Un suspect arrêté pour le meurtre de Denise Morel

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

http://lcn.canoe.com/lcn/infos/faitsdiv ... 34116.html

Assassinat

Le meurtrier de Denise Morelle arrêté

L'émission Qui a tué, diffusée sur les ondes de TVA, a peut-être contribué à faire débloquer l'enquête sur la mort de la comédienne Denise Morelle.
L'interprète de Dame Plume, dans La Ribouldingue, a été assassinée il y a 23 ans, à Montréal.

En début d'après-midi, des policiers de Montréal ont procédé à l'arrestation d'un homme de 49 ans. L'individu, qui est soupçonné du meurtre de la comédienne, est présentement détenu.

Il comparaîtra dès demain au Palais de justice de Montréal et fera face à une accusation de meurtre au premier degré.

Denise Morelle a été sauvagement assassinée dans un appartement de la rue Sanguinet. Le Service de police de la Ville de Montréal avait relancé l'enquête sur son décès en avril dernier.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Ça m'avait tellement frappée cette nouvelle dans le temps!!!..  je ne connaissais pas vraiment l'actrice, mais ça avait m'avait terriblement ébranlée...  C'était un meurtre crapuleux extrèmement violent si mes souvenirs sont bons...
LaChose
Illustre Pie

Message par LaChose »

Dame Plume!! Oui elle avais été sauvagement assasinée!

Vive l,hiver !!!
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

Ben oui toi tu parles d'une affaire; 23 ans plus tard moi aussi ça m'avait frappée cette histoire, je me souviens même du nom de la rue où MMe Morelle était allée visiter un appartement...

Un meurtre tout à fait gratuit ça d'lair!
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

apbt  a écritBen oui toi tu parles d'une affaire; 23 ans plus tard moi aussi ça m'avait frappée cette histoire, je me souviens même du nom de la rue où MMe Morelle était allée visiter un appartement...

Un meurtre tout à fait gratuit ça d'lair!

C'était sur la rue Sanguinet.  Le meurtrier a été trouvé grâce à son ADN.
Lison de Gatineau
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

En 84 j'avais 11 ans, ça ne veut rien dire, mais dans mon cas j'était pas encore interessé à l'actualitée, j'ai donc connue cette histoire seulement lors dans un documentaire ou un reportage dans les années 90 et elle m'avait quand-même assez marquée. Une histoire vraiment horrible dont le mystère était inquiètant que je suis bien heureuse de voir s'éclaircir! --Message edité par Thewinneris le 2007-08-08 22:15:43--
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

Thewinneris  a écritEn 84 j'avais 11 ans, ça ne veut rien dire, mais dans mon cas j'était pas encore interessé à l'actualitée, j'ai donc connue cette histoire seulement lors dans un documentaire ou un reportage dans les années 90 et elle m'avait quand-même assez marquée. Une histoire vraiment horrible dont le mystère était inquiètant que je suis bien heureuse de voir s'éclaircir!  

Je pense un truc comme Dossier Mystères. La pauvre femme qui allait visiter un appart et qui se faisait sauvagement assassiner, c'était marquant probablement parce qu'elle était une personne sans histoire et pour nous qui l'avions connu comme Dame Plume c'était encore pire comme tragédie je crois...

Ben oui Lison la rue Sanguinet

Lucie08
Seigneur de la Causerie

Message par Lucie08 »

C'était dans quelle émission Dame Plume? Je suis trop jeune pour avoir écouté...

Et je suis contente que l'affaire soit enfin résolue, c'est la famille qui doit aussi être soulagée!

Thewinneris
Seigneur de la Causerie

apbt  a écrit

Je pense un truc comme Dossier Mystères. La pauvre femme qui allait visiter un appart et qui se faisait sauvagement assassiner, c'était marquant probablement parce qu'elle était une personne sans histoire et pour nous qui l'avions connu comme Dame Plume c'était encore pire comme tragédie je crois...

Ben oui Lison la rue Sanguinet

Oui pour moi c'était ça dossier Mystère et ils avaient le don de présenter ça de façon très réaliste de ce qui a pu se passer, c'est probablement pour ça que ça m'a beaucoup marqué, même si je n'ai pas appris la nouvelle au moment des faits et que je ne connaissais pas beaucoup l'actrice, elle me disait de quoi quand-même un peu! --Message edité par Thewinneris le 2007-08-08 22:32:16--
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

Thewinneris  a écrit

Oui pour moi c'était ça dossier Mystère et ils avaient le don de présenter ça de façon très réaliste de ce qui a pu se passer, c'est probablement pour ça que ça m'a beaucoup marqué, même si je n'ai pas appris la nouvelle au moment des faits et que je ne connaissais pas beaucoup l'actrice, elle me disait de quoi quand-même un peu!  

Quand j'écoutais Dossier Mystères j'en dormais pas des fois
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Oui, juste la musique qu'ils choisisaient et dont le style reigne encore dans ce genre d'émission me terrorise toujours!
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon

Message par sleepy-girl »

j'adorais dame plume et ses éternelles pastilles dans la ribouldingue..elle perdait constamment la voix(ben le personnage)pis ça m'faisait bien rire je suis aux anges qu,on ait fini par lui mettre la main au collet de ce salaud,le meurtrier de l'une de mes idôles d'enfance
Image
Mayalou
Immortel du Domaine

Message par Mayalou »

J'avais juste 8 ans quand c'est arrivé et je m'en souviens comme si c'etais hier...Le service avais eu lieu a l'église St-Clement sur la rue Adam dans Hochalaga Maisonneuve. Nous habitions tous pres...Ma mere m'avais emmener en avant de l'église..Y avais tellement de monde..des pleures..etc...Ma mere me disais que c'etais une actrice connue qui etais morte mais m'avais pas dis comment par chance  

Bref...Bien contente qui sois arrêter ce monstre  

https://www.lesnaufrages.xooit.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

Comme quoi y a rien d'impossible, ce gars-là se pensait safe puis bang au bout de 23 ans il se fait épingler...
*~*GeN*~*
Stagiaire

Message par *~*GeN*~* »

Ayoye, j'en reviens pas: imaginez-vous donc que j'habite dans le même bloc appartement que ce gars-là depuis 7 ans! Oui oui, pour vrai!!! Je le croisais à tous les jours! Ça m'a mise tout à l'envers de le voir aux nouvelles hier! J'en reviens pas! Combien de fois il est venu cogner chez nous en plein jour alors que mon chum n'était pas là, pour me redonner des vêtements que je faisais sécher sur mon balcon et qui étaient tombés en bas? Il était souvent dehors parce qu'il habitait au sous-sol et n'avait pas de balcon et il m'ouvrait toujours la porte quand j'arrivais; il a toujours été super gentil avec moi. Oui, il avait l'air un peu bizarre parfois, mais bon... des bizarres par chez nous, il y en a pas mal... J'aurais jamais pensé ça, je suis renversée! Je n'avais que 4 ans à l'époque du meurtre, mais ma mère m'en a parlé quand j'ai été plus vieille et elle était tellement en colère contre le meurtrier! Elle-même l'a déjà croisé lorsqu'elle est venue chez nous! Je peux pas croire!!! --Message edité par *~*GeN*~* le 2007-08-09 11:43:33--
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Méchante histoire ça Gen!!!!
mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

*~*GeN*~*  a écritAyoye, j'en reviens pas: imaginez-vous donc que j'habite dans le même bloc appartement que ce gars-là depuis 7 ans! Oui oui, pour vrai!!! Je le croisais à tous les jours! Ça m'a mise tout à l'envers de le voir aux nouvelles hier! J'en reviens pas! Combien de fois il est venu cogner chez nous en plein jour alors que mon chum n'était pas là, pour me redonner des vêtements que je faisais sécher sur mon balcon et qui étaient tombés en bas? Il était souvent dehors parce qu'il habitait au sous-sol et n'avait pas de balcon et il m'ouvrait toujours la porte quand j'arrivais; il a toujours été super gentil avec moi. Oui, il avait l'air un peu bizarre parfois, mais bon... des bizarres par chez nous, il y en a pas mal... J'aurais jamais pensé ça, je suis renversée! Je n'avais que 4 ans à l'époque du meurtre, mais ma mère m'en a parlé quand j'ai été plus vieille et elle était tellement en colère contre le meurtrier! Elle-même l'a déjà croisé lorsqu'elle est venue chez nous! Je peux pas croire!!!  

ayoye c'est spécial! on sait jamais à qui on a affaire, ça fait peur...

moi je me souviens très bien de cette affaire et ça m'avait marqué ce meurtre crapuleux, surtout que je l'aimais bien Dame Plume, j'écoutais toutes les émissions de la Ribouldingue quand
j'étais jeune.. je suis bien contente qu'ils aient pu le coincer
enfin...et j'espère juste qu'il reste en dedans pour longtemps!

Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Est-ce qu'il ont pu révéler comment ils en sont venue aux conclusions?

J'ai vue le gars qu'ils ont arrêté et qu'ils ont parlé de qui était Denise Morel et ce qu'elle faisait comme actrice mais pas plus que ça!
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Thewinneris  a écritEst-ce qu'il ont pu révéler comment ils en sont venue aux conclusions?

J'ai vue le gars qu'ils ont arrêté et qu'ils ont parlé de qui était Denise Morel et ce qu'elle faisait comme actrice mais pas plus que ça!

C'est avec une correspondance d'ADN. Les policiers avaient réouvert l'enquête et ils ont vérifié des specimens d'ADN.
Lison de Gatineau
brunetta
Seigneur de la Causerie

Message par brunetta »

Ils l'auraient intercepté pour autre chose et en ont profité pour prendre un échantillon d'ADN
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »