honneur de la communauté afghane».

http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 64003.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par lolilou le sam. juil. 25, 2009 5:08 pm, modifié 1 fois.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Avatar de l’utilisateur
Thewinneris
Seigneur de la Causerie
Messages : 5728
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Thewinneris »

Tuberale et Diane, pour la charte, c'est vrai qu'elle ne doit pas être changée à tout vend, mais on rencontre tellement de problème avec les fanatiques religieux à cause des closes sur les religions qu'on pourrait faire une exeption!

Car sans changer la charte comment ne plus se laisser pièger par la charte qui nous force à accommoder des fanatiques et nous empêche de critiquer certaines croyances offencantes et inhumaines?

Au pire ajoutons des lois! Je ne sais pas!
Dernière modification par Thewinneris le sam. juil. 25, 2009 6:10 pm, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Koulapic
Modeste Jacasseur
Messages : 209
Inscription : lun. mai 25, 2009 4:03 pm

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Koulapic »

Il faut pas chercher très loin . Il y a des québéçois qui marient des femmes étrangères parce qu'ils trouvent que les femmes québéçoises ne sont pas assez soumises.
Avatar de l’utilisateur
Diane
Magicien des Mots
Messages : 2437
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 1:05 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Diane »

Pas besoin d'ouvrir la chartre
le gouvernement a juste à parler comme le ministre francais
qui a fait la une il y a quelques semaines
C'est le premier qui s'est levé et à crier haut et fort contre ses abus
Il est un exemple pour tous les pays
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Diane
Magicien des Mots
Messages : 2437
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 1:05 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Diane »

Koulapic a écrit : Il faut pas chercher très loin . Il y a des québéçois qui marient des femmes étrangères parce qu'ils trouvent que les femmes québéçoises ne sont pas assez soumises.
une verité

j'ai une parente qui m'a donné cette raison lors de son mariage
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
brunetta
Seigneur de la Causerie
Messages : 6171
Inscription : mar. août 02, 2005 12:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par brunetta »

Diane a écrit : Pas besoin d'ouvrir la chartre
le gouvernement a juste à parler comme le ministre francais
qui a fait la une il y a quelques semaines
C'est le premier qui s'est levé et à crier haut et fort contre ses abus
Il est un exemple pour tous les pays
Ce n'est pas le premier il y a eu un Premier ministre en Australie qui a interdit tout port de voile et tout accomodement raisonnable en disant si vous n'êtes pas content ce pays n'est pas pour vous.
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Ely
Seigneur de la Causerie
Messages : 5663
Inscription : ven. nov. 09, 2007 1:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Ely »

Koulapic a écrit : Il faut pas chercher très loin . Il y a des québéçois qui marient des femmes étrangères parce qu'ils trouvent que les femmes québéçoises ne sont pas assez soumises.
C'est pas vraiment un secret et je vois pas de problème la dedans. Une personne à le droit d'en aimer une autre pour les raisons qu'il veux. Ils y a aussi des hommes étranger qui se marient à des québécoises parce qu'ils préfèrent les femmes indépendantes :/

De toute façon d'après mon expérience personnelles les femmes soumises sont beaucoup plus coûteuse au bout du compte que celles qui ont du caractère :lol:
Image
___________________________________________
Mon blog http://www.museportrait.com
Avatar de l’utilisateur
bambi
Illustre Pie
Messages : 257
Inscription : dim. févr. 08, 2009 5:42 pm

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par bambi »

Ely a écrit : Aux États-Unis, ils peuvent donner une sentence et la faire purger dans le pays d'où le condamné provient. Moi j'aimerai bien qu'ils est tous une peine de prison à vie et qu'ils la purge dans une belle prison afghane :gla:
Et voilà!!!! Ici, c'est ben trop luxueux..... C'est pas des vraies prisons. Là bas par exemple.... Ils vont vraiment payer pour leurs crimes!

Bambi..xxxx :coeurs:
[b][color=#BF0080]«Le plus important, ce n'est pas ce que nous faisons, mais l'amour avec lequel nous le faisons.»
[i]- Mère Teresa[/color][/b][/i]
Avatar de l’utilisateur
Diane
Magicien des Mots
Messages : 2437
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 1:05 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Diane »

Ely a écrit : [...]


C'est pas vraiment un secret et je vois pas de problème la dedans. Une personne à le droit d'en aimer une autre pour les raisons qu'il veux. Ils y a aussi des hommes étranger qui se marient à des québécoises parce qu'ils préfèrent les femmes indépendantes :/

De toute façon d'après mon expérience personnelles les femmes soumises sont beaucoup plus coûteuse au bout du compte que celles qui ont du caractère :lol:

ca c'est une verité :D :D
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Diane
Magicien des Mots
Messages : 2437
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 1:05 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Diane »

Ely a écrit : Aux États-Unis, ils peuvent donner une sentence et la faire purger dans le pays d'où le condamné provient. Moi j'aimerai bien qu'ils est tous une peine de prison à vie et qu'ils la purge dans une belle prison afghane :gla:
bien du sens

- le meurtre a lieu au Canada
- mais ils ne sont pas nationalises
[img]http://i80.servimg.com/u/f80/09/00/38/05/image310.jpg[/img]
rachel
Magicien des Mots
Messages : 3957
Inscription : lun. sept. 06, 2004 12:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par rachel »

lolilou a écrit : Drame de Kingston
Révélations troublantes

Éric Yvan Lemay
Le Journal de Montréal
25/07/2009 06h40 - Mise à jour 25/07/2009 09h37

Le père de famille accusé du meurtre de quatre femmes à Kingston aurait tenté de faire assassiner sa fille aînée par un membre de sa famille qui vit en Europe.

Selon ce que le Journal a appris, Mohammad Shafia aurait contacté un membre de sa famille il y a quelques semaines pour qu'il vienne exécuter un «contrat» sur sa fille aînée Zainab, âgée de 19 ans.

Selon le plan, la personne serait venue commettre le crime au Canada avant de repartir en Europe.

Cette personne aurait toutefois refusé net la proposition de Mohammad Shafi.

Ce dernier a été accusé jeudi de quatre meurtres, tout comme sa deuxième femme et son fils aîné. Une accusation de complot remontant aussi loin que le 1er mai a également été déposée.

Les victimes sont sa première épouse, Rona Amir Mohammad, qui vivait sous le même toit qu'eux et trois de ses filles, Zainab, 19 ans, Sahari, 17 ans et Geeti, 13 ans. Les quatre femmes avaient été retrouvées mortes dans les eaux du Canal Rideau le 30 juin.

«Un homme violent»

On croyait alors à un accident, mais les policiers de Kingston ont rapidement eu des doutes, notamment parce qu'on ne voyait pas de traces démontrant que les victimes avaient tenté de sortir du véhicule submergé.

Le frère de Rona Amir Mohammad, Wali Abdali, a confié qu'il craignait pour sa soeur avant sa mort.

Il décrit Mohammad Shaficomme un homme «très dur» et qui abusait de sa femme. «Oui, c'était un homme violent, oui, il la battait régulièrement. C'était comme ça depuis leur mariage», a-t-il confié à partir de son domicile de Lyon, en France.

Le père était également obsédé par le fait que sa première épouse et ses filles portaient des robes au lieu de pantalons. Elles portaient aussi des chandails courts et se prenaient ainsi en photo. «Ça l'obsédait.» Selon Abdali, cela allait à l'encontre de la vision très stricte et traditionnelle à laquelle les femmes devaient se soumettre.

Peur d'être tuée

Encore plus troublant, il dit que sa soeur lui a mentionné que Shafiavait déjà eu l'intention de la tuer. «Cette menace n'a fait que s'amplifier depuis qu'ils ont quitté Dubaï pour aller au Canada (il y a deux ans)».

D'autres éléments sont venus ajouter à la thèse du crime d'honneur.

En entrevue hier matin à LCN, la nièce de Rona Mohammad, Élaha Masoomi, a appuyé cette prétention qui circule dans plusieurs médias depuis deux jours.

L'une des victimes, Zainab, avait commencé à fréquenter un homme d'origine pakistanaise, ce qui aurait grandement déplu au père. «Dans notre religion, si on parle à un garçon étranger, on perd l'honneur de la communauté afghane».

http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 64003.html" onclick="window.open(this.href);return false;
tabouere de crime le vieux bonhomme est carrement degueulasse :grr: je n'ai carrement pas de mots pour decrire comment cette histoire me revolte :grr:
Image
Avatar de l’utilisateur
Beppo
Intronisé au Panthéon
Messages : 37195
Inscription : sam. nov. 01, 2003 1:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Beppo »

Publié le 25 juillet 2009 à 08h24 | Mis à jour à 08h26

Onde de choc chez les Afghans de Montréal

Stéphanie Bérubé
La Presse

Ça aurait été un vendredi ordinaire chez Chopan Kabab, sur la Rive-Sud de Montréal. Amraddin Akbari aurait servi sa viande grillée, comme à l'habitude, aux clients réguliers qui étirent le repas en regardant les téléromans afghans sur grand écran. Mais la journée d'hier n'avait rien d'habituel dans ce petit boui-boui de Brossard. Les caméras de télévision se croisaient dans le stationnement et la communauté afghane était dépassée par les événements.

La veille, Mohammad Shafia, sa seconde femme et leur fils aîné ont tous les trois été accusés de meurtre prémédité et de complot pour meurtre sur des membres de la famille. «C'est une histoire de folie, a soupiré Amraddin Akbari, devant son comptoir. Personne ne peut comprendre ça. Ça n'a rien de culturel.»

Shafia était un habitué du restaurant afghan, situé près de l'autoroute 10. Il y prenait un repas par semaine. Seul ou avec un ami, mais jamais en compagnie de l'une ou l'autre de ses épouses ou de l'un de ses sept enfants. «C'était un homme très correct, a précisé le restaurateur. Il était gentil avec tout le monde. Nous sommes tous sous le choc.»

Le discours était identique au petit marché voisin, où Mohammad Shafia était aussi client. Toute la famille, installée à Saint-Léonard depuis son arrivée au Canada il y a deux ans, devait déménager dans le voisinage à l'automne. La maison cossue est toujours en construction, près du centre commercial DIX30.

Le drame familial a durement secoué la communauté afghane de la région métropolitaine qui compte environ 5000 membres, essentiellement installés à Brossard.

«Je n'arrive pas à croire cette histoire, a dit la directrice du Centre des femmes afghanes de Montréal, Makai Aref. Le père faisait construire une maison d'un million de dollars pour tous ses enfants, ce n'était certainement pas pour avoir des chambres vides.» Mme Aref était présente au début du mois aux obsèques des quatre victimes de cette tragédie: Zainab, 19 ans, Sahari, 17 ans, et Geeti, 13 ans, les trois filles de la famille Shafia, et Rona Amir Mohammad, qui était alors présentée comme la tante des jeunes filles, mais qui s'est avérée être la première femme de M. Shafia. «Pour l'instant, c'est le seul crime dont on est certains qu'il soit coupable, dit-elle. Avoir menti sur la véritable identité de sa première épouse, parce qu'il savait que ça ne pouvait être accepté ici. Pour le reste, il faut laisser la police faire son travail.»

Jeudi, Mohammad Shafia et sa femme, Tooba Mohammad Yahya, ainsi que leur fils de 18 ans, Hamed Shafia, ont comparu au palais de justice de Kingston. C'est là qu'on avait trouvé la voiture de M. Shafia qui contenait les corps des quatre victimes. Le véhicule, immergé dans un lac à l'embouchure du canal Rideau, a été trouvé le matin du 30 juin. Le même jour, les trois accusés s'étaient présentés aux policiers de Kingston, à 12h30, pour signaler la disparition des quatre membres de la famille. Ils étaient de retour d'un voyage aux chutes Niagara, en direction de Montréal.

Le crime d'honneur en question

La police de Kingston n'a pas expliqué ni pourquoi ni comment les victimes étaient mortes. On sait toutefois qu'il y avait de vives tensions au sein de la famille, notamment entre le père, le frère aîné et la plus âgée des filles, Zainab. La police ontarienne n'a pas écarté la thèse du crime d'honneur, une pratique culturelle ancestrale qui permet à un homme de tuer une femme dont les actions sont jugées «immorales».

Il y a même des suicides d'honneur, explique la directrice du Centre des femmes afghanes de Montréal. Selon Makai Aref, l'honneur familial est très important dans la culture afghane et les familles ne veulent pas que leurs différends éclatent au grand jour. «Les parents doivent maîtriser leurs enfants pour le bien de la famille», dit-elle, précisant toutefois que cette pratique est extrêmement rare et aussi condamnable.

«Il faut être très prudent avec le crime d'honneur, croit toutefois Alia Hogben, directrice du Conseil canadien des femmes musulmanes. C'est une étiquette très facile à apposer. Ça sonne à la fois très exotique et on croit que ça appartient à des coutumes étranges.»

Pour elle, la triste histoire de la famille Shafia est un drame familial. Comme il y en a partout. «Au Canada, une femme sur sept a été violentée, dit-elle. Il faut rester rationnel. Il faut se demander ce qui s'est passé. Pourquoi ces hommes et cette femme voulaient-ils avoir le contrôle sur ces jeunes filles et pourquoi ont-ils préféré les tuer lorsqu'ils se sont rendu compte qu'ils ne pouvaient l'obtenir? Des histoires comme celles-là ne devraient jamais arriver. Nulle part sur la planète.»

http://www.cyberpresse.ca/actualites/qu ... ntreal.php" onclick="window.open(this.href);return false;



Au plaisir!


«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Marisopa »

Bonjour,

J'ai lu en diagonal le topic et j'ai depuis plusieurs jours le goût de m'exprimer sur le sujet.

Dans mon entourage, je suis considérée comme une personne très laxiste. J'ai beaucoup voyagé et j'ai vécu beaucoup d'autres cultures qui m'ont donné une grande ouverture d'esprit. Certains de mes amis disent même que je suis trop ouverte. Bref, je tolère beaucoup en qui concerne les immigrants.

Pour en avoir beaucoup entendue parler, j'étais déjà famillière avec le crime d'honneur. Étrangement, je voyais ça comme un fléau très lointain qui faisait vendre beaucoup de livres-témoignages en Europe.

Toutefois, quand j'ai pris connaissance de ce qu'il s'était passé, j'ai été vraiment outrée. Savoir qu'une personne croit pouvoir s'arroger le droit de vie ou de mort sur une autre me pue au nez.

Et pour moi, le crime d'honneur est d'autant plus choquant en raison du fait que la personne qui le commet le fait parce que sa victime, qui est généralement de sa famille, ne satisfait pas ses exigences. C'est donc dire que pour la personne qui commet le crime, sa victime n'est vraiment qu'un objet.

Je dénonce vivement ce qu'il s'est passé et j'espère que la justice en fera un exemple, car au Canada et au Québec, c'est inadmissible.

Par contre, je me méfie du dérapage raciste que ce cas pourrait apporter. Bien que le crime d'honneur est mieux connu en Afghanistan qu'ici, cela ne veut pas dire que tous les Afghans, Arabes, Musulmans, Islamistes, le supporte. Je suis persuadée que la majorité des Afghans sont aussi dégoutés que nous le sommes présentement.

Mon opinion!
Dernière modification par Marisopa le sam. juil. 25, 2009 10:54 pm, modifié 1 fois.
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Thewinneris
Seigneur de la Causerie
Messages : 5728
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Thewinneris »

On le sait que ce sont des minorités en ce qui concerne les crimes d'honneurs!

Dérapage tant que vous voulez, on ne peut nier que cette communautée enferme quand-même ces femmes en détresses dans le mutisme et est fondée sur la domination de l'homme sur la femme! Ça leur laisse peu de recours pour se libérer de ces minoritaires extrêmistes! Leur sytème sert bien ces extrêmistes même si ils sont minoritaires!

Et notre relativisme aussi sert bien ces extrêmistes!
Dernière modification par Thewinneris le sam. juil. 25, 2009 10:32 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par Marisopa »

Thewinneris a écrit : On le sait que ce sont des minorités en ce qui concerne les crimes d'honneurs!

Dérapage tant que vous voulez, on ne peut nier que cette communautée enferme quand-même ces femmes en détresses dans le mutisme et est fondée sur la domination de l'homme sur la femme! Ça leur laisse peu de recours pour se libérer de ces minoritaires extrêmistes! Leur sytème sert bien ces extrêmistes même si ils sont minoritaires!

Et notre relativisme aussi sert bien ces extrêmistes!
Je ne pense pas que ce genre de généralisation servent la cause!
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ploloto
Seigneur de la Causerie
Messages : 6743
Inscription : dim. févr. 01, 2004 1:00 am

Re: Soeurs noyées à Kingston

Message par ploloto »

Marisopa a écrit : Bonjour,

J'ai lu en diagonal le topic et j'ai depuis plusieurs jours le goût de m'exprimer sur le sujet.

Dans mon entourage, je suis considérée comme une personne très laxiste. J'ai beaucoup voyagé et j'ai vécu beaucoup d'autres cultures qui m'ont donné une grande ouverture d'esprit. Certains de mes amis disent même que je suis trop ouverte. Bref, je tolère beaucoup en qui concerne les immigrants.

Pour en avoir beaucoup entendue parler, j'étais déjà famillière avec le crime d'honneur. Étrangement, je voyais ça comme un fléau très lointain qui faisait vendre beaucoup de livres-témoignages en Europe.

Toutefois, quand j'ai pris connaissance de ce qu'il s'était passé, j'ai été vraiment outrée. Savoir qu'une personne croit pouvoir s'arroger le droit de vie ou de mort sur une autre me pue au nez.

Et pour moi, le crime d'honneur est d'autant plus choquant en raison du fait que la personne qui le commet le fait parce que sa victime, qui est généralement de sa famille, ne satisfait pas ses exigences. C'est donc dire que pour la personne qui commet le crime, sa victime n'est vraiment qu'un objet.

Je dénonce vivement ce qu'il s'est passé et j'espère que la justice en fera un exemple, car au Canada et au Québec, c'est inadmissible.

Par contre, je me méfie du dérapage raciste que ce cas pourrait apporter. Bien que le crime d'honneur est mieux connu en Afghanistan qu'ici, cela ne veut pas dire que tous les Afghans, Arabes, Musulmans, Islamistes, le supporte. Je suis persuadée que la majorité des Afghans sont aussi dégoutés que nous le sommes présentement.

Mon opinion!

Je suis aussi persuadé à mon tour que la majorité des Afghans, Arabes, Musulmans, Islamistes sont contre le port du voile chez la femme, qu'il soit intégral ou pas. Si elles le font, c'est par pure coquetterie vestimentaire.
Il y a ce qu'on voit qu'on peut très bien cibler et il y a ce qui est caché qui est très bien spéculer et dénier... pour désinformer et banaliser!

Mon opinion!
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »