Victime de harcèlement, il s’enlève la vie

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Thewinneris
Seigneur de la Causerie
Messages : 5728
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Victime de harcèlement, il s’enlève la vie

Message par Thewinneris »

En tout cas cette événement est vraiment triste pour la famille de ce monsieur. Toute mes sympaties à ses parents, sa famille et ses proches!
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48785
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Re: Victime de harcèlement, il s’enlève la vie

Message par Jadomo »

Annouk a écrit : Ce n'est pourtant pas moins grave et sans conséquences quand cela arrive chez les enfants et les adolescents...

Même si le harcèlement ne conduit pas au suicide, il laisse de très lourdes traces et ce, même chez l'enfant

C'est pas moins grave parce que c'est un adulte qui subit du harcèlement, mais on peut espérer que l'adulte aura plus de jugement que l'enfant et ne harcèlera pas...
Dernière modification par Jadomo le jeu. sept. 30, 2010 1:32 pm, modifié 1 fois.
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7426
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Re: Victime de harcèlement, il s’enlève la vie

Message par x-superficial-x »

Jadomo a écrit : [...]



C'est pas moins grave parce que c'est un adulte qui subit du harcèlement, mais on peut espérer que l'adulte aura plus de jugement que l'enfant et ne harcèlera pas ...
:jap:
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8138
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Re: Victime de harcèlement, il s’enlève la vie

Message par Lison48 »

Carmelle a écrit : [...]


Il y a une chose qui me chicotte pourquoi Claude Poirier en a pas parlé avant surtout que Carle Dessurault avait communiqué avec lui avant son suicide... Si Claude en avait parlé dans les médias de l'harcèlement ca aurait tu changé quelque chose? Maintenant Claude en parle après le suicide de la personne ...quand même assez étrange qu'on en a pas entendu parlé de ça avant après la discution de Claude Poirier avec M. Dessurault. J'ai peut-etre manqué quelque chose en tout cas. Je blame pas Claude Poirier louin de là...mais je me pose des questions concernant la discussion qu'il a eu avec la personne...il en parle pas de la discussion...en tout cas je me pose certaines questions suite à cette discussion...qu,est-ce qui aurait pu avoir été fait?
Claude Poirier a dit ce matin que Carle ne voulait pas en parler directement à son émission.
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
Carmelle
Seigneur de la Causerie
Messages : 8298
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: Victime de harcèlement, il s’enlève la vie

Message par Carmelle »

Lison48 a écrit : [...]


Claude Poirier a dit ce matin que Carle ne voulait pas en parler directement à son émission.
Merci pour l'information :love: J'imagine qu'il croyait que celà aurait été encore pire car les gars auraient pu dire genre: tiens en plus tu passes au négociateur. Malheureusement il c'est suicidé. J'aimerais voir et entrendre les personnes qui l'ont harcelé, j'imagine qu'ils n'ont pas le courage d'en parler à la télé et même soit le couvert de l'anonymat. En tout cas ces gens la doivent se sentir p'tits dans leurs souliers.
Dernière modification par Carmelle le jeu. sept. 30, 2010 5:52 pm, modifié 2 fois.
[img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/DSCN1249.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/thbeebeb.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/divers037.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Skeletan
Seigneur de la Causerie
Messages : 6987
Inscription : lun. oct. 01, 2007 12:00 am

Re: Victime de harcèlement, il s’enlève la vie

Message par Skeletan »

J'espère qu'ils se sentent mal en esti ces épais-là en ce moment. :gluk:
Avatar créer par dgim-studio - http://www.freepik.com" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
MsPontchartrain
Immortel du Domaine
Messages : 11649
Inscription : mar. mai 04, 2010 1:55 am

Re: Victime de harcèlement, il s’enlève la vie

Message par MsPontchartrain »

J'espère qu'il y aura un recours criminel contre ces gens.
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22196
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Re: Victime de harcèlement, il s’enlève la vie

Message par Soleil47 »

Lison48 a écrit : [...]


Claude Poirier a dit ce matin que Carle ne voulait pas en parler directement à son émission.
Et je trouve cela bien correct que Claude Poirier ait respecté cela.
Avatar de l’utilisateur
Carmelle
Seigneur de la Causerie
Messages : 8298
Inscription : jeu. oct. 12, 2006 12:00 am

Re: Victime de harcèlement, il s’enlève la vie

Message par Carmelle »

...
Dernière modification par Carmelle le lun. oct. 04, 2010 12:32 pm, modifié 2 fois.
[img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/DSCN1249.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/thbeebeb.jpg[/img][img]http://i215.photobucket.com/albums/cc194/carmelle2/divers037.jpg[/img]
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Re: Victime de harcèlement, il s’enlève la vie

Message par Anya »

Suicide d’un chauffeur
Une «chasse aux sorcières» à la RTL
Mise à jour : 04/10/2010 09h27

Le suicide de Carl Dessureault, victime d’intimidation et de harcèlement de collègues du Réseau de transport de Longueuil, soulève des tensions au sein des chauffeurs.

« On a vécu une sorte de chasse aux sorcières afin de dénoncer les personnes responsables. L’atmosphère s’envenime. Certains tentent absolument d’avoir des noms, mais ça ne ramènera pas Carl », a déploré Cécile St-Pierre, déléguée adjointe CSST du Syndicat des chauffeurs du RTL, à l’émission Le Vrai Négociateur, lundi matin.

Certaines paroles dépassent la pensée, selon Mme St-Pierre : « Dans l’émotion, nous avons un deuil à vivre. Chacun vit ce deuil à sa façon, mais des phrases se disent qui vont trop loin, du genre 'Si on les attrape, y’a des jambes qui vont se casser.' »

Ces tensions seraient ressenties, entre autres, dans les salles de chauffeurs.

La Réseau de transport de Longueuil aurait amorcé une enquête interne, selon Mme St-Pierre : « Le RTL a le dossier entre les mains. Quant à savoir où ils en sont, je ne saurais dire. »

Mme Saint-Pierre a indiqué qu’elle avait rencontré la soeur de Carl Dessureault, vendredi dernier : « Ils ne veulent pas qu’un geste de la sorte se reproduise en raison du harcèlement. Ils souhaitent que le harcèlement cesse sans toutefois pointer du doigt qui que ce soit. »

http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/faitsdive ... 92756.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Thewinneris
Seigneur de la Causerie
Messages : 5728
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Victime de harcèlement, il s’enlève la vie

Message par Thewinneris »

C'est vrai que ce n'est pas mieux si le harcellement dans le sens inverse découle sur un autre drame! Je suis d'accord avec la mère et famille de Carl Dessureault là-dessus!
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22196
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Re: Victime de harcèlement, il s’enlève la vie

Message par Soleil47 »

Quand bien même, ils trouveraient les coupables, cela donnerait quoi au juste???

Leur casser des jambes??? Ah! on règle rien avec la violence.

J'ai pour mon dire que le mal est fait et que ceux qui sont allés trop loin vivront avec le reste de leur jour, ils l'ont déjà leur châtiment.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58090
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Re: Victime de harcèlement, il s’enlève la vie

Message par Nikki »

Ils pourraient avoir des peines, on parle de harcèlement criminel là... C'est interdit par la loi de harceler quelqu'un.. Les gens savaient qu'il n'était pas coupable, et pourtant, ils l'écoeuraient quand même...

Je pense qu'ils pourraient bien répondre de leurs actes moi... Peut-être que d'autres y penseront avant d'agir de la même façon...
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22196
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Re: Victime de harcèlement, il s’enlève la vie

Message par Soleil47 »

Nikki a écrit : Ils pourraient avoir des peines, on parle de harcèlement criminel là... C'est interdit par la loi de harceler quelqu'un.. Les gens savaient qu'il n'était pas coupable, et pourtant, ils l'écoeuraient quand même...

Je pense qu'ils pourraient bien répondre de leurs actes moi... Peut-être que d'autres y penseront avant d'agir de la même façon...
Bon d'accord, qu'ils reçoivent des peines, mais que ce soit fait non pas par leurs collègues de travail, mais avec une enquête en bonne et due forme et qu'ils soient punis par la justice et non du cassage de bras ou de jambes par des gens qui veulent leur faire la peau.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58090
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Re: Victime de harcèlement, il s’enlève la vie

Message par Nikki »

Soleil47 a écrit : [...]
Bon d'accord, qu'ils reçoivent des peines, mais que ce soit fait non pas par leurs collègues de travail, mais avec une enquête en bonne et due forme et qu'ils soient punis par la justice et non du cassage de bras ou de jambes par des gens qui veulent leur faire la peau.
Ok j'avais mal compris je crois... C'est sûr que je ne serai jamais pour qu'on se fasse justice soi-même...
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39422
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Re: Victime de harcèlement, il s’enlève la vie

Message par Malike »

Nikki a écrit : Ils pourraient avoir des peines, on parle de harcèlement criminel là... C'est interdit par la loi de harceler quelqu'un.. Les gens savaient qu'il n'était pas coupable, et pourtant, ils l'écoeuraient quand même...

Je pense qu'ils pourraient bien répondre de leurs actes moi... Peut-être que d'autres y penseront avant d'agir de la même façon...
:jap: Entièrement d'accord avec ca.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40918
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Re: Victime de harcèlement, il s’enlève la vie

Message par gingerstar »

Nikki a écrit : Ils pourraient avoir des peines, on parle de harcèlement criminel là... C'est interdit par la loi de harceler quelqu'un.. Les gens savaient qu'il n'était pas coupable, et pourtant, ils l'écoeuraient quand même...

Je pense qu'ils pourraient bien répondre de leurs actes moi... Peut-être que d'autres y penseront avant d'agir de la même façon...
En lisant l'article, je n'ai pas trop compris si ses collègues harceleurs croyaient qu'il pouvait vraiment être le violeur recherché ou si sachant très bien que ce n'était pas lui, ils trouvaient juste drôle leur harcèlement...

Lorsqu'ils disaient aux passagers qu'ils montaient avec un violeur, je trouve qu'en plus de faire beaucoup de tort au chauffeur, ils commettaient une faute professionnelle vis-à-vis des passagers. Je pense aussi que ces personnes devraient être sanctionnés.

.anthurium.
Seigneur de la Causerie
Messages : 6007
Inscription : ven. avr. 23, 2004 3:00 am

Re: Victime de harcèlement, il s’enlève la vie

Message par .anthurium. »

gingerstar a écrit : [...]


En lisant l'article, je n'ai pas trop compris si ses collègues harceleurs croyaient qu'il pouvait vraiment être le violeur recherché ou si sachant très bien que ce n'était pas lui, ils trouvaient juste drôle leur harcèlement...

Lorsqu'ils disaient aux passagers qu'ils montaient avec un violeur, je trouve qu'en plus de faire beaucoup de tort au chauffeur, ils commettaient une faute professionnelle vis-à-vis des passagers. Je pense aussi que ces personnes devraient être sanctionnés.
Moi aussi je me demande si ces hommes croyaient qu'il était le violeur. Nous avons tant l'impression que la justice est lente et molle, si ces gars croyaient vraiment qu'il était le violeur, ils cherchaient peut être a le pousser à se dénoncer ou a protéger les gens. Je me suis demandé suite a cette nouvelle si le gars était le violeur, son suicide ne le disculpe pas, je me demande si les policiers ont continuer l'enquête.
Je ne veux pas l'accuser ni disculper les gars mais il faut quand même s'interroger.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Victime de harcèlement, il s’enlève la vie

Message par Annouk »

.anthurium. a écrit : [...]


Moi aussi je me demande si ces hommes croyaient qu'il était le violeur. Nous avons tant l'impression que la justice est lente et molle, si ces gars croyaient vraiment qu'il était le violeur, ils cherchaient peut être a le pousser à se dénoncer ou a protéger les gens. Je me suis demandé suite a cette nouvelle si le gars était le violeur, son suicide ne le disculpe pas, je me demande si les policiers ont continuer l'enquête.
Je ne veux pas l'accuser ni disculper les gars mais il faut quand même s'interroger.
Les policiers ont été formels qu'il n'a jamais rien eu à voir avec ces agressions sexuelles et qu'il ne correspondait en rien à la description du suspect
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58090
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Re: Victime de harcèlement, il s’enlève la vie

Message par Nikki »

Les gens n'ont pas à se substituer à la justice, et s'ils le croyaient coupables à cause de ressemblances, leur devoir de citoyen était de le signaler à la police, pas à harceler le gars ou à l'ostraciser.
On peut donc supposer que leur but en le harcelant n'était pas la protection du public, mais bien de prendre leur pied à martyriser quelqu'un..
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »