Un bébé est enlevé dans un hôpital de Trois-Rivières

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Message par lucide »

Anya a écrit : [nouvelle=http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/region ... Enlèvement de la petite Victoria
Des bracelets électroniques à l'hôpital de Trois-Rivières]L'hôpital de Trois-Rivières mettra en place un système de bracelet électronique pour les nouveaux-nés dans la foulée de l'enlèvement de la petite Victoria. Il s'agit d'une première au Québec.
Le CHRTR a annoncé ce matin en conférence de presse des mesures pour maximiser la sécurité. Le système de sécurité par caméra sera notamment amélioré. C'est grâce à ce système que Valérie Poulin Collins avait pu être retracée par des citoyens après le déclenchement d'une alerte AMBER.[/nouvelle]

Je trouve ca précipité comme décision. Suite a un incident très malheureux mais quand même isolé, on se garroche sur une solution extrême et naturellement la plus couteuse. S'assoir et réfléchir a des solutions pour améliorer la sécurité et le protocole avec les moyens qu'on possèdent déjà est trop compliqué ? Une vérification d'identité des parents lors de la sortie des bébés de la maternité sera irréalisable. De plus le bracelet doit quand même être facilement enlevable puisqu'ils devront le faire lors de la sortie des bébés. Est ce que ce bracelet émet des ondes, est ce que ca pourrait être nocif pour le nouveau né?

Pourrait t'on respirer par le nez et réfléchir au lieu de gouverner selon le pouls et les aspirations de tous et chacun de la population.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

lucide a écrit : [...]



Je trouve ca précipité comme décision. Suite a un incident très malheureux mais quand même isolé, on se garroche sur une solution extrême et naturellement la plus couteuse. S'assoir et réfléchir a des solutions pour améliorer la sécurité et le protocole avec les moyens qu'on possèdent déjà est trop compliqué ? Une vérification d'identité des parents lors de la sortie des bébés de la maternité sera irréalisable. De plus le bracelet doit quand même être facilement enlevable puisqu'ils devront le faire lors de la sortie des bébés. Est ce que ce bracelet émet des ondes, est ce que ca pourrait être nocif pour le nouveau né?

Pourrait t'on respirer par le nez et réfléchir au lieu de gouverner selon le pouls et les aspirations de tous et chacun de la population.
:jap: Je suis du même avis.

En plus, le père déplore qu'il ne soit pas admissible aux prestations en vertu de la Loi sur l'indemnisation des victimes d'actes criminels.

https://www.facebook.com/photo.php?v=79 ... =2&theater" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
pucinette
Immortel du Domaine
Messages : 24767
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par pucinette »

Anya a écrit : [...]

:jap: Je suis du même avis.

En plus, le père déplore qu'il ne soit pas admissible aux prestations en vertu de la Loi sur l'indemnisation des victimes d'actes criminels.

https://www.facebook.com/photo.php?v=79 ... =2&theater" onclick="window.open(this.href);return false;
Je trouve ça vraiment poussé sa demande! S'il ressent le besoin de consulter, il a probablement un programme d'aide aux empoyés. Pousse mais pousse égal :).
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22196
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Message par Soleil47 »

lucide a écrit : [...]



Je trouve ca précipité comme décision. Suite a un incident très malheureux mais quand même isolé, on se garroche sur une solution extrême et naturellement la plus couteuse. S'assoir et réfléchir a des solutions pour améliorer la sécurité et le protocole avec les moyens qu'on possèdent déjà est trop compliqué ? Une vérification d'identité des parents lors de la sortie des bébés de la maternité sera irréalisable. De plus le bracelet doit quand même être facilement enlevable puisqu'ils devront le faire lors de la sortie des bébés. Est ce que ce bracelet émet des ondes, est ce que ca pourrait être nocif pour le nouveau né?

Pourrait t'on respirer par le nez et réfléchir au lieu de gouverner selon le pouls et les aspirations de tous et chacun de la population.
Je suis entièrement d'accord, je ne connais pas la solution idéale, mais celle-ci est trop précipitée.
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22196
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Message par Soleil47 »

Anya a écrit : [...]

:jap: Je suis du même avis.

En plus, le père déplore qu'il ne soit pas admissible aux prestations en vertu de la Loi sur l'indemnisation des victimes d'actes criminels.

https://www.facebook.com/photo.php?v=79 ... =2&theater" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai beaucoup de compassion pour eux, mais là, je trouve que le père y va un peu trop fort, en tout cas, c'est mon avis et je l'assume.
Avatar de l’utilisateur
Placeress
Immortel du Domaine
Messages : 21510
Inscription : lun. déc. 07, 2009 9:51 am

Message par Placeress »

Publié le 29 mai 2014 à 06h45 | Mis à jour le 29 mai 2014 à 06h45
Avant de mettre des bracelets...
RIMA ELKOURI
La Presse
Des bracelets GPS pour tous les nouveau-nés? Vous êtes sérieux?



Aussi effroyables soient-ils, les enlèvements d'enfants dans des hôpitaux sont heureusement rarissimes. Au Québec, le cas de la petite Victoria, à l'hôpital de Trois-Rivières, est le premier du genre. Et, on le sait, l'histoire se termine bien pour cette famille. Après avoir vécu trois heures d'angoisse, les parents ont pu retrouver leur fille saine et sauve.


Lien: http://www.lapresse.ca/debats/chronique ... celets.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14643
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Anya a écrit : [...]

:jap: Je suis du même avis.

En plus, le père déplore qu'il ne soit pas admissible aux prestations en vertu de la Loi sur l'indemnisation des victimes d'actes criminels.

https://www.facebook.com/photo.php?v=79 ... =2&theater" onclick="window.open(this.href);return false;
C'est vrai que ça fesse d'entendre le père se plaindre de ne pas pouvoir profiter de l'IVAC pour être payé à rester chez lui. :/ Me semble qu'à sa place juste d'avoir pu retrouver mon bébé aussi rapidement sans qu'il ne subisse de séquelles me comblerait amplement. Mais ça a l'air que certaines personnes veulent toujours avoir le beurre et l'argent du beurre. :grr:
Dernière modification par Capuchino le mar. juin 17, 2014 11:39 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Message par lucide »

Anya a écrit : [...]

:jap: Je suis du même avis.

En plus, le père déplore qu'il ne soit pas admissible aux prestations en vertu de la Loi sur l'indemnisation des victimes d'actes criminels.

https://www.facebook.com/photo.php?v=79 ... =2&theater" onclick="window.open(this.href);return false;
Je vais me retenir de trop commenter... mais je viens de voir ce matin que sa femme elle sera indemnisée, il voulait pour lui et les autres enfants aussi... Une pension a vie pour le bébé peut etre ?


http://www.journaldemontreal.com/2014/0 ... ne-victime" onclick="window.open(this.href);return false;

«Tout le monde a été refusé sauf ma femme. C’est un peu ridicule de savoir que je ne suis pas une victime dans tout ça. Toute la famille est marquée pour longtemps», explique-t-il.

Ce dernier ne pourra donc pas prendre une pause temporaire de son travail. Même s’il redoutait un refus, M. Boisclair est furieux du combat à venir. Selon lui, ses enfants pourraient en avoir besoin d’aide plus tard.

«Il faut faire appel. Oui, nous avons retrouvé notre bébé, mais nous sommes obligés de nous battre. J’espère que ça ne coûtera pas une fortune pour avoir gain de cause. C’est illogique. Ça peut prendre un an. Et nous voulons aussi suivre le procès. Nous aimerions mettre nos énergies ailleurs.»
Dernière modification par lucide le mer. juin 18, 2014 7:09 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58104
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Il y a énormément d'exagération là-dedans, à commencer par les bracelets pour tous les nouveaux-nés... On n'est pas en Thaïlande ou en Chine ou on vend les bébés .. On est au Québec, et on a un seul cas d'enlèvement dans un hôpital... Oui c'est un de trop, mais je trouve que les moyens pris sont disproportionnés... On voit qu'on veut donner un bonbon à la population pour qu'on ne regarde pas trop en profondeur...

Et pour l'indemnisation, je vais m'abstenir... Je pourrais être un peu trop mordante... :/
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

[nouvelle=http://tvanouvelles.ca/lcn/judiciaire/a ... ml|Demande d'indemnisation à l'IVAC
Les parents de Victoria critiqués sur les réseaux sociaux]Mais Simon et Mélissa ne souhaitent pas recevoir d'argent de l'IVAC, ils voudraient simplement que tous les membres de la famille soient reconnus comme victimes.
«Notre dossier va être ouvert et s'il arrive quelque chose avec les enfants. Les psychologues disent qu'avec des enfants, un choc post-traumatique peut se produire plus tard et on ne sait pas ce qui peut arriver. Si notre dossier est ouvert, ce sera plus facile», précise Mélissa.[/nouvelle]
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

D'après l'article ci haut, me semble que l'attitude des parents n'aident pas pour les 3 autres enfants, ils leur transmettent leur peur et leur anxiété.

edit: Erreur, elle a 3 autres enfants et non 2.
Dernière modification par Anya le mer. juin 18, 2014 7:38 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18923
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

lucide a écrit : [...]


Je vais me retenir de trop commenter... mais je viens de voir ce matin que sa femme elle sera indemnisée, il voulait pour lui et les autres enfants aussi... Une pension a vie pour le bébé peut etre ?


http://www.journaldemontreal.com/2014/0 ... ne-victime" onclick="window.open(this.href);return false;

«Tout le monde a été refusé sauf ma femme. C’est un peu ridicule de savoir que je ne suis pas une victime dans tout ça. Toute la famille est marquée pour longtemps», explique-t-il.

Ce dernier ne pourra donc pas prendre une pause temporaire de son travail. Même s’il redoutait un refus, M. Boisclair est furieux du combat à venir. Selon lui, ses enfants pourraient en avoir besoin d’aide plus tard.

«Il faut faire appel. Oui, nous avons retrouvé notre bébé, mais nous sommes obligés de nous battre. J’espère que ça ne coûtera pas une fortune pour avoir gain de cause. C’est illogique. Ça peut prendre un an. Et nous voulons aussi suivre le procès. Nous aimerions mettre nos énergies ailleurs.»

il y a des chances :sarcastic: mais pas à cause de ça
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18923
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Anya a écrit : D'après l'article ci haut, me semble que l'attitude des parents n'aident pas pour les 2 autres enfants, ils leur transmettent leur peur et leur anxiété.
tout à fait :jap:
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39429
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

C'est clair que c'est un évènement traumatisant, mais est-ce qu'il n'y aurait pas eu moyen de dédramatiser les choses pour les autres enfants, je crois que ca s'explique d'autant plus que tout s'est terminé positivement et rapidement. C'est sûr que si les parents revivent et parlent continuellement de cet évènement devant eux c'est évident que les enfants, et eux-même, vont rester avec des séquelles et des angoisses. Comme dans n'importe quelle épreuve c'est l'attitude qu'on a vis-à-vis celle-ci, comment on prend les choses, qui contribue à l'ampleur que cela prend dans notre vie. Ici il n'y a pas de deuil à faire, tout l'monde est sain et sauf, en santé. C'est là-dessus qu'il faut focaliser et non sur le moment d'angoisse passé. Donc s'ils s'enlignent pour des procédures à n'en plus finir, je crois qu'effectivement ils sont loin d'en avoir fini avec cette histoire, dommage parce que pendant ce temps-là ils ne profitent pas de la joie qu'apporte un nouvel enfant, ils se privent de vivre les premiers moments avec sérénité. C'est arrivé et c'est dommage, mais il faut regarder en avant désormais. Ils n'y a pas l'ombre d'un risque qu'ils aient à revivre une chose pareille, il ne faut pas commencer à paranoïer que des inconnus rodent continuellement.

Sinon je suis aussi du même avis que c'est une décision disproportionnée et précipitée que d'instaurer les bracelets GPS dans les hopitaux. Voyons c'est un cas unique, il doit y avoir moyen d'améliorer la sécurité en place sans devoir investir autant. C'est ridicule.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
lucide
Seigneur de la Causerie
Messages : 5688
Inscription : mer. juin 11, 2003 12:00 am

Message par lucide »

Malike a écrit : C'est clair que c'est un évènement traumatisant, mais est-ce qu'il n'y aurait pas eu moyen de dédramatiser les choses pour les autres enfants, je crois que ca s'explique d'autant plus que tout s'est terminé positivement et rapidement. C'est sûr que si les parents revivent et parlent continuellement de cet évènement devant eux c'est évident que les enfants, et eux-même, vont rester avec des séquelles et des angoisses. Comme dans n'importe quelle épreuve c'est l'attitude qu'on a vis-à-vis celle-ci, comment on prend les choses, qui contribue à l'ampleur que cela prend dans notre vie. Ici il n'y a pas de deuil à faire, tout l'monde est sain et sauf, en santé. C'est là-dessus qu'il faut focaliser et non sur le moment d'angoisse passé. Donc s'ils s'enlignent pour des procédures à n'en plus finir, je crois qu'effectivement ils sont loin d'en avoir fini avec cette histoire, dommage parce que pendant ce temps-là ils ne profitent pas de la joie qu'apporte un nouvel enfant, ils se privent de vivre les premiers moments avec sérénité. C'est arrivé et c'est dommage, mais il faut regarder en avant désormais. Ils n'y a pas l'ombre d'un risque qu'ils aient à revivre une chose pareille, il ne faut pas commencer à paranoïer que des inconnus rodent continuellement.

Sinon je suis aussi du même avis que c'est une décision disproportionnée et précipitée que d'instaurer les bracelets GPS dans les hopitaux. Voyons c'est un cas unique, il doit y avoir moyen d'améliorer la sécurité en place sans devoir investir autant. C'est ridicule.

Exactement :jap:

Connaissant la durée des procédures, si ils vont en appel pour l'Ivac, si ils suivent assidument le procès, ca peut durer des années, il me semble que ce ne sera certainement pas un climat serein pour la vie de famille et les jeunes enfants.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Les parents de la petite Victoria, enlevée à Trois-Rivières, doivent-ils être considérés comme des victimes?
Mélissa McMahon, mère de la petite Victoria, enlevée le 26 mai et retrouvée peu de temps après
Michel Surprenant, président de l'Association des familles de personnes assassinées ou disparue (AFPAD)

Entrevue d'Isabelle Maréchal...
http://www.985fm.ca/lecteur/audio/les-p ... 228765.mp3" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Soleil47 a écrit : [...]


J'ai beaucoup de compassion pour eux, mais là, je trouve que le père y va un peu trop fort, en tout cas, c'est mon avis et je l'assume.
je suis d'accord aussi faut pas exagerer en effet
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

le pere exagere et messemble qu'ils devrait faire attention c eux qui vont traumatiser les enfants

et les bracelets electroniques ben voyons donc :sarcastic:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
hyrondell
Illustre Pie
Messages : 436
Inscription : ven. nov. 09, 2012 12:28 am

Re: Un bébé est enlevé dans un hôpital de Trois-Rivières

Message par hyrondell »

Les enfants je suis presque certaine qu'ils n'ont pas vécu cette histoire en "live" comme le reste du Québec et également du Canada sur les réseaux sociaux, ils devaient sûrement être endormis à cette heure. Maman est partie donner naissance à la petite soeur, et elle est rentrée à la maison avec le nouveau bébé par la suite comme pour bien d'autres enfants.

Je n'affirme rien, mais j'ai du mal à croire que leurs enfants aient vécu du grand stress pendant les heures de l'enlèvement... Les parents risquent plutôt de transmettre leur traumatisme à leur enfant.
Cassandra987
Illustre Pie
Messages : 324
Inscription : ven. nov. 01, 2013 9:02 am

Message par Cassandra987 »

J'ai entendu une entrevue avec la mère... Et... les enfants étaient avec leur père et elle a l'hopital quand c'est arrivé.... Et ils ont du aller dormir chez leur grand-parents avant que leur petite soeur soit retrouvé....
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »