Un train de carburant explose à Lac-Mégantic

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
ResPect
Seigneur de la Causerie
Messages : 5265
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Re: Un train de carburant explose à Lac-Mégantic

Message par ResPect »

Vraiment désolé pour toi Kali....mes sympathies a toi et toute ta famille...
Avatar de l’utilisateur
kali
Seigneur de la Causerie
Messages : 7594
Inscription : mar. mars 02, 2004 1:00 am

Re: Un train de carburant explose à Lac-Mégantic

Message par kali »

Selon ce que je sais c'est 150 personnes qui manquent à l'appel.
Avatar de l’utilisateur
Raven
Immortel du Domaine
Messages : 15060
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par Raven »

C'est horrible cette histoire. Mes sympathies Kali :(
Avatar de l’utilisateur
geneviève-2
Immortel du Domaine
Messages : 13820
Inscription : jeu. août 25, 2005 12:00 am

Message par geneviève-2 »

C'est vraiment triste Kali mes pensée sont avec toi et ta famille ainsi qu'a toutes les famille touchées :( :calin:
Je ne reçois pas les messages éclairs
Avatar de l’utilisateur
Ely
Seigneur de la Causerie
Messages : 5663
Inscription : ven. nov. 09, 2007 1:00 am

Message par Ely »

Selon la cie et des expert entendus à LCN, le train à été laissé sur les freins à air à nante moteur en marche car ces locomotives sont difficile à redémarrer, la cie confirme que quelqun qui ne travaille pas pour eux à éteindu les moteur ce qui à fait perdre la pression des freins à air. Les journalistes et experts on par la suite extrapolé qu'un pompier travaillant à éteindre le premier incendie de 23h à nante AURAIT pu éteindre le moteur par un bouton d'urgence situé sur toutes les locomotives aux canada, sans savoir qu'il éteingnait aussi les freins...
Image
___________________________________________
Mon blog http://www.museportrait.com
Avatar de l’utilisateur
chouchoune 1
Manitou de la Parlotte
Messages : 1536
Inscription : mer. avr. 07, 2010 3:19 pm

Message par chouchoune 1 »

Ben oui,la compagnie qui va tout faire pour ne pas être responsable.

J'espère que cette compagnie va avoir un méga procès pour payer les dégats et les pertes de personnes.

Si le gouvernement a assez de couilles pour porter leur culottes et protéger la population.
Avatar de l’utilisateur
kali
Seigneur de la Causerie
Messages : 7594
Inscription : mar. mars 02, 2004 1:00 am

Re: Un train de carburant explose à Lac-Mégantic

Message par kali »

Taper sur Google déversement diesel frontenac

Frontenac c'est la ville après Megantic, il y a eu un déversement de diesel de 13000 litres il y a 3 semaines et c'est la même maudite compagnie de train
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Tout est choquant dans cette histoire...

Le monsieur qu'on a vu toute la journée, M. Lafontaine, celui qui a perdu un fils et 2 belles-filles, il a raison d'être en beau crisse... On se fait vendre aux compagnies qui ont tous les droits au nom de l'argent...

C'est pas normal toutes les lacunes dont on entend parler aujourd'hui, c'est pas normal qu'une compagnie ait le pouvoir de renvoyer les pompiers alors qu'une de leur locomotive brulait, une locomotive qui transportait 73 bombes de 100 tonnes de carburant chacunes...
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Ely a écrit : Selon la cie et des expert entendus à LCN, le train à été laissé sur les freins à air à nante moteur en marche car ces locomotives sont difficile à redémarrer, la cie confirme que quelqun qui ne travaille pas pour eux à éteindu les moteur ce qui à fait perdre la pression des freins à air. Les journalistes et experts on par la suite extrapolé qu'un pompier travaillant à éteindre le premier incendie de 23h à nante AURAIT pu éteindre le moteur par un bouton d'urgence situé sur toutes les locomotives aux canada, sans savoir qu'il éteingnait aussi les freins...
Juste le fait que les freins ne fonctionnent plus un coup le moteur arrêté devrait faire en sorte que jamais un de ces trains ne devrait être laissé sans aucune surveillance...

Je suis sûre qu'ils vont finir par accuser n'importe qui... Ils n'admettront jamais leurs torts, c'est sûr.. J'espère qu'on va se tenir debout, car même si on n'a pas de proche qui est mort là-dedans, on est tous touchés... Moi pour ma part, j'ai toujours beaucoup de sympathies pour ceux qui vivent un drame, mais là, c'est très proche... Je connais une fille qui connait quelqu'un qui a perdu un père et une sœur, une autre qui connait quelqu'un qui a perdu un oncle et un cousin, alors on va tous être touchés... C'est un drame vraiment impensable...
Avatar de l’utilisateur
MmeChose
Seigneur de la Causerie
Messages : 7003
Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:00 am

Message par MmeChose »

Dans un communiqué tout récent à RDI un homme de la compagnie a parlé (sans image) et cette fois-ci ... La version était que le train était en arrêt et moteur ÉTEINT par eux à Nantes de ce que j'ai compris..... donc dans sa version ce n'était pas un pompier de Nantes qui l'aurait éteint ....
N.B : je ne reçois pas les messages éclairs
Avatar de l’utilisateur
pucinette
Immortel du Domaine
Messages : 24767
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par pucinette »

Nikki a écrit : [...]


Juste le fait que les freins ne fonctionnent plus un coup le moteur arrêté devrait faire en sorte que jamais un de ces trains ne devrait être laissé sans aucune surveillance...

Je suis sûre qu'ils vont finir par accuser n'importe qui... Ils n'admettront jamais leurs torts, c'est sûr.. J'espère qu'on va se tenir debout, car même si on n'a pas de proche qui est mort là-dedans, on est tous touchés... Moi pour ma part, j'ai toujours beaucoup de sympathies pour ceux qui vivent un drame, mais là, c'est très proche... Je connais une fille qui connait quelqu'un qui a perdu un père et une sœur, une autre qui connait quelqu'un qui a perdu un oncle et un cousin, alors on va tous être touchés... C'est un drame vraiment impensable...
:jap:
2 de mes collègues de maîtrise ont perdu des proches dans ce drame...
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Avatar de l’utilisateur
Ely
Seigneur de la Causerie
Messages : 5663
Inscription : ven. nov. 09, 2007 1:00 am

Re: Un train de carburant explose à Lac-Mégantic

Message par Ely »

Perso, je me fou bien à qui est la faute cie, pompier, citoyen etc, ce que je veux c'est savoir la vérité pour qu'on puisse établir les normes nécessaires pour que jamais ca se reproduise. Parce que si on met tout les efforts pour accusé la cie de train à tord seulement pour pouvoir leur vider les poches et reconstruire la ville, ca empêchera pas un autre drame de se reproduire ailleur. Il faut attendre la fin de l'enquête avant d'émmettre des accusions, il faut absolument empêcher que ca se reproduise.
Image
___________________________________________
Mon blog http://www.museportrait.com
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Ely a écrit : Perso, je me fou bien à qui est la faute cie, pompier, citoyen etc, ce que je veux c'est savoir la vérité pour qu'on puisse établir les normes nécessaires pour que jamais ca se reproduise. Parce que si on met tout les efforts pour accusé la cie de train à tord seulement pour pouvoir leur vider les poches et reconstruire la ville, ca empêchera pas un autre drame de se reproduire ailleur. Il faut attendre la fin de l'enquête avant d'émmettre des accusions, il faut absolument empêcher que ca se reproduise.
La seule chose que les compagnies comprennent, c'est les $$$ .. Si ça leur coûte plus cher de mentir que de faire la lumière, c'est sûr qu'on aura la vérité. Et j'aurais aucun, mais aucun scrupule à ce qu'ils payent pour les dommages qu'ils auront causé pour sauver de l'argent. Et qu'on ne me dise pas que si on les force à payer, ils vont sacrer leur camp, bien qu'il le sacre, on n'a pas besoin d'être des réceptacles à bombes roulantes...
Avatar de l’utilisateur
kali
Seigneur de la Causerie
Messages : 7594
Inscription : mar. mars 02, 2004 1:00 am

Message par kali »

Voila Virginie et Louis-Thomas a Mégantic, ici c'est le resto le Aricot, la ou la famille Lafontaine mangeaient la batisse avant celle-ci est le dollorama (qui a fait une grande ouverture suite a des renos il y a 2 semaines) et avant le dollorama c'est si je ne me trompe pas, le musicafé... cette rue n'existe plus............
Pièces jointes
IMG_0481.JPG
IMG_0481.JPG (2.75 Mio) Consulté 1077 fois
Avatar de l’utilisateur
kali
Seigneur de la Causerie
Messages : 7594
Inscription : mar. mars 02, 2004 1:00 am

Message par kali »

une autre.....
Pièces jointes
IMG_0479.JPG
IMG_0479.JPG (2.51 Mio) Consulté 1064 fois
Avatar de l’utilisateur
kali
Seigneur de la Causerie
Messages : 7594
Inscription : mar. mars 02, 2004 1:00 am

Re: Un train de carburant explose à Lac-Mégantic

Message par kali »

http://www.youtube.com/watch?v=8weIsAwVu0A" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
MmeChose
Seigneur de la Causerie
Messages : 7003
Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:00 am

Message par MmeChose »

Ta fille et Louis-Thomas sont cute comme tout, on dirait un jeune couple à ses débuts :love:

Nos sommes allés passer quelques jours à Mégantic il y a quelques années, superbe endroit, nous avions couché à L'Eau-Berge . Au pub de la place le soir il était tellement évident que tout le monde se connaissait sauf nous, les 2 touristes. Ça nous avait frappé et fait rire, chaque fois qu'une nouvelle personne arrivait il saluait quasi tout le monde sur place.
N.B : je ne reçois pas les messages éclairs
Avatar de l’utilisateur
kali
Seigneur de la Causerie
Messages : 7594
Inscription : mar. mars 02, 2004 1:00 am

Message par kali »

MmeChose a écrit : Ta fille et Louis-Thomas sont cute comme tout, on dirait un jeune couple à ses débuts :love:

Nos sommes allés passer quelques jours à Mégantic il y a quelques années, superbe endroit, nous avions couché à L'Eau-Berge . Au pub de la place le soir il était tellement évident que tout le monde se connaissait sauf nous, les 2 touristes. Ça nous avait frappé et fait rire, chaque fois qu'une nouvelle personne arrivait il saluait quasi tout le monde sur place.

Mais c'est un jeune couple, ensemble depuis 3 ans!!

ce qui est spécial la bas, peut importe ou tu veux traverser, les autos s'arrête et te laisse passer!!
Dernière modification par kali le dim. juil. 07, 2013 7:55 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MmeChose
Seigneur de la Causerie
Messages : 7003
Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:00 am

Message par MmeChose »

kali a écrit : [...]



Mais c'est un jeune couple, ensemble depuis 3 ans!!

ce qui est spécial la bas, peut importe ou tu veux traverser, les autos s'arrête et te laisse passer!!
Si après 3 ans ils ont toujours ce beau sourire c'est bon signe, c'est le sien :love: :lol:


Nous avions effectivement adoré notre séjour, on se sentait en "famille" partout
N.B : je ne reçois pas les messages éclairs
Avatar de l’utilisateur
kali
Seigneur de la Causerie
Messages : 7594
Inscription : mar. mars 02, 2004 1:00 am

Re: Un train de carburant explose à Lac-Mégantic

Message par kali »

Cette video me laisse sans mot.......................


http://www.youtube.com/watch?v=VzXZdBW4yQQ" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »