trois enfants trouvés morts à Drummondville

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18922
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Malike a écrit : Bah je me dis que c'est facile lancer la pierre quand ce n'est pas nous qui sommes concernés, chose certaine je sais que moi je trouverais difficile d'avoir à superviser un proche. Puis si on extensionne la patente jusqu'à l'extrême, chaque fois que la cour relâche quelqu'un qui ensuite commet un autre délit ... est-ce que la justice failli à ses responsabilités? On peut continuer ainsi à l'infini et il est fort posssible qu'on se retrouve souvent soi-même à faillir à une responsabilité quelconque qui nous est échue. Ca s'appelle être humain je crois.

Sinon cette fille-là était dépressive oui mais mentalement dérangée sans doute pas, alors de conclure que la grand-mère aurait dû prévoir qu'elle pouvait être dangereuse je trouve ca crissement tiré par les cheveux. D'ailleurs plein de gens ici dans notre patelin la connaissent cette fille, dont une collègue de travail à moi, et ce qui ressort c'est que c'était une fille sympathique et souriante, mais que la séparation d'avec le père de ses enfants et tout ce qui s'en est suivi l'a anéantie. Il semble qu'ils n'ont pas eu une relation des plus tranquille. Bien sûr ca n'excuse pas le geste, rien ne le peut. Et bien que je puisse comprendre que la relation et la rupture aient été difficiles, que sûrement les deux, lui et elle, ont mal géré le tout, ce qui est habituellement le cas dans un couple les torts partagés ... reste que ce qu'elle a fait est monstrueux bien évidemment, les enfants ne devraient jamais avoir à payer pour les tourments de leurs parents. Mais dans tout ca c'est elle et seulement elle qui a posé le geste et je trouve un peu malsain d'essayer de trouver d'autres coupables que la personne qui a posé le geste, c'est mon opinion dans cette affaire et ca l'était aussi dans l'affaire Turcotte quand certains ont essayé de faire porter une part de responsabilité à Isabelle Gaston parce qu'elle avait trompé son mari. :/
C'est clair que en tant que parent, c'est difficile de croire que ton enfant puisse commettre des gestes aussi terribles. Comme tu le dis, la responsabilité dans ce cas ci revient à la personne qui tue. La grand-mère aurait du rester, c'est un fait. Mais il n'est pas dit que dans cette situation donnée nous aurions pu faire la même chose, à savoir s'absenter.

Tant qu'à extrapoler dans la responsabilité, comment savoir si une de nos actions si futile en apparence n'a pas mené à quelque chose de grave. L'accumulation de petits gestes fait par plusieurs peut mener à de grandes tragédies. Le battement d'ailes du papillon....
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39422
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

bouquet a écrit : [...]


C'est clair que en tant que parent, c'est difficile de croire que ton enfant puisse commettre des gestes aussi terribles. Comme tu le dis, la responsabilité dans ce cas ci revient à la personne qui tue. La grand-mère aurait du rester, c'est un fait. Mais il n'est pas dit que dans cette situation donnée nous aurions pu faire la même chose, à savoir s'absenter.

Tant qu'à extrapoler dans la responsabilité, comment savoir si une de nos actions si futile en apparence n'a pas mené à quelque chose de grave. L'accumulation de petits gestes fait par plusieurs peut mener à de grandes tragédies. Le battement d'ailes du papillon....
:jap: Parfaitement d'accord. C'est bien facile s'oréoler de vertus qu'on croit posséder davantage que les autres, mais on ne sait jamais ce qui nous pend au bout du nez dans la vie, à nous comme à nos proches.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58090
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Le problème, ce sont les ressources disponibles... Parce que à la base, si on a exigé qu'une personne soit présente pour superviser les rencontres mère-enfants, c'est qu'il y avait un problème, potentiellement dangereux. Ils devaient probablement envisager qu'elle puisse encore les enlever, on ne le saura jamais...

Mais une mère, c'est rare qu'elle va penser le pire de ses enfants, et elle peut se laisser attendrir par sa fille qui lui jure qu'elle ne veut qu'un peu de temps toute seule avec eux...
Je ne la connais pas, mais ça me surprendrait que la grand-mère soit partie tout de go pour faire des commissions alors qu'elle avait des engagements... Elle a du se laisser attendrir comme beaucoup de mères le feraient, sans penser que les choses auraient dégénéré à ce point...

Pour ces raisons, je crois que ce genre de mandat de supervision ne devraient pas être confiés à des proches, qui souhaitent le mieux pour leurs enfants...

Triste histoire en tout cas... Elle est pas prêt de s'en remettre cette grand-maman... :/
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

Rose-des-bois a écrit : [...]


Isabelle Gascon!
Je m'excuse Soleil, je me suis trompée le nom de la mère est bien Gaston. :jap:
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58090
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Triple infanticide: Sonia Blanchette jugée apte à comparaître

http://www.lapresse.ca/actualites/quebe ... raitre.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58090
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

J'imagine qu'elle n'a pas les moyens financiers de Guy Turcotte :sarcastic:
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Nikki a écrit : J'imagine qu'elle n'a pas les moyens financiers de Guy Turcotte :sarcastic:

Il reste que Guy Turcotte avait été jugé apte à comparaitre. C'est la suite qui va déterminé s'il y a une différence.. en ce qui me concerne je crois que oui.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58090
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Placeress a écrit : [...]



Il reste que Guy Turcotte avait été jugé apte à comparaitre. C'est la suite qui va déterminé s'il y a une différence.. en ce qui me concerne je crois que oui.
Je sais. Je suis volontairement de mauvaise foi quand ça le concerne...
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Nikki a écrit : [...]


Je sais. Je suis volontairement de mauvaise foi quand ça le concerne...

J'comprend
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: trois enfants trouvés morts à Drummondville

Message par xilef »

Déclarée apte à comparaître, Sonia Blanchette reviendra en Cour le 28 mars
Sonia Blanchette a été déclarée apte à comparaître.


Jean-Pierre Boisvert
Publié le 4 Janvier 2013
Jean-Pierre Boisvert


http://www.journalexpress.ca/Actualites ... -28-mars/1" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
pucinette
Immortel du Domaine
Messages : 24767
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par pucinette »

Nikki a écrit : [...]


Je sais. Je suis volontairement de mauvaise foi quand ça le concerne...
Join the club.. Son histoire m'a traumatisée!
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Avatar de l’utilisateur
Marco Polo
Illustre Pie
Messages : 278
Inscription : ven. mars 12, 2010 4:00 am

Message par Marco Polo »

Les enfants de Sonia Blanchette: trois crimes commis à froid

Publié le 9 Mai 2013
Jean-Pierre Boisvert

http://www.journalexpress.ca/Actualites ... -a-froid/1
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>IMPORTANT: Appel à la solidarité 
Lise Ravary
Dimanche, jour de la fête des pères, le papa des trois enfants tués par noyade à Drummondville fera une vente de conifères, sa spécialité, chez Rose Drummond.
Patrick Desautels n’a droit à aucune aide financière. Les profits de cette vente lui permettront de survivre financièrement pendant un an et de le libérer de ses obligations professionnelles pour assister au procès de son ex-femme. ‘Par respect pour les enfants,’ a-t-il dit à Paul Arcand ce matin, dans une entrevue déchirante au 98,5.
Rose Drummond est situé sur la 20, à la hauteur de Drummondville, sortie 175. C’est bien indiqué. L’endroit, qui ne vend pas que des roses, est fabuleux.

Une superbe sortie pour la fête des pères. Une cause exceptionnelle.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Patrick Desautels, père d'Anaïs, Loïc et Lorélie | Six mois après avoir perdu
ses trois enfants qui ont été assassinés par leur mère, Patrick Desautels lance
un vibrant appel à l'aide.

http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=180099" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Marco Polo
Illustre Pie
Messages : 278
Inscription : ven. mars 12, 2010 4:00 am

Message par Marco Polo »

L'enquête préliminaire de Sonia Blanchette commencera le 21 octobre 2013

http://www.journalexpress.ca/Actualites ... bre-2013/1
Avatar de l’utilisateur
Marco Polo
Illustre Pie
Messages : 278
Inscription : ven. mars 12, 2010 4:00 am

Message par Marco Polo »

Drame

Le père qui a perdu ses trois enfants gagne contre l'IVAC


Agence QMI
Catherine Bouchard
27/06/2013 22h44


http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 24443.html
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

Marco Polo a écrit : Drame

Le père qui a perdu ses trois enfants gagne contre l'IVAC


Agence QMI
Catherine Bouchard
27/06/2013 22h44


http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 24443.html
enfin, c'était ridicule cette histoire.
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: trois enfants trouvés morts à Drummondville

Message par Marisopa »

Je suis contente pour lui.
ImageImage

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Marco Polo a écrit : Drame

Le père qui a perdu ses trois enfants gagne contre l'IVAC


Agence QMI
Catherine Bouchard
27/06/2013 22h44


http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 24443.html

Bravo !!
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Meurtre de ses trois enfants : Patrick Desautels gagne une manche et est reconnu comme
une victime au sens de la Loi | 7h50 ME MARC BELLEMARE, avocat qui représente Patrick
Desautels, ex-ministre de la justice

http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=181599" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »