Un train de carburant explose à Lac-Mégantic

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
myriannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6218
Inscription : sam. avr. 15, 2006 12:00 am

Re: Un train de carburant explose à Lac-Mégantic

Message par myriannie »

je t'envoie des bonnes ondes kali !


ils viennent de confirmer un décès en conférence de presse que j'écoute sur lcn en ce moment
Avatar de l’utilisateur
Sunny
Seigneur de la Causerie
Messages : 5912
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Un train de carburant explose à Lac-Mégantic

Message par Sunny »

Si 60 personnes manquent à l'appel et qu'ils ont pas donné signe de vie depuis,on peu considérer qu'elles sont décédées.
Désolé Kali, cela regarde mal en effet.
[color=#0000FF][i][b]Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse. [/b][/i][/color]
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58102
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

kali a écrit : [...]


Pas de nouvelle ça regarde mal
Ça regarde mal, en effet :/ Parce que les gens qui sont portés manquants auraient certainement le reflexe de se rapporter, surtout si ils habitent dans le périmètre et qu'ils seraient sensés être atteints... Il peut y avoir quelques exceptions, genre des gens partis en vacances, mais j'ai pas l'impression que ce sera des cas fréquents...

Faut vraiment s'attendre au pire pour le bilan je pense...
Dernière modification par Nikki le sam. juil. 06, 2013 6:00 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
laine 1
Manitou de la Parlotte
Messages : 1492
Inscription : mer. oct. 13, 2004 12:00 am

Message par laine 1 »

myriannie a écrit : je t'envoie des bonnes ondes kali !


ils viennent de confirmer un décès en conférence de presse que j'écoute sur lcn en ce moment
C'est horrible !! Un train fantôme qui détruit une ville!!!!!

Je te souhaite vraiment de bonnes nouvelles kali.........

Bien oui, un décès confirmé......je me demande bien pourquoi ils n'ont pas dit où ils ont trouvé cette personne? Certainement pas au centre ville puisqu'ils ne peuvent pas encore s'y rendre après plus de 16 heures ?
Dernière modification par laine 1 le sam. juil. 06, 2013 6:24 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gazzoux1
Magicien des Mots
Messages : 3755
Inscription : ven. janv. 09, 2009 11:07 pm

Message par gazzoux1 »

kali a écrit : Ma famille reste la bas ils sont en état de choc et j'ai une petite cousine qui manque a l'appel……
J'espère que vous aurez des nouvelles bientôt, ça pas d'allure vivre dans l'incertitude. Bonne chance Kali :/
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tout lire >>Explosions à Lac-Mégantic: au moins un mort 
Marie-Andrée Chouinard - Le Devoir
Mais à entendre tous ces gens en attente de nouvelles de leurs proches, il faut craindre plusieurs victimes. En pénétrant le quartier général des médias, à quelques dizaines de pieds d'un brasier qui laisse encore échapper des flammes rougeoyantes, un contraste frappant enveloppe le visiteur de passage en ce jour de tragédie: le silence, le calme plat, l'impression de temps suspendu détonnent complètement avec l'activité qu'on perçoit au bout de la rue, les pompiers s'activant toujours, du plus près qu'ils le peuvent, à refroidir cinq des wagons de ce train ayant semé la terreur en pleine nuit, autour de 1h.
Combien de gens sont prisonniers du quadrilatère touché? «L'incendie fait rage, nos enquêteurs n'ont même pas approché la scène», dit Michel Brunet, porte-parole de la Sûreté du Québec. Peu de choses ont filtré depuis l'accident survenu en pleine nuit, alors que la fête battait son plein semble-t-il dans café-pub Musi-Café de la rue Frontenac. «C'était la fête de Stéphane», raconte une femme de Lac Drolet, qui affirme que tout le monde ici, dans cette ville de 6000 habitants, se connaît. «Il y avait une fête pour lui hier au Musi-Café.» Combien de fêtards au juste? On ne sait.
À l'église de la Rue Principale, un mariage devait avoir lieu aujourd'hui. Mais le fiancé ne répond pas à l'appel. Les villageois essaient de deviner qui faisait quoi hier. «Le p'tit Michel, c'est sûr qu'il était sorti. Et sa mère qui se bat avec un cancer ces jours-ci, c'est son fils unique.»

«Tout le village est touché, tout le monde, tout le monde se connaît», dit cette jeune femme en scrutant l'un des wagons arrosés à trombes d'eau par les pompiers au bout de la rue. Sur un balcon, un homme pleure. «Sa blonde était sortie en ville hier soir.» Partout où on passe, quelqu'un attend des nouvelles d'un proche.
Avatar de l’utilisateur
laine 1
Manitou de la Parlotte
Messages : 1492
Inscription : mer. oct. 13, 2004 12:00 am

Message par laine 1 »

Nikki a écrit : [...]


Ça regarde mal, en effet :/ Parce que les gens qui sont portés manquants auraient certainement le reflexe de se rapporter, surtout si ils habitent dans le périmètre et qu'ils seraient sensés être atteints... Il peut y avoir quelques exceptions, genre des gens partis en vacances, mais j'ai pas l'impression que ce sera des cas fréquents...

Faut vraiment s'attendre au pire pour le bilan je pense...
Malheureusement je le pense aussi. Ce que je trouve horrible c'est que les secours n'ont pas pu encore se rendre sur place. J'ai mal en pensant qu'il y avait certainement des blessés graves qui n'ont pas pu être secourus.......
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Plein d'ondes pour vous Kali, ainsi qu'à votre famille.
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12287
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

Nikki a écrit : [...]


On peut se demander pourquoi cette dame a préféré envoyer sa photo à LCN plutôt que d'appeler les autorités compétentes... Sachant qu'un train en feu s'en va dans une ville, me semble que tu donnes l'alerte :??:

C'était LCN ou un message sur la boite vocale de Claude Poirier ... LCN a gagné a pile ou face ! :jap:


Dans le meme style, j'ai vu circuler sur FB un moment donné qqn qui avait filmé une agression en direct, et l'avait ensuite postée sur FB pour "dénoncer' les agresseurs ... :gla: Ca te tentait pas d'appeler la police a place ?!?! :sarcastic:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12287
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

kali a écrit : Ma famille reste la bas ils sont en état de choc et j'ai une petite cousine qui manque a l'appel……

:(

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Re: Un train de carburant explose à Lac-Mégantic

Message par MsPontchartrain »

C'est terrible. :(
Avatar de l’utilisateur
MmeChose
Seigneur de la Causerie
Messages : 7003
Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:00 am

Message par MmeChose »

C'est un endroit de 6000 habitants de ce que j'ai lu

Nous sommes déjà allés y coucher quelques jours et au bar de l'endroit où on était c'était tellement évident que tout le monde se connaissait ce qui rend tout ceci encore plus difficiles pour eux :( . C'est vraiment l'horreur pour eux.

Je suis désolée Kali, je garde les doigts croisés pour qu'ils retrouvent des gens malgré tout :/

Donnes-nous des nouvelles si tu veux bien

C'est fou il me semble, 73 wagons de carburants, comme quelqu'un a dit il devrait y avoir un maximum. Passer en plein centre d'une ville avec ce genre de marchandise ça non plus c'est pas terrible.
N.B : je ne reçois pas les messages éclairs
Avatar de l’utilisateur
kali
Seigneur de la Causerie
Messages : 7595
Inscription : mar. mars 02, 2004 1:00 am

Re: Un train de carburant explose à Lac-Mégantic

Message par kali »

Selon les nouvelles il n'y à plus d'espoir, elle s'appel Geneviève Breton, peut-être que vous l'a connaissez, elle a été en final des auditions de star académie il y a 3-4ou 5 ans la final du premier show…. Une maudite bonne fille, avec un frère jumeau qui lui doit lui manquer une moitié de lui-même

Ma famille est sous le choc dévasté, tellement triste une petite ville ou l'économie tirait de la patte……. Une belle petite ville au allure de far west. Plus rien mes souvenir de jeunesse envolés. On dit que les émanations son cancérigène ..


Ma file de 5 ans à son chum depuis 3 ans, son petit cousin de megantic. Hier elle vient me voir en larme, Maman je m'ennuie de Louis-Thomas je veux lui parler… jamais elle n'a fait ça prémonition ???
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Re: Un train de carburant explose à Lac-Mégantic

Message par MsPontchartrain »

Je suis désolée pour toi et ta famille Kali. :(
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12287
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

kali a écrit : Selon les nouvelles il n'y à plus d'espoir, elle s'appel Geneviève Breton, peut-être que vous l'a connaissez, elle a été en final des auditions de star académie il y a 3-4ou 5 ans la final du premier show…. Une maudite bonne fille, avec un frère jumeau qui lui doit lui manquer une moitié de lui-même

Ma famille est sous le choc dévasté, tellement triste une petite ville ou l'économie tirait de la patte……. Une belle petite ville au allure de far west. Plus rien mes souvenir de jeunesse envolés. On dit que les émanations son cancérigène ..


Ma file de 5 ans à son chum depuis 3 ans, son petit cousin de megantic. Hier elle vient me voir en larme, Maman je m'ennuie de Louis-Thomas je veux lui parler… jamais elle n'a fait ça prémonition ???

Toutes mes sympathies ! :calin:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3629
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: Un train de carburant explose à Lac-Mégantic

Message par christou »

Mon ami est pompier de Sherbrooke et il a passé la journée là, à l'heure du souper il m'a texté qu'il y avait encore des risques d'explosions ils ne peuvent donc pas aller partout et qu'une centaine de personnes manquaient.... Il a dit c'est l'enfer sur terre.

Je suis en pensée avec vous qui vivez ces moments incroyablement tristes.
Avatar de l’utilisateur
MmeChose
Seigneur de la Causerie
Messages : 7003
Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:00 am

Message par MmeChose »

Je suis dédolée pour vous tous Kali :(

On voit sa photo lors de son passage à SA quand on fait une recherche google. C'est vraiment une catastrophe tout ça, l'horreur pour cette si belle ville.
N.B : je ne reçois pas les messages éclairs
Avatar de l’utilisateur
Marco Polo
Illustre Pie
Messages : 278
Inscription : ven. mars 12, 2010 4:00 am

Message par Marco Polo »

Avatar de l’utilisateur
kali
Seigneur de la Causerie
Messages : 7595
Inscription : mar. mars 02, 2004 1:00 am

Message par kali »

http://www.domainebleu.ca/star-academie ... 3-480.html" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est la deuxième
Dernière modification par kali le sam. juil. 06, 2013 9:24 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Marisopa
Immortel du Domaine
Messages : 16979
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: Un train de carburant explose à Lac-Mégantic

Message par Marisopa »

Toutes mes sympathies Cali.

Je pense que j'ai vu la nouvelle passée cette nuit en donnant le biberon à mon gars et c'est un message de Nikki qui m'a permis de prendre vraiment acte de ce qui s'était passé. J'étais trop fatiguée ce matin pour réaliser. Je pensais qu'il y avais juste un déversement, pas de feux. C'est horrible.

Il y a sûrement des gens qui auraieng pu survivre avec les soins adéquat. :/

Toutes mes sympathies aux gens touchés par l'évènement.
ImageImage

ImageImage
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »