Un bébé est enlevé dans un hôpital de Trois-Rivières

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14615
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Avec les informations dont on disposent pour l'instant, c'est évident que cette fille là n'allait pas bien et ce, depuis déjà quelque temps. C'est plus que dommage qu'on ne prenne pas suffisamment soin des gens lorsqu'il présente des signes évidents de problèmes de santé mentale, c'est à se demander si c'est tant la personne malade qui est coupable ou bien le système qui les laisse se débrouiller tout seul alors qu'ils en n'ont pas la capacité ??? J'ai bien hâte de voir dans son cas à elle, mais si c'est vrai qu'elle aurait tenté de se suicider en marchant dans le fleuve vers le large il y a de ça quelque temps et qu'elle aurait été sauvé par quelqu'un et qu'en plus elle aurait un cancer du cerveau, c'est plus que plausible que cette fille n'allait vraiment pas bien et qu'elle avait besoin de beaucoup d'aide qu'elle n'avait peut-être pas. Si tout ça c'est vrai, c'est réellement triste qu'à 21 ans elle ait été seule à gérer tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Earendil
Seigneur de la Causerie
Messages : 7673
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:00 am

Message par Earendil »

la elel serait dans le coma
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14615
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Earendil a écrit : la elel serait dans le coma
Suite à une tentative de suicide. :( Je crois que plus on en sait sur elle et plus j'éprouve de la peine pour elle que de la colère. Je ne suis pas certaine qu'elle avait toute sa tête quand elle commis son geste. Tant mieux que le bébé ait pu retrouver ses parents, c'est la meilleure chose qui pouvait arriver.
Avatar de l’utilisateur
Earendil
Seigneur de la Causerie
Messages : 7673
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:00 am

Message par Earendil »

oui par la prise de medicament avant detre arreté
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

c pas la prison qui va l'aider dans son cas
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
fashionista
Caïd de la Causette
Messages : 822
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:00 am

Re: Un bébé est enlevé dans un hôpital de Trois-Rivières

Message par fashionista »

Cé claire que sa place c'est pas dans une prison avec des jeanne et des bouba à la unité 9. Elle a besoin d'une aide psychologique pour comprendre que son geste est inacceptable. Mais pour cela faudrait qu'elle sorte du coma. Et en plus elle est sous respirateur artificiel... Ça regarde mal...


De l'app mobile Domaine Bleu
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

En même temps, je ne comprends pas pourquoi la justice devrait être plus clémente pour elle que pour un autre. Ok, elle n'a pas fait de mal comme tel au bébé, mais on ne saura jamais comment elle l'aurait traité si le bébé n'avait pas été retrouvé tout de suite.
Je me dis que si tu disjonctes assez pour enlever un bébé, tu risques de disjoncter lorsque le bébé sera en crise ou ne fera pas ses nuits...

Ça aura des conséquences psychologiques dans tout son entourage, les parents en premier et elle-même devra porter ce poids toute sa vie...

C'est sûr que la justice doit vérifier l'état mental de la dame, mais des fois, je trouve que la maladie mentale a le dos large pour ''excuser'' des gestes criminels lourds de conséquence...
Avatar de l’utilisateur
puzzles
Caïd de la Causette
Messages : 590
Inscription : mar. janv. 13, 2009 6:42 am

Message par puzzles »

Nikki a écrit :En même temps, je ne comprends pas pourquoi la justice devrait être plus clémente pour elle que pour un autre. Ok, elle n'a pas fait de mal comme tel au bébé, mais on ne saura jamais comment elle l'aurait traité si le bébé n'avait pas été retrouvé tout de suite.
Je me dis que si tu disjonctes assez pour enlever un bébé, tu risques de disjoncter lorsque le bébé sera en crise ou ne fera pas ses nuits...

Ça aura des conséquences psychologiques dans tout son entourage, les parents en premier et elle-même devra porter ce poids toute sa vie...

C'est sûr que la justice doit vérifier l'état mental de la dame, mais des fois, je trouve que la maladie mentale a le dos large pour ''excuser'' des gestes criminels lourds de conséquence...
assez d'accord avec toi ;si je me fie aux images,elle avait un uniforme et savait où aller et quoi faire pour se trouver un bébé...
Avatar de l’utilisateur
myriannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6218
Inscription : sam. avr. 15, 2006 12:00 am

Re: Un bébé est enlevé dans un hôpital de Trois-Rivières

Message par myriannie »

ça change vite:elle n'est plus dans le coma, elle a eu son congé de l'hôpital et elle a donc été arrêtée et sera accusée aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
fashionista
Caïd de la Causette
Messages : 822
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:00 am

Re: Un bébé est enlevé dans un hôpital de Trois-Rivières

Message par fashionista »

En plus c'est l'anniversaire de sa mère aujourd'hui.....Cette femme ne doit pas passer une très belle journée.


De l'app mobile Domaine Bleu
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18920
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

puzzles a écrit : [...]

assez d'accord avec toi ;si je me fie aux images,elle avait un uniforme et savait où aller et quoi faire pour se trouver un bébé...
j'ajouterais par contre que la maladie mentale n'est pas signe de manque d'intelligence et de sens de l'organisation. Il semble clair selon ce qu'on a entendu sur ce cas qu'elle était atteinte mentalement.Ce qui n'est pas vrai pour tous les cas où cette excuse est invoquée.
Dernière modification par bouquet le jeu. mai 29, 2014 1:44 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

J'ai écouté une entrevue à Denis Lévesque (oui je m'en confesse j'écoute D. Lévesque :gla: ) d'un psychiatre qui expliquait un peu ce qui pouvait s'être passé dans sa tête et ca faisait plein de sens. En gros c'est qu'elle était organisée dans l'exécution de son plan, mais pas pour le reste, c'est-à-dire ce qui arrive après qu'elle ait le bébé en sa possession. Donc oui il y a eu préméditation mais était limitée dans le temps. Le fait qu'elle se soit en allée directement à la maison était éloquent, elle n'avait pas de plan d'évasion avec l'enfant, que faire ensuite ... bref c'est rare que j'ai de l'empathie pour ceux qui commettent des crimes mais probablement que le fait qu'il est évident qu'elle est mentalement souffrante et que les choses se soient bien terminées pour l'enfant me la rend moins odieuse. En tout cas c'est dramatique tout cela et on peut souhaiter que la justice fasse en sorte qu'elle recoive de l'accompagnement dans sa guérison, mais c'est sûr que le cour de sa vie est très hypothéqué.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21508
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Malike a écrit : J'ai écouté une entrevue à Denis Lévesque (oui je m'en confesse j'écoute D. Lévesque :gla: ) d'un psychiatre qui expliquait un peu ce qui pouvait s'être passé dans sa tête et ca faisait plein de sens. En gros c'est qu'elle était organisée dans l'exécution de son plan, mais pas pour le reste, c'est-à-dire ce qui arrive après qu'elle ait le bébé en sa possession. Donc oui il y a eu préméditation mais était limitée dans le temps. Le fait qu'elle se soit en allée directement à la maison était éloquent, elle n'avait pas de plan d'évasion avec l'enfant, que faire ensuite ... bref c'est rare que j'ai de l'empathie pour ceux qui commettent des crimes mais probablement que le fait qu'il est évident qu'elle est mentalement souffrante et que les choses se soient bien terminées pour l'enfant me la rend moins odieuse. En tout cas c'est dramatique tout cela et on peut souhaiter que la justice fasse en sorte qu'elle recoive de l'accompagnement dans sa guérison, mais c'est sûr que le cour de sa vie est très hypothéqué.

Je partage ton avis.. elle est allé chez des amis avec le bébé, chez wall marde et chez elle.. et tout ça à TR ... alors.. elle n,était pas très structuré dans son truc.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Avant de mettre des bracelets... 
Rima Elkouri - La Presse
Des bracelets GPS pour tous les nouveau-nés? Vous êtes sérieux?

Aussi effroyables soient-ils, les enlèvements d'enfants dans des hôpitaux sont heureusement rarissimes. Au Québec, le cas de la petite Victoria, à l'hôpital de Trois-Rivières, est le premier du genre. Et, on le sait, l'histoire se termine bien pour cette famille. Après avoir vécu trois heures d'angoisse, les parents ont pu retrouver leur fille saine et sauve.
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Un bébé est enlevé dans un hôpital de Trois-Rivières

Message par xilef »

Valérie Poulin-Collins: une évaluation psychiatrique exigée

http://fr.canoe.ca/infos/societe/archiv ... 81251.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
AngelOfDistress
Intronisé au Panthéon
Messages : 26128
Inscription : lun. oct. 27, 2003 1:00 am

Message par AngelOfDistress »

Je n'écrirai qu'une chose. Mon chum a le cancer du cerveau et pourtant, il est tout à fait saint d'esprit...Perso j'ai eu une dépression post partum à la limite de la psychose post partum et j'me suis rendue à l'urgence pour qu'ils m'aident. Je n'ai pas fait de geste nawak...Un moment donné, faut arrêter de tout mettre sur la faute d'une maladie mentale :/
Dernière modification par AngelOfDistress le dim. juin 01, 2014 2:07 pm, modifié 1 fois.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Avatar de l’utilisateur
Earendil
Seigneur de la Causerie
Messages : 7673
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:00 am

Message par Earendil »

ca dépens ou est la tumeur aussi
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Avatar de l’utilisateur
Kalouma
Manitou de la Parlotte
Messages : 1545
Inscription : dim. mai 21, 2006 12:00 am

Re: Re : Un bébé est enlevé dans un hôpital de Trois-Rivière

Message par Kalouma »

Earendil a écrit :ca dépens ou est la tumeur aussi

Voila. Y a des zones precises du cerveau qui peuvent creer des choses et d autres rien...

De l'app mobile Domaine Bleu
Avatar de l’utilisateur
Mousse
Intronisé au Panthéon
Messages : 1216322
Inscription : jeu. mai 07, 2009 9:51 pm

Re: Un bébé est enlevé dans un hôpital de Trois-Rivières

Message par Mousse »

Enlèvement à Trois-Rivières: Valérie Poulin Collins jugée apte à comparaître

http://www.ledevoir.com/societe/justice ... omparaitre" onclick="window.open(this.href);return false;
La vie est un moment entre deux éternités. (Platon)
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

[nouvelle=http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/region ... Enlèvement de la petite Victoria
Des bracelets électroniques à l'hôpital de Trois-Rivières]L'hôpital de Trois-Rivières mettra en place un système de bracelet électronique pour les nouveaux-nés dans la foulée de l'enlèvement de la petite Victoria. Il s'agit d'une première au Québec.
Le CHRTR a annoncé ce matin en conférence de presse des mesures pour maximiser la sécurité. Le système de sécurité par caméra sera notamment amélioré. C'est grâce à ce système que Valérie Poulin Collins avait pu être retracée par des citoyens après le déclenchement d'une alerte AMBER.[/nouvelle]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »