Un train de carburant explose à Lac-Mégantic

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58102
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Mes sympathies Kali... :calin:
Avatar de l’utilisateur
melanie32
Illustre Pie
Messages : 463
Inscription : mer. avr. 04, 2012 6:37 pm

Message par melanie32 »

mes sympathies

quel drame :( ouf, j'ai les yeux pleins d'eau
Ma grande Émy a 9 ans, Mya 7 ans et Louka 3 mois
Avatar de l’utilisateur
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon
Messages : 103890
Inscription : dim. avr. 16, 2006 12:00 am

Message par sleepy-girl »

pauvres gens :( que dire de plus..sympathies les plus sincères khali et à ta famille :jap:
Image
Avatar de l’utilisateur
kali
Seigneur de la Causerie
Messages : 7595
Inscription : mar. mars 02, 2004 1:00 am

Re: Un train de carburant explose à Lac-Mégantic

Message par kali »

Merci tout monde
Avatar de l’utilisateur
lolilou
Intronisé au Panthéon
Messages : 37806
Inscription : sam. févr. 22, 2003 1:00 am

Message par lolilou »

Mes condoléances Kali.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

:jap: Mes sympathies Kali
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Communiqué de presse de la compagnie:
http://www.mmarail.com/sections/news/fi ... elease.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;



Il y a 220 personnes inscrites sur le site de recherche des "disparues".
http://www.supportlacmegantic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par Anya le dim. juil. 07, 2013 10:14 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58102
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Anya a écrit : Communiqué de presse de la compagnie:
http://www.mmarail.com/sections/news/fi ... elease.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;



Il y a 220 personnes inscrites sur le site de recherche des "disparues".
http://www.supportlacmegantic.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
La SQ dit 60 disparus, mais à voir les listes et entendre les personnes, j'ai bien peur que ça va plus ressembler au chiffre 220... Juste au Musi-Café, les quelques personnes qui ont quitté juste à temps parlent qu'il y avait encore au moins 50 personnes au bar et sur la terrasse, et le propriétaire du bar en question a dit qu'il y avait 3-4 autres bars dans le secteur qui devaient être aussi pleins que le sien... Sans calculer les logements, où les gens n'ont probablement eu aucune chance... C'est catastrophique...
Je me demande si on peut se porter utile pour les prochaines semaines...
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18923
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Mes sympathies Kali :(
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58102
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Y'a vraiment de quoi qui ne marche pas... Le train a pris feu à Nantes (20 km de Lac Mégantic), et on sait que les pompiers sont intervenus. Pourquoi le train a-t-il été abandonné, par les pompiers, et par les employés?...

Il y avait 73 wagons de pétrole brut, 100 tonnes chacun, et on le laisse tranquillement là, sans la moindre surveillance? On met le frein à main et on quitte, comme si c'était une simple voiture stationnée dans la rue??

J'espère que la lumière sera faite là-dessus...

Les gens touchés sont très en colère...
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 34977
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Message par Skarhet »

On donne un peu plus de détails sur l'intervention des pompiers à Nantes ici. http://www.enbeauce.com/actualites/soci ... a-tragedie" onclick="window.open(this.href);return false;

Je regardais la page Facebook avec les noms des personnes recherchées. Il y avait environ 140 noms mais certains revenaient plus d'une fois...
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58102
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Il n'y a pas vraiment de réponse à la question que je soulève je trouve...

Pourquoi les pompiers sont-ils partis alors qu'il pouvait y avoir encore des risques?
Pourquoi personne n'a alerté les autorités de Lac Mégantic qu'un train en feu était en direction de chez eux?...
Peut-être qu'ils n'auraient pas pu sauver tout le monde, mais au moins, ils auraient eu une chance...

On dirait qu'il y a eu une série d'erreurs humaines, en plus du bris des freins de la locomotive, qu'on peut penser qui a été provoqué par le premier incendie...
Dernière modification par Nikki le dim. juil. 07, 2013 11:34 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

kali a écrit : [...]


Pas de nouvelle ça regarde mal
:(
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

kali a écrit : Selon les nouvelles il n'y à plus d'espoir, elle s'appel Geneviève Breton, peut-être que vous l'a connaissez, elle a été en final des auditions de star académie il y a 3-4ou 5 ans la final du premier show…. Une maudite bonne fille, avec un frère jumeau qui lui doit lui manquer une moitié de lui-même

Ma famille est sous le choc dévasté, tellement triste une petite ville ou l'économie tirait de la patte……. Une belle petite ville au allure de far west. Plus rien mes souvenir de jeunesse envolés. On dit que les émanations son cancérigène ..


Ma file de 5 ans à son chum depuis 3 ans, son petit cousin de megantic. Hier elle vient me voir en larme, Maman je m'ennuie de Louis-Thomas je veux lui parler… jamais elle n'a fait ça prémonition ???
je suis tellement desolée :(
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 34977
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Message par Skarhet »

Nikki a écrit : Il n'y a pas vraiment de réponse à la question que je soulève je trouve...

Pourquoi les pompiers sont-ils partis alors qu'il pouvait y avoir encore des risques?
Pourquoi personne n'a alerté les autorités de Lac Mégantic qu'un train en feu était en direction de chez eux?...
Peut-être qu'ils n'auraient pas pu sauver tout le monde, mais au moins, ils auraient eu une chance...

On dirait qu'il y a eu une série d'erreurs humaines, en plus du bris des freins de la locomotive, qu'on peut penser qui a été provoqué par le premier incendie...
Ce n'était que des détails supplémentaires comme je disais. Il est beaucoup trop tôt pour obtenir des réponses, je crois. :(
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

kali a écrit : Merci

Sa tante vient de m'écrire c'est fini… son cœur pleure .. Elle est pompier volontaire et vient de repartir pour megantic risque d'explosion probable …
mes condoleances :(
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Marie_toutou
Magicien des Mots
Messages : 3285
Inscription : lun. sept. 10, 2012 10:23 am

Message par Marie_toutou »

la compagnie n'a pas un profil exemplaire...


http://www.lapresse.ca/actualites/dossi ... -maine.php" onclick="window.open(this.href);return false;
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! » -Albert Einstein -
MamzelChose
Immortel du Domaine
Messages : 10539
Inscription : mer. mars 18, 2009 3:10 pm

Re: Un train de carburant explose à Lac-Mégantic

Message par MamzelChose »

Mes sympathies Kali :calin: :calin:


Conference de presse RDI : 5 deces de confirme... +/- 40 personnes manquent a l'appel :(
Image
Avatar de l’utilisateur
lolilou
Intronisé au Panthéon
Messages : 37806
Inscription : sam. févr. 22, 2003 1:00 am

Message par lolilou »

Nikki a écrit : Il n'y a pas vraiment de réponse à la question que je soulève je trouve...

Pourquoi les pompiers sont-ils partis alors qu'il pouvait y avoir encore des risques?
Pourquoi personne n'a alerté les autorités de Lac Mégantic qu'un train en feu était en direction de chez eux?...
Peut-être qu'ils n'auraient pas pu sauver tout le monde, mais au moins, ils auraient eu une chance...

On dirait qu'il y a eu une série d'erreurs humaines, en plus du bris des freins de la locomotive, qu'on peut penser qui a été provoqué par le premier incendie...
Moi ce que je comprends pas c'est pourquoi le conducteur n'a pas attendu son successeur pour partir???? :??:

Hier j'écoutais les infos et y-avait un ancien conducteur qui disait qu'un train de cette longueur ça prenait 7 freins. Des freins actionnés manuellement sur les locomotives qui sont réparties le long du convoi. Je pense pas que le conducteur ait fait le tour de 7 locos... il les a actionnés sur une seule et la chaleur de l'incendie de la loco les a desserrés (question de physique).

Reste que ce type de train ne devrait jamais traverser un centre ville. :no:
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12287
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Re: Un train de carburant explose à Lac-Mégantic

Message par liz »

[Montée de lait on]

Ca me lève le coeur la facon dont les médias exploitent les tragédies où il y a des pertes humaines ...

Hier soir y a un rapporteux qui demandait a une dame évacuée pkoi l'ambiance était difficile a l'intérieur de la polyvalente ... :gluk:

Jveux ben croire que personne lui a cassé le bras pour qu'elle parle a la télé, mais les gens sont tous en état de choc et chu pas mal sure qu'aujourd'hui elle se rappelle meme pas de ce qu'elle a dit au micro ... Cé de l'exploitation pure et simple de la misere humaine, et ca me rentre pas dans tete qu'il y ait pas de code de déontologie a appliquer dans ces cas-là ...

Et là on se tape sur presque tous les sites de nouvelles les " images percutantes des décombres " ... Cé tu NÉCESSAIRE !?!?!?!?!?! :gluk: :gluk:

Qu'ils courrent après les directeurs de la compagnie de chemin de fer et les pompiers de Nantes pour avoir des explications intelligentes et qu'ils laissent ces pauvres gens vivre leur deuil et leurs souffrances en paix batince !

[/Montée de lait off]

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »