Étienne Cousineau

Milie0984
Caïd de la Causette
Messages : 526
Inscription : mar. févr. 14, 2012 9:25 pm

Étienne Cousineau

Message par Milie0984 »

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=7N-scQT5M_c[/youtube]

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=b8-TKZmNZqA[/youtube]

Je suis pas une fan d'opéra mais le gars a toute qu'une voix! Sa dernière perfo de l'hymne à l'amour m'a totalement jetée à terre!!
HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1148
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Re: Étienne Cousineau

Message par HAP16 »

Je ne comprends pas le buzz entourant Étienne Cousineau je dois dire... Ce gars-là mentionne sur toutes les tribunes qu'il a un handicap mais à part avoir une voix plus aïgue que la moyenne, je ne vois pas qu'est-ce qu'il a d'anormal...

Peut-être que je suis dans le champs mais il semble forcer et placer sa voix d'une certaine manière pour chanter aïgu... J'ai la voix super grave et je suis quand même capable de chanter avec une voix aïgue style-opéra... Sa prestation de l'Hymne à l'Amour m'a convaincu de ça lorsqu'il s'est mis à chanter dans les basses.

No way que c'est sa voix naturelle, pour moi c'est trop travaillé. Je n'achète pas. Il stagne dans la compétition et ça me surprendrais beaucoup qu'il remporte l'aventure
Avatar de l’utilisateur
Maribelle
Immortel du Domaine
Messages : 12770
Inscription : ven. nov. 03, 2006 1:00 am

Message par Maribelle »

CHAP16 a écrit : Je ne comprends pas le buzz entourant Étienne Cousineau je dois dire... Ce gars-là mentionne sur toutes les tribunes qu'il a un handicap mais à part avoir une voix plus aïgue que la moyenne, je ne vois pas qu'est-ce qu'il a d'anormal...

Peut-être que je suis dans le champs mais il semble forcer et placer sa voix d'une certaine manière pour chanter aïgu... J'ai la voix super grave et je suis quand même capable de chanter avec une voix aïgue style-opéra... Sa prestation de l'Hymne à l'Amour m'a convaincu de ça lorsqu'il s'est mis à chanter dans les basses.

No way que c'est sa voix naturelle, pour moi c'est trop travaillé. Je n'achète pas. Il stagne dans la compétition et ça me surprendrais beaucoup qu'il remporte l'aventure
je suis tellement d'accord avec toi ...lorsque je vois Arianne pleurer à chaque fois :gluk:
en tout cas il vient pas me chercher du tout...il était à Denis L cette semaine et il parle comme tout le monde ...c'est quoi ça sa voix qui a pas mué :eek: il nous prend-tu pour des caves coudon...moi aussi j'ai la voix grave et je suis capable de chanter avec une voix très aiguë ...je vois pas ce qui est si rare que ça... ;) il s'agit juste de travailler et retravailler sa voix pour en venir à ce résultat ...à mon avis il y a rien de phénoménal là -dedans... :sarcastic:

il est l'air sympatique quand même ce gars là mais il devrait en finir avec cette histoire de muage de voix ...car d'après moi c'est une voix préfabriquée et rien de plus... :hello:
À notre époque matérialiste,il est plus que jamais essentiel de réserver une place d'honneur au conte de fées.
de Charles Dickens
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

il ne m'impresionne pas non plus
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58106
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Ben moi il fait partie de mon top 3. Ce n'est pas nécessairement le style de musique que j'affectionne le plus, mais je trouve qu'il a une belle voix harmonieuse et puissante, qu'il chante dans les aigus ou les graves...

Il se distingue des autres je trouve... Je le verrais très bien dans un rôle (ou même deux) d'un opéra rock...

Quelqu'un a parlé d'une dualité, et je trouve que le terme est tout à fait approprié...
Lucie08
Seigneur de la Causerie
Messages : 6153
Inscription : dim. mars 21, 2004 1:00 am

Re: Étienne Cousineau

Message par Lucie08 »

Sa voix aigue ne vient pas du tout me chercher, mais sa voix grave est magnifique. Je préférerais l'entendre uniquement dans le grave et je serais probablement vendue à ce qu'il fait.







Avatar de l’utilisateur
xérès
Intronisé au Panthéon
Messages : 34705
Inscription : mer. mai 06, 2009 9:31 am

Message par xérès »

Il existe très peu de sopranistes à ce jour et son nom est inscrit sur le lien ci-bas... :)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sopraniste
HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1148
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Message par HAP16 »

Je suis d'accord, j'aimerais autant mieux l'entendre dans les basses.

Lorsqu'il est dans les aïgues je trouve le tout beaucoup trop statique, sans émotion (Ariane en fume du bon à mon avis haha) Non mais sans farces, je ne l'appréciais pas du tout jusqu'à ce qu'il fasse ses basses dans L'Hymne à l'Amour.

Allez voir sur Youtube, Nick Pitera, vous verrez que Étienne Cousineau est loin d'être le phénomène que TVA veut nous faire croire. NEXT!



PS: Wikipédia, ça veut rien dire, je pourrais bien écrire mon nom dans cette liste là sans que personne ne s'en aperçoive. Je ne veux pas dire que Étienne Cousineau n'est pas sopraniste mais je veux dire que ce n'est pas très crédible comme source.
Dernière modification par HAP16 le mer. mars 20, 2013 1:59 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
xérès
Intronisé au Panthéon
Messages : 34705
Inscription : mer. mai 06, 2009 9:31 am

Message par xérès »

Nikki a écrit : Ben moi il fait partie de mon top 3. Ce n'est pas nécessairement le style de musique que j'affectionne le plus, mais je trouve qu'il a une belle voix harmonieuse et puissante, qu'il chante dans les aigus ou les graves...

Il se distingue des autres je trouve... Je le verrais très bien dans un rôle (ou même deux) d'un opéra rock...

Quelqu'un a parlé d'une dualité, et je trouve que le terme est tout à fait approprié...
C'est aussi dans mes top 3 mais j'aime beaucoup la voix de Valérie Carpentier et de Jaël Bird Joseph...
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18926
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

CHAP16 a écrit : Je suis d'accord, j'aimerais autant mieux l'entendre dans les basses.

Lorsqu'il est dans les aïgues je trouve le tout beaucoup trop statique, sans émotion (Ariane en fume du bon à mon avis haha) Non mais sans farces, je ne l'appréciais pas du tout jusqu'à ce qu'il fasse ses basses dans L'Hymne à l'Amour.

Allez voir sur Youtube, Nick Pitera, vous verrez que Étienne Cousineau est loin d'être le phénomène que TVA veut nous faire croire. NEXT!



PS: Wikipédia, ça veut rien dire, je pourrais bien écrire mon nom dans cette liste là sans que personne ne s'en aperçoive. Je ne veux pas dire que Étienne Cousineau n'est pas sopraniste mais je veux dire que ce n'est pas très crédible comme source.
j'ai été voir Nick Pitera, quoique très bon, il ne m'accroche pas autant . Je pense qu'Etienne chante plus haut, avec plus de puissance et avec plus d'émotion. Quand ça décolle son affaire, c'est impressionnant, il m'emporte ailleurs. Mais c'est un goût personnel.
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

CHAP16 a écrit : Je suis d'accord, j'aimerais autant mieux l'entendre dans les basses.

Lorsqu'il est dans les aïgues je trouve le tout beaucoup trop statique, sans émotion (Ariane en fume du bon à mon avis haha) Non mais sans farces, je ne l'appréciais pas du tout jusqu'à ce qu'il fasse ses basses dans L'Hymne à l'Amour.

Allez voir sur Youtube, Nick Pitera, vous verrez que Étienne Cousineau est loin d'être le phénomène que TVA veut nous faire croire. NEXT!



PS: Wikipédia, ça veut rien dire, je pourrais bien écrire mon nom dans cette liste là sans que personne ne s'en aperçoive. Je ne veux pas dire que Étienne Cousineau n'est pas sopraniste mais je veux dire que ce n'est pas très crédible comme source.
nick pitera :eek: premiere x je l'entend Etienne cousineau c rien a coté :eek: debile
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

bouquet a écrit : [...]


j'ai été voir Nick Pitera, quoique très bon, il ne m'accroche pas autant . Je pense qu'Etienne chante plus haut, avec plus de puissance et avec plus d'émotion. Quand ça décolle son affaire, c'est impressionnant, il m'emporte ailleurs. Mais c'est un goût personnel.
a tu entendu quand il chante en femme :eek:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18926
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

nancy31f a écrit : [...]

a tu entendu quand il chante en femme :eek:
oui, mais j'aime mieux Etienne... :) On ne peut empêcher ou forcer un coeur à aimer, goût personnel , je t'assure. :) Il est intense, c'est ça que j'aime je pense. Il a l'air d'une bonne personne aussi
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58106
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

bouquet a écrit : [...]


oui, mais j'aime mieux Etienne... :) On ne peut empêcher ou forcer un coeur à aimer, goût personnel , je t'assure. :) Il est intense, c'est ça que j'aime je pense. Il a l'air d'une bonne personne aussi
Oui!.. Moi aussi c'est de quoi qui vient me chercher et peut me porter à over-aimer un artiste... C'était pareil pour Maxime Landry... J'aime sa voix, mais meme si je trouve souvent ses chansons ordinaires, il réussit toujours à m'émouvoir...
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58106
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

xérès a écrit : [...]


C'est aussi dans mes top 3 mais j'aime beaucoup la voix de Valérie Carpentier et de Jaël Bird Joseph...
Moi mes 2 autres choix sont Andy et Charlotte...
rachel
Magicien des Mots
Messages : 3957
Inscription : lun. sept. 06, 2004 12:00 am

Message par rachel »

Moi non plus comme certains(es) d'entre vous les voix comme ca suis juste pas capable ca vient pas me chercher du tout de toute facon mon coup de coeur c'est Jerome lui sa voix oufff!!! ca j'aime ca :love: et j'ai hate d'entendre Andie
Image
Avatar de l’utilisateur
Soleil47
Immortel du Domaine
Messages : 22196
Inscription : jeu. avr. 17, 2003 12:00 am

Message par Soleil47 »

bouquet a écrit : [...]


oui, mais j'aime mieux Etienne... :) On ne peut empêcher ou forcer un coeur à aimer, goût personnel , je t'assure. :) Il est intense, c'est ça que j'aime je pense. Il a l'air d'une bonne personne aussi
Me too.. j'ai écouté Nick Pitera et je trouve Etienne une grosse coche au dessus de Nick, question de goût.
HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1148
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Re: Étienne Cousineau

Message par HAP16 »

Je ne comparais pas Étienne à Nick Pitera en pensant qu'un était meilleur que l'autre . C'était pour soulever qu'il n'est pas le seul gars à chanter haut comme ça ! Ce n'est pas un handicap à mon avis comme TVA et Etienne nous matraque depuis le debut mais plutôt une technique !
pompon
Nouveau Né du Forum
Messages : 3
Inscription : dim. mars 17, 2013 10:01 pm

Message par pompon »

C'est sa particularité de chanter dans le registre d'une femme qui lui vaut sa position actuelle. Et il le fait très bien en plus avec beaucoup de nuances et d'aisance.
Il a une belle prestance classe et chic sur scène.

Le choix d'un interprète est quelque chose de personnel.

Moi il vient me chercher et c'est pourquoi il est mon premier choix.
Lueur
Caïd de la Causette
Messages : 604
Inscription : lun. févr. 18, 2013 2:03 pm

Message par Lueur »

pompon a écrit : C'est sa particularité de chanter dans le registre d'une femme qui lui vaut sa position actuelle. Et il le fait très bien en plus avec beaucoup de nuances et d'aisance.
Il a une belle prestance classe et chic sur scène.


Le choix d'un interprète est quelque chose de personnel.

Moi il vient me chercher et c'est pourquoi il est mon premier choix.
:jap:

Étienne est un être spécial. Tout comme Valérie et d'autres, chacun à sa façon.

J'en aime plusieurs à la Voix. :) Mais je crois que Valérie, Charlotte et Étienne se démarquent des autres par leur unicité.

Je crois que ce sont eux qu'on est le moins susceptible d'oublier après l'émission.

Sont-ils meilleurs que Jaël ou Jérôme, par exemple? :non!:

Ils ont tous le potentiel de gagner.
Répondre

Revenir à « LA VOIX 2013 »